Forum

Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Messagede totti10 » 05 Nov 2013, 01:34

Non. Ca reste une série très lente, avec beaucoup de parlotes.
J'aime beaucoup la série pour son ambiance, ses personnages, sa réalisation mais ça manque de punch. J'espère que ça bouger un peu mais vu comment les pièces se mettent en place ça devrait le faire!

D'ailleurs, j'ai un pote qui m'a prêté le 1er tome. Plus qu'à trouver le temps de le lire...
- En cours: Shiness, Rocket League, AOE III, Destiny 2, Cities Skyline, DBZ Kakarot
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, The Last of Us 2, FF7 Remake
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo, Elden Ring, Baldur's Gate 3
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede grille pain » 05 Nov 2013, 07:26

Regardez la saison 3, les mouvements seront bien là !!
par contre les livres sont plus punch, car la série par faute de moyens doit faire pas mal d'ellipses des scènes de batailles etc...
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Baboulinet » 05 Nov 2013, 07:48

Si tu fous des scènes d'actions partout sans apprendre à connaître l'histoire de la série ou prendre le temps de t'attacher aux personnages, ça minimise grandement leur intérêt. Vous avez donc tiré aucune leçon de Breaking Bad ? :P
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede shakanico » 05 Nov 2013, 08:47

totti10 a écrit:Non. Ca reste une série très lente, avec beaucoup de parlotes.
J'aime beaucoup la série pour son ambiance, ses personnages, sa réalisation mais ça manque de punch. J'espère que ça bouger un peu mais vu comment les pièces se mettent en place ça devrait le faire!

D'ailleurs, j'ai un pote qui m'a prêté le 1er tome. Plus qu'à trouver le temps de le lire...

Et tu verras que la série est fidèle dans son rythme au roman.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede lacome » 05 Nov 2013, 16:29

Baboulinet a écrit:Si tu fous des scènes d'actions partout sans apprendre à connaître l'histoire de la série ou prendre le temps de t'attacher aux personnages, ça minimise grandement leur intérêt. Vous avez donc tiré aucune leçon de Breaking Bad ? :P

Non mais sans demander de grandes scénes d'actions de dingues, j'aurais aimé quelques confrontations avec les éléments cités en masqué dans mon précédent message.
Pour certains on les voit qu'au dernier épisode, alors que je les attendais tout le long.

Mais bon très bonne série quand même, et j'aime bien les coups en douce, dans le dos, complot , trahison tout ça...
Il y a combien de saison? La série est finie je crois non?.

EN parrallèlle je viens de me mater le pilote de battlestar galactica (sans jeux de mots ! ).

Surpris par la qualité des images, au vu des moyens financiers d'un pilote d'une série et de l'âge de cette dernière.
Bien aimé l'accroche stressante avec les 33 minutes (bien que stratégiquement de changer le temps de chaque cycle aurait induit encore plus de stress chez les humains mais bon...).

Bien sympa je pense continuer. Merci pour les conseils toujours très avisés des membres du fofo. (mention particulière grille pain et babou).
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Baboulinet » 05 Nov 2013, 16:40

lacome a écrit:Mais bon très bonne série quand même, et j'aime bien les coups en douce, dans le dos, complot , trahison tout ça...

Loin de là. :P
Pour l'instant il y a 5 bouquins sur 7 qui sont sortis, et la série en est à sa 3e saison (4e saison en tournage). Sachant aussi que le 3e bouquin a été divisé en 2 saisons pour la télé parce que trop gros, on est pas près d'en voir la fin.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede lacome » 05 Nov 2013, 17:18

Ha bonne nouvelle merci!
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Fenrir » 06 Nov 2013, 08:38

Je viens de finir les 4 saisons de BattleStar Galactica et j'ai trouvé la dernière saison assez moyenne je dois dire. Bizarre...
Image
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC

Messagede shakanico » 06 Nov 2013, 10:41

Baboulinet a écrit:
lacome a écrit:Mais bon très bonne série quand même, et j'aime bien les coups en douce, dans le dos, complot , trahison tout ça...

Loin de là. :P
Pour l'instant il y a 5 bouquins sur 7 qui sont sortis, et la série en est à sa 3e saison (4e saison en tournage). Sachant aussi que le 3e bouquin a été divisé en 2 saisons pour la télé parce que trop gros, on est pas près d'en voir la fin.

Au sens propre comme au figuré vu l'âge avancé de l'auteur :/
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede lacome » 06 Nov 2013, 23:54

Je suis allé voir sur wiki; en effet il reste du taf...

par contre on peut m'expliquer pourquoi dans battlestar

Les hommes ne savent pas ou est la terre et pourquoi il n'y aurait pas de cylon

C'est une info donnée dans les téléfilms ou je vais l'apprendre plus tard??
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede grille pain » 07 Nov 2013, 08:26

Tu l'apprendras plus tard et si tu ne l'as pas fait, oui faut voir les téléfilms qui ont servi de prequelle. Les autres ne sont pas nécessaires.
J'ai craqué pour l'offre OCS (vu qu'il y avait un pack avec BEIN que j'ai déjà depuis un an), et c'est pas mal comme bouquet surtout leur Replay OCSGO, je debut BOARDWALK EMPIRE, et qu'est ce que j'aime la période de prohibition (et steve buscemi)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Poil de Yak » 07 Nov 2013, 13:22

grille pain a écrit:[...]je debut BOARDWALK EMPIRE, et qu'est ce que j'aime la période de prohibition (et steve buscemi)

Héhé, la classe, cette série :P. Steve Buscemi \o/.
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede Vincent Vega » 07 Nov 2013, 13:32

La saison 1 est déjà très bonne. Dès la 2, ça devient une tuerie! :D
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede Loup Blanc » 08 Nov 2013, 05:21

lacome a écrit:Je viens de me faire la saison 2 de game of thrones. Sympa mais :
Je trouve que l'histoire n'avance pas sur les 3/4 premiers épisodes.
Et surtout on m'avait vendu du rêve à coup de marcheur blanc et de dragons.
Et j'ai un peu la sensation de m'être fait arnaqué....
Mais content quand même, quelques bons moment, et du mal à décrocher au global.

Les saisons suivantes se bonifient ou non?

Je viens de finir l'épisode 9 de la saison 3, accroche toi bien et prépare un slip de rechange. C'est très rare que j'aie l'estomac retourné dans une série, je suis choqué. C'est vraiment TOUS des fils de ***** dans cette histoire! Le pire dans tout ça, c'est que les mêmes chiens qu'on a envie de voir crever au début finissent par devenir sympathiques (je pense au régicide ou au limier) pour laisser place à d'autres raclures de la pire espèce (même si j'attends toujours de voir crever le roi dans les pires souffrances avec sa tête à claques). Bordel c'est l'avant dernier épisode d'une saison et j'ai l'impression d'avoir assisté à un final. J'ose même plus regarder la suite. :lol:
Dernière édition par Loup Blanc le 08 Nov 2013, 20:40, édité 1 fois.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Stv » 08 Nov 2013, 19:45

Loup Blanc a écrit:
j'attends toujours de voir crever le roi dans les pires souffrances avec sa tête à claques

Pour le plaisir :lol:

Et le fameux 3-09 :twisted:
Les masques tombent.

Sinon en ce moment, je suis sur Mentalist et Sons of Anarchy, tous deux en saison 6.

J'aime beaucoup la saison 6 de Mentalist. Je reprochais à la série de beaucoup s'attarder depuis une ou deux saisons sur les cas sans rapport direct avec John le rouge (les premières saisons, c'ets sympa, notamment pour mettre en situation tous les personnages, mais j'attendais vraiment de voir le fil rouge de la série progresser). Tendance amorcée en saison 5 et qui continue plutôt bien en saison 6. Chaque épisode apporte quelque chose à l'intrigue. on a vraiment le sentiment de progresser dans l'enquête de Patrick Jane. Si vous aviez peur que la série commence à tourner en rond, attendez la saison 6 (la 5 est actuellement diffusée sur TF1) ;)

Pour SOA, après une saison 5 sympa mais loin de l'exceptionnelle saison 3, la 6 démarre très fort, il se passe énormément de choses. Parfois on se demande même si c'est pas too much, c'est ultra rythmé, et perso je suis impatient de voir chaque épisode.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Loup Blanc » 08 Nov 2013, 20:40

Le genre d'épisodes dont on ne se remet pas. Mais c'est un coup osé et réussi de la part de l'auteur. J'ai lu que beaucoup de gens se sont plaints ou ont envoyé leurs plaintes à l'auteur après avoir lu/vu ce passage. Je peux comprendre qu'on soit agacé, en colère ou choqué mais c'est justement ça qui est bon. C'est un avertissement qu'il nous lance. Maintenant, comme il le souhaite, on peut réellement flipper et craindre le pire pour la suite. Personne n'est à l'abris.

Haaa Tyrion, le seul Lannister qu'on n'a pas envie d'étrangler depuis le début. :mrgreen: Et cette mélodie terrifiante des Lannister avec ce message qui fait froid dans le dos, magistrale! Surtout avec les paroles et la voix du mec qui la chante à la fin de l'épisode 9 de la saison 2 (ils aiment bien le 9 on dirait). Je ne m'en lasse pas.

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Baboulinet » 08 Nov 2013, 21:12

Spoiler Game of Thrones saison 3

Et le plus fun c'est de voir les réactions des spectateurs enregistrées par ceux qui ont lu les bouquins. :P

Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Stv » 08 Nov 2013, 21:17

J'en ai vu aussi des très bonnes, mais faut faire le tri, certaines sont surjouées.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede lacome » 08 Nov 2013, 22:39

Stv a écrit:
Loup Blanc a écrit:
j'attends toujours de voir crever le roi dans les pires souffrances avec sa tête à claques

Pour le plaisir :lol:

Et le fameux 3-09 :twisted:
.

Roh vous donnez envie, il fat que je me choppe la saison 3.

JC'est trop bon le : I'm telling my mom.. PAF (DANS LA TRONCHE)
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Batto » 09 Nov 2013, 00:29

Loup Blanc a écrit:Je viens de finir l'épisode 9 de la saison 3, accroche toi bien et prépare un slip de rechange. C'est très rare que j'aie l'estomac retourné dans une série, je suis choqué. C'est vraiment TOUS des fils de ***** dans cette histoire! Le pire dans tout ça, c'est que les mêmes chiens qu'on a envie de voir crever au début finissent par devenir sympathiques (je pense au régicide ou au limier) pour laisser place à d'autres raclures de la pire espèce (même si j'attends toujours de voir crever le roi dans les pires souffrances avec sa tête à claques). Bordel c'est l'avant dernier épisode d'une saison et j'ai l'impression d'avoir assisté à un final. J'ose même plus regarder la suite. :lol:

Sur que l'épisode suivant se fini plus soft même si très sympa aussi ah Game of Thrones ma série n°1 et pour longtemps je pense...la saison 4 sera encore une dégustation <3

Entre l'épisode 4 et la musique géniale a la fin ou l'épisode 9 qui a mis une bonne claque la saison 3 a été la meilleure pour l'instant :)
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture