Forum

Quel Ampli Audio-Vidéo?

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Quel Ampli Audio-Vidéo?

Messagede Kefoo » 23 Avr 2009, 05:22

Salut à tous, je suis en train de commencer à me poser quelques questions concernant les ampli car je me suis mis en tête qu'il fallait faire quelque chose. Donc pour l'instant je prospecte et j'en profite pour lancer ce message. En fait je pense mettre dans les 500-800 euros en sachant que j'ai déjà 4 enceintes. Pour ce qui est de l'enceinte centrale et le caisson basse il faudra que je patiente encore un peu. Au niveau de mon salon j'ai 4,5 X 6m, une TV de 40', 2 enceintes colonnes B&W et deux petites missions qui s'occuperont de l'ambiance.
Pour l'instant j'ai en ligne de mire Onkyo TX SR 606. Je ne me rends pas bien compte de la différence qu'il peut y avoir avec les autres gammes 706 et 806.
Mais bon je ne suis pas non plus obtus et s'il y a d'autres marques qui proposent un bon rapport qualité prix, je suis preneur.
Surtout du ciné avec ma PS3 et peu de musique juste de temps en temps, mais en même temps si je peux profiter de mon upgrade pour écouter des DVD musicaux pourquoi pas?
A votre bon cœur donc pour me donner votre avis :bravo:
Kefoo

Re: Quel Ampli Audio-Vidéo?

Messagede Joeydmaio » 23 Avr 2009, 08:31

Kefoo a écrit:2 enceintes colonnes B&W

Cool un autre B&Wiste sur le forum :D

L'idée reçue (et pas toute fausse à mon avis) c'est qu'il faut des amplis qui en ont dans le ventre pour bien faire fonctionner des béwés, pour les miennes j'ai pris du (gros) Rotel, c'est une marque plus qu'honnête au niveau des Watts, alors je sais pas s'ils ont des intégrés qui rentrent dans ton budget et dans tes conditions (hdmi etc...) mais fais une petite recherche ça vaut la peine ! :wink:
A savoir que Rotel (tout comme Classé) fait partie du B&W Group, ce qui veut dire que les mecs de chez Rotel quand ils bossent sur un ampli ils le testent probablement avec des enceintes B&W, et donc ça doit fonctionner plutôt bien ensemble :)

Et si c'est trop cher regarde du côté de l'occas y a des affaires en or ces temps-ci avec les gens qui "bradent" leurs amplis non hd :wink:
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede Kefoo » 23 Avr 2009, 09:31

Oui effectivement Rotel m'inspire confiance indéniablement. Maintenant, je ne sais pas si cela va rentrer dans mon budget surtout qu'il est loin l'époque où je pouvais me lacher comme lorsque je me suis pris mes B & W (snif).

Pour l'occas' pourquoi pas surtout sur des électroniques comme un ampli mais j'ai du coup envie de me prendre un ampli qui puisse tenir du son HD (True Hd et True DTS et True Dolby Digital :mrgreen: ) émanant de la PS3. Là encore j'ai de gros doute pour avoir un ampli Rotel qui me permettre de jouir de tout ça, mais je vais aller jetter un coup d'oeil on ne sait jamais.
Bon en même temps ce ne sera pas pour tout de suite, je table pour 2-3 mois avant de me lancer.
Kefoo

Messagede bompix66 » 23 Avr 2009, 10:34

avec la somme que tu peus mettre ,en rapport qualité-prix les pioneer et les yamaha font fort. après je te conseille vivement un ampli hd pour la ps3 équipé de prises hdmi. et prend aussi plutot un 7.1 qu'un 5.1, car il commence à y avoir de plus en plus de blu-ray possedant des pistes 7.1 ( outlander : vf dts hd master audio 7.1 ) va faire un tour chez cobrason ,tu auras un vaste choix d'amplis hd et des prix competitif.
bompix66
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Kefoo » 23 Avr 2009, 10:57

Je me suis déjà un peu rencardé sur les connectiques nécessaires, il n'y a pas de problème à ce niveau là.

Pour ce qui est du 7.1 c'est même pas en rêve. Déjà avoir 6 enceintes dans son salon c'est beaucoup, je n'irai pas à la course à l'armement en ayant plus d'enceinte encore, il faut aussi savoir se calmer à ce niveau là, enfin, à mon avis.

Je sais bien qu'il y a Pioneer et yamaha, après j'ai tellement entendu du bien d'Onkyo que pour l'instant cette marque me tente bien en neuf et pour ce qui est des marques un peu plus haut de gamme et l'occas' ça reste une option intéressante tant que ça reste dans ma fourchette de prix
Kefoo

Messagede Joeydmaio » 23 Avr 2009, 11:34

Kefoo a écrit: Là encore j'ai de gros doute pour avoir un ampli Rotel qui me permettre de jouir de tout ça, mais je vais aller jetter un coup d'oeil on ne sait jamais.

Effectivement le seul intégré HD de la marque est à 1900€ prix public... :cry:

Mais bon à mon avis un bon ampli non-hd d'occas fera mieux qu'un ampli neuf de plusieurs gammes inférieures, c'est pas parce que ce sera marqué DD True HD que ça sera meilleur... Un bon décodage du DTS "simple" ça peut déjà faire des miracles ! :D

Sinon tu as peut-être la solution éléments séparés qui peut être une piste pourquoi pas ? :)

Et c'est quel modèle tes B&W ?

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Messagede bompix66 » 23 Avr 2009, 14:29

perso je te conseille un 7.1, s'il y a pas les deux arriere l'ampli fonctionnera en 5.1, mais si un jour tu as un grand salon tu risque de le regretter.tu as par exemple ,vu que tu est branché onkyo le :txsr 607, 7x140w avec 6hdmi ! tu peux voir venir le futur avec sérénité. pour 599euros.
bompix66
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Kefoo » 23 Avr 2009, 18:26

Tu as raison faut que je me donne la possibilité d'écouter un ampli "basique" de bonne qualité et pas forcément céder aux sirènes des logos qui viennent fourmiller sur les amplis.

Sinon mes Enceintes sont des DM 603 S3. Les tiennes?

Vraiment les 7.1 je n'arrive pas à m'y résoudre
Kefoo

Messagede Joeydmaio » 24 Avr 2009, 09:27

Les 603 c'est celles que je voulais à la base, mais finalement j'ai craqué pour les 703, et ce qui va avec (HTM7 et DS7 derrière) :wink:

De mon souvenir les 603/604 étaient déjà au-dessus de tout ce qu'il y avait dans l'audito de gamme semblable et même un peu au-dessus (jmlab, triangle, etc...), c'est du bon matos qui mérite un ampli digne de ce nom :)

Et je te rejoins sur le 7.1, c'est loin d'être une nécéssité...
Avec des dipôlaires à l'arrière ça le fait déjà bien, et ça fait quand même 2 enceintes de plus, 2 canaux d'amplification en plus et également 2 câbles à ajouter au budget, c'est pas rien!
Je pense même que si je devais tout refaire, je partirais sur un système 2.0, mais sur la série 800... :bave:

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Messagede Poulet roti » 24 Avr 2009, 09:35

bompix66 a écrit:avec la somme que tu peus mettre ,en rapport qualité-prix les pioneer et les yamaha font fort. après je te conseille vivement un ampli hd pour la ps3 équipé de prises hdmi. et prend aussi plutot un 7.1 qu'un 5.1, car il commence à y avoir de plus en plus de blu-ray possedant des pistes 7.1 ( outlander : vf dts hd master audio 7.1 ) va faire un tour chez cobrason ,tu auras un vaste choix d'amplis hd et des prix competitif.

Non, ca ne sert strictement à rien les prises HDMI sur un HC, car le son n'est pas pris en compte par ces sorties la sur l'ampli.

Il faudra rebrancher la source audio via un analogique ou optique, ca fait juste multiprise HDMI en gros. En tous cas sur mon onkyo HT-R518 c'est comme ca.

Sinon je suis tres content de cette marque, a la rigueur je dirais que les enceintes fournies avec n'utilisent pas le potentiel de l'ampli, mais comme tu les acheteras separement, pas de soucis.
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Kefoo » 24 Avr 2009, 15:06

Joeydmaio a écrit:Je pense même que si je devais tout refaire, je partirais sur un système 2.0, mais sur la série 800... :bave:

Franchement si je pouvais me lacher je prendrais même des pro-Ac Tablet Signature II qui sont au delà de tout descriptif tellement elles m'ont enchanté.
Pour le home cinéma, Je sens qu'il faut que je me fasse une idée par mes propres oreilles entre un systeme HC Standard avec une bonne marque et un systeme audio prévu pour la HD avec de la HD au niveau du son avec une marque un peu standard type Onkyo ou Yamaha, Pioneer etc..
Kefoo

Messagede bompix66 » 24 Avr 2009, 16:41

Poulet roti a écrit:
bompix66 a écrit:avec la somme que tu peus mettre ,en rapport qualité-prix les pioneer et les yamaha font fort. après je te conseille vivement un ampli hd pour la ps3 équipé de prises hdmi. et prend aussi plutot un 7.1 qu'un 5.1, car il commence à y avoir de plus en plus de blu-ray possedant des pistes 7.1 ( outlander : vf dts hd master audio 7.1 ) va faire un tour chez cobrason ,tu auras un vaste choix d'amplis hd et des prix competitif.

Non, ca ne sert strictement à rien les prises HDMI sur un HC, car le son n'est pas pris en compte par ces sorties la sur l'ampli.

Il faudra rebrancher la source audio via un analogique ou optique, ca fait juste multiprise HDMI en gros. En tous cas sur mon onkyo HT-R518 c'est comme ca.

Sinon je suis tres content de cette marque, a la rigueur je dirais que les enceintes fournies avec n'utilisent pas le potentiel de l'ampli, mais comme tu les acheteras separement, pas de soucis.

alors la non et non les amplis hd ne fonctionnent qu'avec le hdmi qui est la seule prise a vehiculer le son hd !! renseignez vous. les analogiques sont réservées sur le lecteur blu-ray ( pas la ps3) pour les possesseurs d'amplis classiques 5.1 ou 6.1 ou 7.1 . mais entre nous : celui qui possede la ps3 ou un lecteur br sans analogique et qui possede un ampli hd , croyez vous qu'il vas utiliser 5 ou 7 cables analogiques ( cinch ) ou juste un seul cable hdmi. ( High Definition Multimedia Interface ) qui a été crée pour l'image et le son en hd.
bompix66
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede fabulous » 24 Avr 2009, 22:38

:pong:
vous avez tous les 2 tord.

les ampli cités de la gamme Onkyo 606, 706 et 806 remplacés par la série 7 cette année sont totalement compatible HDMI image et son.

par contres des amplis bas de gamme avec HDMI qui ne gerent que l'image et pas le son et donc qui imposent de l'optique ou du coaxial en plus ça existe.

pour revenir au sujet, j'ai un okyo 606 avec des jmlab branchées dessus et j'en suis satisfait.

l'avantage des 7.1 est qu'il peut servir a alimenter une 2eme zone en stéreo avec toujours la zone principal en 5.1 :wink:
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede Kefoo » 24 Avr 2009, 23:50

fabulous a écrit::pong:

l'avantage des 7.1 est qu'il peut servir a alimenter une 2eme zone en stéreo avec toujours la zone principal en 5.1 :wink:

Là pour le coup c'est intéressant au vu de la configuration de mon salon et de ma salle à manger. Un argument supplémentaire pour les Onkyo et consorts
Kefoo

Messagede bompix66 » 25 Avr 2009, 11:25

fabulous a écrit::pong:
vous avez tous les 2 tord.

les ampli cités de la gamme Onkyo 606, 706 et 806 remplacés par la série 7 cette année sont totalement compatible HDMI image et son.

par contres des amplis bas de gamme avec HDMI qui ne gerent que l'image et pas le son et donc qui imposent de l'optique ou du coaxial en plus ça existe.

pour revenir au sujet, j'ai un okyo 606 avec des jmlab branchées dessus et j'en suis satisfait.

jm lab . très bonnes enceintes. mois j'ai le 6.1 en Triangle et cabasse avec caisson yamaha 350w
bompix66
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Kefoo » 26 Avr 2009, 08:58

fabulous a écrit:

Justement je me demande quelles sont les différences qu'il y a entre la génération 2008 (XX6) et celle en présence, une idée?
Kefoo

Messagede fabulous » 30 Avr 2009, 18:29

pour le 607 : 7.2 c'est à dire 2 caissons de basses possibles.

6 entrées HDMI au lieu de 4.

et possibilité d'utiliser les 2 enceintes supplémentaires à l'avant en hauteur pour servir d'enceintes spéciales effets au lieu de les placer derriere.
un peu à la mode des yamaha qui gernet des 2 frontales supplémentaires pour améliorer les effets...

perso, je n'en vois pas l'interet, il y a deja peu de bandes son 7.1 mais aucune adaptée à cette configuration d'enceintes d'effets avant.

voili en résumé les principales evolutions
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede bompix66 » 30 Avr 2009, 19:40

sauf que tout ampli 6.1 ou 7.1 font du "matriçage" du son 5.1 .ce qui donne des jolis effets arrière. et donc un ampli 7.1 avec une pièce adéquate fera un meilleur rendu en 7.1 (matricé bien sur ) qu'un 5.1.
bompix66
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Kefoo » 30 Avr 2009, 20:51

Je m'interroge sur l'intérêt d'avoir deux caissons basse.
Et puis c'est quoi une piece adequat pour 8 enceintes? La taille uniquement?
Au delà de tous ces branchements périphériques je me demande s'il y a une plue value qualitative au niveau du son. J'attends de lire quelques tests sur cette question en fait. Pour le mois de mai j'espère.
Kefoo

Messagede fabulous » 30 Avr 2009, 21:53

bompix66 a écrit:sauf que tout ampli 6.1 ou 7.1 font du "matriçage" du son 5.1 .ce qui donne des jolis effets arrière. et donc un ampli 7.1 avec une pièce adéquate fera un meilleur rendu en 7.1 (matricé bien sur ) qu'un 5.1.

:|
t'as rien compris à ce que j'ai écrit
fabulous
Silver Member
Silver Member

Suivante

Retourner vers Forum Technique