Forum

Halo : le point sur les futurs épisodes

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Halo : le point sur les futurs épisodes

Messagede Diamond » 25 Avr 2008, 14:17

Le fait que Bungie se soit séparé de Microsoft il y a quelques mois ne signifie bien entendu pas que la série Halo va sombrer. Elle est bien trop importante, en termes de fanbase mais aussi de marque, de potentiel de vente.

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Dialon » 25 Avr 2008, 14:24

un sacré merdier quoi -_-
en tout cas, depuis la décéption d'Halo 3, je n'attends plus un nouvel opus avec autant d'entrain qu'avant
voyons ce que nous prévoie m'sieur Jackson et s'il saura relancer cette série dans mon coeur :(
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Dialon.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Dialon
Membre AOC
Membre AOC

Messagede ravensix » 25 Avr 2008, 14:46

voyons ce que nous prévoie m'sieur Jackson et s'il saura relancer cette série dans mon coeur

relancer la série ? 8 millions de halo 3 vendue que sur une console pas besoin de la relancer mais de la comfirmer ...
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Dialon » 25 Avr 2008, 14:55

ravensix a écrit:
voyons ce que nous prévoie m'sieur Jackson et s'il saura relancer cette série dans mon coeur

relancer la série ? 8 millions de halo 3 vendue que sur une console pas besoin de la relancer mais de la comfirmer ...

T'as mal compris, j'ai dit dans mon coeur, bien sur qu'Halo est une série best-seller et le sera encore, mais j'te parle au niveau de ce que je ressens quand j'y joue, j'ai beaucoup moins trippé sur Halo 3 que sur le 2 et encore moins que sur le 1er
Je parle au niveau du solo, je pensais qu'on aurait droit à une superbe campagne qui se termine en apothéose, ben non, juste une vieille redite de la fin de CE et meme toute la campagne a manqué de tonus, et en ce qui concerne le multi, CoD4 me comble de ce côté
Dernière édition par Dialon le 25 Avr 2008, 16:18, édité 1 fois.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Dialon.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Dialon
Membre AOC
Membre AOC

Messagede ravensix » 25 Avr 2008, 15:32

oula tu doit avoir des soucis toi ^^ la c'est grave ce que tu dit 8O
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Dialon » 25 Avr 2008, 16:20

Pourquoi c'est grave ?
Demande à tous ceux qui ont considéré Combat Evolved comme LA référence et ils te diront que le 3 est vraiment décevant, qu'on était en droit d'attendre beaucoup plus
CE était une perle, et on en aura pas deux comme ça u_u
Dialon
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Wen84 » 25 Avr 2008, 16:48

Moi, j'ai considéré Halo CE comme une référence et... Ca m'a pas empéché d'adorer halo 3, bien plus que les deux premiers. Mais aussi, je ne m'attendais pas à une revolution, je m'attendais juste à voir le meme style de FPS.
Wen84
Membre AOC
Membre AOC

Messagede chevalmout » 25 Avr 2008, 16:49

oui combat evolded est une perle mais le 3 est loin d'etre mauvais moi seul le scenario m'a decu sinon le gameplay est monstrueux les niveaux bien foutu (autoroute de tsavo l'alliance covenants....) la bande son j'en parle meme pas

pour le multi je le trouve bien mieux qu'un vulgaire cod 4 enfin les gouts et les couleurs ca ne se discute pas
Image
chevalmout
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Boby07 » 25 Avr 2008, 17:08

Le multi de halo2 était déja excellent en son temps, et je me pose encore la question aujourd'hui pourquoi ils ont enlevés toutes les options de clan sur le 3. C'est ce qui m'a le plus déçu (avec la campagne qui bien qu'excellente en coop, ne vaut pas 1 sous en solo)...
Sinon, pour le gameplay bin c'est le problème des suites : pour ceux qui connaissaient les 2 premiers opus, il y a une très forte impression de "déja vu" dans le 3eme, et c'est pour cette raison que j'ai arrété d'y jouer très rapidement.

Enfin, le vrai très bon point c'est le fonctionnement du multi (partie avec classement/partie sociales/parties perso) avec son systeme de recherche et création de parties automatique qui marchait déja très bien sur halo2 et qui a été optimisé avec halo3. Franchement, je me demande pourquoi les autres jeux ne reprennent pas ce systeme qui reste de loin le meilleur selon moi...
Boby07
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Dialon » 25 Avr 2008, 18:03

chevalmout a écrit:oui combat evolded est une perle mais le 3 est loin d'etre mauvais moi seul le scenario m'a decu sinon le gameplay est monstrueux les niveaux bien foutu (autoroute de tsavo l'alliance covenants....) la bande son j'en parle meme pas

Je suis d'accord pour tout ça, et encore la bande-son n'est en majorité qu'une reprise de certaines de celle du 2, mais j'pense qu'il n'innove pas assez et qu'il n'a pas poussé assez loin, par exemple j'aurai vraiment apprécié faire une partie en pleine ville, l'autoroute est sympa mais quand j'ai vu un panneau indiquant une ville, j'me suis dit "chouette, ça va etre le merdier dans une grande ville comme dans le 2 mais en mieux" ben non rien
Et pourquoi ne pas avoir plus utiliser le petit hélico, ça c'était une nouveauté sympa, mais sous-exploitée
Par contre j'ai apprécié me battre contre les Scarabs
Mais voilà j'ai l'impression qu'il manque la "magie" qu'avait CE, surement l'effet de surprise :?
Dialon
Membre AOC
Membre AOC

Messagede forunner » 25 Avr 2008, 18:20

Eh bien si Bungie confirme Halo Origins , ça va faire 3 jeux "halo" en développement sur la Xbox 360 , et je ne m'en plains pas :mrgreen: .
"Time was your ally, human, but now it has abandoned you. The Forerunners...have returned." :twisted:
forunner
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Localisation: île de la Réunion / Arche des forerunners /Onyx / un des anneaux mondes .

Messagede Dialon » 25 Avr 2008, 18:31

C'est vrai que perso je serai pas contre un Halo "Origins"
Se battre avec d'autres Spartans sur Reach et vivre sa chute :o
Dialon
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Nyriu » 25 Avr 2008, 18:53

Je pense que c'est deux fois la même chose : Bungie développe la partie jeu, Peter Jackson s'occupe de faire de l'image de synthèse/film pour les cinématiques. Le but serait de marcher sur les platebandes de Hideo Kojima en proposant une très bonne mise en scène. A moitié jeu, à moitié film comme le sont les MGS en fin de compte, et qui raconte les premiers affrontements.
Image
Nyriu
Gold Member
Gold Member

Gamertag: NyriuFr

Messagede Matfer » 25 Avr 2008, 18:59

C'est bien possible mais la séparation Bungie/Microsoft ne soutient pas ta théorie je trouve. Je les vois bien faire un Halo à la 3ème personne car c'est un peu le truc qui n'aurait pas été possible avec Microsoft qui les aurait pressé pour faire un nouveau FPS qui pète de partout au lieu de faire un jeu plus "intime". S'ils étaient tout de suite au développement de Halo Chronicles, ils n'auraient sans doute pas quitté MS. 'Fin c'est comme ça que je vois les choses.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Chief » 25 Avr 2008, 19:02

Comme on le dit wait and see et un tps me tenterait bien pour moi surtout qu'avec l'univers halo il y a un énorme potentiel!
Chief
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Wen84 » 25 Avr 2008, 19:04

Moi, je trouve dommage de savoir que bungie ne passe pas un peu à autre chose... C'est une nouvelle licence qui m'interesserait moi.
Wen84
Membre AOC
Membre AOC

Messagede forunner » 25 Avr 2008, 19:13

Wen84 a écrit:Moi, je trouve dommage de savoir que bungie ne passe pas un peu à autre chose... C'est une nouvelle licence qui m'interesserait moi.

Bungie a dit qu'il travaille sur plusieurs projets .
"Time was your ally, human, but now it has abandoned you. The Forerunners...have returned." :twisted:
forunner
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Localisation: île de la Réunion / Arche des forerunners /Onyx / un des anneaux mondes .

Messagede Chief » 25 Avr 2008, 19:29

Une équipe qui reste sur l'univers halo et l'autre sur des nouveaux projets...
Chief
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Nyriu » 25 Avr 2008, 19:30

matfer a écrit:C'est bien possible mais la séparation Bungie/Microsoft ne soutient pas ta théorie je trouve. Je les vois bien faire un Halo à la 3ème personne car c'est un peu le truc qui n'aurait pas été possible avec Microsoft qui les aurait pressé pour faire un nouveau FPS qui pète de partout au lieu de faire un jeu plus "intime". S'ils étaient tout de suite au développement de Halo Chronicles, ils n'auraient sans doute pas quitté MS. 'Fin c'est comme ça que je vois les choses.

J'ai ma petite idée là dessus. Je pense qu'à la base le projet, qui remonte à quelques temps maintenant, devait être mené par Jackson uniquement. Un media interactif, genre les dvd "qui veut gagner des millions" que tu joues sur ton simple lecteur dvd, mais plus orienté film. C'est en tout cas comme ça qu'il nous a été défini à la base, ou du moins ce que j'en ai compris.
Problème, après plusieurs mois le truc n'avance pas, emmerdé simultanément par ses projets de film qui le préoccupent bien plus, Jackson lâche de plus en plus l'affaire. C'est l'absence de communication dessus qui me fait penser ça.
Bungie ne veut pas s'en charger, ils ont officiellement décidé d'en finir avec Halo, mais comme Microsoft se montre assez sympa avec eux au moment de la séparation, Bungie décide d'être une sorte de consultant sur les projets en rapport avec Halo, c'est dit dans la news. Ce sont eux qui ont bâti la franchise, il ne faudrait pas que d'autres studios puisse donner une interprétation complètement faussée de leur univers. Et après tout la coopération avec Ensemble Studio se déroule très bien, pourquoi ne pas réitérer avec d'autres.
Puis de fil en aiguille, le projet mené "collectivement" par Jackson, MGS et Bungie devient un jeu à part entière. Il convainc de plus en plus Bungie de s'investir, qui de toute façon n'en a pas la pleine responsabilité. Ils peuvent donc se concentrer en même temps sur des choses plus personnelles comme ils le désiraient. En fait je crois pas que Bungie ait dit non à l'univers de Halo, juste à enchaîner directement sur "Halo 4 FPS solo + multi" sous la tutelle de Microsoft. Ca doit toujours les botter de faire un jeu Halo.

Bref c'est très tordu, mais dans mon esprit ça se tient. :mrgreen: Faudrait juste un peu plus de trucs officiels pour étayer ma théorie. 3 jeux Halo en développement simultanément, j'y crois pas. En fait pour moi Bungie c'est un peu comme ces profs qui peuvent pas s'empêcher de parler hors sujet et hors programme avec leurs élèves tellement ils aiment leur matière. :)
Dernière édition par Nyriu le 25 Avr 2008, 19:37, édité 2 fois.
Image
Nyriu
Gold Member
Gold Member

Gamertag: NyriuFr

Messagede Matfer » 25 Avr 2008, 19:31

Myth IV :bave:

Sinon Nyriu, il faut savoir aussi que Halo Wars n'était pas du tout prévu à l'origine :) C'est une idée indépendante d'Ensemble Studios. Et puis le projet de Jackson il verra pas le jour avant très longtemps sans doute... 2008 = Halo Wars, 2009 = Halo : Origins et 2010 = Halo : Chronicles. ça me paraît pas si impossible que ça :D
Dernière édition par Matfer le 25 Avr 2008, 19:36, édité 1 fois.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site