Forum

Le Seigneur Des Anneaux: Les Deux Tours !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede shann » 20 Déc 2002, 17:23

Tiens au passage je vais en faire bondir certains, mais j'ai préféré le film que le livre pour la Communauté de l'Anneau. Car justement j'ai trouvé que PJ avait réussi à faire évoluer le récit dans le bon sens et le délivrer de ses lourdeurs. Surtout dans la version longue qui remontait les détails qui me manquaient.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

no subject this time

Messagede Joeydmaio » 20 Déc 2002, 17:42

Une question shann, quand tu lis le livre est-ce que t'arrives à imaginer les persos autrement que ceux du film ? Ou est-ce que tu arrives à faire abstraction de tout ce que tu as vu et laisser ton imagination opérer ?
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede shann » 20 Déc 2002, 17:53

Bien sûr que non. Et à mon sens, c'est surtout parce que je ne vois pas de contradiction entre mon imaginaire et celui du film. Honnêtement je dirais même que ça m'a fait grave tripper de voir à quel point le film avait réussi à exprimer le livre.
Mais je vois où tu veux en venir... Dis toi que justement lire le livre après le film est un choix.
Car d'une part j'ai trouvé que le film ne s'opposait pas au livre (à part sur la mise en scène adaptée pour l'écran). Et d'autre part j'ai pu apprécier de découvrir les éléments qui n'étaient pas présents dans le film. Là j'ai pu m'imaginer ce qui me manquait, et c'était bien pur.

Ceci dit il se peut qu'après la lecture du 2 je décide d'enchaîner le trois... Je verrai.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Spin » 20 Déc 2002, 17:57

bon j'ai pas encore vu le film
mais les critiques sembles deja tomber d'un coté c'est trés bien
mon avis c'est qu 'il faut se laisser transporter par le film sans avoir un esprit trop aiguiser sinon le cinéma n'a aucun interet ...
pour l'histoire d'amour d'arwen d'un coté je me dit que c'est vraiment bien car ca apporte quelque chose de nouveau a l'oeuvre que comme beaucoup j'aimerais voir continuer, mais d'un autre ca sent le commercial a plein nez.
et c'est la justement que me premiere remarque prends effets
laisser vous bercer et transporter par le film !
un film est bon si il reussi a dépayser, pas si les effets spéciaux sont extraordinnaire ou meme si les acteurs sont nul
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede shann » 20 Déc 2002, 18:19

Spin entièrement je crois qu'on est tous d'accord sur ce point.
Pour ma part c'est justement ce que je reproche à cette suite. alors que dans le 1 je n'avais aucun problème à me laisser aller, autant dans le 2 y'a des détails qui m'en ont empêché... Cette fois j'avais vraiment l'impression d'être devant un film. Alors que dans le 1 j'étais dans le film...
enfin bon j'irai le revoir quand même, j'ai adoré.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede rollinguy » 21 Déc 2002, 00:16

shann a écrit:Bon je vais jouer le rôle dissonant.

Ouais. C'est très impressionnant.
OK les scènes de fight arrachent sec.

Mais bordel le passage dans les arbres est ultra relou, mal réalisé et mal interprété (bonjour l'effet blue screen).
L'histoire d'amour avec Arwen , bonjour l'inutilité du truc... :roll:
Les gentils qui ne meurent jamais (mais bon ça c'est dans le bouquin)... :roll:
Le rythme assez mal travaillé certaines fois.
Des nouveaux personnages très creux...
Des scènes assez ridicules (Legolas qui fait du surf, Aragorn carrément intouchable dans la bataille de Helm)

A côté de ça on ne peut que faire l'éloge de la prestation numérique de Gollum (vraiment saisissant de vie !), de la mise en scène des combats, de l'intensité de certains passages....

Mais en même temps j'ai trouvé que le fond y perdait un peu, et que finalement cet épisode était moins enchanteur que le premier. A part la porte noire, y'a rien de bien intéressant à découvrir niveau décors (enfin ça n'engage que moi).
Et puis le film fait vraiment trop appel au moyen âge je trouve, alors qu'il pourrait le transcender (je pense).

Un excellent film, mais en même temps ça n'a pas été le trip ultime auquel je m'attendais.
J'ai vraiment eu la sensation que PJ a tout donné dans le 1, et qu'il s'est trop focalisé sur les scèenes de combat dans le 2, délaissant un peu trop ses personnages (à part Frodon et Gollum, qui m'ont vraiment surpris le long du film).

moi non plus j' ai pas aimé...je me suis meme endormi devant tellement c' était lassant
mais c' est vrai qu' il est bien réalisé, comme il faut...
je dirais exactement la meme chose que Shann sauf pour la fin..., ce n' est pas un excellent film à mon gout mais plutot un tres bon film commercial... ils vont se faire plein de thunes, c' est cool hein :D
ca roule...

Rollinguy
rollinguy
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede roreaver » 21 Déc 2002, 10:29

bah je vais le voir aujourd 'hui j'ai hate tout de même :)
My brother Psymon.128!!!!!!

(plus de signature, rien que pour vous, parait qu elle était trop lourde ?!? :)

mes jeux : HALO, DEAD OR ALIVE, COLIN MCRAE RALLY 3 .

...Tous les arts sont frères, chacun apporte une lumière aux autres...
roreaver
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede fulgor » 21 Déc 2002, 10:47

Et bien pour ma part, je suis assez déçu par ce 2ème volet. Ayant lu et relu l'oeuvre de tolkien( ce qui fait que je m'attache trop au récits et détails du livre à tort ou à raison), je ne cache pas une grande part de déception.
Autant la communauté de l'anneau m'a fait vibrer de tout mon coeur tellement il retrancrit l'univers de tolkien, autant cet épisode à franchement entamé mon enthousiasme.

J'avoue que sur un point de vue technique, réalisation etc il assure!
Mais ne peut lui pardonner des rajouts ou écarts inexplicables et injustifié: la pseudo mort d'aragorn, le fait que les ents n'attaquent l'Isengard que par le hasardeux fait que Pippin veuille se faire déposer au sud, Gollum qui adopte 1 voix de Donald duck, les elfes qui débarquent au gouffre d'helm, et il y a d'autres comme ça encore...
On se croirai à plusieurs reprises dans une oeuvre comique: legolas sur son skate, gimli le clown de service, gollum lors de sa dispute intérieur.

Dernier point, pour moi, le 1er épisode n'avait souffert aucunes longueurs, alors que celui-ci en possède plus d'une et de surcroix, il manque un bon morceau de la fin par rapport au livre!

Vous allez me dire que ça sera retranscrit dans le dernier, certes, mais quand on voit la richesse du dernier volet, je me demande comment ils vont faire pour tout retranscrire ( l'essentiel du moins) dans la même durée!

Mais ceci est MON point de vue et n'engage que moi!

P.S.: SHANN, il est normal qu'Aragorn est l'air si intouchable au milieu des batailles, c vraiment ainsi qu'il est décrit dans le livre, puissant seigneur bientôt roi, dont la bravoure et l'éfficacité au combat valent 1000 hommes!
Image z'avez de la pâte, z'avez du suc?...
fulgor
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Spin » 21 Déc 2002, 13:07

euh ce qu'il a de bizarre c'est que l'on trouve des position au antipodes les unes des autres !
mais les avis de la presse sont assez favorables: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 39186.html
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Altarius » 21 Déc 2002, 19:04

Je vais le voir ce soir ;)

Ayant lu le book et vos critiques, je part serein au cinéma :lol:
Altarius
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Altarius » 21 Déc 2002, 20:37

Altarius a écrit:Je vais le voir ce soir ;)

Je suis D.E.G.O.U.T.E ! Plus de place à la séance :(
Altarius
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Matfer » 22 Déc 2002, 17:03

C un très très bon film. Ayant lu le livre c vrai qu'il manque une partie et que Jackson n'a pas respecté TOUT le film mais bon..........des fois ça fait mieux. Le film reste géant!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede fulgor » 22 Déc 2002, 19:50

matfer a écrit:Jackson n'a pas respecté TOUT le film mais bon..........des fois ça fait mieux.

:?:
Peux tu donner 1 exemple paske là je vois pas :?
fulgor
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Matfer » 22 Déc 2002, 20:48

ben......yen a bcp!!!!
normallement le livre finit avec la scène de l'araignée et la prise de frodon!!(tt cela sera ds le 3ème....)
Faramir n'est pas aussi hautain ds le livre que ds le film et n'a jamais accompagné frodon ds la ville....
Les elfes ne devaient pas aider les humains lors de la bataille.......
Gimli ne fait pas le clown et a vraiment une amitié avec legolas ds le livre ça se voit po bcp ds le film......
Yen a plein d'autres mais ça ne gêne pas trop...pr moi!!!!!!!
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede fulgor » 23 Déc 2002, 11:48

Et tout ces écarts tu trouves que ça rend mieux :?: :?:
fulgor
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Matfer » 23 Déc 2002, 12:02

je ne sais pas........il faut prendre en compte que le livre est très difficile à adapter car très long...........
D'accord pr ts les adeptes du livre c inacceptable mais ils vt qd même aimer le film :wink:
En plus les écarts ne se voient pas tant que ça à l'écran :roll:
Il ne faut pas oublier aussi que c une production américaine et on sait tous comment sont leurs films.........
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede fulgor » 23 Déc 2002, 12:19

Je suis d'accord sur le fait qur le film plaise aux personnes qui ne connaissent pas le livre, ça ok!

Maintenant, écarts ne se voient pas à l'écran que si l'on a pas lu le livre ou y a très longtemps!

C aussi vrai qu'il est extremement dur d'adapter une oeuvre de ce calibre, je suis aussi d'accord... mais c justement pour ça que le 2 m'a déçu!
Le 1er volet m'avais vraiment empli de joie!

Enfin, d'américain le film n'as que les sous, car les producteur ont laissé carte blanche à PJ qui est néo-zélandais et à tout tourner en Nouvelle Zélande à sa manière!
fulgor
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede QuebeceR » 23 Déc 2002, 19:38

Je suis d'accord avec vous....Étant un grand fan des livres, j'espèrais ardemment que PJ ne change pas trop l'histoire...Durant les deux premières heures, j'ai adoré le film jusqu'au moment ou Faramir amène Frodon à Osgilliath, se qui est totalement absurde :roll: , et que les elfes viennent aider les humains au gouffre :?:.... Ce film est tout de même une réussite à mon avis mais je l'ai toutefois moins apprécié que le premier volet...
"La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les
entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin.....
Jules Winnfield (pulp Fiction)
QuebeceR
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Spin » 25 Déc 2002, 09:56

je suis aller voir le film hier
et c'est tout simplement superbe
je vous fait un gros post pour résumer ce que je pense du film ce soir !!
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Spin » 25 Déc 2002, 20:36

bon voici une petite analysise made in spin

tout d'abord ce film est une vraie tuerie, tout est trés dynamique fluide sans temps morts, bref il n'a pratiquement aucun défauts
les bataille sont épiques les personnages trés carismatiques et d'une profondeur insoupsonée !
gros avantage donc se film ne souffre d'aucun probleme de réalisation et contrairement a ce que pouvait pensait shann il est trés immersif, certes pas autant que le premier, mais on a toujour l'impréssion d'etre dans un monde unique, totalement differents des productions holiwoodiennes.
les decords sont impréssionants la nouvelle zélande est vraiment un pays fantastiques et l'aspect "nature" de ce film est un point fort.
au niveau des effets spéciaux la tout est aussi criant de réalisme: un seul example gollum rien qu'a l'idée d'y penser ca laisse réveur
ce personnage est vraiment bien réaliser tout en image de synthese puis le jeu de l'acteur virtuel est fabuleux, je ne pense pas qu'une telle performance a deja ete atteinte aux cinéma !! execptionnel
sur l'histoire rien a redire non plus le second volet de la saga de tolkien et d'aprés moi le plus difficille a adapter et malgrés les quelques modification du sénario l'ensemble reste trés fidele au livre ! je ne vous en dit pas plus de ce coté la certain n'ont peut etre pas encore vue le film

bon pour les défauts rare mais existant je noterais le coté trés dynamique de la premiere partie tout en contraste avec la seconde partie des bataille ou n'ou avont beaucoup d'action mais entrecouper de petite scenes montrant l'histoire de autres membres de la compagnie !
c'est a mes yeux le seul défaut de ce film

a la hauteur du livre de tolkien
Mémorable Epique d'Antologie !!
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture