XCOM 2
Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?
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Re: XCOM 2
de Nogen » 09 Fév 2016, 13:27
shakanico a écrit:Nogen a écrit:Quand on ajoute à cela le fait que les groupes d'ennemi sont maintenant placé aléatoirement sur lesdites maps, on imagine bien que le temps où on connaissait les maps par cœur et que l'on savait à peu près où l'on rencontrera une patrouille ennemi est révolue et c'est vraiment pas plus mal. À chaque mission, on se sentira en terrain inconnue avec la prudence que cela impose.
Je trouve que ça montre les limites de ce choix : en vétéran et sur une mission facile, je me suis tapé plusieurs fois des groupes d'ennemis qui étaient les uns à côté des autres. Lorsque tu alertais un ennemi, tout le monde te repérait et ça devenait injouable. Si la parade est de prendre une équipe full ranger fantôme, je suis pas sûr qu'on y gagne en plaisir de jeu.
Je vois ce que tu veux dire.
Ça m'est arrivé quelque fois, mais pas assez pour que cela me dérange. La plupart du temps dans ce cas là, je trouvais un autre angle d'approche. Je n'ai que 17 heures de jeu dans le ventre aussi, donc pas assez pour avoir une meilleure vue d'ensemble pour voir si ça peut être un problème sur la durée. Il m'est aussi arrivé des missions où les groupes étaient avantageusement placé pour moi, avec un beau poste de tir en hauteur en plein milieu pour bien bénéficier de mon sniper. C'est le côté double tranchant de l'aléatoire, je suppose. Des fois ça joue en ta faveur, des fois contre et d'autre fois, ça n'impacte pas.
Quoiqu'il en soit, même si le système est perfectible, je reste persuadé que cela est immensément mieux que des maps statiques avec des groupes d'ennemies qui sont toujours placé aux même endroits, à quelque case près. Je ne vois pas comment cela ne peut être un avantage pour la re-jouabilité. Étant donnée que le jeu est PC exclusif et qu'il est très ouvert aux mods, sans doute que beaucoup de mécanisme seront peaufinés.
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Re: XCOM 2
de mirror84 » 09 Fév 2016, 18:26
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Re: XCOM 2
de o3nomaus » 09 Fév 2016, 18:27
mac et les jeux une grande histoire d'amour 


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Re: XCOM 2
de Nogen » 09 Fév 2016, 18:50
Il semble que le jeu soit affligé d'une très mauvaise optimisation. Pour certain ça roule bien, mais pour d'autre le jeu peine à atteindre les 20 FPS et ont beaucoup de saccade, même avec les graphismes au minimum et des PC beaucoup au dessus des spécifications recommandés. Gracieuseté du nouveau modèle d'affaire du développement de jeu vidéo où les premiers acheteurs sont des bêtas testeurs payants.

En attendant, essai en coupant l'AA, l'occlusion et les filtres de texture. Ça peut amener le jeu dans un état jouable. Assures-toi aussi que ton pilote de carte GPU est à jour. Ça aide toujours.

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Re: XCOM 2
de Iceblink » 09 Fév 2016, 19:27
Moi, pendant l'ecran de telechargement, ( ou les mecs sont dans l'helico)... Ca freeze lors du telechargement pdt qq sec... puis le jeu reprend de manniere normal.
Mais bon, meme avec une geforce 970, j'avoue que je n'ai pas mis les parametres a fond (ce qui est vraiment decevant pour ce type de jeu qui ne devrait pas être gourmand....
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Re: XCOM 2
de mirror84 » 09 Fév 2016, 19:51
Merci Nogen, ton message me redonne un peu d'espoir mais bon... j'attends de voir
Si un jour j'ai un PC gaming, aurais je besoin de racheter le jeu sur Steam ou le fait de l'avoir acheté sur mac suffit ?

Si un jour j'ai un PC gaming, aurais je besoin de racheter le jeu sur Steam ou le fait de l'avoir acheté sur mac suffit ?
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Re: XCOM 2
de o3nomaus » 09 Fév 2016, 20:01
Oula bonne question
En toute logique tu devrais le racheter
Le mieux est de contacter le support pour en être sûr
En toute logique tu devrais le racheter
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Re: XCOM 2
de shakanico » 10 Fév 2016, 09:34
mirror84 a écrit:Si un jour j'ai un PC gaming, aurais je besoin de racheter le jeu sur Steam ou le fait de l'avoir acheté sur mac suffit ?
Il me semble que lorsque tu achètes un jeu sur Steam PC tu as une clé pour la version mac du même jeu. Je me suis aperçu de çà en installant Steam sur mon iMac.

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Re: XCOM 2
de mirror84 » 10 Fév 2016, 18:58
shakanico a écrit:mirror84 a écrit:Si un jour j'ai un PC gaming, aurais je besoin de racheter le jeu sur Steam ou le fait de l'avoir acheté sur mac suffit ?
Il me semble que lorsque tu achètes un jeu sur Steam PC tu as une clé pour la version mac du même jeu. Je me suis aperçu de çà en installant Steam sur mon iMac.
et l'inverse ? un clé pour une version PC si on achète la version mac ?
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Re: XCOM 2
de shakanico » 11 Fév 2016, 08:45
mirror84 a écrit:shakanico a écrit:mirror84 a écrit:Si un jour j'ai un PC gaming, aurais je besoin de racheter le jeu sur Steam ou le fait de l'avoir acheté sur mac suffit ?
Il me semble que lorsque tu achètes un jeu sur Steam PC tu as une clé pour la version mac du même jeu. Je me suis aperçu de çà en installant Steam sur mon iMac.
et l'inverse ? un clé pour une version PC si on achète la version mac ?
Ben ca me semblerait logique qu'il y ait réciprocité mais j'ai jamais acheté de jeu sur mac. Au pire t'as bien un pc qui traine qquepart, t'installes Steam et tu regardes ce qu'il y a dans ta bibliothèque. Les jeux sont ajoutés automatiquement.

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Re: XCOM 2
de Nogen » 11 Fév 2016, 13:29
Je dirais que oui. Quand tu achètes un jeu sur Steam, il est associé à ton profil et pas directement à ta machine. De la même façon que lorsque tu te connectes sur ton profil sur un PC ailleurs que chez vous, tu peux jouer à tes jeux. J'imagine que c'est la même chose concernant la transitivité entre PC et Mac.
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Re: XCOM 2
de sai RastaO » 12 Fév 2016, 12:24
j'ai une petite question
les armures exo et grenade expérimentales etc... sont elles perdues si le personnage qui les possède meurt ? car j'avais deux armures exos et une grenade expérimentale et je n'ai plus qu'une armure exo en choix.
j'ai bien sur mis rendre armure et objet disponibles avant de choisir l'équipement pour mes perso
les armures exo et grenade expérimentales etc... sont elles perdues si le personnage qui les possède meurt ? car j'avais deux armures exos et une grenade expérimentale et je n'ai plus qu'une armure exo en choix.
j'ai bien sur mis rendre armure et objet disponibles avant de choisir l'équipement pour mes perso

pour écouter ma zick (hiphop , electro , expérimentale) c'est la
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Re: XCOM 2
de Nogen » 12 Fév 2016, 12:57
Effectivement, pour tout équipement qui n'est pas générique (donc en nombre limité), l'équipement est perdu si la personne qui le porte meurt. Pour conserver l'équipement qu'il avait, il faut ramasser son corps et le ramener au point d'extraction avec les autres.
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Re: XCOM 2
de sai RastaO » 12 Fév 2016, 13:14
merci , c'est bien ce que je pensais
, ils ont vraiment bien équilibré l'ensemble , c'est plus simple pour l'équipement générique (1 armure acheté et toute l'escouade l'a possède) mais du coup il y a cette contrainte pour l'équipement expérimental.
j'ai découvert un truc aussi lors d'une mission escorte d'un vip , j'ai utilisé le lance roquette contre un groupe d'ennemis près de la zone d'évacuation qui se trouvait sur les toits .
mais l'explosion a détruit une partie de la zone d'évacuation , du coup celle ci a été transféré ailleurs , ce qui m'a permis d'esquiver les combats (mal engagés) en mode sprint^^

j'ai découvert un truc aussi lors d'une mission escorte d'un vip , j'ai utilisé le lance roquette contre un groupe d'ennemis près de la zone d'évacuation qui se trouvait sur les toits .
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Re: XCOM 2
de Iceblink » 12 Fév 2016, 16:49
Je voulais tester la puissance du ranger et pour certaines mission il est carrement possible de soloter l'objectif en mode Metal Gear Solid.
Infiltration et exfiltration réussi. 0 mort.
( 0 experience aussi xD)
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Re: XCOM 2
de Nogen » 12 Fév 2016, 18:53
Iceblink a écrit:Je voulais tester la puissance du ranger et pour certaines mission il est carrement possible de soloter l'objectif en mode Metal Gear Solid.
Infiltration et exfiltration réussi. 0 mort.
( 0 experience aussi xD)
Ouais, absolument!

Par contre, comme tu dis, ça fait zéro expérience, donc tes troupes ne s'améliorent pas, ce qui n'est vraiment pas une bonne chose sur le long terme.

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Re: XCOM 2
de Iceblink » 12 Fév 2016, 19:09
Apres, je me demande si les troupes ennemies gagnent en niveau au fur a mesure qu'on remplisse les missions...
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Re: XCOM 2
de sai RastaO » 12 Fév 2016, 19:40
ben ca se fait avec les différentes race d'alien que l'on rencontre au fur et à mesure , c'est comme une augmentation de niveau
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Re: XCOM 2
de Nogen » 13 Fév 2016, 00:46
Ils gagnent en niveau, en quelque sorte. Du moins, c'est le cas avec les troupes Advent. Lorsqu'ils complètent des Dark Event (je suppose que c'est Évènement Sombre en français), ils gagnent des bonus qui dure pour 1 mois.
Ils ne gagnent donc pas de niveau comme nous à proprement parlé, mais ces effets peuvent s'accumuler et faire un effet boule de neige si on ne les contre pas efficacement.
Ils ne gagnent donc pas de niveau comme nous à proprement parlé, mais ces effets peuvent s'accumuler et faire un effet boule de neige si on ne les contre pas efficacement.
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Re: XCOM 2
de Iceblink » 13 Fév 2016, 20:22
Quelqu'un pourrai m'expliquer l'utiliter des workshop? Merci =)
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