Forum

NINJA GAIDEN : Pas si dur que ça....

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

NINJA GAIDEN : Pas si dur que ça....

Messagede Jarel » 27 Mai 2004, 13:48

Eh oui, ca y est nombreux sont ceux qui l'ont acheté, nombreux sont ceux qui y ont joué et j'ai remarqué que de plus en plus de personnes finissent ce jeu réputé TRES difficile...
Alors, est ce que cette soit disant difficulté n'était qu'un préjugé sur le niveau réel des joueurs? Est ce que l'on a repris gout aux passages difficiles où il faut vraiment suer sang et eau pour les passer?
Je ne sais pas, en tout cas une chose est sure, pour un jeu TRES DUR beaucoup sont ceux qui y ont joué et qui l'ont fini... :wink:
Game Playlist.fr premier site français sur la musique de jeu vidéo!

Membre officiel de Xboxygen le site frais et vert comme un chewing-gum hollywood et qui parle de Xbox 360.
Jarel
Membre supérieur
Membre supérieur

Re: NINJA GAIDEN : Pas si dur que ça....

Messagede galajad » 27 Mai 2004, 14:27

Jarel a écrit:Eh oui, ca y est nombreux sont ceux qui l'ont acheté, nombreux sont ceux qui y ont joué et j'ai remarqué que de plus en plus de personnes finissent ce jeu réputé TRES difficile...
Alors, est ce que cette soit disant difficulté n'était qu'un préjugé sur le niveau réel des joueurs? Est ce que l'on a repris gout aux passages difficiles où il faut vraiment suer sang et eau pour les passer?
Je ne sais pas, en tout cas une chose est sure, pour un jeu TRES DUR beaucoup sont ceux qui y ont joué et qui l'ont fini... :wink:

Tu as raison, j'ai vraiment été très étonné....
Etonné par mes performances, effectivement je pensais vraiment être bloqué à tous les niveaux, tellement on entendait partout qu'il était trop difficile, et bien, j'avance, difficilement, mais j'avance.
Je me plaignais lorsque je suis passé sur les jeux en console que le niveau de difficulté était assez faible. Là j'ai vraiment trouvé un compromis génial, dur mais pas insurmontable... En plus à chaques fois que l'on recommance une scène on perfectionne ses techniques....
Quel merveille ce jeux, j'approche de la fin....
galajad
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede tonysonic » 27 Mai 2004, 14:31

J'espère pouvoir en dire autant !!! :? :evil:

PUTAIN ! 10 heures à avancer lentement, à souffrir, à avoir peur pour arriver seulement au début du niveau 8 ... 8O

Par contre, j'aime pas les passages de plate formes, ça me GONFLE !!! Surtout que la maniabilité est aléatoire, c'est pas du Mario 64 (maniabilité parfaite !!!)

BOn il faut que sorte du fond du niveau 7 là où j'ai tué 60 zombies et récupéré un peu de barre de vie e plus

:?
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede mystor@fr » 27 Mai 2004, 16:33

au bout de 6 heures de jeux je suis au niveau 2... y a quand même pire que le niveau 8 au bout de 10 heures de jeux
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Nonoharicot » 27 Mai 2004, 16:52

Ah bon paske ya des grades de ninja???(enfin des nivo)???
Nonoharicot
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Avalon » 27 Mai 2004, 16:57

moi quand j'adore je compte plus!!!
je vois pas l'interet de mettre un chrono et de terminer le jeu le plus vite possible.... il y a pas de lots a gagner si on va plus vite donc STAY COOL!! :lol:
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Avalon » 27 Mai 2004, 16:58

Nonoharicot a écrit:Ah bon paske ya des grades de ninja???(enfin des nivo)???

ouaih... genre MASTER NINJA!!! mais a part se la péter entre potes, ça n'apporte rien de plus :wink:
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Canonball » 27 Mai 2004, 17:56

C' est vrai que Ninja Gaiden n' est pas si dur que ça, juste exigeant.

En normal il est à la porté de n' importe quel joueur à partir du moment où il se donne la peine de prendre le temps de comprendre la "mécanique" du jeu.
Il n' y a rien d' insurmontable et la marge de progression ainsi que les differentes tactiques pour avancer sont assez énormes.
On s' en rend vraiment compte une fois que l' on a fini le jeu et qu' on le recomence, si on reprend une partie en normal le jeu parait alors facile et les boss que l' on redoutait tant la premiere fois se font etaler sans problême.
J' ai repris une partie en difficile et je retrouve un peu le sentiment de difficulté que j' avais à ma premiére partie en normal, les ennemis sont plus nombreux, leurs attaques plus rapides et variées,...
En fait je trouve que la difficulté est parfaitement dosée, suffisament dur pour un challenge motivant mais avec assez de marge pour ne jamais être bloqué et elle augmente graduellement avec les progrés du joueur (sauf pour certains boss dont les derniers sont souvent moins redoutable que les premiers).
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Messagede Avalon » 27 Mai 2004, 20:17

Franchement!!! pour etre Honnête, j'ai la nostalgie de revoir un jeu a la difficulté de Enclave.... je pense pas que j'en reverrais un jour sur Xbox vu le nombre de joueur qui crie AU CRIME quand on leur met pas un mode Easy et des checkPoint tous les 100 metres :cry:
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede ToonSpirit » 27 Mai 2004, 21:18

On est de plus en plus habitué à des jeux faciles et quand c'est vraiment d'un niveau élévé c'est le plus souvent pour camoufler une durée de vie minable (en gonflant la difficultée à fond vers la fin), essayez un View point sur neo geo, un Rtype ou tout simplement un Contra sur Ps2 et là vous serez ce que c'est qu'un jeu dur !
C'est pas plus mal finalement, au moins on pourra etre fier de l'avoir fini, le jeu proposant un vrai challenge mais pas insurmontable.
[url=http://profile.mygamercard.net/COOL%20%ToonSpirit][img]http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/violet/COOL%20%20%ToonSpirit.png[/img][/url]
ToonSpirit
Elite Member
Elite Member

Messagede Tyler » 27 Mai 2004, 21:26

Jarel, tu vas nous faire encore beaucoup de topics sur la difficulté de Ninja Gaiden? 8O
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede Avalon » 27 Mai 2004, 21:44

ToonSpirit a écrit:On est de plus en plus habitué à des jeux faciles et quand c'est vraiment d'un niveau élévé c'est le plus souvent pour camoufler une durée de vie minable (en gonflant la difficultée à fond vers la fin), essayez un View point sur neo geo, un Rtype ou tout simplement un Contra sur Ps2 et là vous serez ce que c'est qu'un jeu dur !
C'est pas plus mal finalement, au moins on pourra etre fier de l'avoir fini, le jeu proposant un vrai challenge mais pas insurmontable.

c'est pas totalement vrai ce que tu dis car pour ENCLAVE, le jeu est Difficile(pour certains) et pourtant il ne cache pas sa petite durée de vie... car le jeu est immence!!
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede ToonSpirit » 27 Mai 2004, 22:22

Avalon a écrit:
ToonSpirit a écrit:On est de plus en plus habitué à des jeux faciles et quand c'est vraiment d'un niveau élévé c'est le plus souvent pour camoufler une durée de vie minable (en gonflant la difficultée à fond vers la fin), essayez un View point sur neo geo, un Rtype ou tout simplement un Contra sur Ps2 et là vous serez ce que c'est qu'un jeu dur !

c'est pas totalement vrai ce que tu dis car pour ENCLAVE, le jeu est Difficile(pour certains) et pourtant il ne cache pas sa petite durée de vie... car le jeu est immence!!

Je n'ai jamais dit que c'était une généralité. Heureusement qu'il y a des jeux durs et longs :D
Dans ma phrase il y avait "...le plus souvent..."
[url=http://profile.mygamercard.net/COOL%20%ToonSpirit][img]http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/violet/COOL%20%20%ToonSpirit.png[/img][/url]
ToonSpirit
Elite Member
Elite Member

Messagede Ehnon » 27 Mai 2004, 23:29

C'estz dans leur interet de faire des jeux court et facile , vous croyez quoi :mdr:
Ehnon
Elite Member
Elite Member

Messagede Avalon » 28 Mai 2004, 00:32

ToonSpirit a écrit:
Avalon a écrit:

Je n'ai jamais dit que c'était une généralité. Heureusement qu'il y a des jeux durs et longs :D
Dans ma phrase il y avait "...le plus souvent..."

Si tu veus joué sur les mots, pour ma part je n'est pas dit que t'avais tord... j'ai dis "...pas totalement vrai..." :wink:
voilà... 1 partout, balle au centre... :lol:
ok je vais plutot me faire une centaine de ninja noir avant de dodo 8)
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Avalon » 28 Mai 2004, 00:34

Ehnon a écrit:C'estz dans leur interet de faire des jeux court et facile , vous croyez quoi :mdr:

et c'est aussi notre choix de les envoyé se faire f#### avec leur jeux court et Facile!!! :lol:
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede galajad » 28 Mai 2004, 08:03

Avalon a écrit:moi quand j'adore je compte plus!!!
je vois pas l'interet de mettre un chrono et de terminer le jeu le plus vite possible.... il y a pas de lots a gagner si on va plus vite donc STAY COOL!! :lol:

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai toujours zappé tous les jeux qui était chronométré (taxi crazy, scope ...., et les autres ...)

Dans Gaiden il y a le temps d'affiché au niveau des sauvegardes, par contre ce temp n'est pas réel, puisque à chaque fois que l'on perd on repart de la dernière sauvegarde a partir du temps enregistré.
Le temp réellement joué ne se cumule pas (enfin je pense car moi non plus je ne chronomètre pas)
galajad
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Jarel » 28 Mai 2004, 08:11

Tyler Durden a écrit:
Jarel, tu vas nous faire encore beaucoup de topics sur la difficulté de Ninja Gaiden?

Non ne t'inquiète pas Durden :wink:
En fait je voulais juste faire l'avant et l'aprés polémique sur la difficulté de Ninja Gaiden. J'ai hésité à mettre mon intervention à la suite de l'ancien topic mais vu qu'il partait en live...
Le but de celui ci était de montrer du doigt que même si il était dur il était loin d'être infaisable et pour l'instant je n'ai pas encore rencontré de personnes l'yant volontairement arrété car trop difficile.
Voilà, je me re éclipse.
NB: Ce sera le dernier topic sur ce sujet promis aprés je prépare un méga dossier "Les jeux sont ils trop faciles?" :D
Game Playlist.fr premier site français sur la musique de jeu vidéo!

Membre officiel de Xboxygen le site frais et vert comme un chewing-gum hollywood et qui parle de Xbox 360.
Jarel
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede oXydo CHRONOS » 28 Mai 2004, 12:25

galajad a écrit:Le temp réellement joué ne se cumule pas (enfin je pense car moi non plus je ne chronomètre pas)

Dans les options, ça cumule :)
ImageImage
oXydo CHRONOS
Elite Member
Elite Member

Messagede galajad » 28 Mai 2004, 15:12

oXydo CHRONOS a écrit:
galajad a écrit:Le temp réellement joué ne se cumule pas (enfin je pense car moi non plus je ne chronomètre pas)

Dans les options, ça cumule :)

Merci pour l'information..... :D
galajad
Membre inférieur
Membre inférieur

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox