Forum

[360] Splinter Cell: Conviction

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Doom2Darkness » 05 Mai 2007, 20:46

Loup Blanc a écrit:Bah faut du changement quand même, on est arrivé au 5ème épisode. S'il n'y avait pas de bouleversement dans le gameplay ou autre, on se ferait vite chier. Sam est devenu une sorte de fugitif dans Conviction donc il essaie de se fondre dans la foule. Ce qui ne veut pas dire forcément qu'il n'y aura plus d'infiltration (bien au contraire c'est une méthode comme une autre). Après pour Chaos c'était à toi de voir comment tu voulais l'aborder. Le couteau je ne l'ai pratiquement jamais utilisé.

Aucun jeu ne devrait arriver au 5ème épisode... 3 c'est déja beaucoup, après c'est de la sur exploitation de license pour moi...
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Loup Blanc » 05 Mai 2007, 20:53

Je suis d'accord avec ca mais s'ils ne foutent pas en l'air la licence et que les jeux restent de qualité, où est le problème? ^^
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Doom2Darkness » 05 Mai 2007, 21:29

Bha le problème c'est que double agent c'est de la merde et que chaos theorie il est vraiment limite...
Alors ce jeu ils auraient du l'appeler un truc du genre "Sam Fisher chronics" ou un truc du genre, mais un splinter cell ne se passe pas de jour en lançant des chaise sur des flics...
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?

Messagede Yobwo » 05 Mai 2007, 21:35

Je suis pas vraiment d'accord. Que le gameplay évolue en même temps que le personnage, je trouve ça intéressant. Après libre à toi de préférer tel ou tel épisode, bien sûr ;)

Pour une fois qu'il y a une relative prise de risque avec une série à succès, je n'irais pas me plaindre. C'est un peu comme pour Resident Evil. Le IV a rompu avec certains mécanismes des précédents. On aime, on aime pas mais du moment que c'est réussi, ça redynamise la licence.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Broyax » 05 Mai 2007, 21:51

Doom2Darkness a écrit:Bha le problème c'est que double agent c'est de la merde et que chaos theorie il est vraiment limite...
Alors ce jeu ils auraient du l'appeler un truc du genre "Sam Fisher chronics" ou un truc du genre, mais un splinter cell ne se passe pas de jour en lançant des chaise sur des flics...

Moi j'ai trouvé les 2 premiers imbuvables, le 3 sympa et le 4 tip-top :D

Si le 5 penche du côté de Hitman, ça ne me dérangerait pas.
Image
Broyax
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Doom2Darkness » 05 Mai 2007, 21:52

Ouais sauf que double agent est une bouze et Chaos theorie est tellement pas terrible que je me suis arrêté avant la fin... Pandorra tomorrow reste pour moi largement devant, je l'ai fini dans les 2 niveau de difficulté et j'ai passé des heures et des heures sur le live à y jouer... C'est le meilleur de la série mais j'avoue que le un je l'ai jamais acheté et j'y ai joué qu'un peu, en gros j'ai commencé avec Pndorra et j'ai cash arrêté avec chaos theorie... Double agent vu les commentaire d'un pote qui est fan de pandora toumorrow comme moi et les image il m'est même pas venu à l'esprit de m'imaginer pouvoir l'acheter... Mais celui-là a l'air mieux, apparement ils ont méchament adapté le gameplay pour le jour avec du vrai combat rapproché et l'utilisation des décors etc...
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 05 Mai 2007, 22:23

Le multi ne fait pas forcément un jeu, le solo de pandora est le moins bon des 4, faut l'avouer. (court et plus simple que le premier, scénario moins fouillé)
Dire que Chaos theory (alors que c'est peut être l'un des meilleurs de la série) est mauvais et que double agent est une bouze, c'est comme dire que Halo 2 est une merde.
Faut prendre un peu de recul aussi...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Doom2Darkness » 05 Mai 2007, 22:33

Le solo de pandora est 100 fois plus dur que celui de chaos theory... Le multi de theorie est une plagia de celui de pandora avec quelques ajouts inutiles et rendant les parties moins intenses et moins amusantes. Double agent est une bouze :mrgreen: .
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Messagede Broyax » 05 Mai 2007, 22:33

Je confirme ce que Loup Blanc a dit 8)

Mais bon les égoûts et les couleurs :!:

Pour ma part, je ne parle que du solo, j'ai pas le lailleveuh.
Image
Broyax
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Broyax » 05 Mai 2007, 22:34

Doom2Darkness a écrit:Le solo de pandora est 100 fois plus dur que celui de chaos theory... Le multi de theorie est une plagia de celui de pandora avec quelques ajouts inutiles et rendant les parties moins intenses et moins amusantes. Double agent est une bouze :mrgreen: .

Nan, c'est le meilleur de la série :love:
Image
Broyax
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Doom2Darkness » 05 Mai 2007, 22:38

Heureusment que non sinon ça serait une série de merde... sam fisher ne doit pas combattre pas de jour, sam ficher ne doit pas combattre avec des grenades a fragmentation, sam ficher ne doit pas combattre pas au couteau, sam ficher ne doit pas avoir pas de fusil a pompe, sam fisher ne dois pas avoir de fusil automatique, sam ficher ne doit pas courir en pleine lumière pour cutter une adversaire de face... Si toute ces condition ne sont pas respectée c'est pas un bon splinter cell...
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Messagede Yobwo » 05 Mai 2007, 22:50

T'as le droit d'avoir ta vision du jeu mais je la trouve très sectaire...
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Broyax » 05 Mai 2007, 23:21

Doom2Darkness a écrit:Heureusment que non sinon ça serait une série de merde... sam fisher ne doit pas combattre pas de jour, sam ficher ne doit pas combattre avec des grenades a fragmentation, sam ficher ne doit pas combattre pas au couteau, sam ficher ne doit pas avoir pas de fusil a pompe, sam fisher ne dois pas avoir de fusil automatique, sam ficher ne doit pas courir en pleine lumière pour cutter une adversaire de face... Si toute ces condition ne sont pas respectée c'est pas un bon splinter cell...

Y a tellement de "pas" qu'ils s'annulent tous, c'est un charabia incompréhensible :ptdr:

Try again.
Image
Broyax
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Loup Blanc » 05 Mai 2007, 23:55

Doom2Darkness a écrit:Heureusment que non sinon ça serait une série de merde... sam fisher ne doit pas combattre pas de jour, sam ficher ne doit pas combattre avec des grenades a fragmentation, sam ficher ne doit pas combattre pas au couteau, sam ficher ne doit pas avoir pas de fusil a pompe, sam fisher ne dois pas avoir de fusil automatique, sam ficher ne doit pas courir en pleine lumière pour cutter une adversaire de face... Si toute ces condition ne sont pas respectée c'est pas un bon splinter cell...

On se demande comment tu peux dire ca si tu n'as joué qu'au deuxième?
Les gadgets ou les armes meurtrières ajoutées ici et là sont juste là pour rendre le jeu le plus immersif possible. Tu n'envoies pas un agent secret sur le terrain avec une bouteille en plastique pour assomer, un slip panthère pour protection et des cacahuètes pour ration. ^^' Après à toi de voir si tu veux utiliser tout ce qui est mis à disposition ou non. Le couteau n'est pas forcément utile sauf en cas de problème ou de panique. Le premier on le découvre et on le savoure, le deuxième apporte un plus au multi sans révolutionner le tout, le troisième est intense et double agent annonce un changement dans la façon de voir les choses(suffit de voir le titre du jeu).

Et puis faut pas exagerer non plus, ce n'est pas comme ci la série était devenu un call of duty ou autre donc ca reste bien "Splinter Cell". Ce n'est pas du même niveau qu'un Tony Hawk où tu peux rouler en vélo et foutre le boxon.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Black- » 06 Mai 2007, 01:01

Moi j'espére un bon changement dans la série , et un côté plus action ^^
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Doom2Darkness » 06 Mai 2007, 07:51

Broyax a écrit:

Y a tellement de "pas" qu'ils s'annulent tous, c'est un charabia incompréhensible :ptdr:

Try again.

Bha qu'est-ce que tu veux que je te dise... Apprend à parler français... Je vois pas pourquoi tu parle de "tous s'annuler"...
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Messagede Panda » 06 Mai 2007, 08:16

Le solo de pandora tomorrow a été baclé, c'est une minuscule évolution du premier. Le multi par contre je ne le renie pas (j'ai passé toutes mes nuits dessus pendant 4 mois, après j'ai ralenti un peu ^^).
Le solo de Chaos Theory me laissait perplexe au début, mais je le trouvais plus libre, et finalement plus intéressant et réaliste (puis quelle claque graphique quand même!)
Double Agent j'hésite à me le prendre, mais le conviction à l'air bien tordu et m'attire déjà plus. :P
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede -Black- » 06 Mai 2007, 20:34

Il a un côté "La Mort dans la Peau" vous trouvez pas ? Je sens qu'on va aller encore une fois sa balader dans le monde entier :D
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Broyax » 07 Mai 2007, 13:59

Lord-BlackSky a écrit:Moi j'espére un bon changement dans la série , et un côté plus action ^^

Certes mais pas trop quand même, j'apprécie cette série (le 3 et le 4 surtout le 4 :lol: ) pour l'infiltration avant tout 8)
Image
Broyax
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Mai 2007, 15:48

Maintenant la grosse question est....sera t'il meilleur que MGS4? :)
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox