Forum

Plantage en hdmi

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Plantage en hdmi

Messagede ZeeBop » 11 Mai 2008, 07:10

Bonjour à tous

Je viens de m'équiper d'une Xbox 360 Elite. J'ai tenté de la brancher en hdmi, malheureusement elle plante dès le lancement : elle s'allume, quelques secondes plus tard la TV (LCD Sharp) remplace l'indication "no signal" par la résolution envoyée par la console, l'ampli audio me renvoi les quelques premières fractions de secondes du son de l'animation de démarrage...et plus rien. La console reste allumée, l'écran reste noir, et plus de son.
En branchant la console en YUV, par contre, aucun problème.

Je précise que j'ai testé juste après déballage, et retesté après mise à jour de la console.

Je souhaitais donc savoir si quelqu'un avait déjà entendu parlé de ce type d'incident. Car je me demande s'il s'agit d'un problème provenant de la console et nécessitant un retour au SAV, ou si tout implement ma TV (qui aura bientôt 3 ans d'âge) ne s'entendrait pas avec la Xbox. Sachant qu'elle a déjà des problèmes de compatibilité avec la Wii en YUV qui m'auront obligé à repasser en péritel :(

Merci
Image
ZeeBop
Welcome
Welcome

Messagede cameron » 11 Mai 2008, 07:14

une idée: tu as testé sur tout les ports hdmi de ta tv (si tu en as plusieurs)?

sinon va dans un micromania ou chez qqun qui a un lcd pour etre sur que ça viens de ta tv ou non.
cameron
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede djplayskool32 » 11 Mai 2008, 08:36

ben moi avec mon lcd 22 en hdmi l'affichage plante, gros écran noir, sauf que ça me le fait quand je joue(genre au bout d'une heure...) pas au démarrage...j'éteins mon écran et je le rallume et ça repart 8O

Peut être que ça vient de la norme HDCP qui est peut être pas respecté sur ton écran...

Car moi en HDMI, un DVD ne marchait pas sur l'écran LCD mais marchait sur mon vidéoproj...
djplayskool32
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Mr Duck » 11 Mai 2008, 08:41

Je précise que j'ai testé juste après déballage, et retesté après mise à jour de la console.

Te prend pas la tête, si tu viens de l'acheter, demande un échange dans ton magasin.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede ZeeBop » 13 Mai 2008, 03:21

Merci pour vos avis.

Je penche effectivement pour une incompatibilité au niveau de la norme HDCP (probablement que ma télé Sharp supporte une mouture trop ancienne).

Et j'aimerai valider ce point avant de demander un échange...qui ne servirait à rien si c'est le cas.

Me reste plus qu'à trouver un ami possédant un port HDMI (ça ça peut aller) aisément accessible (plus dur : la plupart ont des télés supendues).

Quand ce sera fait je viendrai poster ma conclusion ici, pour ne pas laisser la question sans suite.
Image
ZeeBop
Welcome
Welcome

Messagede ZeeBop » 02 Nov 2008, 11:31

Je fais remonter mon vieux sujet pour le clore définitivement.

J'ai (enfin) pu tester ma xbox360 sur un téléviseur récent équipé d'une prise hdmi. Ca fonctionnait parfaitement, avec image et son au travers de la prise hdmi.

Donc je confirme : si vous avez les mêmes symptômes en hdmi (écran qui reste noir et son du lancement qui s'interrompt après quelques fractions de secondes) c'est bien que votre téléviseur est trop "vieux" et que l'entrée hdmi ne supporte pas les normes plus récentes exigées par la Xbox360.
ZeeBop
Welcome
Welcome

Messagede Polak 76 » 02 Nov 2008, 17:23

Merci de l'info ^^
Polak 76
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: XFG Polak

Retourner vers Consoles Xbox