Forum

Election Présidentielle - 2ème tour [Remise à 0 du sondage]

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Votre candidat préféré au 2eme tour

Ségolène Royal
103
51%
Nicolas Sakozy
98
49%

Nombre total de votes : 201

Messagede Wawan » 08 Aoû 2006, 17:34

Pour moi,l'espoir,c'est la gauche,la VRAIE gauche et je me retrouve dans le discours de Besancenot.Je sais que ça risque d'en faire bondir certains mais bon,ce n'est que mon humble opinion.Quoi qu'il en soit,les réac' n'ont rien à craindre;il a autant de chances d'être élu Président que notre ami Duc de France...

- Des idées du 19e siècle (et qui ont super bien marchés quand elles ont été plus ou moins appliqués) pour résoudre des problèmes du 21e siècle. :?

- besancenot n'est que le porte-parole de son parti, on ne sait rien des vrais dirigeants (comme Laguillier d'ailleurs, qui aurait dû être remplacé en 2002 par une belle nana pour attirer l'électorat). Bref, super démocrate... :?

-Si Besancenot est la gauche, et bien je suis de droite alors... :wink:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Ld » 08 Aoû 2006, 17:42

Ben y'avait p'tet plus de bonnes idées au 19ème qu'au 21ème et pour ce qui est des conditions de vie de chacun la fameuse "fracture sociale" ne s'est toujours pas résorbée alors il faudra bien que quelqu'un s'y interesse un jour non?ou alors on se dit que les restos du coeur ou d'autres associations font bien leur taf et qu'on s'en fou des gens dans la merde?
Ben tiens oué on a qu'a dire ça, ils n'ont qu'a travailler ces fainéants :mrgreen:
Ld
Gold Member
Gold Member

Gamertag: shishei

Messagede Spin » 08 Aoû 2006, 17:47

En même temps une politique sociale solide et efficace, ne marche qu'avec une très bonne économie derrière. Je pense qu'on a besoin d'un type qui réalise ça. Et non pas d'un
Tout pour l'économie, ou tout pour le social.

Et ce qu'un des principaux axes d'opposition droite/gauche, il en existe des tonnes d'autres.

Perso j'ai voté UDF, même avis que Xzephon en fait...
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Ld » 08 Aoû 2006, 17:58

C'est marrant que bayrou attire autant la sympathie des jeunes; je n'y aurai pas cru il y a quelques années; je viens de jeter mon oeil sur son programme et ca se défend en plus... 8O
Ld
Gold Member
Gold Member

Gamertag: shishei

Messagede Neity » 08 Aoû 2006, 18:26

Bah disons que c'est le seul véritable européen et écologiste dans les gros partis, et surtout il est pas garé à droite ou à gauche, il s'oppose pas à un parti, il rassemble un peu les bonnes idées de tout le monde, bref c'est plus constructif que la gauche/droite habituel.

Reste à voir ce que ça peut donner au gouvernement, mais on ne peut pas critiquer avant d'avoir testé. :)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Duc de France » 08 Aoû 2006, 18:32

Bah disons que c'est le seul véritable européen

8O
et écologiste

8O 8O
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede xzephon » 08 Aoû 2006, 18:36

Neity a écrit:Bah disons que c'est le seul véritable européen

Certes il est européen mais prone une Europe fédérale.
De toute façon, à part les nationalistes purs et durs tous (les politiques) sont européens mais tous ne voient pas l'Europe de la même manière.

Concernant l'UDF, ce qui est intéressant dans leur positions c'est qu'il ne laisse de cotés aucun pan de la société et comme l'a fait remarque Spin c'est certainement la solution. Notamment pour l'économie et le social qui se voient très souvent opposés. En fait il suffit juste de trouver le juste milieu. Après tout cela ne sont que des mots car bien entendu le plus dur est toujours de les mettre en application, c'est pour cela qu'il faut, à la tête des différents ministères des gens compétents dans leur domaine et qui en veulent et non pas seulement le type à qui ont donne la place parceque c'est un ancien du parti.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede -Toto- » 08 Aoû 2006, 20:09

:? Patrician79,je confirme:tu t'exprimes comme un mec de droite quand tu caricatures ainsi les idées de l'extrême-gauche.Tu as essayé d'écouter Besancenot au moins?Tu verrais qu'il ne dit pas que des conneries...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede lechuck » 08 Aoû 2006, 20:17

Ld a écrit:pour lechuck: castro a foutu en l'air un dictateur mis en place par les etats unis, camarade de la mafia qui a massacré des milliers de personnes alors le qualifier de pourriture faut pas exagerer!

Peste ou Choléra ??? Je pense vraiment pas que le père Castro mérite des fleurs...
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede Duc de France » 08 Aoû 2006, 20:28

lechuck a écrit:
Ld a écrit:pour lechuck: castro a foutu en l'air un dictateur mis en place par les etats unis, camarade de la mafia qui a massacré des milliers de personnes alors le qualifier de pourriture faut pas exagerer!

Peste ou Choléra ??? Je pense vraiment pas que le père Castro mérite des fleurs...

Peste ou Choléra ?

On sait ce que l'on a, on ne sait pas ce que l'on aura... L'Irak a servi de leçon à certains Etats...
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Zubr » 08 Aoû 2006, 20:58

Nemesis Evil a écrit:Tu verrais qu'il ne dit pas que des conneries...

sa doit sans doute lui arriver de temps en temps...apres une bonne cuite seulement. :D
Zubr
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: bisonnantais

Messagede Meshuggah » 08 Aoû 2006, 21:28

tiens c'est marrant , la photo d'Olivier Besancenot à etait faite dans une usine tout pres de chez moi (500 metres ) à saulxures (54). J'ai reconnu l'usine.

bon tout le monde s'en fout :mrgreen:
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede kobal » 08 Aoû 2006, 21:29

je ne voterai pas a droite (je vais fonder un nouveau parti avec ld :mrgreen: )
mais la gauche est si confuse... et sans saveur pour une bonne partie.
il me faudrait toutefois un certain fatalisme pour finalement voter Bayrou (pile au milieu ?)
pfioouu le chemin vers les urnes s'annonce long et tortueux...

ps: quand je vois le score que fait sarko ici j'ai quand meme un peu les boules...
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Wawan » 08 Aoû 2006, 21:34

Patrician79,je confirme:tu t'exprimes comme un mec de droite quand tu caricatures ainsi les idées de l'extrême-gauche.Tu as essayé d'écouter Besancenot au moins?Tu verrais qu'il ne dit pas que des conneries...

Je te rassure, j'ai déjà écouté des propos de Besancenot, et je vois pas trop en quoi il peut améliorer la situation en France (comme tous les extrémistes, d'ailleurs...).

Et puis je ne vois pas en quoi mes propos sont caricaturaux sur Besancenot. Il est de notoriété publique que ce n'est qu'une facade "people", on ne sait rien de bien précis sur ceux qui dirige vraiment son parti.

Mais après tout tu avais bien dit que tu risquais d'en faire bondir en parlant de Besancenot! :wink:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Meshuggah » 08 Aoû 2006, 22:16

Ligue Communiste Revolutionnaire , tout est dans le titre ! :mrgreen:
le postier n'est qu'une façade !
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Duc de France » 09 Aoû 2006, 00:27

ps: quand je vois le score que fait sarko ici j'ai quand meme un peu les boules...

C'est un bon choix :D

Mais quand je vois mon score, je me dit que certains sont vraiment décidés à voter pour n'importe qui ! :mrgreen:

Je te rassure, j'ai déjà écouté des propos de Besancenot, et je vois pas trop en quoi il peut améliorer la situation en France (comme tous les extrémistes, d'ailleurs...).

Il y a pire que lui :arrow: José Bové

José Bové souhaite poursuivre la dynamique engagée lors de la campagne électorale du référendum sur la Constitution Européenne autour des thématiques antilibérale, écologique, antiproductiviste et altermondialiste. Il s'estime le plus apte à rassembler la gauche de la gauche : PCF, LCR, mais aussi Verts ou même la gauche du PS, car en dehors de la rivalité des partis. Il se dit prêt à assumer le pouvoir et organise son programme autour de la sécurité de l'emploi, la lutte contre la flexibilité et la garantie des minima sociaux.
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede J3d1Ma5t3r » 09 Aoû 2006, 00:57

J'suis le seul a avoir voté lepen? :ptdr:
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede Blond1n » 09 Aoû 2006, 01:10

Nan, y a aussi 14 autres membres. :)

:arrow:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede lancelot » 09 Aoû 2006, 05:38

Du moment que nicolas hulot fait plus de voix que le pen sur ce forum, rien n est perdu :lol: perso j epense que lideal pour se sortir de cette merde qu'est la politique francaise actuellement ca serai un deuxieme tour Nicolas Hulot vs Bayrou. Beaucoup de politiques se remettrai en cause et ils seraient temps.

Le pen = Nazi (et la tous est dit :cry: )

Sarko= petit nabot, ou petit napoleaon, ou boullimique de pouvoir, bref je supporte pas un mec qui veut etre president par megalomanie, je prefere un candidat connu que pour son programme et non grace a la propagande de TF1...en plus ses idees c est fn + medef , meme pas la peine d imaginer la france apres lui , ca ferait peur...

Segolene= elle a l'air sympa mais j ai peur que meme si elle est elu ca changera rien, toujours la merde a gauche, toujours la droite qui pousse au liberalisme sauvage.. bref ca craint.

Le petit Besancenot= avant de venir sur ce topic je pensai du bien de lui mais certain de vos commentaire m'ont fait realiser que c est surement pas lui le chef du parti... et donc que le pire est a craindre si il est elu....

Reste Bayrou: le moins pire.... mais pas specialement un type avec la carrure de chef d etat ...

Nicolas Hulot: Un mec qui si il est elu se bougera le cul pour l'ecologie a l'echelle mondial. Respect total. L ecologie c est plus important que le taux de chomage, plus important que les creations d entreprise... mais bon je dois etre un des seul a penser ca... Si vous voulez que vos petits enfant vive dans des villes encore plus polluer que actuellement, que le climat parte encore plus en couille, que la biodiversite disparaissent (la liste est encore longue..)... passer votre chemin.
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede lechuck » 09 Aoû 2006, 06:36

Moi José, je l'aime bien en tant que démonteur de macdos, ou en tant que défricheur d'OGM. C'est bien que quelqu'un s'occupe enfin de la merde que nos dirigeants nous filent à bouffer.

Par contre quand il va faire le kéké avec Arafat, ou qu'il raconte ses sempiternelles inepties sur la mondialisation et le libéralisme, non merci !
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla