Forum

Mauvais résultats financiers pour Electronic Arts

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Mauvais résultats financiers pour Electronic Arts

Messagede Siberia » 04 Mai 2005, 15:23

Au plus grand étonnement de tous, les résultats financiers de l'éditeur Electronic Arts - dont le dernier trimestre fiscal s'achève au 31 Mars - ont montré une nette chute en comparaison de la même période en 2004.

L'éditeur multi-supports Electronic Arts a confirmé des bénéfices de "seulement" huit millions de dollars - une somme dérisoire en comparaison des 90 millions de dollars engrangés l'année dernière. Les scores de ventes n'ont pas atteint les objectifs fixés par la firme qui argumente, pour se justifier, que les coûts d'achat des licences ont largement augmenté. A ceci s'ajoute une baisse de la demande - qui subit peut être la concurrence des consoles next gen (portables ou pas).

Une situation qui risque de perdurer car l'éditeur prévoit dès maintenant de nouvelles pertes au cours du prochain trimestre.

http://www.xbox-mag.net/mauvais-resultats-financiers-pour-electronic-arts__7548.html
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 04 Mai 2005, 15:28

yeaaaah 82 millions de différence(ca fait beaucoup quand meme)!! dans ton cul EA!! moi je dis c'est bien fais!!! et j'espere que ca va continuer a chuter... ils sortent des excuses bidon mais en fait vous pouvez le dire messieurs de chez EA :"nos jeux c'est de la merde, on arrive plus à en vendre autant qu'avant, les gens ont peut etre compris qu'on les arnaquait..."
haaaa l'instant magique de la journée etait dans cette news! :wink: merci siberia
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Normands » 04 Mai 2005, 15:30

Yesssss !

Payerait il leur mépris de la qualité vidéoludique ?

Une bombe même sans licence, rèste une bombe, vos licences ne suffisent plus à vendre :lol:
Normands
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede NGHL » 04 Mai 2005, 16:04

Tieeenns.... bien fait!
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede frankouille64 » 04 Mai 2005, 16:38

c'est bien , je vois qu'il n'y a pas que sur gamekult et jeuxvideo.com ; qu'il a des Trolls !!!!! Bienvenue les gars souhaiter du mal à un éditeur whaow !!! Command and conquer general , nba live 2005 , fight night 2 , Sims 2, fifa 2005
....vous avez raison , que des merdes !!!!! pffffff vive les trolls !
frankouille64
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Yun_Yuuzhan » 04 Mai 2005, 16:46

frankouille64 a écrit:c'est bien , je vois qu'il n'y a pas que sur gamekult et jeuxvideo.com ; qu'il a des Trolls !!!!! Bienvenue les gars souhaiter du mal à un éditeur whaow !!! Command and conquer general , nba live 2005 , fight night 2 , Sims 2, fifa 2005
....vous avez raison , que des merdes !!!!! pffffff vive les trolls !

Sim's 1, permis de sortir, permis daller pisser, a la plage, a la fete, chez pépé, chez mémé, chez tatie, chez...
Fifa 95 96 97 98 99 2000 2001 2002 2003 2004 2005....
Fight night 1&2
NBA Live 97 98 99 2000 2001 2002 2003 2004 2005...
Command and Conquer, C&C red machin chouette, C&C chez les russes, chez les extraterrestres...
Bref ca va faire 10 ans qu'ils nous ressortent les memes jeux, et evolution -> 0.T (0 point T) ...
Ca leur fait un peu les pieds de moins gagner de pognon, et peut etre se rendront ils compte que nous ressortir la meme merde toutes les annees ca paie mais ca s'epuise, qui plus est avec l'histoire de Ubi je porte pas EA dans mon coeur alors monsieur je sais pas qui ouvre un peu tes yeux et moins ta bouche (plutot ton clavier ...)
Sur ce bonne continuations :lol:
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede Normands » 04 Mai 2005, 16:47

Parce que tu n'es pas de ces avis on seraient des trolls ? Bah retourne sur GK dans ce cas :roll: :ptdr:

Et oui pour ma part les jeux que tu cites ne me fairont jamais déboursé un centime, un éditeur qui zappe le mode live pour l'europe d'un de ces titres car on ne l'intérèsse pas c'est normal ? Et quand au jeu de poupée, très peu pour moi :mdr:

Edit : en réponse à frankouille hein
Normands
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Loup Blanc » 04 Mai 2005, 16:54

pareil que yun et normands rien à rajouter... perso je prefere etre un troll qu'un mouton qui suit une mode de copier coller chaque année et qui n'evolue sur aucun point... ea nous ponde toujours la meme chose, bouffe de plus en plus les studios, ont gagné de plus en plus de tune pour nous sortir de plus en plus de merde... Moi je dis qu'ils meritent le goudron et les plumes....
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede elmoino » 04 Mai 2005, 17:01

TIENS TU L'AS EU UN GRAND COUP DANS TON CUL !!!
elmoino
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Bly » 04 Mai 2005, 17:07

Oh c'est trop dommage J'adôôôre EA!!! (ironie inside) :roll:
C'est quand meme impressionant qu'il y est 82 millions de dollars de différence.
c'est ENORME!! 8O

PS: elmoino se serai bien si tu étais un peu moin vulgaire. :wink:
Dernière édition par Bly le 04 Mai 2005, 17:11, édité 1 fois.
Image
Bly
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Siberia » 04 Mai 2005, 17:08

Attention, chacun est libre d'émettre une opinion les loulous et par ailleurs, techniquement Les Sims 2 est incroyable (après on aime ou pas ce style mais il faut savoir être honnête).

Le plus inquiétant dans l'histoire c'est que si les "gros" éditeurs commencent à être touchés, que va t'il advenir des plus petits ?
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yun_Yuuzhan » 04 Mai 2005, 17:14

Siberia a écrit:Attention, chacun est libre d'émettre une opinion les loulous et par ailleurs, techniquement Les Sims 2 est incroyable (après on aime ou pas ce style mais il faut savoir être honnête).

Le plus inquiétant dans l'histoire c'est que si les "gros" éditeurs commencent à être touchés, que va t'il advenir des plus petits ?

Je pense pas que ce soit la que reside le probleme, au contraire, EA s'est habitué a faire des jeux en bois maintenant ils ne savent faire presque que ca, les gens s'en rendent compte (le bouche a bouche marche aussi bien dans les 2 sens) d'ou une baisse ... quels "bons" jeux ont ils edités recement : Sim's 2 (moué bof les gens en ont soupé avec les 25 editions précédantes) et Oddworld Stranger (qui si bien soit il n'a pas pulvérisé les records de vente)
Les petits editeurs essaient d'etre deja plus inventifs, ils prennent des risques, mais ca paie pas toujours
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Guevara » 04 Mai 2005, 17:16

Je ne sais qui sont les moutons ici vus que vous êtes tous à bêler après EA. Je partage un peu l'avis de frankouille (sauf quand il se permet de dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des trolls). EA fait aussi des bons jeux, pas que des merdes.
Si ce que vous critiquez c'est la qualité des softs, il y a bien pire que EA qui fait rarement des vrais ratés. Si ce que vous critiquez c'est qu'EA recherche à faire du profit, faut aussi critiquer tous les autres studios.
Bon, ne me faîtes pas dire non plus que j'aime EA, ce n'est pas du tout mon propos. Perso, ce que je reproche, c'est le manque de saveur et de personnalité de leur titre.
Médiéval-Fantastique, Cyberpunk, Space-Opera…Tous les chemins mènent à l’aventure et toute l’aventure est sur :
http://www.neonautes.net/
Guevara
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Yun_Yuuzhan » 04 Mai 2005, 17:28

Guevara a écrit:Je ne sais qui sont les moutons ici vus que vous êtes tous à bêler après EA. Je partage un peu l'avis de frankouille (sauf quand il se permet de dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des trolls). EA fait aussi des bons jeux, pas que des merdes.
Si ce que vous critiquez c'est la qualité des softs, il y a bien pire que EA qui fait rarement des vrais ratés. Si ce que vous critiquez c'est qu'EA recherche à faire du profit, faut aussi critiquer tous les autres studios.
Bon, ne me faîtes pas dire non plus que j'aime EA, ce n'est pas du tout mon propos. Perso, ce que je reproche, c'est le manque de saveur et de personnalité de leur titre.

Pour moi quand un titre n'importe lequel soit il manque de saveur et de personnalité :arrow: c'est de la merde en barre
Attention je n'ai pas dit que tous les jeux EA etaient de la merde, mais seulement un infime pourcentage est vraiment reussi et innove reellement :wink:
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede GamerXbox » 04 Mai 2005, 17:49

C'est rien ca.Pour retrouver la forme d'antan, ils vont nous sortir 4 add on des Sims 2 avant Juin 2005 + un fifa "finale de la ligue des champions:psv heindoven/ milanAC vs liverpool" + un fifa 2006 edition collector.Pas de quoi en faire un plat , ca se regagne si vite 80 million de dollar...
GamerXbox
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Avalon » 04 Mai 2005, 18:02

:cry: chui triste moi
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Young Gun » 04 Mai 2005, 18:11

Ouch huit millions c'est peu... 8O A trop vouloir en faire, on se casse souvent la gueule... Au delà de ca, EA a un capital monstrueux donc ce n'est pas une baisse de bénéf comme ca qui va leur porter préjudice... Les frères Guillemot doivent néanmoins observer cela avec intérêt :D
- J'ai l'impression que Dieu me déteste...
- Eh ben fais comme moi... rends lui la monnaie...

Image
Young Gun
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Mouron Rouge

Messagede elmoino » 04 Mai 2005, 18:14

KoToR117 a écrit:

Moi vlugarie???? cmmoe l'idiqune Sbreiia cachun est lbrie d'etmerte une oinopin les lulouos !!! MDR

Tu as vu mmee qanud j'ércis mal tu avrire à me cpmordrene.
Le picnraple c'est que le mseagse psase !!!

Moi psero ce que je rhopecre à EA et baceuoup de mdone y a djéà fiat auilolsn, c'est de pudirroe la mmêe vguae de juex tuos les ans. J'ametds qu'il fnot de bnos juex mias voir sroitr des stueis à la frome d'add on. C'est lorud !! Pnoresne ne puet drie qu'il n'a jmaias juoé à un juex EA. J'eerpse que ces rétulatss fnceniars vnot luer dnenor un cuop de peid au Q.puor q'il ionvne un peu
elmoino
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede chwal » 04 Mai 2005, 18:49

Si ca peut les faire changer ... Enfin ce qu on reproche a EA c est de pas laisser de temps aux studios pour sortir de vrais bombes ! Fight night par exemple est un excelent jeu en lui meme avec un gameplay excelent par contre ce dernier reste toujour le meme et y a pas grand chose de brodé autour ... On s en lasse ...
Ea bride les studios et si ils font moins de benef c est pas plus mal ensuite avec l arrivée de la next gen ils fourniront ptet plus de temps et d efforts ...
Le dernier Oddworld est exclu a la xbox car Ea a acheter la license assez tard et le boulot etait deja trop avancé sinon on aurait eu un jeu moins bon et multisupport ...
C est leur coté multisupport qui va pas chez EA ... alors avec des consoles au meme niveau j espere qu ils arriveront a sortir des trucs bien paufinés.
Sur ce , dans ton cul .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede Invité » 04 Mai 2005, 18:54

elmoino a écrit:
KoToR117 a écrit:

Moi vlugarie???? cmmoe l'idiqune Sbreiia cachun est lbrie d'etmerte une oinopin les lulouos !!! MDR

Tu as vu mmee qanud j'ércis mal tu avrire à me cpmordrene.
Le picnraple c'est que le mseagse psase !!!

Moi psero ce que je rhopecre à EA et baceuoup de mdone y a djéà fiat auilolsn, c'est de pudirroe la mmêe vguae de juex tuos les ans. J'ametds qu'il fnot de bnos juex mias voir sroitr des stueis à la frome d'add on. C'est lorud !! Pnoresne ne puet drie qu'il n'a jmaias juoé à un juex EA. J'eerpse que ces rétulatss fnceniars vnot luer dnenor un cuop de peid au Q.puor q'il ionvne un peu

illettré en vue! :lol:
Invité

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox