Forum

dns ECHEC !!!!

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

dns ECHEC !!!!

Messagede zaraye » 10 Jan 2007, 22:59

Alors voila une question récurente ...

je viens d'acheter la 360, je la branche a mon pc via le cable rj45 et jai partagé ma carte réseau, jusque là tout va bien. Connèction : IP confirmé ca je sais faire mais au moment du dns, pouf : échec

Jai cru comprendre que le dns devait être celui du FAI ( a prendre avec des pincettes ) je suis chez wanadoo.

jai connecté la 360 directement sur la live box, tout automatique et là no soucy, je me suis dit que j'allais copier le dns de cette connection pour ensuite la remettre sur ma connection sur le pc mais ca fait pareil, echec.

Alors je sais plus quoi faire...

De plus jai aussi installer windows media connect, tout est ok, jautorise bien la 360 comme periph mais sur la console, quand je me connecte a média : PC selectionné echec

cela vient il aussi du dns

voila jespere avoir été assez claire et prie pour avoir des reponses

merci davance
zaraye
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: zaraye

Messagede crAsh » 11 Jan 2007, 07:47

Ta console est branchée à ton PC qui sert de passerelle pour internet ?
Dans ce cas, comme DNS primaire sur la console, entre l'adresse de ta carte réseau (celle du PC), et ne mets rien en DNS secondaire. C'est ainsi ton PC qui redirigera comme il faut toutes les transactions réseau entre internet et ta console.

Par contre, je me demande comment ta console récupère son adresse IP ? Automatiquement ou tu lui as spécifié ? Dans ta configuration, il vaudrait mieux que ton PC et ta console soient en IP fixe (genre 192.168.100.1 pour ton PC et 192.168.100.2 pour la xbox).

Pour ce qui est de Windows Media Connect, si ta console est bien autorisée mais qu'elle ne voit pas ton PC, c'est plus du à un firewall. Tu as un firewall autre que celui de Windows XP SP2 ? Si oui, essaie de le désactiver pour voir.
Image
crAsh
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: crAsh kun

Messagede zaraye » 11 Jan 2007, 23:58

Pour l'adresse ip , c'est justement celle que tu ma donné, mais pour le dns je nai rien sur la carte reseau et c'est justement ca le probleme que dois je mettre ??

Le dns de ma connection sur la live box est en automatique mais sur celle de ma carte reseau je ne sais pas quoi mettre ?

Pour le firewall, javais bien desactiver celui de windows (xp sp2 ) mais il doit y en avoir un autre ... jai kaspersky je vais regarder

Tiens daillieurs jai le media center mais 2004, c'est pas compatible il me semble...
zaraye
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: zaraye

Messagede crAsh » 12 Jan 2007, 08:32

Sinon, essaie de mettre les DNS d'Orange directement :
Sur ton PC, dans une fenetre DOS, tape : ipconfig /all

Tu auras les DNS principal et secondaires (qui changent pas), ça peut être un moyen de passer et de les mettre à la main sur les paramètres réseau de la Xbox.

Kaspersky firewall est un truc bien puissant : il a tendance à un peu tout bloquer, surtout ce qu'il devrait pas forcément.

Pour media center, il faut Windows XP Media Center Edition (XP MCE), sinon ça marchera pas.
Image
crAsh
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: crAsh kun

Retourner vers Forum Technique