Forum

.oO Les Chevaliers De Baphomet Oo.

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

.oO Les Chevaliers De Baphomet Oo.

Messagede Avalon » 20 Juin 2003, 18:02

Ce jeu a l'air Interessant... jeu a la 3eme personne... sort sur XBOX, PC et PS2.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede reza » 20 Juin 2003, 18:04

reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede The Lord SNK » 20 Juin 2003, 18:05

C'est la suite des Chevaliers des Baphomets, en fait .
Perso, j'aime pas . J'y ai joué et le gars, c'est un gros bouffon !! " Il y a un indice par là-bas, mais je ne peux pas l'atteindre !! " :mdr:

Sinon, c'est pas trop mal fait .
Image
- Academic Basket-Ball's Champion -
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede marctennis » 20 Juin 2003, 18:09

enfin un vrai jeu d'aventure!!!
Ma collection: http://users.ign.com/collection/marctccf

<iframe src="http://gamercard.xbox.com/FeuMarctennis.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
marctennis
Gold Member
Gold Member

Gamertag: FeuMarctennis

Messagede The Lord SNK » 20 Juin 2003, 18:24

marctennis a écrit:enfin un vrai jeu d'aventure!!!

Echange Myst 3 contre Broken sword 3 ? :lol:

Ok, je :arrow: :lol:
Image
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede Avalon » 20 Juin 2003, 18:30

ben tiens... comparaison!!! :P

XBOX
Image

PS2
Image

plus fin sur Xbox et plus jolie je trouve!!!! :bravo:
sisi... faut voir a la loupe au micron prés!!! :mdr:
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede shadow master » 21 Juin 2003, 15:44

fau vraimment prendre le microscope la, je trouve la version XBOX legerement mieu fait d'un point de vue 3D, l image de la PS2 est plus plate je trouve, ya moin de profondeur, sinon un ruc bisar est qu il y a plus d aliesing sur la version XBOX lol, c'est ptetre du au plan de camera qui est plus eloigner enfin bon, c'est po extraodrinaire pour les 2 consoles...
shadow master
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Shotgun » 21 Juin 2003, 15:46

Alors attend la version pc. 8)
AU DELA DE CETTE FRONTIERE VOTREESPRIT EST SANS LIMITE
Off Live : The Shotgun
My Games
Xbox-Discovery :wink:
Image
Shotgun
Gold Member
Gold Member

Messagede The Lord SNK » 21 Juin 2003, 15:50

C'est pareil Avalon . Mais tu aurais dû montrer les 2 mêmes images !! :wink:
Image
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede Avalon » 21 Juin 2003, 17:51

xbox78 a écrit:C'est pareil Avalon . Mais tu aurais dû montrer les 2 mêmes images !! :wink:

moi aussi j'aurais préféré mais j'ai pas trouvé... du moins je montre une scene du jeu qui se rapproche... c'est déja ça... :)

sinon a ce que je vois, les avis sont trés mitigé?!
moi je dis qu'il pourrait etre sympa vu qu'il n'y a pas beaucoup de jeu d'Aventure sur Xbox... 8)
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

j'adore

Messagede Girondos60 » 23 Juin 2003, 12:51

Perso je suis un fan des chevalier de baphomet, donc pour moi, c'est clair je l'acheterai, en plus les décors sont superbe donc y'a pas à hésiter, mais bien sûre comme tout les jeux il faut aimer !!!
Girondos60
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Joeydmaio » 23 Juin 2003, 13:14

Les deux premiers m'avaient intrigué mais je ne les ai pas fait alors je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent...
Par contre si c un jeu d'aventure je prends, de plus ma copine avait bien aimé les premiers alors ça fera un cadeau à faire sympathique :wink:

Qqun a des infos sur le gameplay ? Peut-être dans le lien donné par Reza, j'y vais :arrow:
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede seivy » 23 Juin 2003, 13:53

Moi jai adoré les 2 premiers, je pence que le 3 va etre bien...
-C est un petit enfant, il va voir sa grand mère.
Toc toc, grand mère c' est moi !
Oh putain grand mère ca pue la mort ici !
Grand mère ???
...
seivy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Sirius_Black » 16 Oct 2003, 14:30

seivy a écrit:Moi jai adoré les 2 premiers, je pence que le 3 va etre bien...

oui, je pense que rien n'est moins sur, les deux premiers ont fait leur preuve, j'espère que le troisième sera aussi fort et bon ! et avec autant d'humour et de situation abracadabrante (mettre le platre de paris dans sa poche, ou encore ne pas pouvoir prendre une mini statuette, mais mettre dans son pantalon, un débouche égout ou un trépied de géologue sans aucun soucis) ! lol

à 9 jours de la sortie de ce jeu ultime (enfin pour moi, en attendant les "vraies" folles bombes de jeu ! voila déjà un petit trailer final, qui reste trés court hélas, mais n'en demeure pas moins assez encourageant !

prenez en plein les mirettes, et c'est ICI

ps : j'ai commencé à re-installer les deux premiers épisodes, et j'essaye de les re-finir (pour la X fois, je compte plus!) avant de jouer au 3 : le Manuscrit de Voynich,et pas "the Sleeping Dragon" comme on voit partout ! 8O :evil: :lol:
l'idéal serait que j'arrive à finir le 2, juste avant la sortie du 3

ps2 : j'espère, je dit j'espère mais pk ça ne serait pas autrement, que la voix française de George demeurera l'excellent, l'immense, le cultissime Emmanuel Curtil (voix française de Jim Carrey et de Chandler dans Friends, entre autres) qui a par ailleurs déjà officié dans les deux précédents volets !

ps3 : j'espère qu'on aura des caméo de perso : le sergent Moue, Rosco (Augustin de son prénom, "private joke" pour les joueurs du un), la voyante aux fleurs, Benoir ...etc ! et que chaqu'un des persos gardera sa voix d'origine, en particulier Nicole Collard :aime: :ange: :aime2:

ps4 : pour finir : "Est-ce que je vous ai déjà montré mon engin ?
__ Oui monsieur, il est pareil que le mien, sauf qu'il est plus petit !"

"oh, ça fait déjà un [claouwn] de moins"

"savez-vous ce qu'est cette poudre blanche ?
__ oh vous, les américains, et votre faible pour les "gâteries nasales" !
__ euh non, si vous sniffez ça, vos sinus ressembleront à un bunker, c'est du plâtre de Paris !
__ ouf, un moment, j'ai cru que j'allais devoir arrêtez quelqu'un"
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Shotgun » 16 Oct 2003, 15:01

un bon jeux d'avneture ça ferat pas de mal sur la XB :wink:
My Games
Image
Shotgun
Gold Member
Gold Member

Messagede marctennis » 16 Oct 2003, 15:11

Enfin un représentant d'un genre en voie de disparition :!:
Ma collection: http://users.ign.com/collection/marctccf

<iframe src="http://gamercard.xbox.com/FeuMarctennis.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
marctennis
Gold Member
Gold Member

Gamertag: FeuMarctennis

Messagede Shotgun » 16 Oct 2003, 15:12

marctennis a écrit:Enfin un représentant d'un genre en voie de disparition :!:
C bien dommage d'ailleur ke ce genre soit en voie de dispariton :cry: Bah tan pis je retourne sur les Mankeys Island et grim fandango :lol:
My Games
Image
Shotgun
Gold Member
Gold Member

Messagede Sirius_Black » 16 Oct 2003, 18:23

Mea Culpa : j'en profite pour dire que les caméos que j'escomptait ne sont pas près d'avoir lieu, du moins pas pour Moue et Rosso (et pas Rosco) , ils sont tous deux morts : Moue en milieu de jeu et Rosso à la fin, donc ils ne seront pas là, c'est impossible ! dommage, c'était des persos intéressant et inhabituel, mais on peut toujours espérer pour Benoir, ou pour Lady Piermont, ou encore le petit Syrien qui connait si bien "templar" !

-oh oui, george, l'excellente série, Simon Templier avec l'inoubliable Roger Moore, le Saint !
__ il s'appelait Templar dans la série, pas "Templier" !
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Sirius_Black » 17 Oct 2003, 14:21

Manuscrit de Voynich (en vo: The Sleeping Dragon) est le troisième volet des Chevaliers de Baphomet. Ce jeu sortira normalement le 14 novembre 2003 sur PC, Playstation 2 et XBOX. Ce jeu est toujours développé par Revolution Software mais sera distribué par THQ.

L'histoire
Le monde est secoué par de violents tremblements de terre, des cyclones, etc.
George Stobbart recoit une invitation pour se rendre au Congo ou un inventeur fou vient de mettre au point une machine à mouvement perpétuel. Il décide donc de s'y rendre et se retrouve dans le cockpit d'un avion en compagnie d'un pilote australien répondant au nom de Harry. Mais, une tempête aussi violente que soudaine s'abat sur l'avion, qui s'écrase dans la jungle... et George tombe dans les pommes.
Pendant ce temps, de l'autre côté de la terre, à Paris... On frappe à la porte d'un pirate informatique. Ce dernier demande qui est là et une voix lui répond 'Nico Collard' (l'héroïne de la série des Broken Sword). Il ouvre la porte et lui dit : "Entrez vite, je suis en danger de mort." "Oui, il n'y a pas de doute là dessus" répond-elle. Sur ce, elle sort une arme et lui tire dessus à trois reprises.
Nous revenons auprès de George, qui arrive chez le professeur pour être témoin du meurtre de ce dernier. Après avoir survécu à l'accident d'avion, George se réfugie dans une grotte, la Dragon's Head, dans les falaises du Congo. Il entend des tirs, des bruits de portes qu'on claque et quelqu'un qui part dans la nuit. Puis, nous retrouvons Nico (la vraie, qui vient d'arriver à Paris). A son arrivée, elle entend également des coups de feu (au même moment que George au Congo). Elle se rend compte qu'il se passe quelque chose de pas clair. George et Nico ne se sont pas vus depuis très longtemps et ils ne soupçonnent pas que ce qui leur arrive est lié. Au fil de l'histoire, ils se rapprochent et finiront par se rencontrer. (source: interview de Charle Cecil sur le site http://fr.playstation.com)

L'interface
Le Manuscrit de Voynich ne sera plus un jeu en Point n'click en 2d mais en 3d. Vous évoluerez dans un monde tout en 3d et dirigerez le personnage avec les flèches directionnelles et plus avec la souris. D'après les développeurs cette interface devrait permettre une plus grande liberté d'action.
La configuration minimum pour pc n'est pas encore connue mais à mon avis avec le moteur 3d il faudra une grosse machine pour pouvoir y jouer.

Aventure ou action/aventure?
D'après diverses interviews donné par Charle Cecil Le Manuscrit de Voynich restera bel et bien un jeu d'aventure. Mais contrairement aux deux premiers il intégrera quelques phases d'actions/infiltrations mais très basique. Il faudra par exemple appuyer au bon moment sur un bouton qui apparait à l'écran dans un délai de temps imparti (un peu comme les QTE dans Shenmue pour ceux qui connaissent). Les sauts quand à eux se feron automatiquement. Bref on peut dire que c'est un jeu d'aventure avec quelques phases d'action.

Screenshots
Pour les screenshots, c'est par ici.

Mon avis
Le passage de ce jeu en 3d me fait peur. J'ai peur qu'on ne retrouve pas l'ambiance magique des deux premiers. Il suffit de voir Monkey Island 4 ou le passage en 3d avait fais perdre tout son intérêt au jeu. D'après Charle Cécil, directeur de Revolution Software, point n'click est mort! Mais quand on voit le carton que réalise Runaway laissez moi en doutez.
Mais ne jugeons pas trop vite avant d'avoir essayé le jeu et espérons qu'ils seront garder la magie des deux premiers.

Le site officiel: (http://www.broken-sword.com)
Très beau site tout en flash avec des screenshots, concour,etc...

Le site du développeur: (http://www.revgames.com)
Très peu d'information son disponible sur le site de l'éditeur. Voici la traduction de la présentation de "The Sleeping Dragon" qui se trouve sur ce site en anglais:

"Broken Sword – The Sleeping Dragon est le projet à ce jour le plus ambitieux de Revolution Software. Les premières idées ont été pensées en 2000, et ce fut clair dès le début que ce jeu devrait être le digne successeur de Broken Sword - The Shadow of the Templars (Les Chevaliers de Baphomet 1). Pour çela "The sleeping dragon" devras mélanger de l'ancien et du nouveau. Les sujets centraux des Chevaliers de Baphomet sont la conspiration, les mystères historiques et, bien surs, George et Nico dans une quête pour la justice. Dès le début, le but de Revolution était de présenter, les Chevaliers de Baphomet comme un jeu d'aventure accessible par le plus grand nombre de joueur. Pour cela nous avons développé un jeu qui exploite les capacités des PC et des consoles. En nous rendant compte que la moitié des personnes qui on joué au deux premiers volets l'on fait sur Playstation 1, The Sleeping Dragon sera pleinement optimisé en terme de graphisme et d'interface pour PC, Playstation 2 et XBOX.
Broken Sword – The Sleeping Dragon sera disponible pour PC, Playstation 2 et XBOX le 10-10-2003 (date reportée au 14 novembre depuis)."

du tout bon, du gros, du lourd, sur l'un des plus grand jeux vidéos de tout les temps, seul la date de sortie du 3 me laisse perplexe !
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Joeydmaio » 17 Oct 2003, 15:07

Pourquoi qu'est-ce qu'elle a la date de sortie ?? Trop tôt ??
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox