Forum

Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede bonosol » 20 Déc 2015, 11:39

L'avis de Leonard, Sheldon, Howard, et Raj est dispo.L'épisode est mythique :bravo:
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 21 Déc 2015, 00:51

Bouarf, ça se voit que ça a été tourné avant que le film ne sorte car bon, à coup sûr, ils auraient été furieux. Pourquoi ?

Déjà, c'est un reboot COMPLET de l'épisode IV :

-Le coup des données dissimulées dans le robot, qui se retrouve seul sur une planète désertique et qui est trouvé par une nana random qui, par miracle, a la force en elle ! (A coup sûr, on apprendra que c'est la fille de Han Solo ou de Luke). ça vous rappelle rien ? Et le mec qui se fait capturer par le méchant, ça vous rappelle rien non plus ?

Ohhh la méga étoile de la mort dont le nom a changé qui est 1000 fois plus grosse qui explose 4 planètes (c'est mieux qu'une, ça fait plus badass), ça vous rappelle rien non plus ? Et oh tiens, la planète a la même faiblesse que l'étoile de la mort ! Ils ont pas retenu la leçon au bout de la deuxième fois ?

Et bien sûr, nos héros arrivent à se faufiler en douce dans une planète géante pour arriver au coeur du truc qu'il faut exploser et bien sûr, ils rencontrent personne sur leur chemin !

Comment a-t-on pu passer du méchant le plus culte de l'histoire du cinéma au méchant le plus risible de l'histoire du cinéma ? C'est simple : dès qu'il a enlevé son masque, toute la salle a pouffé de rire. Faut comprendre, c'est un adolescent wesh trop rebelle qui est pas content contre popa moman qui ont été méchants avec lui. Ses crises de colère étaient des plus risibles aussi. On lui a piqué son jouet ? D'accord, c'était impossible d'essayer d'égaler Dark Vador mais non, non, non, non, pas ça !!!!

Le black no name ne s'en sort pas beaucoup mieux : son jeu d'acteur est proche du nullissime. Pourquoi faut-il le voir constamment en train de suinter et respirer comme un porc en super gros plan ? Et le coup de la prise de conscience ultra tirée par les cheveux...

Ce n'est pas tout, c'est vraiment d'un ridicule de voir le black en question se faire ratatiner par un stroomtrooper (qui a subitement décidé de l'affronter en combat à l'épée, v'là la logique : un bon coup de blaster et c'en était fini de lui...) pour faire match égal avec le méchant et le blesser qui plus est ! Dès le tout début du film, on comprend que c'est un méchant bien costaud mais en fait non...

On poursuit avec la nana qui explose le méchant en question sans aucune formation au sabre (le méchant était blessé ? La belle affaire... Surtout que ça l'a pas empêche de se téléporter devant les héros qui, eux, étaient bien fringants ! Et la nana qui maîtrise les bases des pouvoirs jedi en quoi ? 10 secondes ? Qui lui a dit que les jedis pouvaient maîtriser l'art de la télékinésie ? De prendre le contrôle des esprits ? Madame qui n'a jamais quitté sa planète pouvait aussi piloter un vaisseau easy les doigts dans le pif. Super réaliste dites moi !

Mais le coup qui m'a le plus fait mal, c'est la mort de Han Solo. Déjà, il ne méritait pas de mourir. Tuer une icône du cinéma ? C'est pour faire croire qu'ils ont eu les cojones ? Il aurait pu mourir mais pas de cette façon !! Surtout que tout le monde s'y attendait, il n'y avait aucun suspense. Contrairement à la confrontation Luke/Dark Vador où l'annonce du "je suis ton père" a été un choc. Et le coup du ouin ouin, je suis méchant mais je suis gentil, je veux être gentil, sérieux... Et le tout avec une lumière sur le méchant et hop, quand la lumière disparaît, il tue son popa. Non mais sérieux quoi...

Le mec est une célébrité, un héros légendaire, on nous l'a bien fait comprendre à l'arrivée au bar. Pourtant, tout le monde sautait de joie quand ils sont revenus, il n'y a eu aucune cérémonie pour lui. Sérieux ?

Je parle même pas des retrouvailles entre Leia et Han, c'était deux plots qui se disaient des banalités avec aucune émotion...

"Tu as changé de coiffure"

"Tu m'as manqué"

Et le grand méchant, oh mon dieu... C'était nécessaire de foutre un hologramme x10000 histoire qu'il paraisse impressionnant alors que c'est un clone de Gollum feat Voldemort ?

Le coup du speech façon Hitler, c'était nécessaire pour montrer que le nouveau Empire (ils ont eu la décence de changer de nom au moins contrairement aux rebelles. Pourtant, z'ont gagné non ? Ils ont toujours aucune structure officielle ?) est bien méchant ?

Le seul truc qui m'a plu, c'est Luke qui a été incroyablement charismatique lors de son apparition. Mais ça ne sauve pas le film du gâchis...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede bonosol » 21 Déc 2015, 01:24

Si tu regardes la trilogie originale avec le même oeil critique, t'auras pas grand chose à garder :lol:
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 21 Déc 2015, 08:06

Non, pas vraiment... C'est la même recette oui mais ça reste l'original ! Réutiliser exactement les mêmes idées que pour l'épisode IV, ça le fait très moyen. Regarde Mad Max, c'est un reboot aussi mais il a réussi à insuffler sa propre personnalité en élevant le niveau.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 21 Déc 2015, 09:21

T'es un des seuls déçus en tout cas, moi j'ai adoré comme tous les gens que je connais, et je suis pourtant un fan de la première heure. Donc essaye pas de nous convaincre que t'as raison. :mrgreen:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede brigou » 21 Déc 2015, 09:57

Voilà j'ai vu le film hier avec mon mari et j'ai adoré :P
Même plus,mon mari qui n'a jamais été fan de la série (et c'est pas peu dire)m'a dit après qu'il avait vraiment aimé le film :wink:
Perso j'ai retrouvé mon état d'esprit quand j'ai vu la 1ière fois La guerre des étoiles "Un nouvel espoir" en ... 1977 (çà me rajeunit pas)
Pour le coup des redites ,il y en avait tout autant dans les précédents,sauf que là j'ai trouvé que çà sonnait beaucoup mieux
J'ai adoré le tandem Rey/finn (mes chouchous) et il faut avouer que la plupart des acteurs jouent vraiment bien et même très bien (Finn et Rey en particulier)
J'ai juste trouvé Han solo à bout de souffle dans le film
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Matsuko » 21 Déc 2015, 14:01

Ayé vu hier soir :jump:
J'ai adoré l'ensemble quelques "petites" choses qui m'ont déplus mais ça n'en reste pas moins un super film, j'en avais des frissons, tant attendu !
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Maatsuko
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede totti10 » 21 Déc 2015, 15:13

Matfer a écrit:Non, pas vraiment... C'est la même recette oui mais ça reste l'original ! Réutiliser exactement les mêmes idées que pour l'épisode IV, ça le fait très moyen. Regarde Mad Max, c'est un reboot aussi mais il a réussi à insuffler sa propre personnalité en élevant le niveau.

Je peux comprendre ton avis sur SW7. C'est vrai que j'ai eu cette impression de SW4 bis mais ça ne m'a pas géné plus que ça.
Par contre pour Mad Max, je suis loin d'être d'accord! ^^
Je l'ai trouvé tout simplement mauvais. Les anciens avaient une ambiance, une âme. Il y avait des temps morts qui pouvaient sembler longs mais ça rajoutait cet effet seul au monde, ce côté post-apocalyptique. Là, j'ai pas vu un film d'action mais une scène d'action interminable (certes avec de belles images et cascades) dans un environnement sans surprise, sans cette douce folie des 1ers et du beaucoup trop too much en veux-tu-en-voilà. En fait, j'ai l'impression d'avoir vu une baguerre de récré avec juste des FX bourrins poussés au maxi...
- En cours: Shiness, Rocket League, AOE III, Destiny 2, Cities Skyline, DBZ Kakarot
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, The Last of Us 2, FF7 Remake
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo, Elden Ring, Baldur's Gate 3
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Elekami » 21 Déc 2015, 19:48

Matfer a écrit:Bouarf, ça se voit que ça a été tourné avant que le film ne sorte car bon, à coup sûr, ils auraient été furieux. Pourquoi ?

Déjà, c'est un reboot COMPLET de l'épisode IV :

-Le coup des données dissimulées dans le robot, qui se retrouve seul sur une planète désertique et qui est trouvé par une nana random qui, par miracle, a la force en elle ! (A coup sûr, on apprendra que c'est la fille de Han Solo ou de Luke). ça vous rappelle rien ? Et le mec qui se fait capturer par le méchant, ça vous rappelle rien non plus ?

Ohhh la méga étoile de la mort dont le nom a changé qui est 1000 fois plus grosse qui explose 4 planètes (c'est mieux qu'une, ça fait plus badass), ça vous rappelle rien non plus ? Et oh tiens, la planète a la même faiblesse que l'étoile de la mort ! Ils ont pas retenu la leçon au bout de la deuxième fois ?

Et bien sûr, nos héros arrivent à se faufiler en douce dans une planète géante pour arriver au coeur du truc qu'il faut exploser et bien sûr, ils rencontrent personne sur leur chemin !

Comment a-t-on pu passer du méchant le plus culte de l'histoire du cinéma au méchant le plus risible de l'histoire du cinéma ? C'est simple : dès qu'il a enlevé son masque, toute la salle a pouffé de rire. Faut comprendre, c'est un adolescent wesh trop rebelle qui est pas content contre popa moman qui ont été méchants avec lui. Ses crises de colère étaient des plus risibles aussi. On lui a piqué son jouet ? D'accord, c'était impossible d'essayer d'égaler Dark Vador mais non, non, non, non, pas ça !!!!

Le black no name ne s'en sort pas beaucoup mieux : son jeu d'acteur est proche du nullissime. Pourquoi faut-il le voir constamment en train de suinter et respirer comme un porc en super gros plan ? Et le coup de la prise de conscience ultra tirée par les cheveux...

Ce n'est pas tout, c'est vraiment d'un ridicule de voir le black en question se faire ratatiner par un stroomtrooper (qui a subitement décidé de l'affronter en combat à l'épée, v'là la logique : un bon coup de blaster et c'en était fini de lui...) pour faire match égal avec le méchant et le blesser qui plus est ! Dès le tout début du film, on comprend que c'est un méchant bien costaud mais en fait non...

On poursuit avec la nana qui explose le méchant en question sans aucune formation au sabre (le méchant était blessé ? La belle affaire... Surtout que ça l'a pas empêche de se téléporter devant les héros qui, eux, étaient bien fringants ! Et la nana qui maîtrise les bases des pouvoirs jedi en quoi ? 10 secondes ? Qui lui a dit que les jedis pouvaient maîtriser l'art de la télékinésie ? De prendre le contrôle des esprits ? Madame qui n'a jamais quitté sa planète pouvait aussi piloter un vaisseau easy les doigts dans le pif. Super réaliste dites moi !

Mais le coup qui m'a le plus fait mal, c'est la mort de Han Solo. Déjà, il ne méritait pas de mourir. Tuer une icône du cinéma ? C'est pour faire croire qu'ils ont eu les cojones ? Il aurait pu mourir mais pas de cette façon !! Surtout que tout le monde s'y attendait, il n'y avait aucun suspense. Contrairement à la confrontation Luke/Dark Vador où l'annonce du "je suis ton père" a été un choc. Et le coup du ouin ouin, je suis méchant mais je suis gentil, je veux être gentil, sérieux... Et le tout avec une lumière sur le méchant et hop, quand la lumière disparaît, il tue son popa. Non mais sérieux quoi...

Le mec est une célébrité, un héros légendaire, on nous l'a bien fait comprendre à l'arrivée au bar. Pourtant, tout le monde sautait de joie quand ils sont revenus, il n'y a eu aucune cérémonie pour lui. Sérieux ?

Je parle même pas des retrouvailles entre Leia et Han, c'était deux plots qui se disaient des banalités avec aucune émotion...

"Tu as changé de coiffure"

"Tu m'as manqué"

Et le grand méchant, oh mon dieu... C'était nécessaire de foutre un hologramme x10000 histoire qu'il paraisse impressionnant alors que c'est un clone de Gollum feat Voldemort ?

Le coup du speech façon Hitler, c'était nécessaire pour montrer que le nouveau Empire (ils ont eu la décence de changer de nom au moins contrairement aux rebelles. Pourtant, z'ont gagné non ? Ils ont toujours aucune structure officielle ?) est bien méchant ?

Le seul truc qui m'a plu, c'est Luke qui a été incroyablement charismatique lors de son apparition. Mais ça ne sauve pas le film du gâchis...

Je te rejoins totalement... Après, j'ai quand même apprécié regarder le film, mais ça reste bardé d'incohérences et (surtout la seconde partie) trop calqué sur le IV, mais avec un "méchant" ridicule, l'incarnation de la fragilité le mec.

Et si le VII copie le IV, je serai pas étonné que le VIII copie le V avec Luke qui sort un "je suis ton père" à l'héroïne. :lol:
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Matfer » 22 Déc 2015, 00:06

Voilà, ce n'est pas un mauvais film (on est loin du dernier Jurrasic Park) mais le fait qu'il y ait eu 0 prise de risque (à part la mort de vous savez qui qui est l'arbre qui cache la forêt), ça me reste en travers de la gorge... J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut cautionner ça alors que l'univers est d'une richesse infinie !!
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Elekami » 22 Déc 2015, 01:43

Ahah, tu parles du Jurassic Park dont le réalisateur est celui qui s'occupera de Star Wars IX ? Rassurant. :p
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede brigou » 22 Déc 2015, 07:15

Matfer -> çà s'appelle des phantasmes,une maladie qui contamine une partie des anciens fan de SW qui s'était fait plein d'idées dans la tête
Les scénarios de tous les SW précédents sont vraiment pas terribles et en 38 ans, des générations d'enfants sont passés
C'est comme pour ME1,SW I étant le premier a distillé sa magie à ceux qui l'ont vu puis ces gens ,au fil de l'âge l'on transformé de diverses façons pour arrivée à ce dernier fil avec plein d'idées pré-conçues
pour Luke
et le fait que rey soit sa fille ce neserait d'autant moins une surprise qu'il y a plein de détails montrant une filiation comme la découverte du sabre laser d'anakin qui est passé à Luke et qui reconnait Rey ... genre excalibur

Je rappelle que les 9 SW prévues au départ et rapellé par Lucas (et même disney) doivent raconter l'histoire des Skywalker et de personne d'autre
Un Skywalker doit toujours être au centre d'1 SW,d'un film à l'autre ,sinon ce n'est plus SW :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 22 Déc 2015, 10:33

La pauvreté scénaristique des trilogies précédentes doit-elle pour autant expliquer l'extrême pauvreté de celle-ci pour autant ?
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Careiro » 22 Déc 2015, 11:15

Matfer a écrit: (on est loin du dernier Jurrasic Park)

Moi j'avais bien apprécié, c'était un bon divertissement :mrgreen:
Bon commencez pas avec vos spoilers, j'ai envie de cliquer :lol:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Matfer » 22 Déc 2015, 11:38

Bouarf, tu t'es déjà fait spoiler en regardant le IV :mauvaiselangue:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Careiro » 22 Déc 2015, 13:08

Un IV sans Mark "Luke le charisme d'huitre" Hamill ça sera déjà mieux *troll* :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Elekami » 22 Déc 2015, 13:09

Tkt ils ont donné le personnage au charisme d'huitre à un autre rôle à la place. :P
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede MethodB » 22 Déc 2015, 13:14

Bon je vais le voir ce soir avec des potes j'ai hâte !! (et pas en 3D en plus)
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede brigou » 22 Déc 2015, 14:05

Les effets 3D sont sympas
j'ai bien aimé le coup de la pointe du vaisseau qui nous arrive presque sur le pif
mais j'aurais préféré la vision normal car ne portant de lunettes en générale,celle de 3D m'ont gratté le nez toute la séance :mrgreen:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Careiro » 22 Déc 2015, 16:17

Elekami a écrit:Tkt ils ont donné le personnage au charisme d'huitre à un autre rôle à la place. :P

Commencez pas :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture