Forum

[SERIE] Battlestar Galactica

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: [SERIE] Battlestar Galactica

Messagede Vampire1976 » 03 Mai 2009, 21:57

Je viens de regarder le pilote de CAPRICA, cela s'annonce pas mal, mais bon un peu mou mais cela se met en place c'est normal. La fin de ce pilote est sommes toutes "débordante de nostalgie"...
iMac 27" - i5 2,66 - 8Go de ram - 1To de DD - Radeon HD 4850 512Vram. Snow Leopard. + iPad 1 32 Go iOS 5
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Vampire1976 » 05 Mai 2009, 04:28

iMac 27" - i5 2,66 - 8Go de ram - 1To de DD - Radeon HD 4850 512Vram. Snow Leopard. + iPad 1 32 Go iOS 5
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Vampire1976 » 16 Mai 2009, 01:43

News postée le : Jeudi 30 avril 2009
Par : Eric DUREUIL (Eric)
Catégorie liée : Récompenses

Un groupe de réflexion des Nations Unies a vu une rétrospective sur Battlestar Galactica dans le but de débattre sur comment la série traite des droits de l'homme, les enfants et la guerre, la réconciliation entre les peuples et les religion... Les aventures des survivant des 12 colonies sont, en effet, un fantastique exemple des problématiques que l'on peut retrouver dans la réalité, à travers le monde.

Le 17 mars, trois jours avant la diffusion du final de la saison 4 pour nos amis d'outre atlantique, le groupe a donc assisté à une rétrospective sur la série, puis entamé une discussion sur les différentes thématiques abordées.
Trois des membres du groupe viennent des instances des Nations Unies, ce sont : Radhika Coomaraswamy, représentant spécial du secrétariat pour les enfants et les conflits armés, Craig Mokhiber, directeur délégué du bureau de New York de la haute commission pour les droits de l'homme et Robert Orr, assistant au secrétariat général à la politique de planification, bureau exécutif du secrétariat général.
Les quatre autres membres sont issus de l'équipe de la série, ce sont : Les producteurs exécutifs Ronald D, Moore et David Eick, ainsi que les acteurs Edward James Olmos et Mary McDonnell.

Le travail du groupe de travail a été modéré par une fan de la série, Whoopi Goldberg. Un représentant de Sci Fi a annoncé que la chaine allait enregistrer la session et qu'une transcription serait réalisée.

http://www.battlestargalactica-online.c ... found.html
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Meshuggah » 29 Juil 2009, 13:33

up
Je me suis bouffé tout battlestar galactica en 1 mois et demi.
Alors c'est pas exceptionnel, mais c'est disons peut etre ce qui s'est fait de mieux niveau mini space opera au niveau des series (j'ai vu plein de stragate mais c'est pas du meme niveau pour moi).
Mine de rien, beaucoup de sujet interessant sont abordé, on peut voir parfois un parallèle avec l'irak, les terroristes en expliquant leur point de vue, mais aussi la liberation en france et la denazification et tout un tas de truc mystique, sur la robotique ect....
Mon perso à moi reste gaius baltar.

Bref je me suis plu à la regarder un peu tout les soirs (ça me detendait pendant les revisions puis l'attente des notes ).
Reste que c'est en dessous de rome pour moi..... ou de kaamelott :mrgreen:
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Krabardaf » 31 Juil 2009, 11:12

Commencé aussi tiens.
Fini la première saison et entamé la deuxième. c'est bien, mais bon, on m'en avais parlé comme la série du siècle ultra méga giga bien, et bon, c'est juste une série sympa quoi, avec tous les défauts que toutes les séries ont en général (répétitif, intrigues bidon, scenario à rallonge, truc prévisible, scène clichées à mort...)
mais ça reste sympa à regarder, les persos sont attachants et on à toujours envie de savoir la suite (même si là, de moins en moins je dois dire^^)
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Arriflex » 31 Juil 2009, 13:07

Krabardaf a écrit:Commencé aussi tiens.
Fini la première saison et entamé la deuxième. c'est bien, mais bon, on m'en avais parlé comme la série du siècle ultra méga giga bien, et bon, c'est juste une série sympa quoi, avec tous les défauts que toutes les séries ont en général (répétitif, intrigues bidon, scenario à rallonge, truc prévisible, scène clichées à mort...)
mais ça reste sympa à regarder, les persos sont attachants et on à toujours envie de savoir la suite (même si là, de moins en moins je dois dire^^)

Je ne suis pas du tout d'accord (mais je suis influencé par mon sentiment post-visionnage des 4 saisons). Contrairement à des Stargate et autres navets plus ou moins digérables, les poncifs se cantonnent à des détails triviaux comme le design général ou les effets spéciaux (incohérents qui plus est). Le reste, c'est presque du neuf, surtout pour le genre à la télé. Psychologie des personnages très poussées (certaines figures commencent à se dévoiler plus tard dans la série), utilisation récurrente de l'actualité (donc au-delà de l'anecdotique) dans un contexte politique étasunien très difficile, prestations d'acteurs bluffantes, une trame globale facile (spartacus et le blade runner de k. dikk) mais avec une complexité politique aux enjeux beaucoup plus réels que les caricatures habituelles, BO plutôt audacieuse (le piano, un régal, les tambours japonais également). Etc.

Au regard des productions actuelles et passées, et des nombreux ratés du genre à la TV (et au cinéma aussi, allons-y), BSG tire excellemment bien son épingle du jeu. Alors certes il y a des longueurs, mais dans la globalité, oui, c'est du grand art.

PS : Je ne m'attarde pas sur l'intrigue bidon, je te laisse le temps d'avancer.
Arriflex
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Krabardaf » 31 Juil 2009, 14:56

l'intrigue bidon, je parle de celle présente dans chaque épisode. pour le moment, c'est une série de coincidence étranges qui fait qu'ils tombent toujours sur des méchants cylons, qu'il y en à toujours un à chercher à bord, y'a toujours bien un perso pour mourrir et faire un côté "drame", parfois même plusieurs par épisodes, enfin. je trouve ça un peu facile. L'intrigue générale, l'exile vers une planète mystérieuse, ce genre de chose, c'est plutôt sympa oui, même si ça évolue incroyablement lentement à cause des nombreux contre temps vaguement plausibles qui sont là pour faire des épisode et boucler la saison. En fait, même l'episode ilote est plutôt répétitif je trouve, mais bon, j'ia vu une version longue, de 2h50.
Après, je m'y connais pas du tout en série, et nul doute que BSG est celle que je préfère dans celle que j'ai vue. vrai aussi que le jeu d'acteur est incroyablement supérieur à la moyenne(surtout gaius), je trouve que ce qui rend la série attirante, c'est l'histoire et le profil des personnage, plus que le scenario en lui même. la Bo j'ai encore rien remarqué de spécial ^^
les prises de risque svis à vis de l'actualité, bon, la saison date de 2004 donc c'est dur à dire, mais j'ai pas vu grand chose de provocateur ou osé non plus.
Et oui, les effet spéciaux, c'était une catastrophe au début, maintenant ça va mieux. reste les passage de nuit filmés en plein jour avec un filtre bleu (franchement, WTF quoi) et les scène sur contrastée toute orange assez peu compréhensibles. mais bon, c'est suffisamment correct que pour être crédible (pas comme l'épisode pilote^^) donc ça va, je suis pas là pour voir du grand spectacle.
Finalement le prblème de la série, c'est qu'elle serait surement mieux en trilogie au cinéma.parceque y'a énormément d'épisodes rallonge quand même. Enfin c'est ce que je pense de ce que j'ia vu pour l'instant, mais on verra, il parait que la série est de mieux en mieux avec le temps, et pour le moment, je compte bien continuer ^^
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede grille pain » 31 Juil 2009, 16:11

t'inquietes pas krabardaf, te braques pas et vis la serie comme elle le merite, tu verras qu'elle te laissera par terre a pleurer! 8)
->la saison 2 est un summum a partir d'un certain evenement
->le debut de la saison 3 m'a coupe le souffle vu les themes abordes et comment ils sont traites...

les acteur sont enormes : gaius, bill adama, starbuck, l'avocat (tu verras plus tard), tie, la presidente, et caprica 6(pour un tas de raisons)!!!...ils ont tous leurs sombres cotes aucun n'est lisse et totalement 'bon'...
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Vampire1976 » 03 Aoû 2009, 02:22

Arriflex a écrit:
Krabardaf a écrit:Commencé aussi tiens.

Je ne suis pas du tout d'accord (mais je suis influencé par mon sentiment post-visionnage des 4 saisons). Contrairement à des Stargate et autres navets plus ou moins digérables, les poncifs se cantonnent à des détails triviaux comme le design général ou les effets spéciaux (incohérents qui plus est). Le reste, c'est presque du neuf, surtout pour le genre à la télé. Psychologie des personnages très poussées (certaines figures commencent à se dévoiler plus tard dans la série), utilisation récurrente de l'actualité (donc au-delà de l'anecdotique) dans un contexte politique étasunien très difficile, prestations d'acteurs bluffantes, une trame globale facile (spartacus et le blade runner de k. dikk) mais avec une complexité politique aux enjeux beaucoup plus réels que les caricatures habituelles, BO plutôt audacieuse (le piano, un régal, les tambours japonais également). Etc.

Au regard des productions actuelles et passées, et des nombreux ratés du genre à la TV (et au cinéma aussi, allons-y), BSG tire excellemment bien son épingle du jeu. Alors certes il y a des longueurs, mais dans la globalité, oui, c'est du grand art.

PS : Je ne m'attarde pas sur l'intrigue bidon, je te laisse le temps d'avancer.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Peux de série arrivent à allier : action, théologie et philosophie existentialiste comme l'a fait Battlestar G.

Les acteurs(trices) sont excellents et très crédibles, les rebondissements sont pour la majorité imprévisibles, ce qui fait que justement on échappe aux clichés des scènes toutes faites.

Sans compté sur un BO magnifique très bien choisie qui est (pour certain titres) décalée comme il se doit selon les contextes !!!!! (Que j'ai en totalité ^^).

Vive Battlestar, et venir comparer cette série qui est le summum SF de space opéra (pour moi) avec une série historique.... C'est pas vraiment bienvenue.

Et exacte grille pain : Les acteurs sont pas totalement bons, Roselin par exemple à su faire des choix discutables parfois, comme Adama. Caprica 6 huummmm quelle actrice dans tous les sens du terme. Sharonnnnn. Gaïus !!!!! Et surtout StarBuck que l'on aimerait baffer à chaque épisodes mais qui est tout de même ENORME comme actrice...

Bref, un petit chef d'oeuvre.
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Tyler » 03 Aoû 2009, 08:58

Vampire1976 a écrit:chef d'oeuvre.

Et la tout est dit.

Toute la BO Vampire? Ca doit etre sympa ca :P
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede Vampire1976 » 03 Aoû 2009, 15:07

Bha oui il y a au moins plus d'une cinquantaine de titres. Je me les fou dans la bagnole ^^ Ca intéresse quelqu'un ? ^^
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Tyler » 03 Aoû 2009, 15:17

Oui :P
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vampire1976 » 03 Aoû 2009, 19:04

Je mettrais ça sur serveur alors ^^
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede grille pain » 04 Aoû 2009, 07:04

DISTINCTION TRES MERITEE !!!
http://www.dvdrama.com/news-35193-galac ... ues-us.php

->et true blood meilleure revelation :wink:
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede grille pain » 04 Aoû 2009, 07:05

DISTINCTION TRES MERITEE !!!
http://www.dvdrama.com/news-35193-galac ... ues-us.php

->et true blood meilleure revelation :wink:
grille pain
au choix
au choix

Messagede Le`Beauf » 04 Aoû 2009, 11:45

J'viens de me procurer la BO de la saison 4 et je ne peux m'empêcher d'écouter en boucle Kara remembers, sans doute une des tracks les plus puissantes de toute la série. 8O

Et puis Gaeta's Lament est belle à en pleurer.
XM : tu l'aimes ou tu le quittes.
Le`Beauf
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Vampire1976 » 04 Aoû 2009, 14:16

Bha True Blood c'est clair ça tue aussi.....
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Vampire1976 » 12 Aoû 2009, 17:49

Voici donc la tant attendue BO de toutes les saisons que je viens de mettre sur serveur :

http://www.megaupload.com/?d=9CKEJ0E9
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Tyler » 12 Aoû 2009, 18:01

Image
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede LaLiLuLéLo » 12 Aoû 2009, 19:41

Vampire1976 a écrit:Voici donc la tant attendue BO de toutes les saisons que je viens de mettre sur serveur :

http://www.megaupload.com/?d=9CKEJ0E9

C'est un medley des meilleurs morceaux ou toute les Bo de toutes les saisons :?:
Merci du partage :wink:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture