Forum

~ Les propositions pour améliorer le site et le forum ~

Vos critiques, vos conseils, vos louanges (on sait jamais !) pour le site c'est par ici...

Modérateur: Modérateurs

Re: ~ Les propositions pour améliorer le site et le forum ~

Messagede Gattuso » 17 Mar 2020, 15:59

Le passage en HTTPS est en cours de traitement pas le webmaster :)

Pour ce qui est de l'hébergeur je ne sais pas. La (grosse) lenteur de la Home oui, c'est un problème qui touche les personnes connectées au site (en étant déco, ça marche normalement... normalement :mrgreen:). Il y a une explication que je ne saurais absolument pas te donner, désolé.

Il a fallu procéder à quelques changements à un moment pour palier à certaines difficultés. Mais aujourd'hui, XM va très bien (faut pas de fier au forum, même si c'est malheureux de le voir ainsi calme) et on souffre donc effectivement d'un hébergement qui n'est peut-être plus à la hauteur de nos besoins. On en discute, reste effectivement à trouver les solutions qui s'imposent :)
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Dobermann X » 17 Mar 2020, 21:32

SI besoin n'hésitez pas, je serais ravis de vous donner un coup de main avec cette quarantaine... lol

Pour l'hébergement je met tout chez online.net (nouvellement renommé scaleway). J'ai un serveur cloud semi dédié, ce qui veut dire que ça fonctionne comme du mutualisé mais avec de la puissance de traitement dédiée, et ça marche niquel alors que j'ai des dizaines de milliers de requêtes par jours depuis mes deux jeux mobiles :)
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede ACID BURN » 18 Mar 2020, 08:50

Si tu avais une solution sur l'envahissement d'inscription de Bots sur le forum depuis prés d'un ans , cela serait pas avec refus . :D
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Dobermann X » 19 Mar 2020, 09:39

ACID BURN a écrit:Si tu avais une solution sur l'envahissement d'inscription de Bots sur le forum depuis prés d'un ans , cela serait pas avec refus . :D

Et bien, pour commencer il faudrait intégrer Google reCAPTACHA au formulaire d'inscription. C'est très efficace !
Ensuite, ajouter la vérification du compte par email si la première étape ne suffit pas.
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede ACID BURN » 19 Mar 2020, 10:28

Les deux sont activé depuis plus d'un ans sur le forum , mais ca ne fonctionne pas :D

Apparemment ça viendrai d'un plugin de lien phpBB/Wordpress installé ,mais j’y ai pas accès :wink:
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

Messagede Dobermann X » 20 Mar 2020, 12:28

Si vous voulez, on peut passer sur un chat genre discord ou messenger, j'ai l'habitude d'installer recaptcha sur wordpress ou même manuellement en code dur. CAr là en testant de m'inscrire sur le forum via un autre navigateur il n'y a aucun recaptcha a part une question simpliste de faire un calcul que tous les bots savent détourner.
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede ACID BURN » 20 Mar 2020, 19:38

Merci pour ton aide :wink: mais j'ai accès qu'a la partie administration du forum , je peux faire aucune modif dessus :wink:
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

Précédente

Retourner vers Site Xbox Mag