Arreter de fumer : heu ... ouais mais ....
Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...
Modérateur: Modérateurs
Arreter de fumer : heu ... ouais mais ....
de Mr Duck » 25 Nov 2009, 23:46
Coucou
Alors voilà, je suis un vrai toxico, je fume plus d'un paquet par jour, et je commence à en avoir marre de fumer, que ca sois pour la santé déjà, et aussi pour le sousous à la fin du mois. ^^
Le hic, c'est que je vois que pour arrêter de fumer avec de l aide, ca nous revient franchement plus cher que de continuer à fumer .... J'abuse à peine.
Quelqu'un aurais des retour d'expériences personnelles sur les cigarettes électroniques, patchs, etc ?
Parceque je le sens fort en moi que je me dirige dans une période bien compliqué, mais qu'il vaux mieux le faire maintenant que trop tard.
Alors voilà, je suis un vrai toxico, je fume plus d'un paquet par jour, et je commence à en avoir marre de fumer, que ca sois pour la santé déjà, et aussi pour le sousous à la fin du mois. ^^
Le hic, c'est que je vois que pour arrêter de fumer avec de l aide, ca nous revient franchement plus cher que de continuer à fumer .... J'abuse à peine.
Quelqu'un aurais des retour d'expériences personnelles sur les cigarettes électroniques, patchs, etc ?
Parceque je le sens fort en moi que je me dirige dans une période bien compliqué, mais qu'il vaux mieux le faire maintenant que trop tard.
-
Mr Duck - Gold Member
- Gamertag: oI Mr Duck Io
- ID Steam: artefactchaos
Re: Arreter de fumer : heu ... ouais mais ....
de LaLiLuLéLo » 26 Nov 2009, 00:11
La seule chose que je peut te dire,c'est dans la Tête
Non parce,si tu commences a compter sur les patchs,patch ou chewing gum,t'as pas finit

Non parce,si tu commences a compter sur les patchs,patch ou chewing gum,t'as pas finit

"Abysus abysum invocat !"
- LaLiLuLéLo
- XM | Vétéran
de Gr0mic » 26 Nov 2009, 00:51
Avec une grosse volonté, tu peux y arriver sans aide de patch, gomme ou n'importe quel autre truc qui coûte un bras.
J'ai un ami qui a stoppé comme ça, il a juste compenser pendant un moment sur des chewing gums hollywood basiques pour s'occuper et penser à autre chose
J'ai un ami qui a stoppé comme ça, il a juste compenser pendant un moment sur des chewing gums hollywood basiques pour s'occuper et penser à autre chose

-
Gr0mic - Bronze Member
de Matfer » 26 Nov 2009, 00:55
Bien envie de tester les cigarettes électroniques aussi. C'est assez cher mais c'est 1000 fois plus efficace que les patchs & co à mon sens. Car à mon avis, c'est pas la nicotine qui nous rend dépendant (un peu quand même
) mais le simple geste de mettre une clope dans le bec et de tirer.

-
Matfer - XM | Vétéran
- Gamertag: Matfer XM
de Furikia » 26 Nov 2009, 00:58
Après je pense qu'il faut te poser la question "Pourquoi à tu commencé?", pour pouvoir te remettre en question et éviter de recommencer plus tard.
La volonté, y'a que ça de vrai, le reste c'est juste pour te faire porter un meilleur masque, quelque chose de temporaire.
Bonne initiative en tout cas!
J'espère que tu y arriveras.

La volonté, y'a que ça de vrai, le reste c'est juste pour te faire porter un meilleur masque, quelque chose de temporaire.
J'espère que tu y arriveras.

-
Furikia - Elite Member
- Gamertag: Furikia
- ID Nintendo: SW-6595-6413-4899
- ID Steam: yuritaiyo
de Manu » 26 Nov 2009, 01:34
Furikia a écrit:Après je pense qu'il faut te poser la question "Pourquoi à tu commencé?", pour pouvoir te remettre en question et éviter de recommencer plus tard.
J'espère que tu y arriveras.![]()
Pour faire comme les potes et être cool ?

-
Manu - XM | Freelance
- Gamertag: x M4N x
de Furikia » 26 Nov 2009, 01:38
man45 a écrit:Furikia a écrit:Après je pense qu'il faut te poser la question "Pourquoi à tu commencé?", pour pouvoir te remettre en question et éviter de recommencer plus tard.
J'espère que tu y arriveras.![]()
Pour faire comme les potes et être cool ?
Ouais j'avoue, ceux qui fument pas on vraiment rien dans le crane, ils contribuent pas à l'enrichissement des patrons qui gèrent les usines à clopes et qui intoxiquent tout le monde!

-
Furikia - Elite Member
- Gamertag: Furikia
- ID Nintendo: SW-6595-6413-4899
- ID Steam: yuritaiyo
de -Black- » 26 Nov 2009, 06:13

http://www.amazon.fr/Méthode-simple-pour-finir-cigarette/dp/2266143042
Ce livre est génial, y a juste que moi je continue de fumer par choix.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
Final Boss <3
-
-Black- - Gold Member
- Gamertag: lIl Black lIl
- ID PSN: Urdnot_Black
de Gattuso » 26 Nov 2009, 07:27
J'ai essayé d'arrêter il y a deux ans (commencé à 13 ans, j'en ai 27 aujourd'hui). Je fumais entre 1,5 et 2 paquets par jour.
J'ai tenu 4 mois avec des patchs et franchement j'ai trouvé çà utile, ça comble bien le manque de nicotine. Mais j'ai eu le malheur de l'oublier pendant deux jours et là plus rien à faire ; j'ai passé une journée entière à trembler, à tourner en rond et le soir j'ai repris. Manque de volonté certainement...j'associe toujours le fait de fumer à un moment de plaisir, je crois que c'est çà le problème.
Cette tentative a quand même eu du bon, depuis je ne dépasse pas un paquet par jour.
La volonté est bien sur l'élément clé et indispensable de tout ça, mais au contraire des autres je ne pense pas qu'arrêter sans aide soit la meilleure des solutions. De tout ce que j'ai essayé le patch est ce qui fonctionne le mieux, tu sens clairement le manque disparaitre au bout de quelques minutes...après comment faire la transition patch/plus de patch, c'est là que ça a foiré chez moi.
J'ai tenu 4 mois avec des patchs et franchement j'ai trouvé çà utile, ça comble bien le manque de nicotine. Mais j'ai eu le malheur de l'oublier pendant deux jours et là plus rien à faire ; j'ai passé une journée entière à trembler, à tourner en rond et le soir j'ai repris. Manque de volonté certainement...j'associe toujours le fait de fumer à un moment de plaisir, je crois que c'est çà le problème.
Cette tentative a quand même eu du bon, depuis je ne dépasse pas un paquet par jour.
La volonté est bien sur l'élément clé et indispensable de tout ça, mais au contraire des autres je ne pense pas qu'arrêter sans aide soit la meilleure des solutions. De tout ce que j'ai essayé le patch est ce qui fonctionne le mieux, tu sens clairement le manque disparaitre au bout de quelques minutes...après comment faire la transition patch/plus de patch, c'est là que ça a foiré chez moi.
-
Gattuso - XM | Rédacteur en chef
- Gamertag: Gattuso GB
de Ponponrhino » 26 Nov 2009, 08:16
AdG Gatuso a écrit:j'associe toujours le fait de fumer à un moment de plaisir, je crois que c'est çà le problème.
Moi aussi, c'est pour ça que j'ai pas envie d'arrêter d'ailleurs.

-
Ponponrhino - Bronze Member
- Gamertag: Ponponrhino
de facer » 26 Nov 2009, 08:40
J'ai arrété il y a 7 mois, sans aucune aide au niveau patch ou autre subsitut, donc c'est possible ! Dur mais possible 

-
facer - Silver Member
- Gamertag: joraface
de -Black- » 26 Nov 2009, 09:09
Le sport aide aussi pour le stress, et aussi, dans le cas où tu mangerais beaucoup, en cas d'arrêt de la cigarette et du fait que tu es du genre à prendre du poids facilement, à ne pas te retrouver avec des kilos indésirables.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
Final Boss <3
-
-Black- - Gold Member
- Gamertag: lIl Black lIl
- ID PSN: Urdnot_Black
de Petit Ver » 26 Nov 2009, 09:38
AdG Gatuso a écrit:J'ai tenu 4 mois avec des patchs et franchement j'ai trouvé çà utile, ça comble bien le manque de nicotine. Mais j'ai eu le malheur de l'oublier pendant deux jours et là plus rien à faire ; j'ai passé une journée entière à trembler, à tourner en rond et le soir j'ai repris. Manque de volonté certainement...j'associe toujours le fait de fumer à un moment de plaisir, je crois que c'est çà le problème.
Fumer n'est pas à la base un plaisir. Ca le devient car on comble de fait une demande physique du corps qui réclame sa dose

-
Petit Ver - Gold Member
de Yakiho » 26 Nov 2009, 11:11
ça donne pas envie de fumer tout ça .. 

-
Yakiho - Bronze Member
- Gamertag: Yakiho
de Mr Duck » 26 Nov 2009, 11:28
Praying Black a écrit:Le sport aide aussi pour le stress, et aussi, dans le cas où tu mangerais beaucoup, en cas d'arrêt de la cigarette et du fait que tu es du genre à prendre du poids facilement, à ne pas te retrouver avec des kilos indésirables.
Bah ouais, surtout qu'avant de fumer, j'étais quelqu'un de très sportif.
C'est avec la clope et les éffets sur le souffle que j'ai arreter le sport, plutôt d'arrêter la clope .. malin ça

Comme disait Matfer, outre le manque de Nicotine, c'est bien l'absence du geste qui risque aussi de beaucoup me manquer.
Concernant la cigarette électrique Matffer, je te conseil quand même de te méfier, car ce que tu respires ca n'est pas de la vapeur d'eau, mais un dérivé d'anti-gel, où les conséquences à moyen terme sur l'organisme n'ont pas encore été tester ...... Oui c'est pas génial.
Ensuite pour les patchs, c'est sur que si avec ca va mieux, et que quand on les arrête ca va plus, ben ca aide qu'un temps quoi

Sinon, vous avez des retours sur l'hypnose, savoir si c'est vraiment phsycologique ou autre ?
J'avais entendu dire aussi l'histoire d'un laser dans l'oreille je crois, et qu'il y avait pas mal de retour positif ?
-
Mr Duck - Gold Member
de Petit Ver » 26 Nov 2009, 11:33
Artefact a écrit:Sinon, vous avez des retours sur l'hypnose, savoir si c'est vraiment phsycologique ou autre ?
J'avais entendu dire aussi l'histoire d'un laser dans l'oreille je crois, et qu'il y avait pas mal de retour positif ?
Il paraît qu'une bonne lobotomie, ça marche aussi

-
Petit Ver - Gold Member
-
Mr Duck - Gold Member
de Ouiche Lorra1ne » 26 Nov 2009, 11:46
Gr0mic a écrit:Avec une grosse volonté, tu peux y arriver sans aide de patch, gomme ou n'importe quel autre truc qui coûte un bras.
Je nuance ! Tout dépend de la consommation de nicotine quotidienne. Car la nicotine a forte dose peut créer une dépendance physique, qu'il faut soigner notamment grâce à des patchs et aux traitements. Celle-ci est de courte durée (15j à 1 mois), mais ne peut être traitée par sevrage sans risque pour la santé.
La dépendance psychique en revanche peut être soignée par sevrage, mais il faut du courage, car chaque rechute augmente l'effort nécessaire pour se sevrer.
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
-
Ouiche Lorra1ne - Gold Member
- Gamertag: Ouiche Lorra1ne
de Ludo the jedi » 26 Nov 2009, 12:06
J'ai arrêté une fois d fumer (pendant 4 ans !) J'y suis allé avec ma volonté !
J'ai arrêté en devenant papa !!! C'était un sacré moteur. Je refusais de puer la clope en embrassant mon enfant !
Malheureusement, suite à un divorce, j'ai repris, mais là, il va falloir que j'arrête à nouveau. Surtout pour des raison économique.
Donc, il va falloir que je me motive pour arrêter de nouveau sans patch !!!
A vrai dire, à l'époque, j'avais eu du mal pendant une semaine....une fois cette semaine passée, ça avait été !
J'ai arrêté en devenant papa !!! C'était un sacré moteur. Je refusais de puer la clope en embrassant mon enfant !
Malheureusement, suite à un divorce, j'ai repris, mais là, il va falloir que j'arrête à nouveau. Surtout pour des raison économique.
Donc, il va falloir que je me motive pour arrêter de nouveau sans patch !!!
A vrai dire, à l'époque, j'avais eu du mal pendant une semaine....une fois cette semaine passée, ça avait été !

-
Ludo the jedi - Silver Member
-
Yakiho - Bronze Member
- Gamertag: Yakiho
Retourner vers Bla Bla