Forum

Quel avenir pour Mass Effect ?

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Quel avenir pour Mass Effect ?

Messagede Diamond » 12 Oct 2007, 09:50

Shann vous en parlait hier, EA vient de réaliser le deal de l'année en rachetant deux développeurs majeurs : Pandemic et Bioware. La question qui se pose à présent, tant pour les responsables Xbox que pour les possesseurs de 360, c'est l'avenir de Mass Effect. On se souvient en effet que la licence est toujours prévue pour être une trilogie, dont le scénario est déjà entièrement écrit. Jusqu'à hier, cette triplette de jeux ne devait sortir que sur Xbox 360, mais l'appétit d'Electronic Arts change bien entendu la donne. Explications.

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede lukeabate » 12 Oct 2007, 11:33

La news de Shann n'est pas passé inaperçue (t'as toujours mal au derrière ?) :lol:

qui avait developpé KOTOR II, car il était pas si mal (bon le moteur 3D était déjà fait :lol: )
Image
lukeabate
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede spartan X360 » 12 Oct 2007, 11:50

eh bien le développeur de KOTOR 2 c'est Obsidian Entertainment que l'on peut considérer comme l'héritier spirituel de Bioware...Espèrons que Ea ne mette pas la main sur ce studio également...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Messagede SILVER TCAO » 12 Oct 2007, 12:03

Bilou sort ton chequier! Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel! Que Mass Effect reste dans l'axe du bien!
SILVER TCAO
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede KANEDA » 12 Oct 2007, 12:07

L'important c'est que les suites sortent que ce soit sur 360 ou PS3, et que çà fasses pas comme shenmue
Message aux Fanboys de tout bord, n' oubliez jamais ce dicton : "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" !!!!!!!!
KANEDA
Elite Member
Elite Member

Messagede Stylobicoide » 12 Oct 2007, 12:10

Ba déja qu'on voi si le 1 est un bon jeu avant de regreter les suites :|
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede -Toto- » 12 Oct 2007, 12:19

:wink: Personnellement,je n'ai aucun doute là-dessus!
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Stylobicoide » 12 Oct 2007, 12:26

Je suis devenu méfiant, mais tu as surrement raison...
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede -Toto- » 12 Oct 2007, 12:51

:wink: On en reparlera dans 42 jours!
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Wen84 » 12 Oct 2007, 13:26

spartan X360 a écrit:eh bien le développeur de KOTOR 2 c'est Obsidian Entertainment que l'on peut considérer comme l'héritier spirituel de Bioware...Espèrons que Ea ne mette pas la main sur ce studio également...

Obsidian l'heritier de bioware ???? Dsl, mais je suis pas du tout d'accord. Obsidian c'est des ancien de black isle et pas les meilleurs talents de black isle d'ailleurs. Black isle n'a jamais été bioware. Obsidian non plus. La différence entre bioware et black isle, c'est que bioware a du talent et que obsidian en a beaucoup moins, aussi bien en programmation qu'en créativité. Il suffit de voir leur deux jeux : neverwinter night 2 et KOTOR 2 qui ne sont que deux reprises avec moins de talents (et buggué à mort) de jeux bioware. Non pas que ce sont de mauvais jeu, mais il est clair que si c'est des bons jeux, c'est surtout parce qu'ils partaient de base déjà existante.

Bioware c'est baldur's gate, neverwinter night 1, kotor, jade empire... Et bientot mass effect et dragon age Bioware c'est une equipe fondé en 1995 et dirigé par Ray Muzika et Greg Zechuk (deux chirurgiens au départ) dans le but de dévelloper à la base des logiciel pour les hopitaux. En grand passioné, ils ont décidé de dévelloper des jeux par la suite. Le premier fut Shattered Steel (1996) et ensuite baldur's gate (1998), le jeu qui les a rendu célébre.

Obsidian ne succedera pas à bioware, car bioware est unique. Je suis profondement touché par ce rachat, parce qu'il prouve que les petits studios independant n'ont plus aucuns avenirs. EA bouffe tout. Je pense cependant que le rachat de biowate ne veut pas dire la fin de bioware et de leur créativité. Quand à l'exclusivité de mass effect, il faut se souvenir que le denier épisode de l'odyssée de Munch était édité par EA et exclusif à la xbox.
Wen84
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Seb » 12 Oct 2007, 13:29

Bah la comparaison est vite faite en même temps. Kotor 1 : Bioware et Kotor 2 : Obsidian. Tout est dit.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede pablo_escobar59 » 12 Oct 2007, 13:38

il font chier EA
tu va repartir comme tu est venu ,sales en hurlant et araché a la femme que t'aime
GAMERTAG:karlito59
pablo_escobar59
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: karlito59

Messagede Wen84 » 12 Oct 2007, 13:39

La qualité n'est pas la meme surtout... KOTOR 2, dsl, mais ils ont quand meme réussit à faire une suite moins bien techniquement que le premier et avec un scenario des plus confus, même si il partait de bonnes intentions.
Même si oui on peut faire la comparaison... Mais de là, en faire, un successeur xD
Pour l'heure, OBSIDIAN n'a rien d'un successeur, si les gars de bioware quittent le navire pour rejoindre obsidian, je ne dis pas..
Wen84
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Stylobicoide » 12 Oct 2007, 13:44

Wen84 a écrit: Black isle n'a jamais été bioware. Obsidian non plus. La différence entre bioware et black isle, c'est que bioware a du talent et que obsidian en a beaucoup moins

Je connais pas trop la filiation entre Black Isle et Obsidian mais Black Isle c'est Fallout, Fallout 2 et Planescape c'est quand meme du tres tres lourd...
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Neity » 12 Oct 2007, 13:57

Cracher sur Obsidian, c'est ne pas avoir joué à Mask of the Betrayer, l'addon de Neverwinter Nights 2 qui corrige tous les défauts du jeu et surpasse NwN1 (sauf qu'on a toujours pas de pnj pour succéder à la charismatique Aribeth :'( ).
Mask of the Betrayer, c'est le retour à un scénario du style Baldur's Gate. I love it, vive Obsidian pour ce coup.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede charles71 » 12 Oct 2007, 14:26

Poualala décidément xbox-mag me met hors de moi aujourdh'ui et dieu sait que ca n'est pas la faute des rédacteurs...
Pfouuu ras le bol de microsoft(mème si je ne crache pas sur tout ce que la consol m'a apporté ces 2dernières années)en tout cas c'est la dernière fois que j'achète une consol a sa sortie pour la prochaine gen je prendrai mon temps pour analyser le marché avant de me lancer dans des conneries pareils.
charles71
Active Member
Active Member

Gamertag: FouleCharles

Messagede logan » 12 Oct 2007, 14:30

je vois pas bien en quoi microsoft serait responsable?
Image

mon book online
-je ne danse pas, j'essaie de tenir debout-
logan
Gold Member
Gold Member

Gamertag: LOGAN 28130

Messagede Nerevarine » 12 Oct 2007, 15:36

Quand à l'exclusivité de mass effect, il faut se souvenir que le denier épisode de l'odyssée de Munch était édité par EA et exclusif à la xbox.

Euh pour info je crois plus tôt que tu parles de Strangers Wrath et qu'ils n'est pas sorti sur PS2 parce qu'EA n'a pas reussi a faire le portage :|
Image Image
Only Death is Real
Nerevarine
Elite Member
Elite Member

Messagede Wen84 » 12 Oct 2007, 17:03

Stylobicoide a écrit:
Wen84 a écrit: Black isle n'a jamais été bioware. Obsidian non plus. La différence entre bioware et black isle, c'est que bioware a du talent et que obsidian en a beaucoup moins

Je connais pas trop la filiation entre Black Isle et Obsidian mais Black Isle c'est Fallout, Fallout 2 et Planescape c'est quand meme du tres tres lourd...

Je suis d'accord, mais prenons fallout, c'est Tim Cain, Leonard Boyarsky... C'est eux les créateurs de fallout et ils ne bossent pas pour Obsidian à l'heure actuelle.
Obsidian c'est des anciens de black isle, mais au vu de ce qu'à fait obsidian à l'heure actuelle, c'est sutement pas les meilleurs.
Wen84
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Wen84 » 12 Oct 2007, 17:10

Neity a écrit:Cracher sur Obsidian, c'est ne pas avoir joué à Mask of the Betrayer, l'addon de Neverwinter Nights 2 qui corrige tous les défauts du jeu et surpasse NwN1 (sauf qu'on a toujours pas de pnj pour succéder à la charismatique Aribeth :'( ).
Mask of the Betrayer, c'est le retour à un scénario du style Baldur's Gate. I love it, vive Obsidian pour ce coup.

Je ne me suis pas encore acheté l'extension de nwn 2, mais je vais le faire bientot. Cela dit je n'ai pas encore vu de critique génial à son sujet. NWN 2 n'est pas un mauvais jeu, il est meme très bon, mais pour y avoir joué suffisament longtemps et avoir taté pas mal du toolset, j'ai du mal à croire à croire qu'une extension puisse corriger tous les defauts.
Surtout quand je vois recemment cette news qui déconseillait de telecharger le dernier patch pour nwn2, sous peine de voir sa clef cd écrasé (Bon, il suffit de la remettre dans le fichier ini pour corriger, mais encore faut il le savoir).

Je dis pas qu'Obsidian fait de la merde, mais faut pas pour autant crorie qu'ils arrivent au niveau de bioware actuellement, parece que Obsidian est du genre à develloper leur jeu à la va vite, contrairement à bioware...
Wen84
Membre AOC
Membre AOC

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site