Forum

Topic politique

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Topic politique

Messagede Chatroulette » 18 Juil 2011, 21:05

Moogourou a écrit:
Chatroulette a écrit:Je ne compare pas les 2 sites en terme de qualité (toute manière fdesouche ne propose aucun contenu original, le site ne fait que reprendre les articles des autres médias, alors que rue89 emploie des journalistes), je les compare juste sur leur volonté d'impact, je suis désolé d'un côté on à "les immigrés c'est tous des pourris, faut rétablir les frontière" de l'autre on a "l’immigration c'est trop bien, vive les étrangers" c'est juste 2 visions diamétralement opposé, et ce qui est drôle c'est de comparé la même infos traité par les 2 sites. Tu va vite t’apercevoir qu'un site balance la vérité brute, et l'autre essaye de l'enjolivé, j'ai pas envie de m'amuser à balancer des liens pour me faire bannir étant donné que fdesouche est mal vu partout, m'enfin il en reste pas moins le site/blog politique numéro un en france en nombre de consultation et de commentaires, d'ailleur certains sites l'avais exclu d'office dans le classement des site web, mais t'a raison c'est pas la bien-pensance ça...

Et tu vas me faire croire que Fsetouche balance "la vérité brute" ? Non désolé mais c'est un torchon, ils vont reprendre le moindre petit fait divers mettant en cause un étranger pour soutenir leurs thèses racistes moisies. C'est pas de l'info ça, c'est du caniveau. Et oui, Rue89 essaie de creuser un peu plus, mais visiblement tu appelles ça "enjoliver", forcément, s'ils ne disent pas que les immigrés sont tous des délinquants, c'est qu'ils sont de méchants bien-pensants qui veulent plein d'immigrés. Et je veux bien les chiffres montrant que Fsetouche est devant Le Monde, Libé, Le Figaro ou même Rue89, parce que là...

En revanche, je dois dire que tu sais pas rechercher
http://www.google.com/search?q=eva+joly ... 81&bih=770

l'info est certe peu reprise, mais elle l'est quand même.

Whaou, 6 ou 7 reprises de l'info, dont la moitié sont des sources françaises (AFP, RFI, France 24...).

faut que t'arrête de débiter des anneries là, fdesouche ne fait que citer des sources dans 99% des cas, je te le répète ils ne sont auteur de quasiment aucun contenu d'actualité si ce n'est le chapeau et encore.

Pour ma source : http://www.youtube.com/watch?v=7OLiVbrh7_4

Il y en à eu d'autres mais elles ont été censurés, bref la ça vient de canal, la chaine de bobos par excellence, tu va encore arriver à me contredire ?
Chatroulette
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Tsubasa » 18 Juil 2011, 21:07

Moogourou a écrit:
Chatroulette a écrit:Je ne compare pas les 2 sites en terme de qualité (toute manière fdesouche ne propose aucun contenu original, le site ne fait que reprendre les articles des autres médias, alors que rue89 emploie des journalistes), je les compare juste sur leur volonté d'impact, je suis désolé d'un côté on à "les immigrés c'est tous des pourris, faut rétablir les frontière" de l'autre on a "l’immigration c'est trop bien, vive les étrangers" c'est juste 2 visions diamétralement opposé, et ce qui est drôle c'est de comparé la même infos traité par les 2 sites. Tu va vite t’apercevoir qu'un site balance la vérité brute, et l'autre essaye de l'enjolivé, j'ai pas envie de m'amuser à balancer des liens pour me faire bannir étant donné que fdesouche est mal vu partout, m'enfin il en reste pas moins le site/blog politique numéro un en france en nombre de consultation et de commentaires, d'ailleur certains sites l'avais exclu d'office dans le classement des site web, mais t'a raison c'est pas la bien-pensance ça...

Et tu vas me faire croire que Fsetouche balance "la vérité brute" ? Non désolé mais c'est un torchon, ils vont reprendre le moindre petit fait divers mettant en cause un étranger pour soutenir leurs thèses racistes moisies. C'est pas de l'info ça, c'est du caniveau. Et oui, Rue89 essaie de creuser un peu plus, mais visiblement tu appelles ça "enjoliver", forcément, s'ils ne disent pas que les immigrés sont tous des délinquants, c'est qu'ils sont de méchants bien-pensants qui veulent plein d'immigrés.

Je n'ai pas particulièrement d'affinité avec Chatroulette (un site de branleurs, mouais... bof... très peu pour moi) mais ce que je comprends dans ses propos c'est qu'il va chercher l'info à gauche, à droite, pour au final en faire une synthèse et tenter de se forger sa propre opinion. De plus, il ne précise pas que c'est tel site qui donne la vérité brute et tel autre qui la maquille. Sa syntaxe est, certes, hasardeuse mais j'ai plus l'impression qu'il dit que, selon les sujets, tel ou tel site ne traitera pas l'information de la même manière en fonction de ses idéaux politiques. Ca va dans les deux sens, quoi. Je ne vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à comprendre là-dedans... :?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Chatroulette » 18 Juil 2011, 21:15

Tsubasa a écrit:
Moogourou a écrit:

Et tu vas me faire croire que Fsetouche balance "la vérité brute" ? Non désolé mais c'est un torchon, ils vont reprendre le moindre petit fait divers mettant en cause un étranger pour soutenir leurs thèses racistes moisies. C'est pas de l'info ça, c'est du caniveau. Et oui, Rue89 essaie de creuser un peu plus, mais visiblement tu appelles ça "enjoliver", forcément, s'ils ne disent pas que les immigrés sont tous des délinquants, c'est qu'ils sont de méchants bien-pensants qui veulent plein d'immigrés.

Je n'ai pas particulièrement d'affinité avec Chatroulette (un site de branleurs, mouais... bof... très peu pour moi) mais ce que je comprends dans ses propos c'est qu'il va chercher l'info à gauche, à droite, pour au final en faire une synthèse et tenter de se forger sa propre opinion. De plus, il ne précise pas que c'est tel site qui donne la vérité brute et tel autre qui la maquille. Sa syntaxe est, certes, hasardeuse mais j'ai plus l'impression qu'il dit que, selon les sujets, tel ou tel site ne traitera pas l'information de la même manière en fonction de ses idéaux politiques. Ca va dans les deux sens, quoi. Je ne vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à comprendre là-dedans... :?

C'est pas que c'est compliqué à comprendre, c'est que c'est difficile à admettre pour certaines personnes qui penses que leur courant de pensé est la vérité absolu.

On peut s'amuser à comparer les commentaires des 2 sites aussi, on retrouve le même paradoxe.

J'ai été rédacteur pour des sites depuis que j'ai 15 piges (ou avant, je sais plus, enfin j'étais quand même jeune) avec des vrais articles, sans fautes et compréhensible, si si je vous assure, rédac en chef d'un gros site et là à l'heure actuelle je fais encore de l'actualité pour un site d'actu général (Mais je suis pas pigistes, enfin c'est compliqué), alors je peux t'assurer Mongonlou, que quand j'écris une actu où je prend le temps de peser le pour et le contre, en essayant d'être le plus objectif possible j'ai vraiment horreur de ces sites qui prennent parti ouvertement, mais je les lis quand même, j'aime avoir toutes les versions d'une histoire, parfois il suffit de quelques détails pour changer une vision. ;)

Je viens de remarquer que t'était rédacteur, donc je penses que tu dois savoir ce que je ressens ? Enfin j'espère.

Sur ce, c'est l'heure de balancer du promoe et de décoller sur la lune, pour moi le débat est clos.

On sais tous que j'ai raison, en particulier vous. :langue:
Chatroulette
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Moogourou » 18 Juil 2011, 21:37

Chatroulette a écrit:faut que t'arrête de débiter des anneries là, fdesouche ne fait que citer des sources dans 99% des cas, je te le répète ils ne sont auteur de quasiment aucun contenu d'actualité si ce n'est le chapeau et encore.

Non mais là c'est toi qui veut nous faire croire que c'est un site neutre et objectif. L'info est rigoureusement sélectionnée pour ne prendre que les citations qui vont dans leur sens. Tous les commentaires, que ça soit ceux des rédacteurs ou des visiteurs, sont un pur concentré de haine. Donc non, je n'irais jamais considérer ce blog comme un site d'info. C'est au même niveau que Bivouac ID un peu plus haut, ou d'autres blogs de la réacosphère style "Les Intransigeants". Atlantico par exemple peut être considéré comme un site d'info de droite, à l'opposé de Rue89, mais sûrement pas Fsetouche...

Pour ma source : http://www.youtube.com/watch?v=7OLiVbrh7_4

Il y en à eu d'autres mais elles ont été censurés, bref la ça vient de canal, la chaine de bobos par excellence, tu va encore arriver à me contredire ?

Premier blog ? Sûrement pas première source d'info en tout cas.

J'ai été rédacteur pour des sites depuis que j'ai 15 piges (ou avant, je sais plus, enfin j'étais quand même jeune) avec des vrais articles, sans fautes et compréhensible, si si je vous assure, rédac en chef d'un gros site et là à l'heure actuelle je fais encore de l'actualité pour un site d'actu général (Mais je suis pas pigistes, enfin c'est compliqué), alors je peux t'assurer Mongonlou, que quand j'écris une actu où je prend le temps de peser le pour et le contre, en essayant d'être le plus objectif possible j'ai vraiment horreur de ces sites qui prennent parti ouvertement, mais je les lis quand même, j'aime avoir toutes les versions d'une histoire, parfois il suffit de quelques détails pour changer une vision.

Sauf qu'on vit pas chez les bisounours, et l'objectivité, dans l'info, ça n'existe pas. Je préfère 100 fois des journaux qui indiquent clairement la couleur que ceux qui se veulent "neutre" pour mieux dissimuler leurs idées. Après, bien sûr il faut pas se limiter à un seul courant de pensée et aller lire ce qui se dit ailleurs, mais toute info sera forcément subjective et sujette à caution.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Gaz0line » 19 Juil 2011, 18:25

De toute façon l'objectivité, dans la vie tout court, ça n'existe pas.

C'était une pensée philosophique offerte par Gaz0line :mrgreen:
Gaz0line
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Payn » 19 Juil 2011, 19:14

Je viens de voir le JT (pour une fois), ca me fou le cafard nos gars qui vont se faire tué par des clodos lépreux armés de Kalash...
On se demande si l'ont doit retirer les troupes ou non. J'ai pas trop d'avis sur la question perso, d'un côté si ont part, ces terroristes de mes deux aurons gagné et ça endurcira leurs morales, de l'autre, si ont reste on maintient un semblant de paix.
Monde de merde :arrow:

Image
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede Ned Larsen » 19 Juil 2011, 20:01

-PAINKILLER- a écrit:Je viens de voir le JT (pour une fois), ca me fou le cafard nos gars qui vont se faire tué par des clodos lépreux armés de Kalash...
On se demande si l'ont doit retirer les troupes ou non. J'ai pas trop d'avis sur la question perso, d'un côté si ont part, ces terroristes de mes deux aurons gagné et ça endurcira leurs morales, de l'autre, si ont reste on maintient un semblant de paix.
Monde de merde :arrow:

Image

Ils ne sont pas morts pour rien : Montrer à obama que sarko a la plus grosse, ça n'a pas de prix.

Sérieusement, que vient faire la France en Afghanistan?

Je ne plains pas les soldats.... personne ne les a forcer à partir en guerre.
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede .oO MIAM Oo. » 19 Juil 2011, 20:20

Ce n'était pas une guerre inutile puisque les trois objectifs majeurs ont été réalisés. 1/ Renversé le régime taliban a Kaboul. 2/ Exécuté Ben Laden et décapité son organisation 3/ Ramené la paix civile en Afghanistan. La dessus, je pense que les USA et les démocraties du monde, devraient couper définitivement toutes relations diplomatiques et économiques avec ce gros pays de tarés qu'est le Pakistan. :x
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede grille pain » 19 Juil 2011, 20:22

sur les 3 objectifs miam, un seul est durablement atteint...donc faut relativiser le bilan.
par contre, oui le veritable etat dangereux c'est le pakistan, mais faudrait sortir les bullocks sur la table pour les yankees pour mener une vraie attaque militaire la bas...
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede .oO MIAM Oo. » 19 Juil 2011, 20:33

Oui et puis quand je dis, paix civile rétablie c'est plutot un semblant de paix civile. L'état major allié a estimé que l'armée réguliere Afghane pouvait traiter le probleme toute seule. (bien qu'a la frontiere le mouvement taliban Pakistanais est toujours trés puissant.) J'ai lu il n'y a pas si longtemps, que la CIA avait mis la main sur des documents et saisis les disques durs de Ben Laden dans sa résidence d'abbottabad et que des attentats contre certains pays étaient en préparation. C'est cela qui me fait peur. Al Qeada a en plus de trés bonnes raisons de tapper fort...venger la mort de son leader charismatique.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Xboxforce » 19 Juil 2011, 22:01

.oO MIAM Oo. a écrit:L'état major allié a estimé que l'armée réguliere Afghane pouvait traiter le probleme toute seule. (bien qu'a la frontiere le mouvement taliban Pakistanais est toujours trés puissant.) .

Les Français et le reste de la coalition assurent qu'une paix relative et perdent régulièrement des hommes, les Etats Unis sont cloîtrés dans leurs Forts... (et a part l'appuie logistique, ils servent pus a grand chose las bas...)
L'Armée Afghane doit être sacrément efficace alors ><
C'est un bourbier, si on se retire on a vraiment aucun morale et en moins d'un an le pays retombe aux mains des talibans et finalement tout ce qui a été fait n'aura pas servis a grand chose, hormis renforcer leurs ego.
Si on reste les militaires vont encore morfler et y'a pas de garantie d'affaiblir suffisamment les talibans et d'instaurer un régime qui tiendra le coup...
Mais bon si on se retire sa nous coutera moins cher aussi, sa renflouera un peu les caisses de l'états.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de bonne et mauvaise solution, et ce serait hypocrite de ma part de pensé qu'une des 2 est plus égoïste que l'autre étant donné que jamais de ma vie, je ne compte apporter un tout petit sacrifice personnel pour la cause afghane.
Image
D and X TV :arrow: Nos videos tests ;-)
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Xboxforce

Messagede Vindicator » 19 Juil 2011, 22:11

et une bombe nucélaire sur leur montagne ? :mrgreen:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Payn » 19 Juil 2011, 22:57

Vindicator a écrit:et une bombe nucélaire sur leur montagne ? :mrgreen:

Deux... :mrgreen:
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede .oO MIAM Oo. » 20 Juil 2011, 07:36

Le probleme c'est le Pakistan! Aprés leurs embuscades sur le sol Afghan, les talibans repassent la frontiere et se réfugient au Pakistan, la ou évidement l'armée de la coalition ne peut rien faire. Ce jeu de cache cache dure depuis des années. Il aura fallu l'éxécution de Ben Laden dans sa planque sur le sol Pakistanais, pour que les médias réalisent enfin, l'implication du Pakistan dans le terrorisme islamiste internationale! Frapper le Pakistan, c'est frapper la tete de la bête. Ce qui me fout vraiment hors de moi, c'est que je suis sur a 100% que le Pakistan et ses islamistes fondamentalistes, qui pronent la jihad a tout va contre l'occident, sont les commanditaires et les cerveaux de la logistique des attentats du 11 septembre!

Image

Et ces salopes restent impunies! Que l'on ne me fasse pas croire, que parmis cette clique de wesh-wesh enturbannés, y en pas au moins un qui reve de se faire péter l'anus au C4 dans une gare centrale ou un aéroport en occident! :evil:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Vindicator » 20 Juil 2011, 11:42

D'où le "deux" de PAINKILLER, je pense ! :cobra:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 20 Juil 2011, 13:27

Et le "Trois" de MIam! 8)

Image
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede grille pain » 22 Juil 2011, 13:23

comme on peut voir que nos politiciens (meme chez Europe Ecologie!!) sont bien déconnectés de la vie quotidienne des francais, "il me reste que 2 000 € pour vivre !!"
.....Si, pour François Hollande, on doit être considéré comme riche à 4000 euros par mois, pour la sénatrice Europe-Écologie, Alima Boumediene-Thiery, 10 000 euros par mois ce n'est pas encore assez !

Cette dame a, en effet, écrit le 26 mai 2011 au ministre de l’Education, Luc Chatel, pour lui demander d’intervenir en faveur de son fils dont la demande de placement en internat dans un collège public sur Paris a été rejetée selon des « critères sociaux ».

« Avis négatif de l’assistante sociale » regrette Alima Boumediene-Thiery dans son courrier où elle s’emploie à expliquer qu’une sénatrice, dans sa situation, a besoin de l’aide de l’Etat pour s’en sortir. « Je reverse chaque mois 1200 euros au parti politique auquel j’appartiens, je paie également un crédit immobilier à hauteur de 1500 euros (…) In fine, je dois vivre avec près de 2000 euros ».

En réalité, le salaire net d’un sénateur s’élève à 5400 euros par mois et surtout, Mme Thiery oublie de rappeler qu’elle bénéficie de 6240 euros de frais de mandat non imposables, hors dépenses de taxis prises en charge par le Sénat. Ne reculant devant aucun argument pour convaincre le ministre, elle confie plus loin ne pas être certaine d’être reconduite dans son mandat au mois de septembre et donc de se « retrouver sans revenus ».

Pour mémoire, le salaire moyen en France est légèrement supérieur à 2000 euros nets selon l'INSEE. Quant au salaire median, il est de 1500 euros nets (50% des Français gagnent moins, 50 autres % gagnent plus).

source ATLANTICO : blog de droite, pas ma came mais je regarde aussi bien à droite qu'à gauche (pour relancer la discussion de l'autre fois :wink: )
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede .oO MIAM Oo. » 22 Juil 2011, 13:53

grille pain a écrit:comme on peut voir que nos politiciens (meme chez Europe Ecologie!!) sont bien déconnectés de la vie quotidienne des francais, "il me reste que 2 000 € pour vivre! "

Image

Quelle indécence! Même en carburant tout les jours au champ, petits fours, foie gras et caviar, elle s'en sort large. :? :mrgreen:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Xboxforce » 22 Juil 2011, 16:03

P'tain c'est des genres de phrases qui donnent des envies de meurtres ça !
Et puis après on te dit que c'est les immigrés qui font des fraudes aux aides sociales...
Image
D and X TV :arrow: Nos videos tests ;-)
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Xboxforce

Messagede .oO MIAM Oo. » 22 Juil 2011, 16:13

Explosion à Oslo bilan provisoire: Au moins 10 mort et plusieurs blessés

Attentat a la bombe: Il y aurait eu deux explosions...

Image

Image

^ ^

Une explosion a eu lieu près du bâtiment abritant le bureau du Premier ministre, une autre a eu lieu près du Parlement norvégien, selon CNN. Un témoin a déclaré au journal Dagbladet qu'il pourrait s'agir d'une voiture piégée, qui aurait explosé dans la rue Grubbegata. Plusieurs immeubles sont en feu et de la fumée s'en dégage. La police a également indiqué au journal Dagbladet qu'il pourrait y avoir plus de bombes.

Une fusillade a suivi la déflagration dans l'après-midi, à Utoeya, une île en grande banlieue d'Oslo. Cette fusillade a fait au moins dix morts et plusieurs blessés. :x
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla