Forum

Partons faire la guerre au cout du carburant !!

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Partons faire la guerre au cout du carburant !!

Messagede xgamer » 30 Juin 2005, 10:42

FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER!!!SVP

ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER

Même si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message suivant à vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les compagnies pétrolières.... On dit que le prix de l'essence va bientôt dépasser 1.50 Euro le litre...!!! Vous voulez que les prix baissent ? Il faut agir conjointement et solidairement. Quelqu'un a suggéré une idée géniale , beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Les compagnies pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant systématiquement d'acheter de l'essence: c'était beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.

Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable, pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse. Prenez le temps de lire ce message au complet et joignez-vous à nous. Les compagnies pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très bonne affaire. Nous aussi !!!

Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir en tant que consommateurs. La seule façon de voir chuter les prix consiste à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas leur essence, mais sans que Nous soyons les premiers embêtés. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne pouvons pas nous permettre de faire la grève des achats d'essence. Nous pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.

Voici la proposition:

N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant,et en plus Américaine): SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne le moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.
Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième génération ! Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer ce message dès aujourd'hui à 10 personnes en leur demandant de faire la même chose.

ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER SHELL ET ESSO. C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence ! Si vous croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence, passez ce message à vos connaissances.

ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER
Chris3S>>> Puissance360
Gamertag>>> X iCe Phantom
Je peux me re-connecter sur le forum xbox-mag cool
xgamer
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede ACID BURN » 30 Juin 2005, 10:56

je fais deja pas le plein chez esso ni shell et encore moins chez total qui sont des pollueurs mal honnette :twisted:
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Yun_Yuuzhan » 30 Juin 2005, 11:27

Si l'état subventionnait ceux qui souhaitent acheter des voitures électriques ou GPL ce serait le mieux, par exemple virer la TVA sur l'achat de telle voitures ou je sais pas une opération genre 20% pris en charge par l'état pour l'achat d'une voiture non polluante, je suis sur que pas mal de gens en prendraient...
D'ailleur une opération similaire se fait sur les energies renouvelables... les personnes qui achetent des panneaux solaires, des Eoliennes et autres, sont prise en charge (à 80% il me semble) le cout de leur installation, et ils peuvent revendre leur électricité à EDF... plus cher qu'ils ne l'achètent !

Bref, on est tenus par les c...... sur le pétrole et le seul moyen que je vois pour s'en sortir c'est de passer à autre chose... Bientot ITER à cadarache pour un réacteur à fusion nucléaire, on a des centrales nucléaires en france, bien assez d'energie pour alimenter des voitures électriques... la seule chose qui nous retiens c'est la volonté des hauts placés et notre argent :?

"C'etait un communiqué du défenseur de mère nature"
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede ACID BURN » 30 Juin 2005, 11:32

je suis aussi pour les voitures electriques aussi pour la ville mais pour faire de la route a part l'hydrogene ils ont rien trouver de mieux pour l'instant
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

Messagede Yannick » 30 Juin 2005, 11:41

les gars un des vrais problemes de pollution c'est les avions :wink:

sinon bein jai eut ce mail il y a peu et jai diffusé...mais moi non plus je fait pas le plein dans ces stations...

mais bon au moins jutilise plus ma voiture .... :(
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Yun_Yuuzhan » 30 Juin 2005, 12:00

ACID BURN a écrit:je suis aussi pour les voitures electriques aussi pour la ville mais pour faire de la route a part l'hydrogene ils ont rien trouver de mieux pour l'instant

C'est clair ;) à l'Expo Universelle il y avait un Bus qui roulait à l'hydrogène et apparement les gens en étaient content :)
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede xzephon » 30 Juin 2005, 12:12

Ouais sauf que moi j'aurais un peu peur que ça me pète à la gueule l'hydrogène.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Moonkey » 30 Juin 2005, 12:13

Y avait une chicha à bord? :lol:
DYS volume 2: fin juin 2006
Moonkey
Bronze Member
Bronze Member

Messagede xgamer » 30 Juin 2005, 12:22

Ba oué non mais les voitures electriques c'est pas assez répandu, meme médiatiquement, et aussi les structures, je sais meme pas commetn ça marche perso, puis bon c'est un investissement, yen a plein qui peuvent pas en acheter.
Chris3S>>> Puissance360
xgamer
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Yun_Yuuzhan » 30 Juin 2005, 12:52

xgamer a écrit:Ba oué non mais les voitures electriques c'est pas assez répandu, meme médiatiquement, et aussi les structures, je sais meme pas commetn ça marche perso, puis bon c'est un investissement, yen a plein qui peuvent pas en acheter.

Justement, c'est là qu'il faudrait que l'état entre en jeu mais comme ils préfèrent se gaver ...

Sinon, en fait c'est une pile à Hydrogène non pas un réservoir d'hydrogène :).
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede ACID BURN » 30 Juin 2005, 13:00

tu es obliger de remplir le reservoir d'hydrogene quand meme quand tu as une voiture a pile à hydrogene :D
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

Messagede Yun_Yuuzhan » 30 Juin 2005, 13:03

ACID BURN a écrit:tu es obliger de remplir le reservoir d'hydrogene quand meme quand tu as une voiture a pile à hydrogene :D

Je n'en suis pas certain, c'est une pile, une pile ca se charge, ca se décharge... et ca se change au bout d'un moment ;)
Je vais faire quelques petites recherches, je vous tiens au courant :)
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede reza » 30 Juin 2005, 13:05

gros consommateur de diesel, je vais essayer de tempérer cette idée

en France, le prix d'un litre d'essence est soumis à une surtaxation du fait de l'obligation de consommation de ce type de produit.
Aujourd'hui, sur un litre de diesel vendu 1,02€, 59 cts partent directement à l'Etat qui voit bien sûr, aujourd'hui, d'un très bon oeil, une façon rapide de renflouer des caisses assez mal en point aujourd'hui. C'est une vision à court terme car l'augmentation du litre à la pompe a normalement un impact néfaste sur la confiance et la consommation des ménages. (même si ce point est aujourd'hui légérèment remis en cause aux USA par ex mais pas encore en France).
Tempérer le coût à la pompe par un effort de l'Etat serait déjà un 1er point.

Ensuite, pourquoi attaquer directement Exxon/Esso et Shell ?
Au niveau du diesel, des efforts de qualité ont été faits pour réduire au maximum la consommation des véhicules. Par ex, avec un litre de Diesel Premier d'Esso, il est possible (hors agglomération) d'augmenter la distance parcourue de 10 à 15%. Point important qui n'est que peu mis en avant. Dommage vue la quasi main mise actuelle des grandes surfaces, bien moins regardantes sur la qualité du carburant. Je précise qu'il est, aujourd'hui, possible de trouver ce diesel au même prix qu'à la pompe d'enseignes comme Auchan ou Carrefour.
C'est un point que je trouve important, exactement comme celui de considérer si boycott il doit y avoir, il doit incorporer des entreprises comme Total/Fina/Elf connues malheureusement pour leur non respect de l'environnement dans leurs zones d'extraction et pour leurs méthodes litigieuses dans l'obtention de contrats.

Pour conclure, baisser le prix du carburant doit s'exprimer d'abord vers l'Etat, 1er responsable de l'envolée des prix, ensuite vers les entreprises pétrolifères et enfin vers la recherche pour trouver rapidement des moyens de substitution comme l'hydrogène cité plus haut pour couper court à la main mise des pays producteurs de pétrôle dans l'économie mondiale.

Ah oui, n'oublions pas non plus les amateurs de 4X4 qui consomment trop par rapport à l'utilisation de leur véhicule. Je pense plus particulièrement aux crétins (et je pèse mes mots) qui ont ce type de véhicule dans Paris ou dans les autres grandes agglomérations.
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede xgamer » 30 Juin 2005, 13:10

et quand on roule pas au diesel ?
Chris3S>>> Puissance360
xgamer
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Yun_Yuuzhan » 30 Juin 2005, 13:11

Yun_Yuuzhan a écrit:
ACID BURN a écrit:tu es obliger de remplir le reservoir d'hydrogene quand meme quand tu as une voiture a pile à hydrogene :D

Je n'en suis pas certain, c'est une pile, une pile ca se charge, ca se décharge... et ca se change au bout d'un moment ;)
Je vais faire quelques petites recherches, je vous tiens au courant :)

:arrow: http://www-1.expo2005.or.jp/fr/technology/fchv.html
Je me suis trompé ;) c'est une pile à combustible alimentée par un réservoir d'hydrogène comprimé... Bon ca peut péter mais bon... techniquement c'est comme le GPL :)
http://www-1.expo2005.or.jp/fr/technology/imts.html
Ce véhicule a aussi l'air excellent :)
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede ZouLouleX » 30 Juin 2005, 13:31

Voila ... le problème maintenant reste qu'on ne connait pas les fournisseurs des stations services d'Auchan, Carrefour ... Y'a des chance qui se fournissent chez Esso et Shell, et on en sait rien !

Vais aller chez mon BP maintenant ...
ZouLouleX
Welcome
Welcome

Messagede reza » 30 Juin 2005, 15:34

xgamer a écrit:et quand on roule pas au diesel ?

ce qui s'applique au diesel s'applique au reste
mais j'avais choisi cet exemple précis pour le chiffrer
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede xgamer » 30 Juin 2005, 15:53

reza a écrit:
xgamer a écrit:et quand on roule pas au diesel ?

ce qui s'applique au diesel s'applique au reste
mais j'avais choisi cet exemple précis pour le chiffrer

oui mais il font pas de super prenium :cry:
Chris3S>>> Puissance360
xgamer
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Blunt » 30 Juin 2005, 16:50

Moi je roule en velo, et quand je doit faire un grand trajet je prend le train.
J'abite à paris et quand je vois tous ces gignoles qui ce tappe 3 heures de bouchon par jour pour allé bosser alors qu'il y a des transport en commun partout ça me fout les clandes et le pire c'est que c'est ces même personne qui se pleignent de la pollution et du prix du carburant.

De tout façon dans 30ans il y aura une penurie de petrole donc retour aux caleches :lol:
gt:BLUNT 93
Blunt
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Uruwen » 30 Juin 2005, 17:31

Tiens, est ce que l'un d'entre vous à essayé les "nouveaux" carburants TOTAL EXCELLIUM (en diesel) et est ce vraiment plus avantageux coté consommation ?
Image
Uruwen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Uruwen XM
ID PSN: Uruwen_XM

Suivante

Retourner vers Bla Bla