Forum

Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Messagede pamp! » 07 Oct 2013, 11:18

Bizarrement, moi j'avais vite décroché de Breaking Bad (~milieu de première saison) mais suite à vos avis aussi peu nuancés qu'enthousiastes, je vais peut-être réessayer.

Sans quoi, j'ai vu récemment la saison 1 de la série The Killing (entre Dexter et Sur Ecoute : 1 saison = 1enquête, 1épisode = 1 jour d'enquête... et évidemment 1 million de rebondissements par épisode).
Globalement j'ai bien aimé.
- une atmosphère qui dénote des productions habituelles (c'est une série danoise avec que des blonds de 1,85m)
- les personnages sont tous intéressants et les va-et-vient entre eux sont clairs
Par contre, certains rebondissements sont très alambiqués et au bout du 12ème épisode, j'ai trouvé que ces effets de manche devenaient un peu artificiels (moins pire que dansDexter je vous rassure).

Ce qui m'amène à une question (adressée à ceux qui connaissent cette série) : est-ce que ça vaut le coup que je voie la saison 2 ? (qui ouvre vers une nouvelle enquête)

Merci de vos réponses, amis des séries, des scieries, de la Syrie et de tout ce que vous voulez qui finit avec une rime riche et drôle. Il est midi, je vous souhaite un bon appétit.
Image
pamp!
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Misterpamp

Messagede Seb » 08 Oct 2013, 09:01

Non mais oubliez vos séries basiques et mater Luther, pour les ignorants qui ne l'auraient pas encore faits. Meilleur série noire policière depuis... euh ? 8)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 08 Oct 2013, 09:54

Tu dis ça à cause de la couleur de peau de l'acteur principal ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Seb » 08 Oct 2013, 10:08

Même pas ! :bravo:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 14 Oct 2013, 16:15

Je viens de finir Spartacus:
Pourquoi qu'il meurt? :cry:

Bon, trêve de galéjades, bien que l'issue soit connue depuis plus de 2000 ans, je dois dire que le fin m'a presque donné envie de verser une larme. Bon, ce n'est pas exceptionnel, ce n'est pas aussi intense que je l'aurais espéré mais c'est juste que j'ai bien aimé cette série et je crois que je suis définitivement addict à la période romaine.
Au fil des 3 saisons, on voit les personnages évoluer (parfois maladroitement), certains combats aussi réussis que les combats de catch à la TV (c'est à dire minables/risibles), des décors très Astérix et Obélix contre César... Mais au final, je la mets quand même dans mes séries notables. J'ose même dire avoir plus de sensations en regardant cette série que devant Game of Thrones. Le rythme lent et la parlote incessante de cette dernière commencent vraiment à me fatiguer alors que l'environnement est d'une richesse dingue, que les moyens sont là...

J'ai commencé la 2e saison de Révolution et on semble rester sur la même dynamique que la 1ère. J'espère que cela va un peu performer ensuite...

Et ce soir Walking Dead! J'ai plein d'espoir et pourtant tant de craintes... :?
Dernière édition par totti10 le 14 Oct 2013, 17:57, édité 1 fois.
- En cours: Shiness, Rocket League, AOE III, Destiny 2, Cities Skyline, DBZ Kakarot
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, The Last of Us 2, FF7 Remake
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo, Elden Ring, Baldur's Gate 3
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede nemesis70 » 14 Oct 2013, 16:45

Merci pour le bon spoil.
Dernière édition par nemesis70 le 14 Oct 2013, 18:38, édité 1 fois.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede totti10 » 14 Oct 2013, 17:56

Ah bon bah j'édite...
C'est un peu comme faire un film/série sur Vercingétorix, Hitler, Icare, etc., on connait tous l'issue... Spartacus, c'est quand même ultra connu... Il y a même des pays qui en ont récupéré la légende pour leur propagande politique. (surtout les pays communistes: Spartak Moscou par exemple)
- En cours: Shiness, Rocket League, AOE III, Destiny 2, Cities Skyline, DBZ Kakarot
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo, Elden Ring, Baldur's Gate 3
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede nemesis70 » 14 Oct 2013, 18:40

Tu as certainement raison. Mais ça ne me paraissait pas évident. Enfin c'est pas bien grave c'est pas comme un spoil de game of thrones ou breaking bad.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede totti10 » 14 Oct 2013, 19:10

Ouai non c'était abusé quand même! :mrgreen:
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Fenrir » 15 Oct 2013, 17:28

Bon ça y est je suis en train de m'enfiler les épisodes de BattleStar Galactica les uns à la suite des autres et je suis déjà en train de redouter le moment où j'arriverai à la fin de cette saga. Je suis pour l'instant au premier tiers de la saison 2. Franchement je me doutais que je mettais les pieds dans une série majeur des années 2000 et je ne me suis pas gouré. Il faut dire qu'il n'y a qu'à voir l'engouement qu'il peut y avoir pour cette version on a peu de chance de se tromper. En tout cas la multitude des thèmes abordés et les acteurs tous parfaits dans leurs rôle avec en plus ce coté un peu illuminé de Baltar fait qu'il m'amuse et en même temps m'intrigue beaucoup.

Les actrices, ahhh les actrices, elles sont en plus toutes magnifiques en tout cas pour les premiers rôles entre Numéro 6 et 8 et "Starbuck" miammm un régal pour les rétines avec toutes un style très singulier.

En tout cas quelle richesse dans les situations, dans les questionnements, comment j'aurais réagi face à telle ou telle situation? Bon, j'y retourne demain soir (et plus ça mettra du temps mieux ça sera pour que je reste dans le monde des colonies et autres cylons)
Image
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Evilkevin » 16 Oct 2013, 09:24

House Of Cards pour moi. J'en suis au 7 ème épisode.

Vraiment une bonne série qui nous emmène dans les coulisses de la Maison Blanche.
Personnages avec du relief, sauf la journaliste Zoe (que je peux pas voir).

Par contre, je me pose une question : est-ce que l'on nous présente le monde politique américain comme il l'est, où est-ce l'idée que s'en fait le peuple américains ?

J'ai du mal à croire en certains épisodes au niveau véridique du fait. Ces manœuvres politiques sont quasi-impossible tant les relations entre politiciens s'amorcent et se désamorcent vite.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Oto » 02 Nov 2013, 03:02

Quelqu'un a regarder The Miller ? j'ai vu le film je ne savais pas qu'il comptai le faire en serie, j'aimerai bien savoir ce que ca vaut
Oto
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Koviitch
ID PSN: Koviitch

Messagede Loup Blanc » 02 Nov 2013, 03:23

Perso j'ai commencé Game of Thrones. J'en avais entendu du bien sur ce forum et j'ai pu voir les deux premiers épisodes sur D8 lundi et j'ai bien aimé. Du coup j'ai repris au début pour être sur de bien comprendre l'histoire et les relations entre les persos et j’enchaîne les épisodes doucement. Je suis en plein kiffe sur l'intro, la musique est sublime. J'espère qu'elle ne change pas pour les saisons suivantes.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Stv » 02 Nov 2013, 12:29

C'est bizarre, moi je zappe tout le temps l'intro :mrgreen:
Le générique est super long, ça me gonfle.
Par contre, je savais pas que ça passait à la télé.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Loup Blanc » 02 Nov 2013, 17:54

C'est le contraire pour moi, je la trouve pas assez longue l'intro! :mrgreen:

Depuis que D8 a été racheté par Canal, on a enfin des choses nouvelles et intéressantes à la télé. Ca passe juste après Homeland, le lundi.

Avant de commencer la série, j'ai appris que l'un des acteurs ne devait pas faire long feu dans la série (j'évite de citer le nom), ça me gâche un peu le plaisir car j'ai tendance à attendre le moment où le pire arrivera. Difficile d'éviter les spoils à l'époque vu qu'il est habitué à ce genre de sort dans ses films/séries et que tout le monde ironisait dessus. C'est con, je trouve le personnage intéressant et il a la classe (à croire qu'il avait la gueule pour vivre à cette époque). Un de mes préférés avec le nain et les loups. :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Oto » 03 Nov 2013, 17:44

Loup Blanc a écrit:C'est le contraire pour moi, je la trouve pas assez longue l'intro! :mrgreen:

Depuis que D8 a été racheté par Canal, on a enfin des choses nouvelles et intéressantes à la télé. Ca passe juste après Homeland, le lundi.

Avant de commencer la série, j'ai appris que l'un des acteurs ne devait pas faire long feu dans la série (j'évite de citer le nom), ça me gâche un peu le plaisir car j'ai tendance à attendre le moment où le pire arrivera. Difficile d'éviter les spoils à l'époque vu qu'il est habitué à ce genre de sort dans ses films/séries et que tout le monde ironisait dessus. C'est con, je trouve le personnage intéressant et il a la classe (à croire qu'il avait la gueule pour vivre à cette époque). Un de mes préférés avec le nain et les loups. :mrgreen:

Sans même connaitre la serie je crois savoir de qui tu parle :mrgreen: sacré Bor....
Oto
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Koviitch
ID PSN: Koviitch

Messagede Batto » 03 Nov 2013, 18:06

Loup Blanc a écrit:Perso j'ai commencé Game of Thrones. J'en avais entendu du bien sur ce forum et j'ai pu voir les deux premiers épisodes sur D8 lundi et j'ai bien aimé. Du coup j'ai repris au début pour être sur de bien comprendre l'histoire et les relations entre les persos et j’enchaîne les épisodes doucement. Je suis en plein kiffe sur l'intro, la musique est sublime. J'espère qu'elle ne change pas pour les saisons suivantes.

Non elle ne change pas la musique, juste le "dessin" qui montre des villes ou régions différente a chaque saison. Et oui cet intro déchire d'ailleurs la zik c'sest ma sonnerie de tel 8)

Sinon moi Breaking Bad je me suis enchaîner 4 saisons dernièrement...le kiff quand même <3 vivement la 5 :D
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Jeff51000 » 03 Nov 2013, 22:03

Je viens de finir la saison3. Je commence la 4 demain, c'est du tout bon! J'adore!!!
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede shakanico » 04 Nov 2013, 10:40

Il y a quelques petites différences entre le générique de la saison 1 et celui de la saison 2.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede lacome » 04 Nov 2013, 23:21

Je viens de me faire la saison 2 de game of thrones. Sympa mais :
Je trouve que l'histoire n'avance pas sur les 3/4 premiers épisodes.
Et surtout on m'avait vendu du rêve à coup de marcheur blanc et de dragons.
Et j'ai un peu la sensation de m'être fait arnaqué....
Mais content quand même, quelques bons moment, et du mal à décrocher au global.

Les saisons suivantes se bonifient ou non?
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture