Forum

No Man's Sky

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: No Man's Sky

Messagede Stv » 08 Sep 2016, 15:07

shakanico a écrit:En même temps c'était tellement prévisible que ça se passerait comme çà. Je trouve les gamers de plus en plus idiots en répétant le même cycle de hype/préco/déception/haine sur tous les jeux. Les mecs croyaient franchement obtenir un jeu aussi poussé qu'ils l'imaginaient avec un petit studio comme HG ? Ce sont eux qui ont transformé Sean Muray en gourou et ce sont les mêmes qui lui ont chié dessus 2 semaines avant la sortie avec les premiers leaks.Y avait qu'à voir le reddit du jeu 1 mois avant : tout le monde était surexcité comme pas possible, les mecs s'enflammaient pour rien du tout, essayaient de trouver n'importe quelle petite phrase lancée par un membre du studio pour extrapoler à 200% le propos et se faire des films. Puis vient le premier leak et les premières défenestrations : oh mon dieu il suffit de 30h pour atteindre le centre de la galaxie, Sean Muray est un menteur, toutes les planètes se ressemblent, le jeu est ultra répétitif, y a pas de scénario etc. On aurait dit une bande de maternelles à qui tu dis qu'il n'y a plus de lait chocolaté pour le gouter de 10h.

Image

En fait les joueurs ne font que vivre les 7 étapes du deuil :

- choc : oh mon dieu c'est pas comme je me l'avais imaginé. Pourquoi le jeu ne tourne-t-il pas en 1080p 60 fps sans aucune saccade/cliping
- déni : mais non c'est qu'une version leakée, c'est pas la version finale. Elle a été volée dans le studio, le jeu final ne ressemblera pas du tout à çà et y a un patch day one de <insérer ici un grand nombre de Go> qui va tout corriger
- colère : ils s'en prennent au directeur du studio qui n'est qu'un menteur et un vendu, qui leur a promis monts et merveilles avec ses trailers. On en a gros !
- tristesse : les mecs font des threads façon veillée funéraire ou ils se disent que le jeu aurait pu être tellement mieux. Jean-Claude, vous reprendrez bien un peu de salade de pommes de terre pour faire passer la pilule ?
- résignation : ils étaient pas assez pour faire un jeu aussi génial qu'on l'espérait
- acceptation/reconstruction : ils trouvent une autre cible qui va les hyper et sur laquelle ils vont projeter tous les fantasmes non assouvis par NMS. Bonjour Sea of thieves !

Image
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 28 Aoû 2017, 13:32

Un petit mot pour parler vite fait de NMS : je suis dessus depuis la sortie de la 1.3 (troisième maj majeure depuis la sortie du jeu) et c'est un vrai kiff. Un jeu d'exploration spatiale comme j'en rêvais. J'adore l'histoire, le choix de l'écrire plutôt que de l'animer (ça me rappelle Captain blood), la DA, la bande-son évidement en tant que fiéffé fan de 65daysofstatic, les possibilités de craft, l'exploration tout simplement qui est magique.

Si vous ne l'avez pas fait (ou si vous l'avez fait à sa sortie), jettez-vous dessus car il vaut vraiment le coup. Le jeu a, parait-il, changé du tout au tout.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede bonosol » 28 Aoû 2017, 17:25

Je n'y joue pas autant que je voudrais, mais c'est un vrai kiff quand je m'autorise une bonne session d'exploration. Comme tu le dis, les améliorations dont il a pu bénéficier depuis sa sortie sont assez miraculeuses, mais je me régalais déjà dessus depuis le jour de sa sortie (peut-être que le fait d'y jouer de façon espacée n'y est pas étranger). Bravo à l'équipe de soutenir leur oeuvre avec tant d'efforts malgré l'accueil réservé à sa sortie par la critique et certains joueurs pas éclairés à tous les étages. C'est assez rare pour être souligné (les efforts, pas les benêts).

PS : par rapport à Captain Blood, par contre, je trouve que ça manque franchement d'Ondoyantes...
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Evilkevin » 07 Avr 2020, 09:55

Je viens de me lancer dans l'aventure, et après 4 heures de jeu, je suis subjugué...
Alors y jouer 3 ans après la sortie doit aidé forcément, mais je trouve que le jeu fourmille de bonnes idées. Moi qui déteste l'idée même de gérer et construire une base (Fallout 4 ^^), là je trouve les menu bien fait. C'est clair.

Le craft au début est une peu difficile à appréhender, faute à une interface chargée. Mais passer deux heures on se débrouille déjà bien mieux, et on craft à tour de bras des composants pour notre vaisseau et notre base.

Peut être aussi que le fait de jouer en co-op facilite la chose. J'ai d'ailleurs eu droit à des conseils avisés, pour me permettre de sortir du didacticiel.

Par contre, mon arrivée sur une planète toxique, où il pleut (tempête corrosive), et où la faune est hostile, je m'en souviendrais assurément !!!! Moment épique au bout de 1 minutes de jeu.

Assurément, une belle découverte pour moi. Je suis aussi conscient du fait que comme le gars Necrow me l'avait dit, il s'avère être un jeu complémentaire à Elite Dangerous.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede chwal » 07 Avr 2020, 20:05

Ils ont bien retravaillé le jeu aussi, vu la mode que ça devient autant ne plus acheter certain jeu day one, ça fera le tri chez les éditeurs peu scrupuleux.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Précédente

Retourner vers Forum Sony