Forum

Votre collection de HD-DVD & Blu-Ray

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Votre collection de HD-DVD & Blu-Ray

Messagede bonosol » 05 Oct 2010, 15:07

grille pain a écrit:et les convenances sociales, hein bono t'en fais quoi, travail/ patrie et famille !!! bon c'est sur un BR, c'est au moins 2h de plaisir garanti... :mdr:

Bah, ça dépend du Blu-Ray. Mais au moins, c'est de la HD.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede alexd » 05 Oct 2010, 16:57

grille pain a écrit:
Bon ayant enfin fait l'acquisition d'une Full HD, j'ai commencé aussi une petite collection (que vais je faire de mes 400 DVDs...)

bah j'ai le meme souci, enfin disons que c'est ma copine qui m'impose le meme souci...c'est simple, revente sur le net les doublons avec les BR :wink:
par contre j'ai un gros probleme, c'est que j'en ai une masse en zone 1 et ca, ca se vend pas bien du tout. :oops:

je pense que c'est ce que je vais devoir faire... sinon comment lui expliquer le pourquoi d'avoir 1 film sur 2 supports différents...

Pour l'instant, j'essaie de prendre seuelement ceux que je n'ai pas mais , y'en a que j'aimerai bien voir en Bluray (Reservoir Dogs, Gladiator, Les Incorruptibles, Les Parrains, Les Aliens, L'Etrange Noel de Mr Jack, ...) pfffff
Image] Image
alexd
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede shakanico » 06 Oct 2010, 07:59

grille pain a écrit:bon c'est sur un BR, c'est au moins 2h de plaisir garanti... :mdr:

Ah ta copine me souffle à l'oreille que 2h ca la fait rêver et qu'elle aimerait bien avoir les mêmes garanties

:mrgreen:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Mr Duck » 13 Oct 2010, 15:37

Venant tout juste de me prendre un samsung BD-C6500, j en ai profiter pour me prendre quelque bluray, histoire de commencer une petite collection :

Gladiator : édition spéciale 2 cd.
Un jour sur terre
Sin city
Pixar : les courts métrages
L étrange Noël de mr Jack
Bienvenue a gattaca
Le jour d' après
Inglorious basterd : édition collector
Braveheart

Petite question au passage : est il possible de lire en une seule fois sincity ? Parceque dans le menu on peux choisir par chapitre, mais pas le lire d' un coup, avec les chapitres a la suite, et c est franchement frustrant.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede bonosol » 13 Oct 2010, 17:51

Bizarre, ça. T'as pas de "lancer le film" ou un truc du genre ? Au pire, essaie avec le bouton play de ta télécommande.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Mr Duck » 13 Oct 2010, 19:51

J ai oublier :

Thé fountain
U571
Le chacal
Fantasia

Pour Sin city, marche pas en faisant juste play, ça me lance que le premier chapitre. Personne ici a le bluray du film ?
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede bonosol » 13 Oct 2010, 20:00

T'as Fantasia en BR ? Il est sorti ? 8O
Sinon, je sais pas si ça a un rapport, mais t'as pensé à mettre à jour le firmware de ton lecteur BR ?
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Mr Duck » 13 Oct 2010, 21:44

Ohms nan désoler, la liste de films était pour le topic des films préfères ;-). Mais fantasia en blueray je serais amoureux de suite.
Pour la mise a jour du firmware, c est la première chose que j ai faites en installant le lecteur. Comprend pas trop, j avais déjà vu des versions de Sin city non officiel, et le film suivait son court normal. La on est obliger de choisir les principales scènes, pas trouver le moyen de faire enchainer le film, donc je suis obliger de me farcir un générique de fin a chaque fois, c est franchement pas top top.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede bonosol » 13 Oct 2010, 22:05

Non, je ne sais vraiment pas pour Sin City. Comme tu as dit, il faudrait que quelqu'un qui le possède te réponde.
Sinon, pour Fantasia, j'ai vérifié (j'avais oublié la date, exactement), il est bien prévu pour décembre, dans un pack contenant l'original et la version 2000 (que je n'ai jamais vue).
Mais avant ça, il y aura Toy Story 3 en novembre.
:bave:
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede reza » 19 Oct 2010, 20:37

en DA et qui sort cette semaine, vous avez Professeur Layton et la diva éternelle.

Bon, je pense qu'il faut aimer les jeux DS mais la qualité est surprenante 8O
Kaze fait vraiment du bon boulot avec ses BR.
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede Janiro » 28 Oct 2010, 18:48

C'est demain, voir après demain, qu'arrivera dans ma boite aux lettres le coffret Alien ! :bave:

Pour un prix final de 99,98€, alors qu'au début, quand je l'ai commandé en juillet, c'était dans les 130€...
Janiro
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Janiro XM

Messagede bonosol » 28 Oct 2010, 19:14

Il est déjà en ma possession (enfin, pas le coffret avec l'oeuf, juste le basique), et que dire sinon que l'image est une tuerie mortelle totalement fatale.
J'aurais franchement pas cru ça possible, surtout pour les premiers. J'en pleure encore.

Y a Total Recall qui est sorti, sinon. D'après les critiques que j'ai pu lire, l'image semble de très bonne facture, même si on est loin du miracle Alien.
Je pense que je le prendrai un peu plus tard.
Se7en ne va plus trop tarder, non plus. Et là, question image, c'est de la bombe atomique d'après les premiers échos.
Pis y a les Disney, Inception...
Bon, j'arrête là : j'entends mon porte-monnaie qui se met déjà à convulser.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 28 Oct 2010, 23:19

Acheté aujourd'hui-même :

Image

:D
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 30 Oct 2010, 00:14

Merci qui monsieur le copieur ? :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede bonosol » 30 Oct 2010, 10:53

Et sinon, vous en êtes contents de votre oeuf gélatineux ? J'en ai vu par palettes entières un peu partout, donc déjà, le côté "collector" est quand-même bien entamé, et en plus, à travers la boîte, comme ça, ça faisait grossièrement très plastoc, voire même jouet vulgaire. Dans le genre, les reproductions de chez Macfarlane me semblaient bien plus réussies.
Après, peut-être qu'une fois déballée, la chose en jette vraiment et attrape la poussière gracieusement, mais vu le prix demandé, ça pue un peu l'arnaque, nan ?
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 30 Oct 2010, 11:52

ça fait effectivement assez plastoc ^^

Mais bon, de nuit, avec la lumière du bidule allumée, ça a la classe :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede bonosol » 30 Oct 2010, 12:30

Ah, j'savais pas que ça s'éclairait. Effectivement, ça doit faire son petit effet ^^
Sinon, je sais pas si c'est la HD, mais j'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir le premier. Les couleurs sont magnifiques, des détails que je n'avais jamais vus sautent aux yeux... Bon, après, c'est peut-être moi qui n'était pas attentif avant, mais je n'avais pas remarqué que lorsqu' Ash se fait interrompre en plein examen de Kane par Ripley, il était en train de mater la chose dans son corps (d'ailleurs pour ça qu'il s'empresse d'éteindre les moniteurs quand elle arrive). Enfin, je pense que c'est ça. Il était vraiment au courant de tout, ct'enflure. Et ça donne encore plus de sens à ses regards et à ses réflexions le reste du film.
Quant aux scènes coupées de la version longue, je ne les trouve pas indispensables, surtout au rythme, mais elles sont intéressantes. En particulier
celle où Ripley atterrit dans le nid de l'Alien à la fin, avec Dallas encore vivant. 'Pas trop compris ce que la bestiole voulait en faire, puisqu'il n'y avait plus d'oeufs dans les parages. L'instinct, peut-être...

Et sinon, à la fin, lorsque l'Alien s'attaque à ses deux dernières victimes, z'aviez remarqué le traitement spécial réservé à la fille ? Entre la queue de la bestiole qui s'enroule autour de ses chevilles et le fait que Ripley la retrouve désapée (c'est la seule à qui ça arrive), ça suggère bien quelque-chose, nan ? Le côté humain/homme légué par Kane, j'imagine. Je sais que j'débarque, mais ça n'avait jamais fait "tilt" à ce point, en fait. Mieux vaut tard... :mrgreen:

Ah là là. Mis à part certains FX qui ont forcément un peu vieilli (1979, quand-même), ce film est vraiment terrible. Le scénario, le casting, la performance des acteurs... cette putain de musique, quoi, la mise en scène... Il écrase littéralement tous les autres. Et pourtant, je les aime aussi beaucoup pour ce qu'ils sont. Mais là, c'est la catégorie au dessus. J'arrive même pas à imaginer la réaction des spectateurs à l'époque. Nous, on est plus ou moins blasés, malheureusement. Mais en 1979... l'espèce de claque... 8O J'aurais bien voulu connaître ça.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede reza » 31 Oct 2010, 20:55

bonosol a écrit:
celle où Ripley atterrit dans le nid de l'Alien à la fin, avec Dallas encore vivant. 'Pas trop compris ce que la bestiole voulait en faire, puisqu'il n'y avait plus d'oeufs dans les parages. L'instinct, peut-être...

de nouveaux oeufs...

n'oublies pas que le concept de la reine n'a été amené que par J Cameron
Giger et Scott voulaient que les oeufs soient plus le résultat de la chasse de l'alien que d'une ponte, ce qui est bien plus dérangeant qu'une hiérarchie comme chez les insectes
mais Aliens a édulcoré beaucoup de choses

bonosol a écrit:Et sinon, à la fin, lorsque l'Alien s'attaque à ses deux dernières victimes, z'aviez remarqué le traitement spécial réservé à la fille ? Entre la queue de la bestiole qui s'enroule autour de ses chevilles et le fait que Ripley la retrouve désapée (c'est la seule à qui ça arrive), ça suggère bien quelque-chose, nan ? Le côté humain/homme légué par Kane, j'imagine. Je sais que j'débarque, mais ça n'avait jamais fait "tilt" à ce point, en fait. Mieux vaut tard... :mrgreen:

tu feras attention aux gémissements qu'elle fait avant d'hurler...
Il a toujours été clair que l'Alien "jouait" avec...
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede grille pain » 08 Nov 2010, 09:08

j'ai recu mon coffret BR 'the pacific', serie HBO , on va dire la suite de freres d'armes au pacifique.
J'ai vu que le 2 premiers episodes, sur le fond ca reste du 'freres d'armes', mais la qualité d'image et sonore est digne du BR, avec qques options sympa (contexte historique avec images 'archive etc) y a meme le doublage francais sur cette edition (commandée en UK), mais bon :|
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede NiSTyK » 09 Nov 2010, 21:44

Bonsoir, je viens vers vous pour savoir si vous aviez recensé un bon plan pour le coffret trilogie de Retour vers le futur?
Je le vois un peu partout aux alentour de 33 euros ce qui est honnête pour 3 films mais si c'est trouvable à moins cher je dis pas non :oops:
NiSTyK
Active Member
Active Member

Gamertag: NiSTyK 76
ID Steam: nistyk

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture