Forum

Atari dans la merde ?

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Atari dans la merde ?

Messagede shann » 30 Juil 2004, 16:56

"Atari on leur crache à la gueule". C'est en gros ce qu'un jour m'a dit un ami journaliste (je tairai son nom, puisque de toute façon ses potes pensent pareil). Bon sans aller jusque là, parce que contrairement à la presse papier nous n'avons pas eu à subir de chantage d'enchères au nombre de pages pour obtenir un reportage DRIV3R (véridique), il faut avouer que la news qui suit pourrait être plaisante.

Les profits d'Atari sont donc en chute de près de 50% sur le premier trimestre par rapport à la même période en 2003, mais surtout DRIV3R a l'air de faire un peu la gueule finalement. Bruno Bonnel a en effet affirmé que la moitié des stocks envoyés avait été vendue, soit 1.25 millions d'unité. On est donc encore loin des 4 millions escomptés pour redresser la situation financière de l'éditeur français adepte du brisage de licence et du chantage à la presse professionnelle, et perso même si c'est salop je croise les doigts pour que DRIV3R reste un échec, et qu'Atari se mette enfin à repsecter des engagements de qualité dignes de ce nom.

Evidemment ce cher Bruno attend beaucoup des deux prochains titres Matrix, dont l'un sortira en 2005 sur Xbox. Cette fois ils ne pourront pas dire qu'ils n'avaient pas le temps de le peaufiner, donc on compte sur eux pour rehausser l'image de la franchise sur consoles (comment ça je suis naïf ?).
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Coldblood 06 » 30 Juil 2004, 17:03

C'est bien de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :wink: .
Coldblood 06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede azorglub » 30 Juil 2004, 17:19

C'est le secret de polichinelle qu'Atari sort des produits pas finis et bugges afin de maximiser leur pognon. Le seul probleme c'est qu'a force d'enc.... le joueur moyen, ils ont maintenant un reputation lamentable qui fait que les joueurs sont pas trop chauds pour acheter leurs jeux. Je sais que perso, j'ai vraiment pas envie d'acheter de l'Atari connaissant leur combine.
azorglub
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Canonball » 30 Juil 2004, 17:27

Ils feraient mieux de consacrer leur budget à la finalisation des jeux plutôt qu' aux campagnes marketing :wink:
Et ils finiront aussi peut être par se rendre compte à leur depend que le bouche à oreille à certainement plus de conséquences sur les ventes qu' une grosse campagne de pub...
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Messagede Diamond » 30 Juil 2004, 17:31

On ne peut pas jouer leur petit jeu indéfiniment et ils vont l'apprendre à leurs dépens... J'apprends en lisant la news qu'ils ont en plus fait un chantage que je qualifierais de petit. Ils ont vraiment besoin de redorer leur image, et je ne vois pas comment ils pourraient faire, du moins avant longtemps. C'est que, malheureusement pour ces messieurs, ça met du temps pour se racheter une conduite.
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede GROSSEMARMITE » 30 Juil 2004, 18:09

le meilleur conseil que je puisse leur donner c'est de suivre des stages chez UBI SOFT :wink:
GROSSEMARMITE
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede logan » 30 Juil 2004, 20:40

en même temps, ils se démerdent plutôt mal, EA s'en sort très bien avec une politique similaire... :roll:
logan
Gold Member
Gold Member

Gamertag: LOGAN 28130

Messagede ACID BURN » 30 Juil 2004, 20:49

sauf que ea ils donnent des preview aux journalistes :lol: avant de sortir leur jeux
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede azorglub » 30 Juil 2004, 21:12

Et les jeux EA sont mieux finis qu'Atari (moins, ca serait pas facile).
azorglub
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Diamond » 30 Juil 2004, 21:17

Je dirais qu'EA cultive plus son côté "RP" qu'Atari, dans le sens où on a pas la sensation désagréable d'un coup fourré après la sortie de leurs jeux...
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede xzephon » 30 Juil 2004, 22:32

A force de fournir de la merde, on s'en retrouve submergé. Enfin bon, je ne leur cracherais pas gratuitement dessus du fait que le marché semble leur rendre ce qu'ils méritent. Et là, c'est la meilleure chose qui peut arriver pour leur donner une leçon.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Avalon » 31 Juil 2004, 01:03

j'ai rien contre/pour Atari mais je trouve ça minable une telle rigolade sur une maison de prod qui risque de couler :cry:
aprés, quand il restera plus que EA et qu'il fera que des grosses daubes vu que de toute maniere ce seront les seules... là on se foutra moins de la gueule de ceux qui sont dans la merde :twisted:
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede shann » 31 Juil 2004, 04:35

Je te rassure je ne pense pas qu'ils risquent de couler. :wink:
Le titre de la news est ironique, ils ne sont pas non plus dans le rouge grave à ce point.

Perso je leur souhaite pas de mourir, il y a plein de gens compétents et agréables chez Atari, et ça mettrait beaucoup de monde dans la merde.

En revanche j'espère qu'ils se prendront un revers histoire de changer un peu de politique. Et aussi j'espère qu'ils commenceront à respecter la presse (parce que y'a de quoi dire sur les relations Atari/presse). :wink:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site