Forum

Election Présidentielle - 2ème tour [Remise à 0 du sondage]

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Votre candidat préféré au 2eme tour

Ségolène Royal
103
51%
Nicolas Sakozy
98
49%

Nombre total de votes : 201

Messagede Zubr » 08 Aoû 2006, 11:18

Kaneshiro a écrit:Mais je ne sais toujours pas pour quoi je vais voter, va falloir que j'éxamine cela de plus près :| .

tout le monde sait que tu va voter sarko en bon fan de jpop car japan pop=jpop et jeunes populaires(les "jeunes" de l'ump)=jpop.

sinon allez faire un tour sur les forum des "jpop":
http://jeunespopulaires.com/forum/index.php
c'est vraiment marrant par moment.
Zubr
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: bisonnantais

Messagede marchnic » 08 Aoû 2006, 11:29

Ld a écrit:-"les racailles en prison"!!non plus...

ben, là-dessus, plutôt ok à priori, non ? :)
tu préfères quoi ? les racailles dans la rue à taper des ptites vieilles ? :D
marchnic
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede J3d1Ma5t3r » 08 Aoû 2006, 11:31

N'oubliez pas que vous pouvez voter blanc, d'ailleurs duc t'aurais pu mettre cette possibilité car j'en voit beaucoup deja qui disent que les hommes politiques ne les representent pas, qu'ils sont tous pareil, etc...alors votez blanc, vous faites valoir votre droit de vote en bon citoyens tout en manifestant votre mécontentement...
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede marctennis » 08 Aoû 2006, 11:36

Siberia a écrit:Je rêve d'un président à la Evo Morales

enfin un président qui admet admirer le dictateur cubain et qui ne veut rien faire contre la culture de la coca n'est qu'un "usurpateur" en aucun cas un exemple à suivre
Ma collection: http://users.ign.com/collection/marctccf

<iframe src="http://gamercard.xbox.com/FeuMarctennis.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
marctennis
Gold Member
Gold Member

Gamertag: FeuMarctennis

Messagede lechuck » 08 Aoû 2006, 11:38

A propos du dictateur cubain, je suis très etonné de voir que tous les chefs d'état européens se sont émus de l'état de santé de cette ordure...
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede Duc de France » 08 Aoû 2006, 11:50

J3d1Ma5t3r a écrit:N'oubliez pas que vous pouvez voter blanc, d'ailleurs duc t'aurais pu mettre cette possibilité car j'en voit beaucoup deja qui disent que les hommes politiques ne les representent pas, qu'ils sont tous pareil, etc...alors votez blanc, vous faites valoir votre droit de vote en bon citoyens tout en manifestant votre mécontentement...

Le vote blanc n'est pas comptabilisé dans une élection, on ne peut pas élire monsieur Blanc :lol: :wink:
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Duc de France » 08 Aoû 2006, 11:52

bon ben on dirait que c'est pas encore cette année que je voterai a droite

Non, l'année prochaine :P
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede PlatoniX » 08 Aoû 2006, 11:55

Moi je voterai pour aucun d'eux puisque je suis pas Français :lol:
Mais si j'avais dans ma petite Belgique un mec de la trempe de Sarko (malgré tout ce qu'on peut lui reprocher), j'hésiterais pas une seconde !

Il y a trop peu d'hommes politiques qui osent affirmer haut et fort ce qu'ils pensent... Langue de bois et discours ne froissant surtout personnes sont rois... comportement électoraliste quoi :wink:
PlatoniX
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede marctennis » 08 Aoû 2006, 12:00

Quel est le programme de l'union pour la 6ème république??

Vas-tu réussir à réunir les 500 signatures??
Ma collection: http://users.ign.com/collection/marctccf

<iframe src="http://gamercard.xbox.com/FeuMarctennis.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
marctennis
Gold Member
Gold Member

Gamertag: FeuMarctennis

Messagede Duc de France » 08 Aoû 2006, 12:02

marctennis a écrit:Quel est le programme de l'union pour la 6ème république??

Vas-tu réussir à réunir les 500 signatures??

:lol: non (c'est une connerie :wink: )

Mais je me prépare... Si tout va bien ma première expérience politique débutera en 2008 (village de 2000 têtes)

Mais je trouve que le moment est idéal pour revoir totalement la 5ème république et créer la 6ème. Il faut revoir les fondations avant qu'il ne soit trop tard...
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede xzephon » 08 Aoû 2006, 12:20

J3d1Ma5t3r a écrit:N'oubliez pas que vous pouvez voter blanc, d'ailleurs duc t'aurais pu mettre cette possibilité car j'en voit beaucoup deja qui disent que les hommes politiques ne les representent pas, qu'ils sont tous pareil, etc...alors votez blanc, vous faites valoir votre droit de vote en bon citoyens tout en manifestant votre mécontentement...

Comme l'a dit Duc, le vote blanc n'est pas pris en compte... Et après les politiques veulent réduire l'abstention...

Le jour où je ne saurais pas pour qui voter, je n'irais pas voter car les seuls indices représentatifs (dans le cadre d'une élection) du mécontentement des français sont l'abstention et dans une moindre mesure le vote FN.

Sinon Duc, tu préconises quoi pour la 6ème république? Je suis d'accord qu'il est temps de passer à une 6ème république mais tout dépend de la direction qu'on lui fait prendre.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Ld » 08 Aoû 2006, 12:27

Duc de France a écrit:Mais je trouve que le moment est idéal pour revoir totalement la 5ème république et créer la 6ème. Il faut revoir les fondations avant qu'il ne soit trop tard...

C'est une évidence depuis longtemps mais le seul à l'afirmer depuis des années c'est le pen...ca craint quand même...

jedi, je voulais dire que j'en ai assez d'entendre des discours trop faciles basés sur la sécurité; qu'on me prouve que la délinquance a baissé par des chiffres, qu'on me prouve que les personnes d'origine etrangere posent probleme, que le chomage a baissé depuis 5 ans, que le pouvoir d'achat augmente etc...

pour lechuck: castro a foutu en l'air un dictateur mis en place par les etats unis, camarade de la mafia qui a massacré des milliers de personnes alors le qualifier de pourriture faut pas exagerer!
Ld
Gold Member
Gold Member

Gamertag: shishei

Messagede xzephon » 08 Aoû 2006, 12:38

Ld a écrit:
Duc de France a écrit:Mais je trouve que le moment est idéal pour revoir totalement la 5ème république et créer la 6ème. Il faut revoir les fondations avant qu'il ne soit trop tard...

C'est une évidence depuis longtemps mais le seul à l'afirmer depuis des années c'est le pen...ca craint quand même...

Faux c'est loin d'être le seul...

Tous les partis disent plus ou moins franchement que nos institutions doivent connaitre un changement mais certains comme Ségolène ou Sarkozy ne considèrent pas ces changements dans l'optique d'une nouvelle république. C'est en quelques sorte un lifting de la 5ème.

En revanche, d'autres comme Montebourg (PS) ou Bayrou milite fortement en faveur du passage à la 6ème république.

De toute façon l'important n'est pas la forme du changement mais son contenu car tous ne le perçois pas de la même manière...
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Duc de France » 08 Aoû 2006, 12:39

Sinon Duc, tu préconises quoi pour la 6ème république? Je suis d'accord qu'il est temps de passer à une 6ème république mais tout dépend de la direction qu'on lui fait prendre.

En premier lieu il faut en finir avec le système Président pas responsable et Premier Ministre éjectable avec un Parlement sans réel pouvoir.

Il nous faut un président et un super Premier Ministre (système ricain ?) éluent pour 5 ans sans possibilité de les virer avec un parlement constitué de seulement l’assemblée nationale (exit les vieux du Sénat) possédant des pouvoirs très élargis. Dans ce système les 2 têtes de l’Etat pourront appliquer leur politique sans avoir peur des manifestations. Le président sera autant responsable que son second et ne pourra pas changer son super ministre pour faire croire à un changement de politique.
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ld » 08 Aoû 2006, 12:48

xzephon a écrit:
Faux c'est loin d'être le seul...

Je me suis mal exprimé il a été le premier et le seul pendant des années; du coup les autres qui l'annoncent passent pour des guignols après :?
Ld
Gold Member
Gold Member

Messagede -Toto- » 08 Aoû 2006, 13:25

:) Pour moi,l'espoir,c'est la gauche,la VRAIE gauche et je me retrouve dans le discours de Besancenot.Je sais que ça risque d'en faire bondir certains mais bon,ce n'est que mon humble opinion.Quoi qu'il en soit,les réac' n'ont rien à craindre;il a autant de chances d'être élu Président que notre ami Duc de France...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Neity » 08 Aoû 2006, 13:32

Il nous faut un président et un super Premier Ministre (système ricain ?) éluent pour 5 ans sans possibilité de les virer

Là je suis 100% D'accord, ça me saoule ces gouvernements qui durent 1 an et qui n'ont pas le temps de travailler à cause de l'opposition qui fait tout pour mettre des batons dans les roues.
Dernière édition par Neity le 08 Aoû 2006, 13:43, édité 1 fois.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Ld » 08 Aoû 2006, 13:33

Moi j'y ai cru longtemps à la gauche mais force est de constater qu'elle ne se bouge plus vraiment le cul depuis le front populaire(j'exagere mais y'a un peu de ça quand meme...)
Je le trouve pas démago moi le discours qui dit que le salaire minimum devrait etre de 1500 euros par mois, qu'on peut vivre en paix les uns avec les autres et qu'on a encore le droit de s'offusquer lorsque des gens crevent la dalle ici ou ailleurs...je dois etre très naif...
Ld
Gold Member
Gold Member

Messagede Duc de France » 08 Aoû 2006, 14:27

et qu'on a encore le droit de s'offusquer lorsque des gens crevent la dalle ici

La Gauche n'a pas le monopole du coeur...

:mrgreen:
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ld » 08 Aoû 2006, 14:36

c'est vrai certains ont le coeur a droite et le portefeuille à gauche...ah ben nan merde ca marche pas dans ce sens là :mrgreen:
Ld
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla