Forum

Il fait très chaud !

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Il fait très chaud !

Messagede Spin » 09 Mar 2006, 19:18

Futura Science a écrit:La Z-Machine, le plus puissant générateur de rayons X au monde, installé dans le désert du Nouveau-Mexique, est parvenue à créer des plasmas dont la température dépasse les 2 milliards de Kelvins. Ce résultat, aussi incroyable qu’inattendu, soulève de nombreuses interrogations.Lire la suite

Bon je vous avoue, j'ai pas grand chose à dire sur le sujet et puis l'article est très explicite, mais c'est toujours une curiosité de voir des températures aussi hautes !
Et si il n'y a pas de limite vers les hautes températures, on ne peut pas descendre en dessous des -273 degrès !
Ca aussi c'est curieux non ?
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Neity » 09 Mar 2006, 19:24

Ben c'est à dire que tu peux créer de la chaleur thermodynamiquement, mais je crois que ce n'est pas possible de créer de la fraîcheur. Je me trompe?

-273 degrés c'est pas la température de l'espace? En gros ce serait la température de la matière inerte, et on ne pourrait que l'augmenter. Ce serait alors logique d'avoir une température minimale. :)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Omar Salad » 09 Mar 2006, 19:25

La température dépend de l'agitation des atomes, donc c'est normal que l'on ne puisse pas descendre en dessous de -273 ºC, car cette température correspond à l'absence total de mouvement au niveau des atomes.
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Spin » 09 Mar 2006, 19:30

ça doit avoir un rapport avec le fait que ( attention certains vont commencer à se pleindre de mots de tête ) que l'entropie ne peut qu'augmenter.
en fait le truc de la fraicheur c'est pas tout à fait ça.
mais je comprend ce que tu veux dire.

"Un systeme plus froid ne donne pas de température à un système plus chaud "
en gros si vous fouttez une tasse de café chaud dans un congélo, elle ne va pas se réchauffer encore plus. elle va se refroidir et réchauffer un peu le congélo.
Dernière édition par Spin le 09 Mar 2006, 19:32, édité 1 fois.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Neity » 09 Mar 2006, 19:31

Pour faire simple, l'humain se base sur une mauvaise échelle de température, car elle lui convient mieux pour sa vie courante. Ainsi notre 0°C correspond à la solidification de l'eau. Ca parle mieux que de dire que l'eau gèle à 273°K. :)

Le vrai 0° est le 0°K (Kelvin), ou zéro absolu. Bref, les températures négatives n'existent pas, on part de l'inerte qui est à 0°C qui peut augmenter thermodynamiquement.

Un peu d'infos sur le 0°K : http://www.momes.net/dictionnaire/z/zeroabsolu.html
L'entropie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede drtjff » 09 Mar 2006, 19:37

spin a écrit:Il fait très chaud !

C'est vrai qu'il a fait pas mal chaud chez moi aussi...

Ok, ok :arrow:
drtjff
Silver Member
Silver Member

Messagede Loup Blanc » 09 Mar 2006, 19:50

Ils devraient installer ca dans le nord de la France, parce qu'il fait déjà assez chaud au Mexique! :mdr:
Mais c'est pas un peu dangereux d'utiliser ce genre de trucs(pas pour nous mais pour la planète) même si ce n'est pas longtemps.

Exemple: tu utilise ce genre de trucs moins puissant (mais quand même assez)près de ton congelo juste deux secondes, tout risque de fondre. C'est pareil pour la planète nan?Elle en prend un coup dans la gueule pendant un laps de temps?
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Spin » 09 Mar 2006, 19:56

Les deux milliards de degrés sont concentrés sur un espace minuscule et un nombre de particules relativement réduit. Donc toutes proportions gardées ça craint rien :mrgreen:
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Franzy198 » 09 Mar 2006, 20:05

spin a écrit:Les deux milliards de degrés sont concentrés sur un espace minuscule et un nombre de particules relativement réduit :mrgreen:

C'est pas la température condensée dans la XboX 360 ça ????? :mdr: :mrgreen:

ET BOUM !!!!

Image
Image
Image
Image
Franzy198
Elite Member
Elite Member

Messagede Loup Blanc » 09 Mar 2006, 20:06

Ca peut s'utiliser comme une sorte de générateur sur une planète bien éloignée du soleil. M'enfin ca doit demander pas mal de ressources donc je suppose que ce genre de trucs ne se fera pas avant... Longtemps! :mrgreen:

Faut que j'arrête de mater les films de science fiction moi... ^^ Après on va se retrouver avec des femmes à 3 seins ou des foetus qui prend le contrôle de ton corps...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID Steam: loup_blanc08

Messagede Doom2Darkness » 09 Mar 2006, 20:07

Le fait est que lé foid ait se raprocher les molécules et donc c'est logique qu'il y ait une température minimun car à partir du moment ou à cause du froid toutes les molécule sont complétemet imbriqués les une dans les autres et bien on ne peut pas refroidir plus tandis que la chaleur éloigne les molécules et on pourra toujour les éloigner (je sais pas si vous voyez ce que je veut dire mais bon).
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede chajia » 09 Mar 2006, 21:06

Doom2Darkness a écrit:Le fait est que lé foid ait se raprocher les molécules et donc c'est logique qu'il y ait une température minimun car à partir du moment ou à cause du froid toutes les molécule sont complétemet imbriqués les une dans les autres et bien on ne peut pas refroidir plus tandis que la chaleur éloigne les molécules et on pourra toujour les éloigner (je sais pas si vous voyez ce que je veut dire mais bon).

Oublie pas qu'il suffit pas d'avoir accès à 2, 3 notions en physique pour se mettre à inventer des théories. Du grand n'importawak... :fou:
chajia
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Spin » 09 Mar 2006, 21:09

Doom2Darkness a écrit:Le fait est que lé foid ait se raprocher les molécules et donc c'est logique qu'il y ait une température minimun car à partir du moment ou à cause du froid toutes les molécule sont complétemet imbriqués les une dans les autres et bien on ne peut pas refroidir plus tandis que la chaleur éloigne les molécules et on pourra toujour les éloigner (je sais pas si vous voyez ce que je veut dire mais bon).

tu parles des liaisons entre les différentes molécules, lorqu'il y a de la chaleur, ces molécules sont très énergétiques et bougent dans tout les sens, les liaisons n'y peuvent rien ;)
lorsqu'il fait froid, les molécules s'agitent beaucoup moins et les liaisons sont plus solides simplement parce qu'il n'y a pas d'agitation.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Neity » 09 Mar 2006, 21:26

C'est pas plutot parce qu'elles bougent moins qu'il fait plus froid? :)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Spin » 09 Mar 2006, 21:37

Oui :) Mais ça contredit pas ce que je dis plus haut, enfin à priori hein :mrgreen:
de toute façon on est loin de la formulation "exacte des théories thermodynamique" c'est juste histoire d'en parler un peu :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Neity » 09 Mar 2006, 22:17

Vi vi je voulais juste que les gens comprennent bien quel est le sens de la réaction : l'origine et les conséquences. :)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chajia » 09 Mar 2006, 22:21

Quel tact...
chajia
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Neity » 09 Mar 2006, 23:12

:roll:
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede J3d1Ma5t3r » 09 Mar 2006, 23:20

Bien joué Chajia, en 2 mots ta encore démontré ta connerie....
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 09 Mar 2006, 23:32

:lol: Quel tact Jedi!
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran