Forum

Le Seigneur Des Anneaux: Les Deux Tours !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Peluche 666 » 26 Déc 2002, 12:43

J'ai vraiment bien apprécié cette suite mais je pense que le 1 lui reste supérieur... :)
Peluche 666
Active Member
Active Member

Messagede Dreamzoneur » 26 Déc 2002, 21:01

alors je l'ai vu cet après midi et c'était excellent ! ce qui m'emmerde c'est qu'il va falloir attendre un an pour voir la suite :cry: mais c'était trop bon ! :D
Image
Image
Dreamzoneur
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Spin » 27 Déc 2002, 12:46

quelqu'un a lu le silmarillion ici ?
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Matfer » 27 Déc 2002, 12:50

C koi ça? (pr spin)
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Spin » 27 Déc 2002, 14:30

un autre bouquin ecrit part tolkien sur la terre du millieu
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Spin » 27 Déc 2002, 20:14

je viend de bien ecouter les musiques du film
et elle sont a la hauteur du film
mais beaucoup plus triste que le premier album
biensur pour que cela puisse etre en rapport avec la noirceur des deux tours
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 27 Déc 2002, 20:16

tiens je connaissais pas!!!!! je pensais qu'il n'avait écrit que bilbo le hobbit et d'autres livres mais inéteressants :(
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Spin » 27 Déc 2002, 20:20

ben d'aprés ce qu'on me dit le simarillion est considérer que le meilleur bouquin de tolkien avec le seigneur des anneaux
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede QuebeceR » 09 Jan 2003, 03:31

désolé pour cette réponse tardive spin....

oui j'ai lu le silmarillon... il est excellent mais ce n'est pas sa meilleure oeuvre.... il y a les contes inachevés qui sont pas mal également.... :D
"La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les
entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin.....
Jules Winnfield (pulp Fiction)
QuebeceR
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Spin » 09 Jan 2003, 22:16

j'ai parler un peu de ce bouquin avec un ami il m'a dit que c'etait vraiment bien qu'il espliquer d'ou vener les naims les elfes les hommes...
on en apprend plus sur valinor et ses dieux
et meme l'origine de sausron qui est en fait un "valet" du dieux des tennebre ("mor" en elfique )
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Alatariel » 14 Fév 2003, 08:44

je ne sais pas trop par ou commencer, deja pour les 2 tours(le film) je l'ai personnellemnt trouvé superbe, certes il y certaine erreur, qu'on peu aisement comprendre a cause du temps, faramir donne un aspect rustre , c normal, il est a present l'intendant du gondor,il prete au trone puisque boromir est mort, le livre le decrit de la meme maniere, PJ nous le fais destester, c 'est exactement ce qu'il fallait faire, car dans le dernier volume Faramir va nous epater, quand aux Ents, une large erreur est commise , helas, on voit tres bien, qu'en un clin d'oeil ils se decident a combattrent, normalement, les Ents parlent de leurs femmes perdu, dechirés par les orques, et c a cause d'elles qu'ils se decident a combattre...
gollum est merveuilleu, sa double personnalité est magnifiquement respresentée..
En lisant le livre, j'avoue avoir etait enchanté du premier tome, beaucoup moin pour le deuxieme, cela dit je suis epatée par le travail de JP...

voila ce que je pouvais dire sur les deux tours...
maintenant, g commencé a lire la smilarion, le commencement de la terre du milieu, il est ... il est... comment dire un peu long a comprendre, du fait que plein de noms sont employés,j'avoue mettre perdu a plusieur reprise, mais g acheté tous les bouquin de tolkien, je vous dirais ce que j'en pense...
g egalement lu Bilbon le hobbit, est je le conseil, g trouvé cette aventure magnifique, la decouverte du hobbit est surprenante, comme nosu le fait comprendre JP dans la version longue de la comunauté de l'anneau..

je crois que je pourrais ecrire des heures, lol... donc une pause!!!!!
Alatariel
Active Member
Active Member

Messagede Spin » 14 Fév 2003, 15:40

merci pour ces reponses :)
en tout cas je pense que le silmarion prend toute sa grandeur quand on imagine le rapport par rapport au SDA ainsi que lorsqu'on pense au travail que tolkien a fait !
personnelement je cale sur le 3 eme car j'ai pas trop le temps de lire mais quand je m'uy remetrais j'en proftirez pour enchainer sur les compte et legende le silmarion les chants bilbon le hobbit etc ...
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 14 Fév 2003, 16:00

Je suis d'accord avec toi Alatariel pr dire que les changements ont été bénéfiques au film
D'ailleurs je me rappelle bien que la bataille du gouffre de Helm est chiant ds le livre mis qd on voit le film...... 8O
Une chose me fait peur c si JP va pouvoir tout mettre ds le 3ème car le film est plus court par rapport au bouquin......
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Alatariel » 14 Fév 2003, 16:40

Je pense que PJ va sauter plusieur passage, qu'IL JUGERA INUTILE, les fans risquent d'etre decu,je prend l'experience de PJ comme une imcroyable avancer et je ne me preterai pas le descendre sur son travail, etant fane de TOLKIEN, je peux me mettre a la place de PJ , je pense que PJ va nous etonné, j'en suis certaine, il bouclera cette epopée peut etre a sa maniere mais je pense qu'il le fera avec talent!!

il a tres bien compris le livre, il a su nous en faire profiter avec ses images et sa pensée qui se raproche de la mienne, je crois que ce film restera dans les annals, je crois qu'il merite des applaudissements..

Pour Tolkien, je regrette d'etre né si tard, je pense que j'aurais tt fait pour rencontrer une personne comme lui, il a eté capable de beaucoup, d'ailleur j'essaye lentement de parler elfique, mais je suis loin de reussir, lol!!!
Alatariel
Active Member
Active Member

Messagede Spin » 14 Fév 2003, 17:14

oh ben on est deux moi aussi j'ai essayer d'apprendre quelques mots en elfiques son travail me facine vraiment, j'essaye meme d'inventer des alphabets quans je m'ennuie pour passer le temps, les elfes sont mes perso préféré dans le SDA ils allient classe intelligence bauté ...
c'est vraiment une race facinante !
mais bon je pense que tolkien est un visionaire
PJ en ai aussi un aussi et domage que le livre ne se poursuive pas, franchment aprés descembre 2003 il y auras un vide dans le cinéma pour moi
car il y a l'avant SDA et l'aprés !
nan ca va me manquer
mais a nous de faire fonctioner notre immagination et d'inventer notre propre suite !
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shann » 19 Fév 2003, 20:11

moi je suis en plein dans la lecture du 2, et franchement ça renforce ma déception...

J'ai vraiment préféré le premier. Celui ci s'étale sur des trucs inutiles, oublie certains détails importants (comme le complot de Gandalf, pas assez évident par rapport au livre), et n'est pas à la hauteur des décors du 1. Enfin bon, j'ai bcp aimé quand même, mais j'attendais plus de cette suite...
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Spin » 19 Fév 2003, 21:20

tu n'ai pas au bord de tes surprises shann sans te spoiler je peut te dire que PJ a courcircuiter pas mal de passage du bouquin assez important meme
mais peut etre pour les metre dans le trois
en tout cas je pense que tous ces choix ne sont pas des oublis ils doivent etre justifier
maintenant chacun jugeras de l'utlité des ces cour-circuits (dsl pour l'ortho)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Sirius_Black » 13 Mar 2004, 18:15

Bon, je me suis enfin décidé à voir le SDA : les deux tours, et il en ressort de ma vision, que j'ai pas vu le temps passé contrairement au premier !

je suis un grand fan de tolkien et du livre, inutile de le rappeler, et je m'attendais à une nouvelle trahison, mais à part qques scènes inutiles rajoutées , encores des persos montés psychologiquement à l'emporte-pièce et les elfes dans le gouffre de Helm ? ah bon ! depuis quand ? lol je dois dire que PJ m'a agréablement surpris !

bcp de trouvailles visuelles et d'effets intéressant de caméra, de toujorus magnifique décors et acteurs, des costumes somptueux, des FX sidérants : les Ents entre autres vraiment fidèle à l'image que j'en avais ! sans être le film génial que j'espérais, je ne dirais jamais que les deux tours, est une daube ! c un film trés sympa , on ne s'ennuit pas pour une fois, et on attend le retour du roi avec impatience en visionnant ce 2nd épisode ! Bravo, PJ, c du bon boulot pour une fois !
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matfer » 13 Mar 2004, 19:09

Sirius tu sais que les cinémas existent? 8O
Sinon shann, des 3 bouquins quand je les compare aux films, c'est le 2 sans aucun doute qui m'a le plus déçu...
Pourquoi? car il n'y a pas grand chose d'interessant dans ce bouquin... C'est un prélude au 3ème tome qui lui est extraordinaire.
Regarde le gouffre de Helm est superbe dans le film mais dans le bouquin c'est loin d'être interessant, il n'y a pas l'émotion qu'on a pu voir dans le film : la peur, le stress, etc.... je ne les aies pas ressenties.
PJ a eu raison d'arranger à sa manière ce film sinon il n'aurait pas été interessant.
S'il y a eu des oublis ou des changements, c'est sans doute pour que le film soit encore mieux fait.
Par exemple Eomer aurait dû revenir avant l'attaque des uruk haï et combattre aux côtes de nos héros. Mais PJ en changeant la date de son apparition rend le personnage pour moi plus interessant car il revient en héros, ce qu'il est! Rien qu'à le voir dire : "Non pas tout seul, Rohirrim!!! En avant!!!!!" J'en ai frissonné !!!
Alors que s'il avait été présent sur le gouffre il aurait été "éclipsé" par le trio Aragorn, Gimli et Legolas.
Nan?
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Précédente

Retourner vers Culture