Forum

France: les otages du lycée de la Sarthe libérés

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

France: les otages du lycée de la Sarthe libérés

Messagede masterchief360 » 09 Mar 2006, 21:34

J'ai vu ça au JT de RTL et j'ai été un peu surpris :? ...

PARIS (AFP) - L'ex-professeur qui retenait en otages 23 personnes dans un lycée de la Sarthe s'est rendu sans violences et les personnes qu'il retenait ont été libérées, a indiqué jeudi soir l'entourage du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

Le ministre de l'Intérieur, actuellement en voyage aux Antilles, a aussitôt appelé le patron du Groupe d'Intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), le chef d'escadron Frédéric Gallois, "pour le féliciter, ainsi que son équipe, pour cet heureux dénouement", a-t-on indiqué de même source.

"Je voudrais adresser d'ici mes félicitations aux vingt-huit hommes du GIGN qui ont libéré les otages sans effusion de sang, avec un professionnalisme exceptionnel", a affirmé M. Sarkozy à Pointe-à-Pitre.

Le Premier ministre Dominique de Villepin a également "félicité "les forces de l'ordre et notamment le GIGN", a-t-on indiqué dans son entourage.

Dès l'annonce de la prise d'otages, qui avait débuté vers 15H00, au lycée Colbert de Torcy, à Sablé-sur-Sarthe, Nicolas Sarkozy avait suspendu ses rendez-vous dans l'île, tenu deux réunions de crise et ordonné l'envoi du GIGN.

Peu après le début de la prise d'otage, l'établissement, où sont scolarisés quelque 1.500 élèves, avait été évacué. Vers 18H00, de nombreux élèves attendaient des nouvelles à proximité de l'établissement, proche du centre-ville de Sablé-sur-Sarthe, une ville d'environ 13.000 habitants.

Deux équipes du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), soit une quarantaine d'hommes, avaient également été dépêchées de la région parisienne.

L'arme du preneur d'otages n'était pas factice, contrairement à ce qu'avait annoncé le préfet de la Sarthe juste après la libération des otages, a indiqué jeudi soir la gendarmerie. L'arme du preneur d'otage était une arme de septième catégorie, tirant des balles en caoutchouc qui peuvent tuer, selon un responsable de la gendarmerie.

Juste après la libération, le préfet Stéphane Bouillon avait annoncé, à la presse, que "son arme était factice".

Le preneur d'otage, un ex-professeur du lycée de 33 ans, n'a pas fait usage de son arme et s'est rendu sans "aucune violence", selon le préfet.

http://www.afp.com/francais/news/storie ... pb5x5.html
masterchief360
Active Member
Active Member

Messagede -Toto- » 09 Mar 2006, 21:40

:mrgreen: C'était sans doute un prof qui se faisait trop chahuter dans sa classe et qui a voulu prendre sa revanche...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Ehnon » 10 Mar 2006, 00:21

Sarko va faire la tronche la,y pourra pas resortir avec un ado dans les bras devant les cameras !
Serieusement beaucoup de prof disjonctent (surtout crise de nerfs et dpression)c'est pas un metier facile.
Ehnon
Elite Member
Elite Member

Messagede Neity » 10 Mar 2006, 00:39

Cet individu serait apparement suivi médicalement et fiché auprès de la police. C'est ce qu'ils ont dit aux infos en tout cas.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Yannick » 10 Mar 2006, 06:05

surtout qu'avec une arme factice il n'avait pas l'intention de faire de mal....c'est juste un gros pétage de plomb qui ne lui apporte que des problèmes maintenant. :(
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede .oO MIAM Oo. » 10 Mar 2006, 09:34

Il va ce taper un an ferme (<--et encore...) avec du sursis...et un suivis médicale...Le métier dans l'enseignement, n'est pas un job facile. J'imagine le "profil" d'un instituteur, muter dans une zone a risque...genre ZUP/Guetto....Clichy/sous/bois...exct...exct..et quand le mec a finis "ces cours" avec une classe "racaille"...qu'il veut prendre sa voiture pour rentrer chez lui, et qu'il constate qu'une énieme fois, on lui a crever ses pneus... :roll:..tu m' étonnes qu'il pete les plombs!!! :?
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Kröwn » 11 Mar 2006, 21:41

MIAM MIAM a écrit:Il va ce taper un an ferme (<--et encore...) avec du sursis...et un suivis médicale...Le métier dans l'enseignement, n'est pas un job facile. J'imagine le "profil" d'un instituteur, muter dans une zone a risque...genre ZUP/Guetto....Clichy/sous/bois...exct...exct..et quand le mec a finis "ces cours" avec une classe "racaille"...qu'il veut prendre sa voiture pour rentrer chez lui, et qu'il constate qu'une énieme fois, on lui a crever ses pneus... :roll:..tu m' étonnes qu'il pete les plombs!!! :?

+1
Quand je pense à ce que les profs peuvent endurer j'me dit que si j'en serait un je tuerais quelques elèves (mdrr de ma propre classe)
"C'est ici que tout commence..."

Image
Kröwn
Active Member
Active Member

Messagede KenSHin_HiMuRa » 12 Mar 2006, 00:10

En tout qua tout finit bien c'est temp mieu parce que sa doit suprende quand sa arive un truc pareil et en plus dans une situation comme sa tu dois pas savoir s'attendre.
Un assassin restera toujours un assassin
Image

Xbox 360 pack prenium : Ninja Gaiden / Ninja Gaiden 2 / Kameo / PGR 3 / DOA 4 / Olbivion / Fight Night Round 3 / Saints Row / Dead Rising / Blue Dragon / The Darkness / Mass Effect / GTA IV / Top Spin 3 / Dead Space / Halo 3. Playstaion 3 (60go) : Heavenly Sword / Assassins Screed / NG /GT5
KenSHin_HiMuRa
Elite Member
Elite Member

Messagede Ben » 12 Mar 2006, 01:49

Comme quoi dans la Sarthe, ya que des THUGS...
Image
Ben
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede SoulRebel » 17 Mar 2006, 18:39

Neity a écrit:Cet individu serait apparement suivi médicalement et fiché auprès de la police. C'est ce qu'ils ont dit aux infos en tout cas.

même si c'est un peu en retard mais j'ai une petite question. comment un mec suivi medicalement et fiché à la police peut enseigner ?
normalement on devait lui interdire d'enseigner non ??
Image
I hate my boss
SoulRebel
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Doom2Darkness » 17 Mar 2006, 18:51

SoulRebel a écrit:
Neity a écrit:Cet individu serait apparement suivi médicalement et fiché auprès de la police. C'est ce qu'ils ont dit aux infos en tout cas.

même si c'est un peu en retard mais j'ai une petite question. comment un mec suivi medicalement et fiché à la police peut enseigner ?
normalement on devait lui interdire d'enseigner non ??

il était plus enseignant au moment ou il à fait la prise d'otagtes c'est ça en fait le problème. Il à put rentrer dans le lycée avec une arme (même si elle été fausse c'était une arme) et ce sans que personne ne lui doise rien. Mais en fait c'était un ancien proffesseur de ce lycée (ceci explique cela).
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede SoulRebel » 17 Mar 2006, 18:54

heuresement que sa s'est bien terminé
merci pour l'info Doom2Darkness
Image
I hate my boss
SoulRebel
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Retourner vers Bla Bla