[NBA] Saison 2013 - 2014
Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...
Modérateur: Modérateurs
[NBA] Saison 2013 - 2014
de flox » 05 Jan 2006, 21:37
Cela fait quelque temps que je suis sur ce forum, et je n'ai pas encore vu de topic sur ce sujet : la National Basketball Association.
Je vous propose donc de nous réunir, nous fans de basket, pour parler de notre équipe préférée, des rumeurs de transferts, des infos, des liens utiles pour suivre l'actualité, voir des mixes, etc.
alors je commence,
Mon joueur préféré T-mac ( comment ça vous vous en doutiez
)
Mon équipe préférée : Phoenix
Mon match référence Utah/Chicago en 1998 avec The shoot de his airness alias Jordan
Voilà, à vous
Ps : quelques liens utiles
Résultats
http://www.nba.com (oui tout le monde le connait, et alors )
News
http://www.realgm.com/boards/index.php
Je vous propose donc de nous réunir, nous fans de basket, pour parler de notre équipe préférée, des rumeurs de transferts, des infos, des liens utiles pour suivre l'actualité, voir des mixes, etc.
alors je commence,
Mon joueur préféré T-mac ( comment ça vous vous en doutiez

Mon équipe préférée : Phoenix
Mon match référence Utah/Chicago en 1998 avec The shoot de his airness alias Jordan

Voilà, à vous

Ps : quelques liens utiles
Résultats

News

Dernière édition par flox le 28 Nov 2009, 18:32, édité 17 fois.

-
flox - Bronze Member
de sKapoNe » 05 Jan 2006, 22:21
Ah oui Miami a une bonne vieille équipe de Allstars
J'aime beaucoup les Suns
Viviement que Stoudemire fasse son retour... Et le Diaw qui explose cette saison que du bon !!!

J'aime beaucoup les Suns

-
sKapoNe - Trop membré(e)
de flox » 06 Jan 2006, 08:26
Miami, une équipe avec un Wade explosif, un shaq certes sur le déclin mais quand même capable de garder un niveau plus qu'acceptable, Payton qui joue mieux que jamais, Williams qui est un peu moins bon que payton mais plus jeune, Zo qui est monstrueux, et on peut encore continuer comme ça...
Pour Phoenix, j'attends le retour de amaré avant de me prononcer, j'espère honnêtement qu'il reviendra au moins aussi bon qu'avant et aussi que l'ami boris gardera son poste de titulaire. ce qui m'impressionne, c'est qu'il arrive à bien jouer sans un de leurs joueurs clé ( ok nash et marion sont toujours là pour tenir la maison et Diaw m'impressionne à chaque match avec ses stats ). On en reparlera donc en Mars
Les résultats de la nuit
Houston 90 Cleveland 81
Bon match de t-mac ( 34 pts, 5rbds et 5 passes déc' ) er un bon match de juwan howard ( 16 pts, 9 rbds) et de alston ( 18pts et 6 passes) face à "king" james qui tient ses stats 32 pts, 5 passes et 9 rbds et un Z présent 17 pts 10 rbds. A part ces 2 là, Marshall a fait 11 pts 6 rbds, Gooden 6pts, 6 rbds et c'est tout.
Indiana 99 Golden State 89
Les Pacers s'imposent logiquement ( une nette domination la plus grosse avance de golden state a été de 1pt) malgré O'neal toujours absent ( pneumonie ) grâce à Jackson ( 27 pts, 6rbds), Croshere ( 17 pts, 9 rbds) Granger (13 pts ) foster ( 4pts et 11rbds)et Jacikevicius et jones (12 et 11 pts). En face, on retrouve Davis (16 pts, 7rbds, 7 passes) un match moyen de Richardson ( 19 pts), un bon match pour Dunleavy ( 19 pts, 6rbds, 4 passes) et Diogu à 16 pts 12 rbds
Pour Phoenix, j'attends le retour de amaré avant de me prononcer, j'espère honnêtement qu'il reviendra au moins aussi bon qu'avant et aussi que l'ami boris gardera son poste de titulaire. ce qui m'impressionne, c'est qu'il arrive à bien jouer sans un de leurs joueurs clé ( ok nash et marion sont toujours là pour tenir la maison et Diaw m'impressionne à chaque match avec ses stats ). On en reparlera donc en Mars

Les résultats de la nuit
Houston 90 Cleveland 81
Bon match de t-mac ( 34 pts, 5rbds et 5 passes déc' ) er un bon match de juwan howard ( 16 pts, 9 rbds) et de alston ( 18pts et 6 passes) face à "king" james qui tient ses stats 32 pts, 5 passes et 9 rbds et un Z présent 17 pts 10 rbds. A part ces 2 là, Marshall a fait 11 pts 6 rbds, Gooden 6pts, 6 rbds et c'est tout.
Indiana 99 Golden State 89
Les Pacers s'imposent logiquement ( une nette domination la plus grosse avance de golden state a été de 1pt) malgré O'neal toujours absent ( pneumonie ) grâce à Jackson ( 27 pts, 6rbds), Croshere ( 17 pts, 9 rbds) Granger (13 pts ) foster ( 4pts et 11rbds)et Jacikevicius et jones (12 et 11 pts). En face, on retrouve Davis (16 pts, 7rbds, 7 passes) un match moyen de Richardson ( 19 pts), un bon match pour Dunleavy ( 19 pts, 6rbds, 4 passes) et Diogu à 16 pts 12 rbds

-
flox - Bronze Member
de goldie loc » 07 Jan 2006, 22:43
J'adore la nba !!! I love this game.
Je suis de l'un de ceux qui reste eveiller jusqu'a 2heures du mat' pour mater un match.
J'aime les timberwolves (avec l'un de mes joueurs preferes qui est garnett), j'aime aussi les celtics et les pistons qui dechirent.Il y a aussi allen the answer iverson que je kiff...bref je suis un fan de nba.
Je suis de l'un de ceux qui reste eveiller jusqu'a 2heures du mat' pour mater un match.
J'aime les timberwolves (avec l'un de mes joueurs preferes qui est garnett), j'aime aussi les celtics et les pistons qui dechirent.Il y a aussi allen the answer iverson que je kiff...bref je suis un fan de nba.
-
goldie loc - Trop membré(e)
de flox » 07 Jan 2006, 23:19
Le matchs de la nuit : pronostics
Boston-Washington Washington ( j'aime pas spécialement les Celtics et Washington est sur 4 défaites consécutives, ils vont sortir la tête de l'eau avec ce match
)
New Orleans-Atlanta New Orleans ( Mouais, no comment )
Charlotte-orlando Orlando ( Match serré mais Francis sera décisif)
Utah-Detroit Detroit ( 27 victoires sur 31 matchs, que dire de plus ? )
Milwaukee-Cleveland Cleveland ( Une sainte horreur de MIL, et j'aime bien CLE )
Memphis-Chicago Chicago ( Bon match de Gordon et Duhon)
Minnesota-Dallas Dallas ( Je préfère minnesota mais bon )
San Antonio-Phoenix Phoenix ( Après avoir battu miami, ils ne peuvent qu'enchainer )
LA Lakers-Clippers Lakers ( kobe va faire un carton)
Ps dans le top ten du jour, Boris Diaw n°6 avec un alley oop dos au panier à 1 main
Boston-Washington Washington ( j'aime pas spécialement les Celtics et Washington est sur 4 défaites consécutives, ils vont sortir la tête de l'eau avec ce match

New Orleans-Atlanta New Orleans ( Mouais, no comment )
Charlotte-orlando Orlando ( Match serré mais Francis sera décisif)
Utah-Detroit Detroit ( 27 victoires sur 31 matchs, que dire de plus ? )
Milwaukee-Cleveland Cleveland ( Une sainte horreur de MIL, et j'aime bien CLE )
Memphis-Chicago Chicago ( Bon match de Gordon et Duhon)
Minnesota-Dallas Dallas ( Je préfère minnesota mais bon )
San Antonio-Phoenix Phoenix ( Après avoir battu miami, ils ne peuvent qu'enchainer )
LA Lakers-Clippers Lakers ( kobe va faire un carton)
Ps dans le top ten du jour, Boris Diaw n°6 avec un alley oop dos au panier à 1 main

-
flox - Bronze Member
de flox » 23 Jan 2006, 21:09
Petit up pour qignaler qu'aujourd'hui Kobe Bryant a inscrit 82 pts et a ainsi battu son précédent record de 62. Pour comparer, le record de jordan est à 69, le meilleur scoreur de tous les temps est Wilt chamberlain avec 100 pts et kobe est devenu le 2ème meilleur scoreur derrière des grands noms comme elgin baylor (73) et robinson (71) 

-
flox - Bronze Member
de -Toto- » 28 Jan 2006, 22:42

<iframe name="dynamic_frame" id="dynamic_frame"src="http://www.youtube.com/v/BZdik09RGJI&hl=en" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="425" height="355" scrolling="no"></iframe>

Dernière édition par -Toto- le 09 Avr 2008, 17:50, édité 1 fois.

- -Toto-
- Facteur XM
- Gamertag: TotoMisanthrope
de flox » 29 Jan 2006, 11:39
Lamar est pour moi très loin du niveau de kobe, il a beaucoup perdu je trouve et il est certes le 2ème meilleur joueur de l'équipe mais ce n'est cependant pas non plus un réel compliment
Et pour houston je m'en remettrais, ils auront sans doute un bon tour de draft à la place
Pour le record de chicago, ça m'étonerais quand même que detroit arrive à le battre, ils en sont à 5 défaites et il reste quand même 41 matchs, donc tout est possible mais ça va être très tendu

Et pour houston je m'en remettrais, ils auront sans doute un bon tour de draft à la place

Pour le record de chicago, ça m'étonerais quand même que detroit arrive à le battre, ils en sont à 5 défaites et il reste quand même 41 matchs, donc tout est possible mais ça va être très tendu

-
flox - Bronze Member
de -Toto- » 29 Jan 2006, 12:13

- -Toto-
- Facteur XM
de flox » 29 Jan 2006, 13:24
Je suis peut être dur avec lamar mais il a pour moi beaucoup perdu, ils est certes très polyvalent mais mais pas assez incisif, il lui manque un "je-ne-sais-quoi" pour qu'il devienne meilleur car le seul capable de scorer à peu près régulièrement dans l'équipe, c'est kobe, lamar tourne à 14 pts, kwame à 6pts, mihm à 10pts, smush à 11pts, cook à 7pts, etc. Ils se reposent trop sur kobe, il suffit qu'il se blesse et ça fera la même chose que pour houton
Et pour les finals, je parie sur detroit ( pas trop de risques quand même
), et en face, pour moi ça dépend si amare va revenir à son meilleur niveau ou pas : s'il l'est ça sera detroit-phoenix, et s'il ne l'est malheureusement pas, ça sera san antonio bien que je ne sois pas grand fan 

Et pour les finals, je parie sur detroit ( pas trop de risques quand même

-
flox - Bronze Member
de -Toto- » 29 Jan 2006, 14:07

Sinon,tu dois être au courant des derniers transferts:

- -Toto-
- Facteur XM
de flox » 29 Jan 2006, 14:35
Phoenix encaisse certes un paquet de paniers, mais s'ils vont en triple prolong' c'est bien qu'ils en mettent un paquet aussi; Après c'est sur que la défense de detroit c'est ... énorem, quand ils sont à domicile et en fin de match, qu'ils sont tous les 5 entrain de défendre vraiment à fond encouragés par le public, pour aller leur mettre un panier faut pas avoir peur
C'est quasi impossible. En fin de match serré, ils sont imbattbles, les 2 wallaces qui bouchent les accès au panier, billups et hamilton qui interceptent à tout va et prince qui peut servir de 3 ème rideau
Puis vient la contre attaque qui se termine sur un dunk de prince, un alley oop de big ben ou un 3pts de billups ou sheed, c'est impressionnant.
Pour l'échange artest, peja je sais pas trop quoi penser, peja est un joueur moyen mais qui ne sait pas vraiment défendre et artest est un joueur capable du meilleur comme du pire
Par contre pour l'échange sczerbiak olowokandi et leur rookie contre davis, blount, banks et reed, minnesotta s'en sort plutôt bien selon moi

Pour l'échange artest, peja je sais pas trop quoi penser, peja est un joueur moyen mais qui ne sait pas vraiment défendre et artest est un joueur capable du meilleur comme du pire

Par contre pour l'échange sczerbiak olowokandi et leur rookie contre davis, blount, banks et reed, minnesotta s'en sort plutôt bien selon moi

-
flox - Bronze Member
de -Toto- » 29 Jan 2006, 16:57
:roll: En tout cas,ces échanges-là ne devraient pas bouleverser la hiérarchie du classement;ces quatre équipes ne jouent pas les premiers rôles cette saison.
Sinon,c'est bientôt le All-Star Game et notre TP national va sûrement être sélectionné par les coachs,au vu de la saison énorme qu'il effectue.Ca va faire drôle de voir un français disputer le match des étoiles pour la première fois.J'espère qu'il aura du temps de jeu.
Voici les deux 5 Majeurs que je choisirais pour le ASG:
Conférence Est:Allen Iverson(PG)-Dwayne Wade(SG)-LeBron James(SF)-Rasheed Wallace(PF)-Ben Wallace(C)
Conférence Ouest:Tony Parker(PG)-Kobe Bryant(SG)-Tracy MacGrady(SF)-Kevin Garnett(PF)-Tim Duncan(C)
Quelle serait ta sélection?

Voici les deux 5 Majeurs que je choisirais pour le ASG:

- -Toto-
- Facteur XM
de flox » 29 Jan 2006, 17:16
Les 5 qui ont des chances d'êtres les bons sont :
Est : Iverson / Wade / Lebron / Rasheed (car Jermaine est blessé pour 2 mois
) et en pivot shaq qui est bien devant par rapport à Big Ben
Ouest : Nash / Kobe / Mcgrady / Duncan / Ming qui est là grâce aux chinois, car être premier au nombre de vote sans avoir jouer pendant plusieurs mois....
Et pour les 5 que je voudrais voir
Est : le même mais avec Ben Wallace à la place de Shaq
Une bonne équipe où il manque malgré tout de vrais shooters à 3 pts mais le duo Wade / Lebron peut faire des étincelles
Ouest : Baron Davis/ Bryant / T-mac / Garnett / Amare
Comme ça pas de vrais pivots à l'ouest = jeu rapide, Amare qui avait l'habitude de ça à Phoenix, Baron qui peut balancer des cross à tout va et distribuer des caviars à peu près n'importe comment, 3 extérieurs qui peuvent shooter à 3pts et qui savent aussi dunker.
Sinon ce soir Lakers-Détroit, tu préfères qui ?
Et pour TP, je le sens pas trop selectionné par les coachs, Bibby vient de faire 2 matchs de suite à 40 ptsmais on est pas à l'abri d'une surprise
Est : Iverson / Wade / Lebron / Rasheed (car Jermaine est blessé pour 2 mois

Ouest : Nash / Kobe / Mcgrady / Duncan / Ming qui est là grâce aux chinois, car être premier au nombre de vote sans avoir jouer pendant plusieurs mois....
Et pour les 5 que je voudrais voir
Est : le même mais avec Ben Wallace à la place de Shaq
Une bonne équipe où il manque malgré tout de vrais shooters à 3 pts mais le duo Wade / Lebron peut faire des étincelles
Ouest : Baron Davis/ Bryant / T-mac / Garnett / Amare
Comme ça pas de vrais pivots à l'ouest = jeu rapide, Amare qui avait l'habitude de ça à Phoenix, Baron qui peut balancer des cross à tout va et distribuer des caviars à peu près n'importe comment, 3 extérieurs qui peuvent shooter à 3pts et qui savent aussi dunker.
Sinon ce soir Lakers-Détroit, tu préfères qui ?

Et pour TP, je le sens pas trop selectionné par les coachs, Bibby vient de faire 2 matchs de suite à 40 ptsmais on est pas à l'abri d'une surprise

-
flox - Bronze Member
de -Toto- » 29 Jan 2006, 17:50

- -Toto-
- Facteur XM
de flox » 29 Jan 2006, 18:11
Les matchs de ce soir :
Phoenix-Cleveland
Boston-Milwaukee
Philadelphie-Orlando
Sacremento-Toronto
Houston-Miami (argh)
Lakers-Detroit (argh aussi
)
Yao jouera peut être contre miami mais c'est quand même pas gagné.
Je pronostique en gagnants : Phoenix (mais juste ), Boston, Philadelphie, Toronto (avec prolong(s)) Miami et Detroit.
Par contre c'est pas impossible que LA gagne car Detroit à déjà perdu 2 fois contre Utah qui n'est pourtant pas une des grandes équipes de la NBA.
Mais on en reparlera demain
Edit : le maillot du "record" de kobe

Phoenix-Cleveland
Boston-Milwaukee
Philadelphie-Orlando
Sacremento-Toronto
Houston-Miami (argh)
Lakers-Detroit (argh aussi

Yao jouera peut être contre miami mais c'est quand même pas gagné.
Je pronostique en gagnants : Phoenix (mais juste ), Boston, Philadelphie, Toronto (avec prolong(s)) Miami et Detroit.
Par contre c'est pas impossible que LA gagne car Detroit à déjà perdu 2 fois contre Utah qui n'est pourtant pas une des grandes équipes de la NBA.
Mais on en reparlera demain

Edit : le maillot du "record" de kobe

-
flox - Bronze Member
- -Toto-
- Facteur XM
de -Toto- » 30 Jan 2006, 10:29

- -Toto-
- Facteur XM
de Quantrill » 30 Jan 2006, 14:59
Salut les gars ! cool ce topic
Depuis quelques années j'ai plus ou moins délaissé le foot (trop peu spectaculaire à mon gout) pour me scotcher devant les matchs NBA (merci canal + baby !!!!!!!!!!) même à des horaires pas facile. De toute façon je peux toujours enregistrer...Que ce qui n'avouent pas que le foot est chiant à regarder 8 fois sur 10 regarde un jour un match de NBA et à moins d'avoir une hantise profonde pour ce sport, ils changeront d'avis.
C'est un sport que j'adore car malgré des sommes qui transitent largement aussi astronomiques qu'au foot, ce sport a sû conserver l'esprit de base du sport, c'est à dire le fun, le spectacle et le plaisir de jouer. Ces paramètres sont réunis tout au long des 82 matchs d'avant play-off pour laisser place à des matchs certes plus serrés car l'enjeu est d'importance mais rempli d'un suspense intense.
Enfin, c'est un sport beaucoup plus fin tactiquement qu'il n'y parait et il faut avoir une réel intelligence pour pouvoir réaliser ce que font les joueurs de NBA.
Alors personnelement :
-joueur préféré en activité : Steve Nash dont j'ai longtemps défendu la cause auprès d'un copain qui le trouvait moins bon que Mike Biby
Depuis qu'il est devenu MVP, il a heureusement revu son jugement.
C'est le meneur par excellence qui sait tout faire.
-meilleur joueur de tous les temps : Mickael Jordan bien-sûr !
-équipe préférée : aucune
-français préféré : Tony Parker
-coach préféré : Larry Brown
-commentateur préféré : sir Georges Edyy
J'attends avec une impatience féroce le prochain week-end all star
Ca sent les dunks et les dribbles monstrueux
Pour finir, en ce qui concerne la petite polémique du jour, je dirais qu'il y a
au moins un système solaire qui sépare le niveau de Kobe et celui de Odom.

Depuis quelques années j'ai plus ou moins délaissé le foot (trop peu spectaculaire à mon gout) pour me scotcher devant les matchs NBA (merci canal + baby !!!!!!!!!!) même à des horaires pas facile. De toute façon je peux toujours enregistrer...Que ce qui n'avouent pas que le foot est chiant à regarder 8 fois sur 10 regarde un jour un match de NBA et à moins d'avoir une hantise profonde pour ce sport, ils changeront d'avis.
C'est un sport que j'adore car malgré des sommes qui transitent largement aussi astronomiques qu'au foot, ce sport a sû conserver l'esprit de base du sport, c'est à dire le fun, le spectacle et le plaisir de jouer. Ces paramètres sont réunis tout au long des 82 matchs d'avant play-off pour laisser place à des matchs certes plus serrés car l'enjeu est d'importance mais rempli d'un suspense intense.
Enfin, c'est un sport beaucoup plus fin tactiquement qu'il n'y parait et il faut avoir une réel intelligence pour pouvoir réaliser ce que font les joueurs de NBA.
Alors personnelement :
-joueur préféré en activité : Steve Nash dont j'ai longtemps défendu la cause auprès d'un copain qui le trouvait moins bon que Mike Biby

-meilleur joueur de tous les temps : Mickael Jordan bien-sûr !
-équipe préférée : aucune
-français préféré : Tony Parker
-coach préféré : Larry Brown
-commentateur préféré : sir Georges Edyy

J'attends avec une impatience féroce le prochain week-end all star
Ca sent les dunks et les dribbles monstrueux

Pour finir, en ce qui concerne la petite polémique du jour, je dirais qu'il y a
au moins un système solaire qui sépare le niveau de Kobe et celui de Odom.

-
Quantrill - Active Member
de -Toto- » 30 Jan 2006, 19:31

- -Toto-
- Facteur XM
Retourner vers Bla Bla