Forum

John Doe !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

John Doe !

Messagede Sirius_Black » 29 Aoû 2003, 12:50

c le nom de la nouvelle série de m6 ! réalisé , et produit par Mimi Leder (souvenez vous Deep impact entre autre : une femme qui plus est)! cete série raconte l'histoire de John Doe (monsieur personne, nom que l'on donne au inconnu de l'état civil ) . Echoué sur une ile déserte, puis recueilli par des pécheurs kmers ! il s'aperçoit à sa propre stupéfaction qu'"il parle couramment le Khmer ! mais ce n'est pas tout, il a réponse à tout sur tout, suaf un point essentiel pour lui ; son prénom : il est amnésique ! la seule chose qui le rattache a une quelconque piste c la brulure cicatriciel qu'il porte à l'homoplate gauche un cercle non fermé portant à sa base un autre cercle et en son sommet deux traits parallèles ( ;) j'invente rien, mais ceci n'est pas sans rappeler numéro XIII, de la bd de Van Hamme )

il ne voit pas les couleurs, une forme de daltonisme dans sa forme la plus extrême (voit en noir et blanc, comme Bruce Willis dans "color of night") et il sait tout sur tout et utilise son savoir (the pretender, demain à la une) pour venir en aide au inconnu qui souffrent et au innocent persécutés tout en effectuant sa propre enquête sur sa vie réelle, qui est-il d'ou vient il ? pk cette marque !

mon avis : entre caméléon et XIII, un nouveau héros attachant, interpreté en souffrance et charisme par Dominic Purcell, comédien américain inconnu, qques rôle secondaire dans divers téléfilms ! la réalisatrice Mimi Leder dans les deux premiers épisodes le pilote et le 1er de l'intrigue arrive à nous attacher à cette quête insensée de la vérité pour "John Doe" , les seconds roles sont tout aussi attachant, comme l'inspecteur noir, sceptique au début puis reconnaissant envers "John", qui l'aide à démeler deux affaires criminels . La jeune et jolie chef de la police qui pense avoir affaire à un charlatan, mais qui est forcé à la fin du 2eme épisode de reconaitre son talent !
gravite encore autout de "John", un barman, qui le prend comme pianiste dans son bar et la jeune serveuse peintresse à ses heures. Il ya aussi cet énigmatique vendeur de hot-dogs "épicé" ou "normal" ? qui semble savoir des choses que Doe ignore comme une sorte d'ange gardien (on verra si il revient dans les épisodes suivants) !
et à la fin du 2nd épisode la découverte des "méchants" ? une cohorte d'homme épluche des articles de journeaux sur internet et un des gars trouve l'article vantant les mérites de "Doe" dans l'enquête criminelle résolu dans le deuxièle épisode ! il se précipite vers le bureau d'une vieille femme rousse, (scène filmée seulement sur ses pieds qui courts , épatant pour le suspens) qui sourit en voyant la photo.... générique de fin... suite jeudi prochain sur M6 22h05 ! ;)

ps : comme le caméléon, il ne sait plus ce qu'il aime de ce qu'il déteste aussi, est il obligé de re-tester chaque nourriture, vêtements, peintures etc....
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Avatar de l’utilisateur
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3314
Inscription: 13 Sep 2002, 13:23
Localisation: Marseille

Messagede Delph007 » 29 Aoû 2003, 12:59

Et bien merci pour ce résumé!!Je n'ai pas eu le courage de regarder cette série hier car j'avais peur d'y devenir accro!!Avec les cours ki vont bientot reprendre je ne vais pas pouvoir regarder toutes mes séries alors il faut faire un choix!!lol
J'ai donc préféré de ne pas me laisser tenter et j'ai écouter la voix de la sagesse!!lol
Mais ki sait je regareré peut etre bien la semaine prochaine histoire de voir komen c !!! :wink:
Le passé est une histoire.
Le futur est un mystère.
Le présent est un don.C'est pourquoi ce moment est appelé présent...
Avatar de l’utilisateur
Delph007
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 39
Inscription: 16 Aoû 2003, 08:21
Localisation: Dijon

Messagede Sirius_Black » 29 Aoû 2003, 19:58

"Bonne pioche pour M6 qui diffuse l'inédite série «John Doe», à mi-chemin entre le policier et le fantastique. Un homme se réveille nu sur une île, au large de Seattle. Il ne sait pas où il se trouve, comment il est arrivé là et pourquoi il voit tout en noir et blanc et surtout il ne sait pas qui il est! De retour en ville, il se rend compte qu'il a des connaissances infinies sur tout ce qu'il est possible de savoir dans le monde. Pourquoi? Mystère... En quête de son identité, il s'aperçoit qu'il peut aider la police à résoudre des crimes insolubles. L'acteur principal - l'Australien Dominic Purcell - ne manque pas de charisme. " www.tvmag.net

Image
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Avatar de l’utilisateur
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3314
Inscription: 13 Sep 2002, 13:23
Localisation: Marseille

Messagede RagnarTFM » 29 Aoû 2003, 20:47

Comme toi Sirius, cette nouvelle série m’a envoûtée, il a suffit de deux petits épisodes pour me convertir en un fidèle adepte de John Doe... :D J’attends la suite avec une grande impatience. :wink:
Avatar de l’utilisateur
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 7412
Inscription: 12 Oct 2002, 10:33
Localisation: La Rochelle

Messagede Sirius_Black » 29 Aoû 2003, 21:09

Verdict

"Cette série surfe manifestement sur la vague Caméléon. En effet John Doe peut tout faire, conduire une voiture, piloter un hélicoptère, piloter une moto, jouer du piano, pianoter sur un ordinateur comme un professionnel. Il lui suffit de penser à ce qu’il doit faire, pour immédiatement savoir le faire à la perfection.

Il bénéficie d’une connaissance encyclopédie et quasi universelle, en somme, il sait tout sur tout, il ne connaît pas l’actualité, mais les connaissances géographiques, statistiques, historiques, et statistiques sont siennes, et il s’en sert en permanence pour évaluer les situations auxquelles il est confronté.

Notre ami, est par ailleurs amnésiques, et il voit tout en noir et blanc. Il a été retrouvé sur une île déserte au large de Seattle et on se demande bien ce qu’il pouvait bien y faire.

Par ailleurs une organisation sans doute secrète est à sa recherche, dans quel but on l’ignore, qui est John Doe par rapport à eux, on l’ignore.

Tous ces éléments contribuent à créer un mystère intéressant, autour de la personnalité du héros.

Au niveau de la réalisation, rien de très formidable, mais c’est bien fichu, notamment les insertions en noir et blanc de la vision de John Doe pour montrer comment lui voit les choses.
Par ailleurs les réalisateurs intègrent parfaitement les scènes d’actions, et y ajoutent de la musique de type rock qui complète parfaitement la série.

Il est à noter que la série est produite par Mimi Leder qui est une spécialistes des séries TV, elle a en effet réalisé pas mal d’épisodes d’Urgences, La Loi de Los Angeles etc…. et surtout elle était derrière la caméra pour le très bon Deep Impact.

Voilà donc une série qui s’annonce sous les meilleurs hospices, espérons que cela dure. " www.ifrance.com

ps: ce que ces idiots oublient de voir, c'est que Mimi leder, réalise toute seule chaque épisode, du moins les 2 premiers, ya pas "des" réalisateurs comme il l'écrive, mais "une" réalisatrice ! ;)

dominic purcell, vu également dans :

Titre original: Equilibrium
Genre: Action, Science Fiction, Thriller
Origine: Etats-Unis
Durée: 107 minutes
Date de sortie: 09/07/2003
Public: Tous publics

Réalisé par: Kurt Wimmer
Avec: Dominic Purcell (Seamus), Christian Bale (John Preston), Sean Bean (Partridge), Christian Kahrmann (officier en charge), John Keogh (1) (chimiste), Sean Pertwee (le père), William Fichtner (Jurgen)...

Dans un monde futuriste, un régime strict a éliminé la guerre en supprimant les émotions : les livres, l’art et la musique sont strictement interdits et avoir des émotions est un crime punissable de mort.

Clerick John Preston (Christian Bale) est un agent du gouvernement chargé d'éliminer ceux qui ne respectent pas les règles. Quand il manque de prendre une dose de Prozium, une drogue qui agit sur l’esprit afin d’enlever les émotions, Preston, qui a été entraîné à imposer les lois strictes du nouveau régime, devient alors la seule personne capable de renverser ce même régime.


Titre original: MISSION: IMPOSSIBLE 2
Genre: Action
Origine: Etats-Unis
Durée: 126 minutes
Date de sortie: 26/07/2000
Public: Tous publics

Réalisé par: John Woo
Avec: Tom Cruise (Ethan Hunt), Anthony Hopkins (Swanbeck), Dougray Scott (Sean Ambrose), Ving Rhames (Luther Stickwell), Thandie Newton (Nyah Nordoff-Hall), William Mapother (Wallis), Dominic Purcell (Ulrich)...

L'histoire

Votre mission, Mr. HUNT... Vous devrez récupérer un virus génétiquement modifié, baptisé Chimère, capable d'éradiquer toute la population. Votre ennemi juré, le renégat Sean AMBROSE, détient l'antidote, le Bellérophon et se terre dans un laboratoire secret de Sidney, hautement protégé. Pour infiltrer son repère, vous pourrez utiliser le charme de son ex-compagne, Nyah HALL prête à coopérer. Comme toujours, si un problème devait survenir, le département d'Etat nierait toute implication. Attention... Ce message s'autodétruira dans les 5 secondes. Mais au cours de cette dangereuse mission, où ils traverseront le monde, Ethan et Nyah auront à choisir entre ce qu'ils aiment et tout ce en quoi ils croient.


voila, j'ai fouillé, fouiné sur le net; et je vous ai trouvé tous ce qu'il fallait savoir sur la série et sur son interprete qui se prépare une carrière aussi bonne que MTW !
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Avatar de l’utilisateur
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3314
Inscription: 13 Sep 2002, 13:23
Localisation: Marseille

Messagede Sirius_Black » 29 Aoû 2003, 21:20

-- Mais de quoi ça parle? --
Ça parle d'un homme qui se retrouve tout nu, sur une île au large de Seattle, Washington (l'état pas la ville), qui ne sait absolument pas ou il se trouve, comment il est arrivé là, pourquoi il voit en noir et blanc et a un tatouage étrange sur la clavicule droite et surtout ... il ne sait pas qui il est !

-- Et c'est avec qui? --
Pas mal de nouvelles têtes : Dominic Purcell (petit rôle dans MI:2), Sprague Grayden (petit guest dans Law&Order:SVU), Jayne Brook (The District, Gattaca), William Forsythe (second rôle dans le dernier DeNiro/MCDormand City by the sea)
On peux noter que le Pilote est réalisé par Mimi Leder, une habitué des petits blockbusters sur grand-écran : Deep Impact, Le Pacificateur, et aussi une bonne expérience en séries avec plusieurs épisodes d'Urgence à son actif.

-- C'est bien? --
Ça part d'une idée qui ressemble à un mélange assez étrange entre un épisode d'X-Files, du principe du Caméléon ... autant dire qu'on a des doutes. Et puis le Pilote commence, sur une musique familière (la fameux bruit tordu des scènes en N&B de Memento), la photo est assez proche de certains épisodes sombres d'X-Files mais ça ne dure pas longtemps, on fait alors la découverte du personnage principal ... Doe ... John Doe (synonyme américain de Mr.X pour ceux qui ont évité la s9 d'X-Files et la pop culture US).

Le personnage de Doe (Purcell) est intéressant, il est plein de connaissances dont il n'a pas la moindre idée de l'origine mais il est aussi plein de doutes, sur ce qu'il est, d'où il vient et surtout pourquoi il est tel qu'il est.
On est agréablement surpris de voir qu'au contraire d'un super-héro honnête et juste, la première chose à laquelle il pense après avoir testé ses connaissance quasi-illimités, c'est d'aller jouer au course (le Loto c'est trop facile) pour se faire un peu de blé, mais monsieur a beau tout savoir, on ne peut rien contre le hasard, et ça calme un moment ses ardeurs.

Mais alors que monsieur Doe exerce ses talents sur tout les mots croisés qu'il arrive a dénicher dans la presse (ceux avec des prix bien sûr), il aperçoit la photo d'une fillette disparue à la télévision, seul petit détail intriguant, alors qu'on sait depuis un bon quart d'heure que le bonhomme ne capte que le noir et blanc (avec ses yeux) la photo de la dite fillette apparaît avec des lueurs colorées et John Doe se rend compte en même temps que nous que ça doit être important, c'est cette révélation qui entraîne l'épisode et qui apparemment sera la guide de chacuns. Il y a évidemment une trame d'investigation qui n'est pas forcement des plus originales mais elle permet cependant de découvrir au détours d'une course poursuite en Helicoptere que ces personnes que Doe voit en couleur pourraient bien être le mince fil qui le lie a son passé.

Autant dire que le potentiel mythologique est plutôt énorme et que bien sûr ce n'est pas sur un pilote que l'on pourra le juger mais à la longue, malgré cela, la scène finale donne une bonne idée du fort potentiel de la série avec un Cliffhanger assez frustrant (surtout pour un premier épisode) et qui s'incorpore parfaitement dans la narration de l'épisode sans l'interrompre brutalement.

En Bref :
- la mise en scène est bonne tout comme la réalisation
- Dominique Purcell est assez charismatique pour son personnage
- l'intrigue principale, celle de l'identité de John Doe est intéressante
- c'est assez réaliste bien que ça parte d'une histoire invraisemblable
- l'intrigue policière n'est pas le moteur de la série, elle n'est pas très originale
- les personnages secondaires sont attachants et bien présentés
- la voix-off de Doe durant l'épisode est agréable et elle aide a comprendre les sentiments et les pensées du personnage pendant l'épisode
- je trouve que la série a un coté réfléchi, serein et cela malgré l'aspect de quête effrénée, j'espere que le Pilote ne sera pas une exception ...

Pour finir je dirais que c'est une série a suivre de très près bien qu'elle ai de très forte chances d'être supprimée d'ici la fin de la saison ou même avant a cause de son horaire de diffusion, fort potentiel sur FOX ne signifie pas forcement bonne série à l'arrivée ... loin de là.

Edit : source : www.leflt.com (merci éclair ;) )

si vous voulez en savoir plus, et que la langue de shakespeare ne vous rebute pas, vous trouverez toute les infos intéressante sur cette série sur le site officiel : http://www.fox.com/johndoe/main.htm

Mimi Leder : filmographie :

Director - filmography
(In Production) (2000s) (1990s) (1980s)

Smoke & Mirrors (2004) (in production)
Void Moon (2004) (pre-production)


"John Doe" (2002) TV Series
"Beast, The" (2001) TV Series
Pay It Forward (2000)


Sentimental Journey (1999)
Deep Impact (1998)
Peacemaker, The (1997)
Innocent, The (1994) (TV)
"ER" (1994) TV Series (multiple episodes)
Baby Brokers (1994) (TV)
House of Secrets (1993) (TV)
... aka Conspiracy of Terror (1993) (TV)
Rio Shannon (1993) (TV)
There Was a Little Boy (1993) (TV)
Marked for Murder (1993) (TV)
... aka Sandman, The (1993/II) (TV)
Woman with a Past (1992) (TV)
Little Piece of Heaven, A (1991) (TV)


"Midnight Caller" (1988) TV Series (episode "After it Happened (1988)")
Nightingales (1988) (TV)
"China Beach" (1988) TV Series
"L.A. Law" (1986) TV Series (episode "Grace of Wrath, The (1987)") (episode "Pigmalion (1987)")
"Crime Story" (1986) TV Series (episode 2.19 "Hearings, The (4/5/88)")

désolé ! :(, je n'ai pas trouver de photo d'elle, si qqn en a une, ça serait sympa de l'ajouter dans le topic ! merki ;)
Dernière édition par Sirius_Black le 05 Sep 2003, 15:13, édité 1 fois.
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Avatar de l’utilisateur
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3314
Inscription: 13 Sep 2002, 13:23
Localisation: Marseille

Messagede RagnarTFM » 29 Aoû 2003, 21:43

Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 7412
Inscription: 12 Oct 2002, 10:33
Localisation: La Rochelle

Messagede Sirius_Black » 29 Aoû 2003, 22:31

giga merki, même l'imdb, na pas de photo de mimi leder ! assez charmante femme d'aillerus, et une de mes réa américaines préférés avec Kathrin Bigelow !

ps : à ton avis, la vieille femme rousse de la fin du 2eme épisode en arabie ! "méchante" ou "gentil" ?

ps2 : c po sur la clavicule gauche le tatouage plutôt ? comme XIII il me semble !
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Avatar de l’utilisateur
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3314
Inscription: 13 Sep 2002, 13:23
Localisation: Marseille

Messagede RagnarTFM » 29 Aoû 2003, 22:43

Sirius_Black a écrit:ps : à ton avis, la vieille femme rousse de la fin du 2eme épisode en arabie ! "méchante" ou "gentil" ?

Vu son regard froid et austère (elle doit rire quant elle se brûle), je suis presque sûr qu’elle est mauvaise comme la peste. :D
ps2 : c po sur la clavicule gauche le tatouage plutôt ?

Oui, il me semble. :wink:
Comme XIII

Là, je ne serais pas te dire. Moi qui croyais que le Veilleur portait une marque sur l’omoplate (gauche). :lol:
----------

Voici le sympathoche site de la Fox sur notre nouvel ami John Doe.
http://www.fox.com/johndoe/main.htm

Get your own full-length MP3 version of “The Coming Night” by Anabret, which plays at the end of “Past Imperfect” ( airing 10/18 )

:arrow: Download MP3 (5.3 MB)

Image Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 7412
Inscription: 12 Oct 2002, 10:33
Localisation: La Rochelle

Messagede Sasuke » 30 Aoû 2003, 08:36

Raaaahhhhhh pareil!!!!!!!!!
Je me souviens, je suis rentré dans ma chambre, allumé la TV et mis sur la 6. Et là, je commence a matter ne sachant pas se que c'était... et ne pouvant plus décrocher, j'ai regardé les 2 épisodes. Cette série est trop bien, et on veut connaître son passé!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est bien vrai que cette série ressemble (enfin ai un air) du Caméléon (ce ki est flatteur enfin je trouve).
Avatar de l’utilisateur
Sasuke
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1782
Inscription: 14 Mai 2003, 22:44
Localisation: Bretagne

Messagede Sirius_Black » 04 Sep 2003, 17:48

avis à la populaschtroumpf,mais surtout au amateur de John Doe, notre amnésique et daltonien préféré est attendu par ses fans à 22h05 sur M6, pour deux nouveaux épisodes de la 1ère saison !

ps : entre Alias et lui, pour une fois, Meuh6 nous gatte ! j'oubliais presque Smallvill à 19h tous les jours sauf week end et les nouveaux épisodes de Charmed, nouvelle saison !
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Avatar de l’utilisateur
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3314
Inscription: 13 Sep 2002, 13:23
Localisation: Marseille

Messagede Folken » 05 Sep 2003, 07:49

Ouep,

D'ordinaire je deteste les séries TV, et là, fort par hasard, je suis tombé sur le générique de début, et je me suis dit, tien ça ressemble un peu à XIII...
Et puis j'ai regardé le début.....et je n'ai pu déccrocher jusqu'à la fin des deux premiers puis des 2 suivants hier.....

Je lui trouve un je ne sais quoi qui me garde en haleine....
Peut-être est-ce ce mystère omniprésent, peut être aussi cette façon de résoudre les énigmes à partir de rien ou presque????

Voilà qui occupera mes fin soirées les jeudi...
Il n'y a qu'une et une seule chose importante dans notre existance :

le bonheur

GAMERTAG :
Avatar de l’utilisateur
Folken
Trop membré(e)
Trop membré(e)
 
Messages: 679
Inscription: 25 Sep 2002, 09:11

Messagede Spin » 05 Sep 2003, 08:28

superbe serie j'ai eu l'occasion de zieuté les 4 épisodes diffusées et déja l'intrigue avance dans la serie, tout comme alias ou le cameleon il ne faut pas attendre le pilote ou le dernier episode pour avoir un peu plus de réponses, c'est vraiment le point fort
je n'ai rien a dire d'autre en particulier sauf le fait que j'adore vraiment !

c'est vrai entre alias le cameleon stargate, et toutes les autres série vraiment génialles pourquoi nous passer des bouse comme popstar....

john doe est bien digne d'etre une série de mon top 5 en tout cas
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 22547
Inscription: 09 Juil 2002, 10:43
Localisation: Paris
Gamertag: Spin T30

Messagede Sirius_Black » 05 Sep 2003, 08:50

spin a écrit:superbe serie j'ai eu l'occasion de zieuté les 4 épisodes diffusées et déja l'intrigue avance dans la serie, tout comme alias ou le cameleon il ne faut pas attendre le pilote ou le dernier episode pour avoir un peu plus de réponses, c'est vraiment le point fort
je n'ai rien a dire d'autre en particulier sauf le fait que j'adore vraiment !

c'est vrai entre alias le cameleon stargate, et toutes les autres série vraiment génialles pourquoi nous passer des bouse comme popstar....

john doe est bien digne d'etre une série de mon top 5 en tout cas


j'ai vu malgré moi la fin de posptar et ct sympa de voir un djeuns, qu'a dit, au jury, ouais fait chier, vous venez chercher des gens pour chanter, mais je comprenne que n'importe qui vienne (yavait même des gens qui savait pas chanter) quand on voit ce qu'était et ce que sont devenu les Whatfor !

bien envoyé quand même, moi jeme suis dit et lui aussi d'ailerus : le malheureux, il va se faire djarter et ben en fait non, il l'ont pris pour son franc parler et son talent aussi '(il;chantait vachement bien) !

ps : pour en revenir a john doe, on découvre les "méchants" avec bcp de parcimonie et ça c vraiment trés intéressant ! qui sont ils ? pk john a du métal dans le corps ? quel est ce sigle étrange ?william prescott est il le vrai père de john ? qui es cette vieille à la bouche tordue qui ne sourit jamais ?

ps2 : cette série me rappelle par certains cotés "twin peaks " de David Lynch !
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Avatar de l’utilisateur
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3314
Inscription: 13 Sep 2002, 13:23
Localisation: Marseille

Messagede RagnarTFM » 05 Sep 2003, 09:43

Sirius_Black a écrit:ps : pour en revenir a john doe, on découvre les "méchants" avec bcp de parcimonie et ça c vraiment trés intéressant ! qui sont ils ? pk john a du métal dans le corps ? quel est ce sigle étrange ?william prescott est il le vrai père de john ? qui es cette vieille à la bouche tordue qui ne sourit jamais ?

ps2 : cette série me rappelle par certains cotés "twin peaks " de David Lynch !

Nous aurions dû parier :wink: , enfin sont ils réellement les bêtes noires de John Doe ? Je n’en suis pas persuadé.
En tout cas, ils sont très efficaces pour effacer les preuves… :lol:
Avatar de l’utilisateur
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 7412
Inscription: 12 Oct 2002, 10:33
Localisation: La Rochelle

Messagede Spin » 05 Sep 2003, 10:17

j'ai l'impréssion que ces personnes sont les parents ou les concepteurs de john doe
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 22547
Inscription: 09 Juil 2002, 10:43
Localisation: Paris
Gamertag: Spin T30

Messagede eclair » 05 Sep 2003, 11:25

Juste pour dire, c' est www.leflt.com (FLT, pas FT) ;)
T' es inscrit sur le forum ?

sinon, pour en venir au sujet, je n'accroche pas à John Doe.

J' ai regardé John Doe, ayant lu pas mal de choses sur cette série : beaucoup d' enthousiasme au départ puis décrépitude à la fin de la saison.
Bon déjà le concept de base, ça n' échappera à personne, est pompé sur The Pretender ( le caméléon ). Lequel Pretender était déjà fortement inspiré de Quantum Leap (code quantum), du moins dans les premières saisons avant la fameuse mythologie caméléonienne "couche par couche" encore appelée "lapin qui sort d' un chapeau".
Personnellement je n'avais déjà pas apprécié le Caméléon, j'ai donc du mal à me satisfaire d'un sous-produit issu d' un sous-produit.
D'autant plus que point de vue intrigue/parano, Nowhere Man (l'homme de nulle part) était nettement meilleur, de par son traitement visuel et de par son ambiance.
M'enfin, bon cela dit, pour trouver de l' originalité dans une série, de nos jours faut se lever de bonne heure...
Ca serait donc facile pour moi de m'arrêter à cet aspect.
Non ce qui pêche, c' est davantage le concept (hors comparaison) : à quoi bon un personnage qui peut tout faire, qui résoud tout sous nos yeux sans faillir ? L'intérêt d'un personnage, c' est sa faille. Savoir qu'il peut rater quelque chose. Là c' est impossible, John Doe connaît tout sur tout, nous dévoile tout. Résultat : aucun rebondissement crédible. Donc pas de quoi garder son souffle.
A quoi bon ? quand john doe se sert d'un hélicoptère (fin de l' épisode pilote), il a une légère chute de régime qui dure une demi-seconde (montre en main) à l 'écran. Quel est l'intérêt de la scène si John Doe rétablit tout tout de suite? remplissage maladroit, oui , très certainement...
L'autre très mauvais point de la série qui se combine au précédent, c' est le charisme de l'acteur et sa profondeur psychologique. Si encore le personnage était attachant. On peut jouer la carte du mystère et intéresser les gens à condition de le vouloir. Or en matière de relations sociales, c'est nada. Bon alors on peut se dire qu'on peut rendre le personnage intéressant par son humour. Là aussi, rien à l'horizon.
En clair, pour caricaturer, John Doe est un robot qui peut tout faire, dont on finit par se foutre complètement de son sort. Non pas par antipathie, mais par indifférence.
Et moi quand j' atteins ce stade, je zappe ou j'éteins la télé.

Pour finir sur une note d' optimisme quand même : le seul truc vraiment bien trouvé c'est la vision noir et blanc et les détails en couleur...Ca suffit à intriguer le téléspectateur et à lui donner envie de regarder la suite. Mais d' après ce que j'ai lu, la fin est plus que décevante sur ce point.
Donc voilà, john doe selon moi est une série tout ce qu'il y a de plus banale, et sa mythologie ne suffira pas à me captiver.
Gamertag : Eclair. Halo,SC,Buffy,RC,MotoGP,TS2,DOA3,FFrenzy,UC,Mechassault,Fifa2003,Munch,JSRF,SoccerSlam,Hunter
Avatar de l’utilisateur
eclair
Très membré(e)
Très membré(e)
 
Messages: 405
Inscription: 28 Fév 2002, 20:07
Localisation: Strasbourg

Messagede Sirius_Black » 05 Sep 2003, 15:29

eclair a écrit:Juste pour dire, c' est www.leflt.com (FLT, pas FT) ;)
T' es inscrit sur le forum ?

sinon, pour en venir au sujet, je n'accroche pas à John Doe.

J' ai regardé John Doe, ayant lu pas mal de choses sur cette série : beaucoup d' enthousiasme au départ puis décrépitude à la fin de la saison.
Bon déjà le concept de base, ça n' échappera à personne, est pompé sur The Pretender ( le caméléon ). Lequel Pretender était déjà fortement inspiré de Quantum Leap (code quantum), du moins dans les premières saisons avant la fameuse mythologie caméléonienne "couche par couche" encore appelée "lapin qui sort d' un chapeau".
Personnellement je n'avais déjà pas apprécié le Caméléon, j'ai donc du mal à me satisfaire d'un sous-produit issu d' un sous-produit.
D'autant plus que point de vue intrigue/parano, Nowhere Man (l'homme de nulle part) était nettement meilleur, de par son traitement visuel et de par son ambiance.
M'enfin, bon cela dit, pour trouver de l' originalité dans une série, de nos jours faut se lever de bonne heure...
Ca serait donc facile pour moi de m'arrêter à cet aspect.
Non ce qui pêche, c' est davantage le concept (hors comparaison) : à quoi bon un personnage qui peut tout faire, qui résoud tout sous nos yeux sans faillir ? L'intérêt d'un personnage, c' est sa faille. Savoir qu'il peut rater quelque chose. Là c' est impossible, John Doe connaît tout sur tout, nous dévoile tout. Résultat : aucun rebondissement crédible. Donc pas de quoi garder son souffle.
A quoi bon ? quand john doe se sert d'un hélicoptère (fin de l' épisode pilote), il a une légère chute de régime qui dure une demi-seconde (montre en main) à l 'écran. Quel est l'intérêt de la scène si John Doe rétablit tout tout de suite? remplissage maladroit, oui , très certainement...
L'autre très mauvais point de la série qui se combine au précédent, c' est le charisme de l'acteur et sa profondeur psychologique. Si encore le personnage était attachant. On peut jouer la carte du mystère et intéresser les gens à condition de le vouloir. Or en matière de relations sociales, c'est nada. Bon alors on peut se dire qu'on peut rendre le personnage intéressant par son humour. Là aussi, rien à l'horizon.
En clair, pour caricaturer, John Doe est un robot qui peut tout faire, dont on finit par se foutre complètement de son sort. Non pas par antipathie, mais par indifférence.
Et moi quand j' atteins ce stade, je zappe ou j'éteins la télé.

Pour finir sur une note d' optimisme quand même : le seul truc vraiment bien trouvé c'est la vision noir et blanc et les détails en couleur...Ca suffit à intriguer le téléspectateur et à lui donner envie de regarder la suite. Mais d' après ce que j'ai lu, la fin est plus que décevante sur ce point.
Donc voilà, john doe selon moi est une série tout ce qu'il y a de plus banale, et sa mythologie ne suffira pas à me captiver.


hé ben, le pauvre dominic purcell et ses fans ont un beau costard taillé bien chaud pour l'hiver ;( mais merci de ton honnêteté Eclair ! après tout, tlm à le droit d'aimer les séries qu'il veut !
mais permet moi d'apporter quelque petite retouches :

certes, john doe est inspiré du caméléon (the Pretender), mais lui même venait déjà en droite ligne d'un mix entre Le Prisonnier et le Fugitif ! donc au jeu du qui pompe qui, on pourrait remonter bien loin !

the Pretender pour sa part n'est pas tellement inspiré de Quantum Leap ( code quantum en vf)! la notion de Dieu apparait dans trés peu d'episodes du caméléon, alors qu'elle est un pilier de Quantum Leap !

si tu te réfères à la venue en aide des gens en détresse, par Sam et par Jarod , permet moi de t'indiquer trés civilement, que c le laius habituel du gars dit "super héros" ! batman, spiderman, superman, daredevil...etc

le premier instigateur de cette loi du super héros, si on s'en refère au plus vieux texte, serait Moïse ou encore Jésus !
ce concept, est aussi vieux que le monde , chevaliers, templiers, cow boy généreux, incorruptible de 1950, police...Etc on le trouve partout et tltemps, dès qu'il s'agit de défendre une minorité opprimée !

dans la série tv, des séries comme les routes du paradis, tonnerre mécanique, le magicien, supercopter , k2000, Mac gyver et l'agent tous risque en sont les exemples les plus monstratif !

j'ai laissé de côté the Persuaders et the Avengers, car les intrigues, étaient plus souvent géo-politique ou militaire que la résultante de problème d'humains !
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Avatar de l’utilisateur
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3314
Inscription: 13 Sep 2002, 13:23
Localisation: Marseille

Messagede eclair » 05 Sep 2003, 17:17

La ressemblance entre Code Quantum et le caméléon est tout de même frappante les premières saisons. vous prenez un gars qui est un génie (Sam Beckett est un pur génie (encore plus intelligent qu'einstein dixit Al), tandis que Jarod est -pour simplifier- une expérimentation du centre), et à chaque épisode vous le mettez dans un autre environnement, avec un nouveau métier/occupation. Et il va s'en sortir parce qu'il est un génie (sam beckett qui fait un concerto du piano, jarod qui se retrouve médecin,etc...)
C' est quand même la BASE du concept de ces deux séries.
Le lien de parenté est indéniable.
Je ne parle pas de super-héros. Mac Gyver, Dr Kimble et co ce sont des personnes malines qui sont limitées dans des domaines bien précis (bricolage, force, médecine...), pas des génies capable de piloter un hélicoptère, d'opérer, de faire un récital, etc... Or Sam est un génie, Jarod est un génie, et John Doe est un génie.
Et evidemment il ne s'agit pas non plus de l'aide aux personnes en difficulté. Il y a tellement de séries là-dessus que faire une liste exhaustive est quasiment impossible.

Evidemment au jeu de la repompe on peut lier toutes les séries entre elles. Mais retrouver la même base 3 ans à peine après la fin de Code Quantum, ça fait un sacré choc..
Gamertag : Eclair. Halo,SC,Buffy,RC,MotoGP,TS2,DOA3,FFrenzy,UC,Mechassault,Fifa2003,Munch,JSRF,SoccerSlam,Hunter
Avatar de l’utilisateur
eclair
Très membré(e)
Très membré(e)
 
Messages: 405
Inscription: 28 Fév 2002, 20:07
Localisation: Strasbourg

Messagede *RiKkU* » 07 Sep 2003, 11:31

Ouais moi j'adore John Doe, le seul prob c ke j'arrive pas a allumer la TV avant ke ca commence, c au dessus de mes force car avant il y a... POPSTAR LE DUEL!!! :lol:
c cool en Suisse ca fait un moment ke ca a commencé, sof kil mettent k'1episode par semaine... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
*RiKkU*
Trop membré(e)
Trop membré(e)
 
Messages: 540
Inscription: 26 Juil 2003, 19:33
Localisation: Genève (CH)

Suivante

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités