Forum

Media Molecule : LittleBigPlanet impossible sur Xbox 360, sa

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Media Molecule : LittleBigPlanet impossible sur Xbox 360, sa

Messagede Diamond » 10 Sep 2008, 13:27

Alors que l'on n'a jamais été aussi près de la sortie du très attendu LittleBigPlanet, une des plus fortes exclusivités de Sony pour la PS3, Media Molecule, le développeur du titre, est revenu sur les enjeux du développement, et notamment sur les différences entre les deux plateformes rivales, PS3 et 360.

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede gzu » 10 Sep 2008, 13:35

Microsoft pour sa prochaine génération se doit d'y mettre un disque dur en série, après qu'il soit ssd ou d'actuel technologie c'est leur choix!
gzu
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: GzU 666

Messagede RyuSan » 10 Sep 2008, 13:47

Je ne vais pas revenir x fois sur ce sujet déconcertant mais bon.... Ils ont fait adopter par les joueurs le faite d'avoir un DD en standart avec la Xbox. Je n'arrive pas a comprendre le pourquoi du pack sans DD. Oui c'est pour faire un prix d'appel le plus bas possible mais bon bof quoi.....
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Michael.J Fox » 10 Sep 2008, 13:54

Les bêtises qui faut pas entendre pour vendre un jeu qui n'est pas multi-plateforme. Je comprend que quelque part c'est un problème qu'il n'y pas de disque dur intégré sur chaque xbox360, mais de la à dire que ce jeu ne pourrai pas être identique, je trouve ça un peu gros, on nous ressort à chaque fois le problème du disque dur et on a bien vu le résultat avec GTAIV(chargement moins long sur X360 au lancement du jeu).
Image
Michael.J Fox
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Cyrildinho » 10 Sep 2008, 13:59

Michael.J Fox a écrit:Les bêtises qui faut pas entendre pour vendre un jeu qui n'est pas multi-plateforme. Je comprend que quelque part c'est un problème qu'il n'y pas de disque dur intégré sur chaque xbox360, mais de la à dire que ce jeu ne pourrai pas être identique, je trouve ça un peu gros, on nous ressort à chaque fois le problème du disque dur et on a bien vu le résultat avec GTAIV(chargement moins long sur X360 au lancement du jeu).

Sans compter que certains rares jeux obligent d'avoir un disque dur.

On ne peut quand même reprocher à MS d'avoir sorti une console à 300€ en day one.
Cyrildinho
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Acidplayer » 10 Sep 2008, 14:02

Moi je que je trouve hallucinant c'est que durant la dernière génération, quand la Xbox est sortie avec son DD de série justement, tous le monde a crié à l'hérésie pour une console de jeux vidéo... :lol:
Le casual gaming est un Virus, à l'image du SIDA, c'est une MST (Maladie Socialement Transmissible) ; une épidémie qui se propage sans qu'on puisse la contrôler, ni lui trouver de remède. Même si elle semble ralentir, actuellement 50 millions de personnes sont touchées dans le monde. Alors protégez vous : achetez des jeux core gamer !
Acidplayer
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede teruko » 10 Sep 2008, 14:03

Une console de cette gen sans DD, c'est de la merde, c'est clair.
Vivement Forza3!
teruko
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Kephren » 10 Sep 2008, 14:38

C'est vraiment une excuse bidon.Parce qu'il suffisait de spécifier que le DD était obligatoire pour jouer. En gros c'est juste que SONY à fait un gros chèque pour que le jeux ne sorte que sur sa PS3 donc pas la peine de nous sortir des explications un peu vaseuse.
Image
Kephren
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: XF Kephren

Messagede lukeabate » 10 Sep 2008, 14:41

vu les retards multiples, j'espère que le jeu soit au niveau de ses ambitions ! et combien coûtera t 'il ?
Image
lukeabate
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede RyuSan » 10 Sep 2008, 14:44

Après avoir fait sa soupe sur le faite qu'ils exploitent la machine a mort, ils disent juste que le jeu serait différent sur 360, pas forcément moins beau ou moins bien animé, juste différent.
Littlebigplanet permettra de sauvegarder moult création personnel pour créer son niveau et ça sans DD en série ce n'est pas possible a moins de ce limiter a une tranche d'acheteur (ceux ayant un DD biensur).

Bref rien de nouveau sous les tropics hormis que ce jeu utilisera a gogo le DD pour permettre aux joueurs de sauvegarder les nombreux objets, textures et niveaux créé par nos soins. Pis il ne faut pas oublier qu'on pourra récuperer ceux des autres, il faut le stocker ça aussi.

Donc oui le Littlebigplanet n'est faisable que sur PS3 mais pas en terme de puissance juste de DD. SInon je suis plutôt daccord, une console de cette gen sans DD c'est du gachis vu ce quelles offrent et la je parle de la PS3 et de 360. Avec tout les contenus dispo, les vidéos, les démos etc etc c'est clairement du gachis. Le même gachis que ne pas la relier a une connexion internet.....
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Matfer » 10 Sep 2008, 14:47

lukeabate a écrit:vu les retards multiples, j'espère que le jeu soit au niveau de ses ambitions ! et combien coûtera t 'il ?

70€ et on ne parle plus d'une version PSN. C'est quand même hallucinant à quel point Sony s'est emparé de ce rouleau compresseur qui aurait dû être seulement sur le PSN au départ il me semble ^^
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede RyuSan » 10 Sep 2008, 14:50

matfer a écrit:
lukeabate a écrit:vu les retards multiples, j'espère que le jeu soit au niveau de ses ambitions ! et combien coûtera t 'il ?

70€ et on ne parle plus d'une version PSN. C'est quand même hallucinant à quel point Sony s'est emparé de ce rouleau compresseur qui aurait dû être seulement sur le PSN au départ il me semble ^^

Ouai mais de petit jeu rapide et pas cher a sortir il s'est transformé en un long développement et un gros investissement. Je suis au contraire content de ce qu'il est devenu (comme tout les possesseurs de PS3 intéressé par ce titre)...

Il y a un super topic sur Gamekult d'un mec qui a suivi son évolution, je trouve ça plutôt énorme comme progression.... Mais bon fallait s'interesser a ce titre pour comprendre ce qu'il était et ce qu'il est devenu... 8)
Dernière édition par RyuSan le 10 Sep 2008, 14:53, édité 1 fois.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Matfer » 10 Sep 2008, 14:53

Moi aussi hein :D C'est juste que la transformation est hallucinante ^^
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede RyuSan » 10 Sep 2008, 14:55

Non je ne dis pas ça pour toi mais j'en vois venir avec leur gros sabot, j'en ai juste profité en voyant ton post. :D
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Stewolfen » 10 Sep 2008, 14:56

Il y a toujours seulement 50 niveaux "déjà conçus" de prévus ?
Ils ont intérêt à être bons, et pas seulement une sorte de démonstration des possibilités du jeu.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede RyuSan » 10 Sep 2008, 15:08

Les 50 niveaux servent biensur d'initiation. D'après les développeurs ce sera quand même un vrai mode histoire (histoire pour décrire le mode sinon je ne pense pas que ce soit super rechercher en terme de scénario ^^) avec des item a débloquer, des boss etc etc.. Même si ça peu en faire un jeu quand même bien complet, c'est surtout là pour motiver les créateurs en herbe. Sony a bien plus d'ambition avec ce titre qu'un simple jeu de plateforme. Dailleurs avec les serveurs mondiaux, je suis curieux de voir les créations de nos amis Japonais. :D

Les développeurs ont rajouté un gros paquet d'option, d'item et autres depuis le début du développement. De ce que j'ai pu voir ça va aller de la création de party game, de niveau unique en passant par des niveaux sur plusieurs écran. Tu pourras quasiment créer ton propre mode histoire (tout en gardant une limite quand même ^^ quoi que...), avec ta narration via des bulles de dialogue qu'on pourra intégrer au niveau et qui ce s'afficheront grace a une action choisi.

Bref le potentiel est énorme, il faudra juste une bonne dose d'imagination et de talent.... (Ca me fait penser qu'il faut que je prenne une aprem pour me balader avec mon appareil photo pour me fabriquer ma bibliothèque de texture perso ^^). :lol:
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede gzu » 10 Sep 2008, 16:39

C'est vrai que le coup de "oué la xbox c'est un pc parce que il y a un disque dur..." a l'époque ça m'avait fait rire, mais aujourd'hui c'est encore plus drôle parce que c'est une normalité.
Sony ont payé pour le développement sur la ps3, ils ont vu que il yavait quelque chose a prendre et ils ont vu juste.cela fait un jeu de plus qui pourrait attirer des joueurs intéressé par le design et le concept.
gzu
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: GzU 666

Messagede Kitase » 10 Sep 2008, 18:49

gzu a écrit:C'est vrai que le coup de "oué la xbox c'est un pc parce que il y a un disque dur..." a l'époque ça m'avait fait rire, mais aujourd'hui c'est encore plus drôle parce que c'est une normalité.
Sony ont payé pour le développement sur la ps3, ils ont vu que il yavait quelque chose a prendre et ils ont vu juste.cela fait un jeu de plus qui pourrait attirer des joueurs intéressé par le design et le concept.

Le problème étant que la xbox première du nom a été designé sur la base du hard d'un portable en Pentium 4, oui c'était du PC.
Kitase
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede RyuSan » 10 Sep 2008, 19:29

Ouaip mais nous avions belle et bien une console avec cette chtite Xbox. Une tech PC a l'intérieur mais une console quand même. Qui était largement au-dessus de la PS2 avec un super rendu pour cette époque. Bref finalement on s'en fout de l'interieur de la bête du moment que ça dépote.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Neity » 10 Sep 2008, 19:34

Je pense que les joueurs s'en fichent un peu de l'architecture hardware. 99% d'entre eux n'y connaissent rien de toute façon ! et 99% des trucs qu'on lit sur les conséquences d'un hardware d'une console est un gros tas de bêtises. :)

Pour le HDD sur cette generation je ne suis pas fondamentalement mécontent de la décision de microsoft (de toute façon je ne vois pas de différence avec les jeux exclu PS3 alors qu'elle a un hdd de série).
Pour la prochaine gen il me semble toutefois qu'il sera indispensable, non pas pour les jeux mais plutot pour tout le côté communautaire.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site