Forum

Votre Nouveau Site

Vos critiques, vos conseils, vos louanges (on sait jamais !) pour le site c'est par ici...

Modérateur: Modérateurs

Votre Nouveau Site

Messagede ForumXbox » 12 Jan 2004, 11:24

Bonjour à tous.

Vous allez certainement me détester mais je dois vous dire que je préférais l'ancienne version.

* L'accès aux rubriques est plus fastidieuse et tout me semble moins clair car tous les liens et onglet pour l'accès aux rubriques sont trop espacés. (il y en a dans tous les coins). Je pense qu'ils seraient préférable de les rapprocher.

* Les rubriques ne sont pas nécessairement pertinentes :

- Jeux les plus consultés
- Articles les plus lus
- Le magazine officiel qui donne seulement un lien vers l'abonnement
(on aurait pu avoir le contenu du prochain numéro)

- 1 St look dossier et dossier : Ces deux terminologies ne me semblent
pas assez explicites.

- il y a un accès à l'accueil vraiment minuscule et pas très visible pour
un nouveau visiteur: pas pratique quand on veut revenir aux articles

* Les titres des accès aux rubriques ne sont pas assez gros

* Comme rubriques je vois bien par exemple :
(certaines existent déjà)

Test Jeux
Preview jeux
Commentaires Joueur sur un jeu Xbox
Actualités
Interview Editeur de jeux
Dernières videos
Prochaines sorties

* Les couleurs utilisées ne permettent pas de distinguer suffisamment les
rubriques : On dit que noir sur blanc c'est le mieux mais ce n'est pas
toujours le cas, surtout lorsque tout est en noir et blanc; Et puis c'est
plus lumineux et de ce fait on se fatigue les yeux plus vite et on a envie
de changer de site plus rapidement

Vous pourriez par exemple changer aux moins la couleur du titre des
rubriques.

Enfin voilà ce que je pense.

Bien entendu, ces réflexions ne concerne que moi; Peut être que je suis le seul à penser cela mais je préférais être honnête avec vous et vous dire ce qui me semble ne pas aller.

Merci en tout cas pour tout vos effort car vous êtes le site numéro 1, celui que je regarde en premiers lorsque j'allume mon Pc.

Bon courage à toute l'équipe et merci
ForumXbox
Welcome
Welcome

Messagede BOR J » 12 Jan 2004, 11:34

Moi par contre j'aime bien, je le trouve plus clair et plus simple.

Je trouve qu'il a gagné en classe 8)

joli travail donc :D

¤edit ¤ et puis pour les actualités c'est beaucoup mieux aussi avec le ptit résumé juste sous la news

@+
Dernière édition par BOR J le 12 Jan 2004, 14:08, édité 1 fois.
BOR J
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede bretzelman » 12 Jan 2004, 11:36

Bon commencons par les compliments: Ouahhhhhh c'est bôôô! Bravo aux designers. C'est frais, c'est aérien, ca chang.

Mais, sous mozilla, la transparence des animations flash m'a pas l'air très bien gérée... Ouais je pinaille, mais c'est vraiement pour chercher le point noir...

Félicitation à toute l'équipe et bonne continuation à xbox mag :wink:
Image Image Image Image Image Image
La consommation, c'est l'opium du peuple
bretzelman
Bronze Member
Bronze Member

Re: Votre Nouveau Site

Messagede Topper » 12 Jan 2004, 11:44

ForumXbox a écrit:Bonjour à tous.
Vous allez certainement me détester mais je dois vous dire que je préférais l'ancienne version.

Salut !
toutes les critiques sont les bienvenues du moment quelles sont claires et bien justifiées comme les tiennes. Au contraire je vous encourage à donner vos point de vue, ça ne peut que nous faire avancer dans la bonne direction ! :wink:

on prend note de toutes les bonnes idées...XMv2 va évoluer aux fil des jours...merci pour ton avis "ForumXbox"

PS : on a gardé qqes captures d'écran de l'ancienne version pour les nostalgiques :lol:
Image
Topper
XM | Responsable
XM | Responsable

Gamertag: Topper XM

Messagede Young Gun » 12 Jan 2004, 11:45

ForumXbox a écrit:- 1 St look dossier et dossier : Ces deux terminologies ne me semblent pas assez explicites.

Euh 1st look et dossier, c'est séparé... 1st look, c'est un peu la preview, le premier contact, le dossier, c'est une analyse plus en profondeur, c'est tout... Je ne vois pas en quoi ca n'est pas clair :?: :?

Pour ce qui est du design d'ensemble, il est beaucoup plus classe que le précédent, y a pas de comparaison, on sort enfin du vert classique un peu trop omniprésent sur les sites xboite. Pour les rubriques, je les trouve bien, c'est équilibré, bref, c'est du tout bon... :D
- J'ai l'impression que Dieu me déteste...
- Eh ben fais comme moi... rends lui la monnaie...

Image
Young Gun
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Mouron Rouge

Messagede xzephon » 12 Jan 2004, 11:49

MOi j'aimerais savoir comment sont gérés les commentaire qui apparraissent sur les news par exemple. Est-ce les même que ce que l'on poste sur le forum? Sont-ils filtrés?
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Rédaction Xbox-Mag » 12 Jan 2004, 11:49

Ben écoute mon cher Forumxbox, moi je dirais avant tout qu'il y en a qui lisent ce qu'on leur dit avant de s'emballer. On travaille sur certains trucs, et le site n'est pas encore complet.

Pour l'histoire du bouton home trop petit, là je te rassure direct, le logo du site est cliquable (comme sur la plupart des sites).

Pour les rubriques on en a qui vont arriver et certains de tes voeux seront exaucés.
En revanche tes rubriques Tests/Preview/Interview c'est déjà là.
Tests c'est l'onglet pour les... tests.
Previews ce sont ce qu'on appelle les 1st Look.
Interview elles seront dans nos dossiers.
Dernières vidéos elle existe déjà (tu l'as vu le site ou tu es allé sur l'ancienne version ? ;) )
Prochaines sorties on a une mini rubrique sur la gauche, on améliore celle qui est dans les fiches jeux.

La distinction des rubriques on va l'améliorer un peu dans les prochaines semaines. D'un avec de nouvelles rubriques, et de deux avec des encarts suplémentaires.

Mais en revanche, je te trouve bien prompt à les juger nos rubriques, car si tu veux mon avis, dans moins d'une semaine tout te paraîtra évident. L'avantage de notre système par rapport au tien, c'est qu'on ne croule pas sous les rubriques. Mais pour ça, il faut accepter que nous ne reprenions pas exactement ce que font les autres sites. ;)

Le lien du Magazine Officiel, c'est pour eux qu'on le fait, et ça leur va.

Bretzelman on sait pour Mozilla, on a vu le problème.

Ca va prendre au moins deux semaines, mais bientôt on proposera un skin sans les animations (en fait le skin est rapide à faire, mais il faut programmer l'outil pour que tu puisses choisir un skin ;) ).
Et puis on vous proposera régulièrement de nouveaux skins, histoire de changer un peu de temps en temps. :wink:

Patience, c'est tout ce qu'on vous demande :) .
Chaque chose en son temps. :wink:
Rédaction Xbox-Mag
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Grey Wolf » 12 Jan 2004, 11:51

Félicitation à toute l'équipe et encore longue vie à xbox mag sous son nouveau design :wink:
Grey Wolf
Active Member
Active Member

Messagede xzephon » 12 Jan 2004, 11:52

Une autre question, qui se cache derrière "la rédaction xbox-mag"? :lol:
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Rédaction Xbox-Mag » 12 Jan 2004, 11:52

Ce sont les mêmes commentaires que sur le forum.
Mais on peut les modérer évidemment si qq'un fait le con.

Pendant qq jours on va vous laisser vous habituer avec le système, puis après on prendra les mesures qu'il faut. ;)

au passage petit message perso au monsieur qui a posté le topic. Tu sais, si tu viens tous les jours, c'est que tu devais pas être si anonyme que ça. t'as peur qu'on te savate à coup de figues molles pour venir créer un nouveau pseudo ? :lol:
Rédaction Xbox-Mag
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede ForumXbox » 12 Jan 2004, 11:55

Peut être me suis je mal exprimé mais dans l'onglet il y a deux notions :
dossier et 1st Look et ce n'est pas nécessairement claire lorsque tu viens pour la première foits sur le site que tu vas avoir accès à ces deux rubriques en cliquant sur cette onglet.

Enfin, le site, il est vrai ce différencie des autres mais le design ne doit pas en faire oublier l'organisation, la qualité du contenu et la manière d'y donner accès ( rubriques).

Voilà, très bonne journée à tous

Young Gun a écrit:
ForumXbox a écrit:- 1 St look dossier et dossier : Ces deux terminologies ne me semblent pas assez explicites.
ForumXbox
Welcome
Welcome

Messagede Young Gun » 12 Jan 2004, 11:59

xzephon a écrit:MOi j'aimerais savoir comment sont gérés les commentaire qui apparraissent sur les news par exemple. Est-ce les même que ce que l'on poste sur le forum? Sont-ils filtrés?

Il faut mettre un titre à ton message en fait pour que le commentaire (enfin le-dit titre) apparaisse directement sur le site... C'est un gros progrès par rapport à l'ancienne version :bravo:
- J'ai l'impression que Dieu me déteste...
- Eh ben fais comme moi... rends lui la monnaie...

Image
Young Gun
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Mouron Rouge

Messagede bretzelman » 12 Jan 2004, 12:01

Pourquoi vous êtes pas passés sur un forum ipb? Ils ont plein de fonctions sympa en plus que phpBB
bretzelman
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Rédaction Xbox-Mag » 12 Jan 2004, 12:04

xzephon a écrit:Une autre question, qui se cache derrière "la rédaction xbox-mag"? :lol:

A ton avis ? La rédaction peut être ? :lol:

Sinon Forumxbox, t'as parfaitement expliqué où était la solution à ton problème pour les onglets. C'est pas forcément clair "la première fois".

Mais je te rassure, nous notre truc ce sont pas les gens qui ne viennent qu'une fois :wink:

Enfin bon on note, on note, on sait jamais :)
Rédaction Xbox-Mag
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Ulysse » 12 Jan 2004, 12:04

bon ben..félicitations! moi j'aime beaucoup :wink: ..plus esthétique/plus clair/plus synthétique (tout est bien regroupé..)/plus moderne/j'aime bien les nouvelles couleurs du forum ect..donc encore bravo aux personnes qui ont bossés sur le projet :up: ..

alors,quelques petites doléances par contre (il en faut toujours..):

-les gifs animés du site ne fonctionnent pas sous Panther X.3 avec safari(Mac)..
-il y a un bug d'url sous safari,quand j'envoie l'adresse du forum je suis redirigé automatiquement sur la page d'accueil du site qui ne marche pas..
Ulysse
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede shann » 12 Jan 2004, 12:08

Bon désolé c'est moi qui étais sous Rédac Xbox Mag...

J'ai une excuse, j'ai pas dormi de la nuit pour avancer la mise à jour du site :lol:

Pour les bugs on note merci. :wink:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede ForumXbox » 12 Jan 2004, 12:13

Rédaction Xbox Mag a écrit:
Pour l'histoire du bouton home trop petit, là je te rassure direct, le logo du site est cliquable (comme sur la plupart des sites).

En revanche tes rubriques Tests/Preview/Interview c'est déjà là.
Tests c'est l'onglet pour les... tests.
Previews ce sont ce qu'on appelle les 1st Look.
Interview elles seront dans nos dossiers.
Dernières vidéos elle existe déjà (tu l'as vu le site ou tu es allé sur l'ancienne version ? ;) )

Mais en revanche, je te trouve bien prompt à les juger nos rubriques, car si tu veux mon avis, dans moins d'une semaine tout te paraîtra évident. L'avantage de notre système par rapport au tien, c'est qu'on ne croule pas sous les rubriques. Mais pour ça, il faut accepter que nous ne reprenions pas exactement ce que font les autres sites. ;)

Le lien du Magazine Officiel, c'est pour eux qu'on le fait, et ça leur va.
:wink:

Cher Team,

Il est interessant de lire parfois les messages correctement au lieu de se moquer. J'ai écrit entre parenthèse que certaines rubriques existaient déjà. Je ne suis donc pas allé voir l'ancien site :)

Enfin une rubriques permet d'accèder à l'information le plus rapidement possible.

Moins il y a de rubrique plus il y a d'infos dans chaque rubrique et plus il est difficile de trouver l'information que l'on cherche.
Maintenant je suis d'accord qu'il ne faut pas exagérer sur le nombre de rubriques. j'en ai cité

On peut imaginer une rubrique Test jeux incluant la rubrique : commentaires de joueur.

Je sais qu'il n'ai pas facile d'accepter les critiques, je travaille , je suis comme vous mais ce n'est pas bien de se moquer; Surtout quand passant du temps sur le forum et donner mon avis, c'est gratuit.

Voilà encore bon courage.
ForumXbox
Welcome
Welcome

Messagede Ed_Warner » 12 Jan 2004, 12:14

Vi c'est un gros problème, la compatibilité n'est au top qu'avec Internet Explorer, et on sait que tout le monde ne l'utilise pas.
C'est pourquoi on proposera d'autres skins, dont une non animée, pour que tout le monde y trouve son compte.

Pour les autres reproches, sachez qu'on y a souvent pensé avant vous, mais que faute de temps cela n'a pas pu se faire. C'est prévu pour les prochaines mises à jour :)
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede xzephon » 12 Jan 2004, 12:26

Young Gun a écrit:
xzephon a écrit:MOi j'aimerais savoir comment sont gérés les commentaire qui apparraissent sur les news par exemple. Est-ce les même que ce que l'on poste sur le forum? Sont-ils filtrés?

Il faut mettre un titre à ton message en fait pour que le commentaire (enfin le-dit titre) apparaisse directement sur le site... C'est un gros progrès par rapport à l'ancienne version :bravo:

OK c'est cela que je n'avais pas compris :wink: .

Sinon pour Mr rédaction, je suppose que toute la rédaction doit se concerter avant de poster un message :D :lol: .
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede bretzelman » 12 Jan 2004, 12:40

Vos choix typos sont vraiement chouettes. J'adore les boutons.
bretzelman
Bronze Member
Bronze Member

Suivante

Retourner vers Site Xbox Mag