Forum

2500 Xbox 360 HS par jour au Royaume-Uni ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

2500 Xbox 360 HS par jour au Royaume-Uni ?

Messagede Ric » 26 Juin 2007, 18:09

Chiffre étonnant pourtant remonté par le site 360-gamer qui fait état de la surcharge quasi-soudaine du centre SAV au Royaume-Uni, le site de Havant. On parle de 1500 à 2500 machines retournées pour divers problèmes techniques sur une base journalière (!) . Cette hausse de machines défectueuses oblige le site anglais à envoyer les consoles dans des centres étrangers pour aider à désengorger la situation.



:arrow: Lire la suite
Avatar de l’utilisateur
Ric
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 3430
Inscription: 08 Déc 2005, 14:13

Messagede Yobwo » 26 Juin 2007, 18:16

Gros gros merdier en ce moment. Les délais sont constamment dépassés. Je suis content d'avoir récupéré la mienne en seulement 3 semaines/1 mois.

Combien de temps va-t-elle tenir ? Les paris sont lancés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yobwo
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 6194
Inscription: 15 Oct 2005, 13:35
Localisation: Parti vadaasch...

Messagede lesparte » 26 Juin 2007, 18:28

Déjà deux alertes de mon côté. La voir éclater sera une déception ET un soulagement. Si elle me claque juste après la garantie, qui c'est qui l'aura dans le nez?
Avatar de l’utilisateur
lesparte
Active Member
Active Member
 
Messages: 1265
Inscription: 18 Oct 2004, 12:12
Localisation: Suisse

Messagede Liquidhardesign » 26 Juin 2007, 18:50

je flippe tellement que la mienne me lâche soudainement... rien à signaler pour le moment. je l'ai depuis novembre 2K6... croisons les doigts.
mais 2500 d'un coup, c'est énorme quand même
Image
y'en avait un, il était mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière...
Avatar de l’utilisateur
Liquidhardesign
Active Member
Active Member
 
Messages: 1118
Inscription: 01 Déc 2006, 00:42
Localisation: Marethinicque
Gamertag: Liquidashi

Messagede Ric » 26 Juin 2007, 18:54

Grâce à MS on va désormais devoir compter les chiffres des consoles différement :
nombre de consoles vendues / nombre de consoles vendues et en état de marche ^^
Avatar de l’utilisateur
Ric
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 3430
Inscription: 08 Déc 2005, 14:13

Messagede korwan » 26 Juin 2007, 18:56

il m'arrive ce truc la en ce moment.
console envoyé debut juin en réparation, arrivée le 6.06.07 en allemagne (trace ups), et a ce jour, (j'ai meme appelé ce soir), meme pas de trace de réparation d'aprés la hotline, soit 20 jours sans un début de réparation.

j'ai deja appelé 3 fois, on m'a dit 2 fois qu'un responsable allait m'appeler, j'attends toujours.
j'ai également envoyé 3 mails en parallèlle, 0 réponses !!

je suis un fidèle de la xbox depuis la 1ère sortie que j'ai acheté le 1er jour. meme chose pour celle ci que j'ai acheté aussi le 1er jour et que j'ai renvoyé deja 2 fois au sav, alors que je prends soin de mon materiel.

bref, puisque microsoft se fout de moi, je revendrai ma console des que la réceptionne, et pourtant ce m'embete car je l'aime bcp, mais la , vraiment trop c'est trop !!


:(
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/korwan360.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Avatar de l’utilisateur
korwan
Trop membré(e)
Trop membré(e)
 
Messages: 571
Inscription: 12 Fév 2004, 17:24
Localisation: sud region parisienne
Gamertag: korwan360

Messagede Nimitz » 26 Juin 2007, 19:07

Pffff MS abuse vraiment, je comprends que certains en ai marre. En plus de leur faire une mauvaise pub, j'imagine pas les tonnes de pognons qu'ils perdent à envoyer les consoles et à les réparer, alors que quelque chose pour les refroidir dès la conception auraient finalement payer... Enfin bref.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
Active Member
Active Member
 
Messages: 1015
Inscription: 13 Sep 2004, 19:55

Messagede trisixty » 26 Juin 2007, 19:10

putain et la mienne qui vient de peter, jespere qu'ici le sav glande en ce moment.
Winter is coming, and it is a bitch
Avatar de l’utilisateur
trisixty
Senator XM
Senator XM
 
Messages: 10975
Inscription: 21 Juin 2006, 21:56
Localisation: Montreal, CANADA

Messagede Ric » 26 Juin 2007, 19:23

A titre d'exemple, mon cas : 3 passages au SAV en 5 mois plus un transformateur échangé. 2 fois la même console (la première achetée en décembre 2005) et 1 fois l'autre (celle renvoyée par le SAV la deuxième fois et censée être neuve). Sans parler du transfo défaillant. A chaque fois une dizaine de jours (je vis en Suède) sauf la dernière, 14.
Avatar de l’utilisateur
Ric
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 3430
Inscription: 08 Déc 2005, 14:13

Messagede lesparte » 26 Juin 2007, 19:51

Argh 8O
Je te plains Ric.
Avatar de l’utilisateur
lesparte
Active Member
Active Member
 
Messages: 1265
Inscription: 18 Oct 2004, 12:12
Localisation: Suisse

Messagede Nemurenai » 26 Juin 2007, 19:59

Et Microsoft qui ne veut jamais en parler... :mrgreen: Si ce n'étaient que des rumeurs ils auraient depuis longtemps mis les points sur les i! Leur silence en dit long sur les chiffres qui ont l'air effrayants O__O
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemurenai
Active Member
Active Member
 
Messages: 1298
Inscription: 26 Mar 2002, 00:26
Localisation: Fritegique

Messagede Naeje » 26 Juin 2007, 20:04

Ouah ça me fait peur!!
Ma console est parti fin mai et j'ai reçu un mail seulement le 11 juin pour me dire que le SAV l'avait bien reçu! Depuis, aucune nouvelle. Heureusement que je suis pas mal occupé en ce moment, et que j'arrive à survivre à ce sevrage forcé, mais quand même!
Et vous dites 3 semaines à un mois? Bon bah au moins je suis fixé!
PS: Promis je me fais une cure de Forza 2 dés que je la reçois!
Image
Avatar de l’utilisateur
Naeje
Très membré(e)
Très membré(e)
 
Messages: 498
Inscription: 26 Avr 2006, 12:38
Localisation: Nancy
Gamertag: Naeje

Messagede Y_E_S » 26 Juin 2007, 20:12

Moi, UPS est passée la chercher le 23 mai, arrivée en Allemagne le 29 mai, sans nouvelles depuis...

C'est 10 fois trop long, et heureusement je fais du Formula One sur PS3 en attendant.

Toujours est-il que j'ai envoyé hier en recommandé avec AR au siège social de MS une sommation de me retourner sous 5 jours ou ma console réparée ou une neuve, en expliquant qu'on m'avais pris pour une bille au tél du SAV en me mentant systématiquement sur les avancées de la réparation...

Qu'ils aient des problèmes en ce moment, ce n'est pas le mien... Moi mon problème c'est que je raque un abonnement au Xbox Live, et que ça fait maintenant plus d'un mois que je ne profite pas de ma machine à 400 euros.
Cette machine dure maximum 18 mois, et ce qui fait que le SAV est saturé, c'est que toutes les machines produites fin 2005 sont mortes. Ce qui fait que MS n'a pas un retour de 100% en SAV, c'est qu'ils ont continué d'en vendre après fin 2005, avec un gros problème connu, et non corrigé.

Là, je vais attendre de voir comment ils réagissent... Toujours est-il que comme je n'aime pas être pris pour un con, quelqu'un se renseigne actuellement pour moi, dans le but de démarrer une Class-Action qui attaquerai MS pour commercialisation d'un produit comprenant un vice caché.
Pour information pour les produits High Tech, le pourcentage moyen de retour en SAV est de 2%...
Et pour faire une Class-action contre MS et son SAV, je ne vais pas avoir de mal à recruter, vu la négligence et le deni de MS envers ce problème de SAV.
De plus comme ils me servent le truc sur un plateau, ils sont en train d'équiper les machines en réparation d'un nouveau radiateur, ce qui prouve qu'ils reconnaisssent eux même le vice caché.

Je veux bien attendre 2 semaines, mais pas un mois et demi...

Enfin, en dehors de toutes les misères qu'a à subir le SAV 360 ces temps ci, je pose une question:

Pourquoi dois je attendre un moi et demi (si c'est pas plus long, on verra) pour récupérer la console de quelqu'un d'autre ????
Ma machine arrive en réparation par la petite porte de gauche, à la seconde qui suit, la petite porte de droite s'ouvre et et un petit nain envoie une machine reconditionnée pour cherz moi, puisque je récupère la machine de kkun d'autre. ça prend pas un moi et demi...
Maintenant s'ils n'ont pas assez de machines reconditionnées, ils en envoient des neuves, c'est pas mon problème.

Cette machine est super, mais MS est en train de l'achever en assumant pas correctement ses résponsabilités de constructeur qui a mis sur le marché un produit défecteux. Combien j'en ai lu sur les forums qui partaient pour acheter une PS3 parce que le SAV 360 est trop long...

Le but était de commercialiser la 360 longtemps avant la PS3 pour qu'elle propose un catalogue bien établi, face à la PS3 qui demarerai juste. Cette stratégie a réussi, et elle a permis à la marque Xbox 360 d'exister bcp plus que la première Xbox. Mais à quel prix?

Au prix de la réputation d'une machine bruyante et fragile?
C'est ça qui causera sa perte, et qui permettra à la PS3 de continuer en tout sérénité, et au final de l'emporter à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Y_E_S
Membre inférieur
Membre inférieur
 
Messages: 92
Inscription: 24 Aoû 2005, 00:39
Localisation: PARIS

Messagede Ric » 26 Juin 2007, 20:18

Y_E_S a écrit:Moi, UPS est passée la chercher le 23 mai, arrivée en Allemagne le 29 mai, sans nouvelles depuis...


8O L'abus ...
Avatar de l’utilisateur
Ric
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 3430
Inscription: 08 Déc 2005, 14:13

Messagede DarkAngel » 26 Juin 2007, 20:23

Y_E_S >> il me semble que justement maintenant, c'est ta console qui est réparée et qui t'est renvoyée. C'est ça qui a du faire exploser les délais je pense.
DarkAngel
Active Member
Active Member
 
Messages: 1035
Inscription: 10 Mai 2002, 03:16
Localisation: Metz

Messagede Maxpring » 26 Juin 2007, 20:50

Vous avez pas de bol, moi quand ma console à rendu l'âme (environ 3 ou 4 mois après l'avoir achetée) je l'ai envoyé au SAV qui en l'espace de 5 jours après mon appel est venu la chercher, l'a réparée et l'a renvoyée chez moi!

Quand je vois un mois pour les autres, je me sens comme privilégié! :mrgreen:
Dernière édition par Maxpring le 26 Juin 2007, 20:51, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxpring
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2342
Inscription: 18 Avr 2003, 14:43
Localisation: Entre les seins de Kristin Kreuk
Gamertag: Maxpring
ID PSN: Maxpring

Messagede lechuck » 26 Juin 2007, 20:50

Mais où est donc passé Jay Allard le papa de la 360 ???

Peter Moore l'aurait il séquestré dans un centre de support chinois comme sanction pour la merde technique qu'il a pondu ???

Bruyante, chauffe beaucoup, et durée de vie pitoyable... Une claque magistrale infligée par Sony avec la PS3 sur ce coup.
lechuck
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4297
Inscription: 07 Mai 2002, 12:10
Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede Spin » 26 Juin 2007, 21:06

Entre ces délais et les centres d'appels téléphoniques à l'étranger, le SAV de MS est tombé bien bas et semble ne pas résister à la pression d'une console trop fragile !

Il serait peut être temps de changer les séries et de passer une bonne fois pour toute à la gravure 6,5nm + résine autours des composants, plus ventilo efficace.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 22547
Inscription: 09 Juil 2002, 10:43
Localisation: Paris
Gamertag: Spin T30

Messagede petitbreton » 26 Juin 2007, 21:08

je touche du bois, la console marche nickel depuis le 2 decembre 2005 :) j'espère juste qu'elle claquera pas au lendemain de la garantie :P
petitbreton
Membre AOC
Membre AOC
 
Messages: 299
Inscription: 10 Oct 2005, 21:46

Messagede RyuSan » 26 Juin 2007, 21:17

Je sais plus qui a répondu a mon coup de gueule en disant que le pourcentage de consoles defectueuses était normal .... Bah oui Microsoft a dit que le web déforme la réalité fallait les croires .... Il y en a qui sont vraiment près a tout gober..... :|

Qu'ils continu a force ils vont bien réussir a ce couler tout seul. Bonjour l'image déjà il lui fallait bien ça .........
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
Avatar de l’utilisateur
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981
 
Messages: 12167
Inscription: 21 Juil 2005, 08:04
Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités