Forum

John Doe !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Sirius_Black » 07 Sep 2003, 11:46

*RiKkU* a écrit:Ouais moi j'adore John Doe, le seul prob c ke j'arrive pas a allumer la TV avant ke ca commence, c au dessus de mes force car avant il y a... POPSTAR LE DUEL!!! :lol:
c cool en Suisse ca fait un moment ke ca a commencé, sof kil mettent k'1episode par semaine... :cry:

haha, nous on en a 2 par jeudi et 3 épisode s d'alias ! hinhinhin ! ;)
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede *RiKkU* » 14 Sep 2003, 17:20

hahaha mais nous ca fait longtemps ke ca a commencé!! La je viens de voir un ep de cette série et...c 'est trop géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal! :D
Image
*RiKkU*
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Sirius_Black » 14 Sep 2003, 17:22

L'esprit de la série
Mélange de série policière, d'action et d'aventure avec un soupçon de mystère et de science-fiction, le héros de John Doe est un peu comme Jarod dans le Caméléon, à la recherche de son identité. Au-delà de sa quête personnelle, il sera également amené à mettre ses ressources au service des autres, ce qui fera de lui un personnage tout à fait attachant. Dans le rôle de John Doe, on retrouve Dominic Purcell, encore peu connu, que l'on a pu voir dans le 2ème opus de Mission impossible ou dans Beastmaster, une série présentée il y a quelques mois sur AB1, et qui donne tout son charisme à ce personnage. Il est entouré Jayne Brook (Chicago Hope, The District) et on retrouvera, un peu plus tard dans la série William Forsythe (The Rock, UC : Undercover).

Créée par deux jeunes scénaristes Brandon Camp et Mike Thompson qui en sont également les producteurs exécutifs, la série a bénéficié de l'expérience de Mimi Leder. La réalisatrice de Deep Impact et du Pacificateur, qui s'était déjà essayé à la production avec Urgences, vient ici apporter son savoir faire en tant que productrice exécutive mais également en tant que réalisatrice puisque c'est elle qui signe son pilote.

Lancée en septembre 2002 sur la Fox, la série compte une saison complète de 21 épisodes, mais n'a pas été renouvelée, faute d'audience.

Alors chose promise, chose due.

J'ai pris quelques minutes pour faire un petit résumé sur le cinquième épisode de notre ami John.

Jhon Doe - 1x05 - John Deux

Alors un petit titre francais c'est y pas mignon . Un petit deux car lors de cet épisode John ne sera plus le seul Doe présent en scène.
L'épisode commence sur une scène où John est à l'hopital et discute avec un médecin pour savoir de quoi il souffre. Quelle cause a bien pu provoquer son amnésie ? Qu'est ce que sa marque sur son corps ? Le docteur n'y voit rien de clinique et conseille à John de consulter un psychologue. C'est alors que ca devient sympas. John un peu dépité commence à s'adresser aux gens présents et à voir de quoi il souffre. Voilà venu le tour du docteur Doe qui se retrouve comme dans le pilote devant une assemblée à faire son singe savant. J'ai beaucoup aimé mais le docteur non (pas gentil le docteur) et fout John à la porte.
La scène suivant nous amène sur une plage ou des quadman (des gens qui font du quad koi ) retrouve un homme échoué sur la plage entièrement nu, exactement comme John.
Cet incident va provoquer la sortie du sommeil du système de détection automatique des personnes disparues que John avait mis en place. Forcément la correspondance de ce cas avec sa propre histoire va l'ammener à faire un petit tour à l'hopital ou l'homme a été emmené. Il va se faire passer pour un technicien (de je sais pas trop quoi, là j'ai pas bien compris) au moment où une infirmière l'interpèle. Il s'en débarasse geâce à un jargon technique. Au moment où John réveille l'homme, celui-ci aperçoit la marque de John et commence à s'agiter, son rythme cardique s'accélere, john est arrêté et se retrouve au commissariat.
John fait son petit numéro et arrive à sortir. Il continue sa petite enquête et découvre qu'il aurait pu venir aussi de l'île où il s'était réveillé. Après une nuit de sommeil, Jhon décide de retourner à l'hopital et y découvre un lit vide ensanglanté. Une petite enquête policière commence et suite à une déduction de John se penche sur les véhicules qui sont entrés et sortis de l'hopital. Il finisse par trouver le véhicule en question et se rende chez le propriétaire. Il s'agit d'un aveugle avec une certaine surcharge pondérale (he nan on dit pas gros). Il s'avère que celui-ci travaille sur des fichiers de patients bien spécifiques.
S'ensuit une scène que j'ai trouvé sympas. On y voit John préparer un bon dinner (franchement ca avait l'air super sympas ce qu'il préparait) grâce à une émission de cuisine tout en répondant au question d'un jeu télé tout en devinant les compositeurs de musique classique tout en suivant des cours de grecque. Trop fort Mr Doe .
Cependant John est appelé durant la nuit suite à la mort du gros monsieur qu'il avait visité et de sa compagne. Là john y découvre de la peinture qui suite à une petite enquête de sa part lui permet de déterminer le lieu de provenance. Il s'y rend et se retrouve piégé dans une pière après que la porte se soit refermée derrière lui. Il s'en sort en utilisant sa tête (enfin ses idées pas réellement sa tête) et rencontre une personne qui se trouve l'avoir suivi depuis le début de l'épisode. Il se présente comme une quelqu'un pouvant permettre à John de trouver les réponses à ses questions. Il lui injècte pour ce faire un produit qui va le faire apparament plonger dans un état qui va permettre à notre inconnu de le transporter sur un bateau que l'on va retrouver en plein milieu de l'océan. John est allongé sur une table d'opération à coté d'une personne agée. Apparament ils avaient prévus une petite intervention sur notre cher ami. John utilise ses perfusions pour permettre de semer la panique et trouve le poste de pilotage pour envoyer un SOS. Dans sa petite promenade sur le bateau il découvre une pièce remplie de cadavres sur lesquels des opérations ont été réalisée. Cependant les méchants retrouvent John et retente une nouvelle fois de l'opérer mais à ce moment la cavalerie arrive. L'inconnue n'était en fait qu'un docteur qui opérait des gens fortunés gràce à des organes prélevés sur des personnes disparues, seules et sans abris.
John veut en savoir plus sur ses agissement et ses motivations pour se livrer à de telles opérations et se rend à la prison où il a été enfermé. Cependant John ne trouve que son corps baignant dans une marre de sang. Pas de réponse donc pour John.
Pour finir, John rencontre le père de l'inconnu (scott) et invente une histoire pour que son père garde un bon souvenir de son fils.

Un bon épisode ou l'on croit tout du long être sur une piste sérieuse concernant l'histoire de John. En fait cela n'était rien qu'un traffic d'organe à destination de gens riches. Mais John faisait-il partis des donneurs potentiels? Cela a-t-il un lien avec son histoire? De nouvelles questions.

Bon j'ai vu "Low Art"jeudi, et j'ai beaucoup aimé cet épisode qui remet en cause le petit monde que John avait eu tant de mal à créer. Bien qu'il soit quelque part omniscient, de nombreuses choses lui échappent : Les gens qui l'entourent ne sont pas forcément comme il les imagine, il n'a qu'une réaction logique aux évènements et non émotionnelle. J'ai beaucoup aimé la scène ou John tente en regardant la toile et en peignant lui même (une jolie Joconde d'ailleurs ) à ressentir quelque chose. La question est de savoir si derrière tout son savoir logique et encyclopédique se cache un être capable comme tout un chacun de se laisser guider par ses sentiments.
De plus la trame de fond de l'épisode est certes plein de bon sentiment mais je l'ai trouvé en accord avec le thème traité dans l'épisode. Des gens agissent guidés par leur sentiments et non pas par une volonté mercantile ou calculée. Une petite leçon de vie pour John qui va surement apporter des modifications sur son comportement dans l'avenir.
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Bashar » 18 Sep 2003, 22:17

la je regarde le 2° episode de la soiree...
ca fait bien pitie :roll:
Gamertag : Dentiste
Bashar
Elite Member
Elite Member

Messagede Sirius_Black » 19 Sep 2003, 08:03

Bashar a écrit:la je regarde le 2° episode de la soiree...
ca fait bien pitie :roll:

t fou toi ! ;) c excellent, et je trouve la mytho de John Doe, bien plus intéressante et bien moins manichéenne que celle du Pretender !

en plus, ya par moment quelques allusions qui rappellent furieusement Twin Peaks de David Lynch !

ps : j'en étais sur, john doe, n'est pas le père du gamin (Daryl Sabara ;) excellemment génial dans Spy Kids 1et2) , mais cette épisode était trop excellent ! surtout quand tu voit la dénonciation de l'intolérance ! aussi bien d'un côté que de l'autre ;) ça devrait en faire réfléchir certains !

enfin, bref, le deuxième épisode est sans doute le mieux, celui qui joue le plus avec nos nerfs et avec ceux de notre "amnésique" favori !
tout ce que la madame à la lèvre tordue a dit est vrai ? les parents et les voisins sont faux, mais theresa (d'ailleurs est ce bien son nom) est t-elle vrai ? qui est le mystérieux sourd armé d'un poignard en forme de phénix rouge ?
la vieille n'était qu'un faire-valoir, elle s'est fait descendre (alors, elle se trouve où maintenant la comparaison avec Pretender et le Centre ! trop mdr ;) )
le chef de la vieille est un sourd lui aussi ? du moins un muet ? et puis, est ce vraiment un ou une ?

autant de questions qui restent pour l'instant INCERTAINE (comme la loyauté de Irina Derescho ;) aux fans d'Alias ) ?

la suite jeudi prochain, RDV est pris ? 22h05 sur Meuh6 la chaine qui est décidément au top en matière de série !
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Shotgun » 19 Sep 2003, 15:27

Je trouve qu'il un peu trop de parenter avec le caméléon g trouve :?
AU DELA DE CETTE FRONTIERE VOTREESPRIT EST SANS LIMITE
Off Live : The Shotgun
My Games
Xbox-Discovery :wink:
Image
Shotgun
Gold Member
Gold Member

Messagede Pierrot29 » 17 Oct 2003, 17:36

Je trouve que le générique a trop du style :D j'adore
Pierrot29
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Sasuke » 17 Oct 2003, 17:57

Je n'arrive plus à déccorcher!!!!!!!!
D'ailleurs hièr soir, je n'ai pas pu voir la suite du second épisode (après la pub), j'ai enregistré mais là j'en peu plus fo trop ke je sache ce qui va se passer!!!! :o
Sasuke
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Shotgun » 18 Oct 2003, 14:46

Rare sont les série ki m'accroche surtout en ce moment avec 24 H chrono. Si g laisser tomber alias pour le moment Jhon Doe lui j'accroche :wink:
AU DELA DE CETTE FRONTIERE VOTREESPRIT EST SANS LIMITE
Off Live : The Shotgun
My Games
Xbox-Discovery :wink:
Image
Shotgun
Gold Member
Gold Member

Messagede Sasuke » 09 Nov 2003, 11:53

:up: où plutôt :pleure:
John Doe c'est fini pour nos plus grand regret avec une fin qui... m'énerve!!! :furieux:
J'espère sincèrement que l'on pourra voir les téléfilms pour connaître tout de la série car certains mystères planes toujours. Avec une fin qui se termine tel un épisode et non comme une série...

Mais c'est avec une hate que j'attends le téléfilms (sivouplè...)
Sasuke
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Sirius_Black » 09 Nov 2003, 12:45

Goh a écrit::up: où plutôt :pleure:
John Doe c'est fini pour nos plus grand regret avec une fin qui... m'énerve!!! :furieux:
J'espère sincèrement que l'on pourra voir les téléfilms pour connaître tout de la série car certains mystères planes toujours. Avec une fin qui se termine tel un épisode et non comme une série...

géniale cette fin et apocalyptique retournement de situation, le grand chef, c digger, qui l'eut cru ? vraiment trop fort, dommage que les gds pontes us et les cons de spectateurs l'ai boudé, elle aurait pu avoir une mytho et un durée aussi importante que the pretender, ou alias !

ps : on attend toujours les dvd de pretender entre parenthèses !
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Bashar » 09 Nov 2003, 13:23

Sirius_Black a écrit:

géniale cette fin et apocalyptique retournement de situation, le grand chef, c digger, qui l'eut cru ? vraiment trop fort, dommage que les gds pontes us et les cons de spectateurs l'ai boudé, elle aurait pu avoir une mytho et un durée aussi importante que the pretender, ou alias !

excuse nous de pas tous etre aussi brillants que toi nous ne sommes que de pauvres petites merdes incultes j'espere que tu nous pardonneras un jour :roll:
Gamertag : Dentiste
Bashar
Elite Member
Elite Member

Messagede Sirius_Black » 09 Nov 2003, 13:29

Bashar a écrit:
Sirius_Black a écrit:

excuse nous de pas tous etre aussi brillants que toi nous ne sommes que de pauvres petites merdes incultes j'espere que tu nous pardonneras un jour :roll:

tu t'es senti visé Bashy, fpo pas le prendre pour toi, ou alors ta qqchose à te reprocher, je parle des annonceurs us donc des spectateurs us, qui décident de la vie ou de la mort d'une série ! pas des français, il y peuvent rien les pauvres, M6 aurait pas pu acheter de saison 2, yen a eu qu'une ! sans rancune Bashy, et à + sur R63 -live ! (bientot...) ;)
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Sirius_Black » 10 Oct 2004, 12:13

des nouvelles du ou des Téléfilms clôturant cette merveilleuse série ?
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Genius » 10 Oct 2004, 12:22

"I change a nigga in a John Doe" the GZA/Genius

PS:John Doe=nom donné a un corps dont on ne connait pas l'idenatité aux USA
www.myspace.com/tightchy
allez voir mes sons ici, ajoutez-moi et laissez un mesage si vous pouvez!! Faites tourner
Genius
Bronze Member
Bronze Member

Messagede J3d1Ma5t3r » 10 Oct 2004, 12:29

t'est vraiment a fond dans le wu tang clan toi!
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede Genius » 10 Oct 2004, 16:50

oué trop trop,j'ai deux pulls du wu et dans 20 cd du groupe
www.myspace.com/tightchy
allez voir mes sons ici, ajoutez-moi et laissez un mesage si vous pouvez!! Faites tourner
Genius
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Sirius_Black » 16 Oct 2004, 11:54

bon on arrête les dispersions !

cette superbe série (enfin pour les fans comme moi) reprend ce soir juste après Charmed avec deux épisodes (de la seule et unique 1ère saison) mais moi je m'en fous j'aime !

et puis on aura peut-être le téléfilm tourné pour conclure !
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Uruwen » 04 Nov 2004, 18:37

Sirius_Black a écrit:bon on arrête les dispersions !

cette superbe série (enfin pour les fans comme moi) reprend ce soir juste après Charmed avec deux épisodes (de la seule et unique 1ère saison) mais moi je m'en fous j'aime !

et puis on aura peut-être le téléfilm tourné pour conclure !

Oui mais depuis le temps, on ne voit tjrs rien venir. C'est fort dommage car l'on reste vraiment sur sa fin :cry:
Image
Uruwen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Uruwen XM
ID PSN: Uruwen_XM

Messagede Avalon » 04 Nov 2004, 18:52

je prefere 1000 fois le film qui lui est beaucoup moins "Gentillet" que cette serie vraiment "a l'eau de rose", c'est limite...
meme si cette serie est pas mal. 8)
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Précédente

Retourner vers Culture