Forum

Election Présidentielle - 2ème tour [Remise à 0 du sondage]

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Votre candidat préféré au 2eme tour

Ségolène Royal
103
51%
Nicolas Sakozy
98
49%

Nombre total de votes : 201

Messagede marchnic » 09 Aoû 2006, 06:36

Duc de France a écrit:José Bové souhaite poursuivre la dynamique engagée lors de la campagne électorale du référendum sur la Constitution Européenne autour des thématiques antilibérale, écologique, antiproductiviste et altermondialiste. Il s'estime le plus apte à rassembler la gauche de la gauche : PCF, LCR, mais aussi Verts ou même la gauche du PS, car en dehors de la rivalité des partis. Il se dit prêt à assumer le pouvoir et organise son programme autour de la sécurité de l'emploi, la lutte contre la flexibilité et la garantie des minima sociaux.

effectivement, josé bové est un bon gros bouseux opportuniste, rien de plus.
avec un mec comme ça dans 3 ans on n'aurait plus d'ordinateurs, de télés, de voitures parce que c'est prôner le mondialisme, et on devrait tous manger uniquement des carottes et des choux fleurs directement sortis de la plantation, sans même les faire cuire :D

merde, j'aime bien l'idée d'aller me faire un big mac moi
marchnic
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Siberia » 09 Aoû 2006, 06:51

Je précise que j'ai cité Evo Morales et que j'ai lu des inépties suite à ça : certes, Fidel Castro pense avoir des émules en Amérique Latine avec lui et Hugo Chavez mais la différence majeure est que les deux derniers se sont font élire alors que le premier s'est imposé par la force. Autant Fidel Castro est un dictateur, autant certaines de ses idées lors de sa révolution méritaient d'être prises en compte et que certains s'en sont peut être inspirés.

Ensuite, Evo Morales a dit dans son programme "zéro cocaïne, zéro trafic de drogue" et s'est engagé à lutter contre les trafiquants, en revanche il a dit qu'on ne pouvait pas supprimer la culture de la coca pour trois raisons :
- cela ruinerait bon nombre de paysans qui ne vivent que de ça et un vrai discours de gauche c'est justement de s'inquiéter de leur sort et de la façon dont ils nourriront leurs familles
- la coca contient 14 alcaloïdes à propriétés thérapeuthiques et est utilisée dans de nombreux médicaments
- enfin mâcher des feuilles de coca est une tradition millénaire en Bolivie

Bref, mettre des paysans en faillite n'arrêterait pas le trafic de drogue de toutes manières, idée malheureusement trop illusoire. Alors on le dire proche de gens comme José Bové, Fidel Castro, Lulla, Chavez et "indigéniste" mais voilà quelqu'un qui a su s'intéresser aux plus pauvres (mais pas minoritaires). Je pense qu'il est bon de regarder aussi ce qui se passe chez les autres pour s'inspirer de modèles.
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Hawkins » 09 Aoû 2006, 06:57

kobal a écrit:ps: quand je vois le score que fait sarko ici j'ai quand meme un peu les boules...

t'auras les boules alors en 2007, avec la gauche qui en novembre va s'arracher les yeux pour savoir qui va se presenter (au PS) et vont s'entre tuer, Bayrou il est sympa, mais je trouve qu'il a pas la carrure d'un président, je prefererai un De Robien plutot niveau centre (meme si il est plus a droite) mais bon, actuellement hors Sarko, je vois personne, le reste c'est le néant, et puis sur son discour de racaille et tout ça, y en a qui ça peut deplaire, mais parfois quand on sort on peut pas trop le contre dire, m'enfin je me comprends :D
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Ld » 09 Aoû 2006, 07:15

Son discours sur l'insecurité ne peut que faire mouche; n'importe qui ici dira qu'il veut se sentir protégé lorsqu'il se promene tranquillement; personne n'a envie de voir sa voiture cramer ou autre joyeusetés du genre
Mais qu'a fait sarkosy pour changer tout ça?je trouve qu'il passe bien à la télé, qu'il a du charisme...mais c'est pas ce qu'on lui demande!
Il dénonce plus que les autres mais comme les autres il ne fait rien!
Ld
Gold Member
Gold Member

Gamertag: shishei

Messagede Ld » 09 Aoû 2006, 07:23

kobal a écrit:je ne voterai pas a droite (je vais fonder un nouveau parti avec ld :mrgreen: )

J'ai déjà des idées pour le programme :mrgreen:
J'habite dans le pas de calais depuis 33 ans on ne sait même pas ce que ca veut dire "droite" ici :lol:
N'empeche la dernire fois j'ai quand meme voté chirac pour pas voter le pen et parfois j'men suis jamais remis :beurk:
Ld
Gold Member
Gold Member

Messagede Hawkins » 09 Aoû 2006, 08:10

Ld a écrit:Son discours sur l'insecurité ne peut que faire mouche; n'importe qui ici dira qu'il veut se sentir protégé lorsqu'il se promene tranquillement; personne n'a envie de voir sa voiture cramer ou autre joyeusetés du genre
Mais qu'a fait sarkosy pour changer tout ça?je trouve qu'il passe bien à la télé, qu'il a du charisme...mais c'est pas ce qu'on lui demande!
Il dénonce plus que les autres mais comme les autres il ne fait rien!

en meme temps quel est la solution contre ce merdier d'insecurite ? mettre plus de flic ? meme eux flippent, et je les comprend j'aurai pas envie de me faire flinguer pour le smic....
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 09 Aoû 2006, 08:14

Il y a-t-il simplement un homme ou une femme, dans le giron de la politique Francaise, sans étiquette, qui parle de rassemblement...parce que visiblement la France en a besoin...Je ne désire contrarié personne, mais aprés le big flop du vote sur la constitution européenne, la France joue la cinquieme roue du carosse... :?

Quand a l'insécurité...Et bien, il serait temps que cette triste réalité ne serve plus de "faire valoir" aux hommes politiques, a des fins électorales...Je prend l'exemple de la ville de Londres qui a été par le passé, secouée par de terribles attentats a la bombe (l'I.R.A) mais aussi actualité oblige, par des groupes terroristes islamique. La solution a été radicale! Un vaste réseau de caméras vidéos de surveillance a été installé, dans tout les lieux névralgiques de la capitale, avec en son centre, un Q.G central et des troupes d'intervention rapide! Résultat....le taux d'insécurité a chutté de + de 60%, et cela au bout d'une seule année! Quand aux quartiers "mal famés" ils sont devenus, trés rapidement des quartiers a la mode. La population de londres a été aussi mise a contribution. Non pas dans un role de délation ou de dénonciation gratuite, mais dans un role d'action civique! Comme quoi, quand on désire lutté réelement contre un fléau...on y arrive! Tout est une question de volonté!!!
Dernière édition par .oO MIAM Oo. le 09 Aoû 2006, 08:51, édité 1 fois.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Ld » 09 Aoû 2006, 08:51

Hawkins a écrit:en meme temps quel est la solution contre ce merdier d'insecurite ? mettre plus de flic ? meme eux flippent, et je les comprend j'aurai pas envie de me faire flinguer pour le smic....

Pour ce qui est des flics ben déjà ils gagnent fois le smic mais c'est pas la question, j'en connais quelques uns et ils manquent:

-de personnel
-de moyens de lutte efficace
-de liberté d'action

J'ai un ami qui est flic dans une ville qui craint bien comme il faut, en ce moment ils savent que des braquages se préparent mais ne peuvent rien faire parce qu'ils manquent de personnel; ils ne peuvent pas non plus repoursuivre un mec qui a volé un scoot car si le gars se tue ils peuvent etre considérés comme responsable etc...c'est un métier particulier où les gens deviennent vite frustrés, ils ne sont pas non plus aimés et il serait temps de retravailler tout ça; y'a beaucoup de taches chez les flics et franchement on a pas envie de les respecter malgré tout(par rapport aux gendarmes)

Ensuite couper les vivres aux associations de quartier était certainement une belle connerie; on a tous été jeunes et quand on a deux mois de vacances et qu'on a aucune occupation on fait plus facilement de conneries...

Dernièrement j'aimerai vraiment avoir des chiffres fiables quant à cette insécurité parce que je ne doute pas une seconde qu'on la sert a toutes les sauces. Je ne la nie pas une seconde mais tout de meme on ne se fait pas flinguer à tous les coins de rue.
La france a encore fait un carton cette année au niveau de la destination préférée des étrangers et ils ne viennent pas voir les voitures qui brulent.

A droite on ne parle que de repression, a gauche on ne parle pas c'est pas mieux mais la prévention n'est pas un vain mot. Ca peut paraitre con mais des gens occupés sur des loisirs ou sur un travail ne vont pas aller s'amuser à foutre le bordel...

ps : j'avais pas vu le post de miam miam mais j'approuve également ses dires qui ne sont pas incompatibles avec ce que j'ai écrit: de l'action quelle que soit sa forme mais de l'action nondidju!!!
Ld
Gold Member
Gold Member

Messagede Spin » 09 Aoû 2006, 08:53

lancelot006 a écrit:
Reste Bayrou: le moins pire.... mais pas specialement un type avec la carrure de chef d etat ...

Nicolas Hulot: Un mec qui si il est elu se bougera le cul pour l'ecologie a l'echelle mondial. Respect total. L ecologie c est plus important que le taux de chomage, plus important que les creations d entreprise... mais bon je dois etre un des seul a penser ca... Si vous voulez que vos petits enfant vive dans des villes encore plus polluer que actuellement, que le climat parte encore plus en couille, que la biodiversite disparaissent (la liste est encore longue..)... passer votre chemin.

Pour Bayrou: c'est bien là son principal point faible, mais en principe on ne vote pas pour la carrure d'un chef d'état, on vote pour le gouvernement qu'il va mettre en place. Depuis la 4ème, le président à plus de pouvoir mais au niveau du sol francais, il fait pas grand chose à part nommer un 1er ministre et c'est cette tâche la plus importante.
Peut être que Bayrou ferait un meilleur premier ministre ?
Ceci étant dit, "la carrure" est vachement importante pour l'image de la france à l'etranger, on oublie très souvent ce point là, mais dans le monde du 21ème siècle ( Non, ne nous laissons pas berner par ceux qui nous font croire aque nous sommes toujours en 36) un président francais doit pouvoir valoriser la france, nous permettre de vendre des airbus, des TGV, des centrales, acquérir des projets comme ITER, avoir un poid important su les pays émergant et pouvoir compter en diplomatie.
Pour tout ça Chirac était quand même très bien. Et de villepin aussi.

Est ce qua Bayrou peut avoir ce poid sur la politique extérieure ?... J'ai du mal à voir.

En ce qui concerne Hulot, malheureusement, même une politique écologique efficace pour le france ne changera pas grand chose à la situation écologique mondiale. La france n'a pas la plus grosse part dans "polution mondiale"

Recap des émissions de gaz à effet de serre dans le monde.
18% pour l'europe. (à diviser entre tout les pays sachant que l'allemagne est de loin le pays le plus industrialisé)
23.7 % pour les USA
23.5 pour l'asie
10.5 pour l'urss
4.6 pour le japon
6.9 pour l'amérique du sud
...
Le protocole de Kyoto est même entrain de se casser la gueule à la suite de l'effondrement de la bourse du CO2...

Bref, la politique écolo, tout le monde doit la faire et nous devons peut être montrer l'exemple, mais sans le poid des états unis on ne pourra rien arranger et on ne peut pas dire aux pays émergant: "ne pollués plus comme nous l'avons fait ces 50 dernières années pour nous sortir de la merde".

si tout était aussi simple pour Hulot serait élu depuis longtemps. Encore une fois pour ce point là, il nous faut une diplomatie puissante.
Dernière édition par Spin le 09 Aoû 2006, 08:55, édité 1 fois.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede .oO MIAM Oo. » 09 Aoû 2006, 08:54

MIAM MIAM a écrit:Bis répétitas! 8O 8O 8O

Quand a l'insécurité...Et bien, il serait temps que cette triste réalité ne serve plus de "faire valoir" aux hommes politiques, a des fins électorales...Je prend l'exemple de la ville de Londres qui a été par le passé, secouée par de terribles attentats a la bombe (l'I.R.A) mais aussi actualité oblige, par des groupes terroristes islamique. La solution a été radicale! Un vaste réseau de caméras vidéos de surveillance a été installé, dans tout les lieux névralgiques de la capitale, avec en son centre, un Q.G central et des troupes d'intervention rapide! Résultat....le taux d'insécurité a chutté de + de 60%, et cela au bout d'une seule année! Quand aux quartiers "mal famés" ils sont devenus, trés rapidement des quartiers a la mode. La population de londres a été aussi mise a contribution. Non pas dans un role de délation ou de dénonciation gratuite, mais dans un role d'action civique! Comme quoi, quand on désire lutté réelement contre un fléau...on y arrive! Tout est une question de volonté!!!

A chaques problemes une solution! Encore faut-il que nos hommes politiques est une grosse paire de bollock's! Ca c'est un autre probleme! :lol:
Dernière édition par .oO MIAM Oo. le 09 Aoû 2006, 08:58, édité 1 fois.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Ld » 09 Aoû 2006, 08:57

spin a écrit: important su les pays émergant et pouvoir compter en diplomatie.

des exemples qu'on se marre deux secondes...
Ld
Gold Member
Gold Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 09 Aoû 2006, 09:02

Ld a écrit:
spin a écrit: important su les pays émergant et pouvoir compter en diplomatie.

des exemples qu'on se marre deux secondes...

La non intervention de la France, dans l'invasion de l'Irak. Au final, nous n'avions pas tout a fais tort? Non? Les américains réalisent maintenant, que nos avertissements n'étaient pas vains!
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Spin » 09 Aoû 2006, 09:07

Pfiou Ld, je faisais appel au bon sens, mais comme j'ai vachement l'habitude de balancer des énormités... je dis des conneries mais je pense pas trop me planter là non ?

Bon allé on commance avec la crise irackienne et la position de chirac, plus le discourt de De villepin à l'onu, face à la diplomatie américaine, Romsfeld à l'époque il me semble.
http://www.consulfrance-munich.de/Villepin1903.htm
http://www.premier-ministre.gouv.fr/inf ... france_65/

Un succés européen et en partie francaise en iran, en 2005 avant la crise du nucléaire de ces derniers mois. Je recherche l'info.

La position francaise au liban dernièrement.
http://www.premier-ministre.gouv.fr/inf ... 56603.html

La position francaise sur l'affaire du plombier polonais (trou de mémoire pour le nom du texte)

d'un point de vue économique, Airbus est passé premier devant Boeing, On vend des TGV partout, on remporte ITER, on exporte notre technologie très bien etc.

Bon si tu y tiens, je veux bien être plus précis que ça mais je vais y passer la matinée... Y'a beaucoup de chose à dire.
Dernière édition par Spin le 09 Aoû 2006, 09:26, édité 2 fois.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede .oO MIAM Oo. » 09 Aoû 2006, 09:12

Comme dirait "La Frite Gluante" . . . C'est encore un grand n'importe quoi ce topic... :lol:

Bref, Je suis d'accord avec toi spin...faire preuve de bon sens dans un topic, n'est pas toujours pas trés bien compris par certains..de manieres volontaires ou involontaires... :|
Dernière édition par .oO MIAM Oo. le 10 Aoû 2006, 08:43, édité 2 fois.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede lancelot » 09 Aoû 2006, 09:20

Clair que Chirac a l international a ete un bon president, dommage qu il n'a jamais su trouver un bon premier ministre et encor moins un bon gouvernement.

Pour Hulot, je pense pas que ce mec prendrai le risque de se presenter pour de la merde. C 'est pas un politique , et j espere sincerement que si il se presente , ca sera pour changer l'ecologie mondial et pas nous dire de recycler nos dechets en france..

Etre PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE permet bcp de chose,

primo mettre en place des ecolos(je parle pas des verts mais de politiques competent intimement convaincu de l importance de l ecologie) a tous les ministeres.

deuzio sortir la france du petrol a moyen terme et du nucleaire a long terme (la suede le fait bien elle..)

tertio convaincre un maximum de pays en voie de developement ou pauvre (toutes l'Afrique pour commencer de suivre la meme politique)

Pour l insecurite... deja commencer arreter de parquer les gens les plus pauvre en peripherie des villes comme du betail dans des quartiers super moche. :evil:

voila le genre d idee qui me mettrai en confiance pour voter... reduire les impots, pretendre reduire le chomage, c est des conneries de politiques.

Et puis faudrait peut etre penser en ce debut de nouveau millenaire que on vit d abord sur Terre avant de vivre en France... Et jusqu a preuve du contraire cette planete est a tous le monde ( donc foutre les immigres dehors... ca ne se fait pas , moralement c inadmissible)
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Ld » 09 Aoû 2006, 09:22

C'est pas toi que je remets en cause spin mais si tu jettes un oeil rapide sur les bilans faits par de grands observateurs quant à la politique internationale de chirac tu constateras comme moi que la diplomatie francaise n'est plus que l'ombre d'elle meme; on ne va pas se balancer des exemples et contre exemples tirés d'internet ca serait trop chiant à lire mais je pense que tu te trompes.

Miam miam le bon sens c'est de discuter en échangeant des idées même si elles sont opposées. Je te trouve un peu gonflé de jouer les moralisateurs :lol:
Ld
Gold Member
Gold Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 09 Aoû 2006, 09:26

Ld a écrit:C'est pas toi que je remets en cause spin mais si tu jettes un oeil rapide sur les bilans faits par de grands observateurs quant à la politique internationale de chirac tu constateras comme moi que la diplomatie francaise n'est plus que l'ombre d'elle meme; on ne va pas se balancer des exemples et contre exemples tirés d'internet ca serait trop chiant à lire mais je pense que tu te trompes.

Miam miam le bon sens c'est de discuter en échangeant des idées même si elles sont opposées. Je te trouve un peu gonflé de jouer les moralisateurs :lol:

Ce n'est pas toi que je ciblai Ld. Tu as fais preuve, dans d'autres topics d'échanges intéressants...donc... Relaaaax... Cooool... Tranquiiiiile... :lol: ... take care my friend. OK? :wink:
Dernière édition par .oO MIAM Oo. le 09 Aoû 2006, 09:33, édité 1 fois.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Duc de France » 09 Aoû 2006, 09:32

mais en principe on ne vote pas pour la carrure d'un chef d'état, on vote pour le gouvernement qu'il va mettre en place. Depuis la 4ème, le président à plus de pouvoir mais au niveau du sol francais, il fait pas grand chose à part nommer un 1er ministre et c'est cette tâche la plus importante.

C'est le gros problème de la 5ème république...
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede xzephon » 09 Aoû 2006, 09:32

lancelot006 a écrit: Reste Bayrou: le moins pire.... mais pas specialement un type avec la carrure de chef d etat ...

Je sais pas trop d'après quels critères vous définissez la carrure du chef de l'Etat... Parceque si c'est par le charisme je ne pense pas que Sarkozy soit mieux placé et encore moins par la taille :lol: .

Bon ok, c'est vrai que par le passé Bayrou a pu semblait un peu "gnangnan" (d'autant plus que l'image que les guignol donne de lui n'aide pas).

Mais comme je l'ai déjà dit je trouve qu'il a sacrément muri.

De toute façon j'attend avec impatience les premier débats où l'on verra s'affronter tous les prétendants au titre de président car je pense que c'est à ce moment que tout se jouera pour Bayrou et l'UDF.

L'UDF est encore trop souvent considéré comme le vassal de l'UMP mais à la lecture des idées il n'en ait rien et je pense que beaucoup adhérerais à ces dernières, seulement l'UDF n'est pas très médiatisé. En même tant ce dernier point peut aussi se révéler être un atout en évitant de tomber dans la démagogie ambiante des grand partis.

Après que Bayrou soit président ou premier ministre ça ne change pas grand chose, les idées de bases resteront.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Ld » 09 Aoû 2006, 09:35

nan mais c'etait une blague miam miam c'est pour ca que j'ai mis un :lol: c'était pour t'embeter, c'est bien de mettre des conneries dans un tel topic pour que ca ne s'enflamme pas; excuse je te visais pas méchemment mon p'ti viking :langue:

Bon et pour toi spin puisque je t'aime bien voici un petit bout d'article sur airbus:

"l'année 2006 devrait marquer un nouveau tournant dans le match commercial opposant Airbus à Boeing: après avoir mené la course des ventes cinq années d'affilée, Airbus affiche, avec 105 commandes contre 405 pour son concurrent, un gros trou d'air depuis le début de l'année, tandis que Boeing fait un carton, grâce notamment à son futur B 787, le Dreamliner. "Historiquement, il s'agit du plus important succès de lancement d'avion: en deux ans, nous avons déjà enregistré 383 commandes fermes émanant de 29 compagnies, et nous discutons avec une trentaine d'autres", explique Yves Galland, ex-ministre du Commerce extérieur et aujourd'hui président de Boeing France."

(source:http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=4352)

Voilà c'est ce que je voulais dire, parfois on se trompe :wink:
Ld
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla