Forum

Important: le Role des Modérateurs

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Comment trouvez vous l'efficacité des modérateurs

Trop sévère
1
6%
Assez sévère
0
Aucun vote
Sans commentaire
8
50%
Vraiment très indulgent
2
13%
Laxiste
1
6%
On ne sert a rien
4
25%

Nombre total de votes : 16

Important: le Role des Modérateurs

Messagede Spin » 22 Avr 2003, 22:43

voila a vous de repondre !
merci de joindre un commentaire et une justification de votre choix
et surtout soyez francs, le plus possible et repondez serieusement !

voila ca doit prendre 5 minutes tout au plus vous avez certainement le temps de repondre :)
merci !
Dernière édition par Spin le 23 Avr 2003, 14:50, édité 1 fois.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Re: Important: le Role des Modérateurs

Messagede Ky0wN » 22 Avr 2003, 22:44

spin a écrit:voila ca doit prendre 5 minutes tout au plus vous avez certainement le temps de repondre :)
merci ![/i][/color]

8O , sois +6 secondes par mots !
^^
Ky0wN
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Spin » 22 Avr 2003, 22:50

merci de repondre convenablement sous peine de voir votre post annulé donc suprimé !
n'est ce pas KyOwN
je suis serieux la !!
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Killer » 22 Avr 2003, 22:50

L'idéal n'est pas seulement de veiller au grain, mais de faire aussi des nettoyages (suppression de topic) pk ? Pour garder un forum rapide et frais ! Garder des vieux posts pour faire augmenter le nombre ne sert à rien. Je suis convaincu que 40% des topics de ce forum peuvent être supprimer sans que cela se sente. :wink:
Image
Killer
Silver Member
Silver Member

Messagede Se[R]iaL » 22 Avr 2003, 22:54

Je pense que les modéros ce sont trop fait un "clan quelques peu à part"... les autres membres peuvent ce sentir exclu (sauf les vétéran qui en font souvent partit).

Il n'y a qu'a survoler les pages des "grand topic" pour s'appercevoir qu'ils sont garni de petites blagues entre modéro et vétéran :? qui se châtissent...

Je considère le forum "blabla" comme une "sorte de bloc note" où il est tout de même intéressant que les membres est une certaines liberté d'expréssion. Par cette remarque je trouve donc anormal la séverité de certaine décision.

Autres chose: j'aimerai ajouter que j'aimerai voir d'avantage de modérateur sur les forum "jeux et "général" qui sont pour des rubriques clefs d'un tel forum. Dans aucun but de flâterie je voudrait dire que "Neo Psycho" remplit parfaitement cette tâche dans le forum "jeux".

Je ne porte à ces remarques aucun jugements, c'est une simple constatation...
Le plus grand RPG de tout les temps: NOTRE VIE
Se[R]iaL
Very Active Member
Very Active Member

Messagede The Lord SNK » 23 Avr 2003, 13:48

Ba a part fermé des topics, vous faites koi ? :lol:
Lol, ouais sa pe aller mai bon des fois vs servé 1 peu a rien... :?
Mai bon c pa grave ! Moi je vous considère kome des formeurs normaux !!
Je ne fait pa tro de différence entre les Newbies, les Vétérans et le Moderateurs ( enfin si 1 pti peu mai pa tro :) )
* Mode 1 peu Hors sujet ON *
C sur, 1 modérateur ou 1 vétéran se fait plus respecté k'un newbie ou 1 pti habitué !
* Mode 1 peu Hors sujet OFF *
Par contre je sui d'acc avec Se[R]ial, il faudrai plutot mettre des modéros sur des forums kome Bla-Bla ou Général ! ( pr éviter le flood par exemple ) .
Image
- Academic Basket-Ball's Champion -
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede GYO » 23 Avr 2003, 13:57

Merci pour ton compliment Serial, ça me fait réellement plaisir, mais tu sais l'ensemble des modérateurs essayent de remplir leur tâche au mieux, et je pense que notre équipe joue son rôle que ce soit Reza, Ragnar, Spin ou Judreamer. Nous ne sommes pas fermés à vos suggestions, et vous savez pertinament que vous pouvez nous contacter par MP. Que ce soit dans la vie de tout les jours comme sur le forum, des affinités peuvent se créer entre certains membres, et il est vrai que cela peut se voir dans certains topics quand on voit les vannes et les private joke qui fusent mais il ne faut pas se sentir exclue pour autant. :wink:

Pour ce qui est de la clarté et la propreté du forum Killer, nous avons commencé un petit nettoyage du forum il y'a deux jours, nous avons supprimés l'ensemble des topics qui avaient été au préalable fermés. Cependant, de là à supprimer les "vieux topics", je ne vois pas trop l'intérêt, d'autant que depuis le problème que nous avons rencontrer il y'a une dizaine de jours, beucoup de pages et de sujets ont disparu (je fais référence au 11 avril).

PS : Spin tu es d'une grande EFFICACITE... :lol:
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: GGYOO

Messagede Magic-Gamer » 23 Avr 2003, 14:06

moi je trouve ke sa depent des moderateur , mais il ne faut pas oublier kil sont la pour supprimer les post innutiles , ou essayer de calmer les conflit mais en aucun cas pour se permettre de donner des leçons
ensuite c vrai kil y a des alliances flagrantes et parfois affligeante
je ne voit pourkoi certain membres sont moins reprimender ke d' autre
enfin si lol je voit pourkoi .....
donc comme je l' ai dit sa depend des moderos maintenant g un peu l' habitude mais je sais ko debut enfin il y a un mois kan je n' était pas tres actif hé bein shannn etait tres souvent abscent et on aurait vraiment dit et meme encore maintenant ke spin est admin et ke reza ragnard ect ... sont moderos !!!!
ceci est loin d' etre un reproche spin tu doit t' en douter car si g quelque chose a te dire je le dit !! kit a me faire reprimender .
donc je dirait ke spin a un peu moin de patience ke les autres mais en meme temp il est a fond dans son role alor est ce bien ou pas ????
je suis encore indecis :wink:
car bon c vrai ke c bien de remettre les pendules a l' heure mais bon en meme temp kan sa degenere ce n' est jamais bien mechant c pas comme sur jeuxvideos.com !!!!!!!
voila a+ :
ps : g cocher trop severe pour les raisons evoquées ci-dessus :wink:
Dernière édition par Magic-Gamer le 23 Avr 2003, 14:08, édité 1 fois.
Image
Magic-Gamer
Elite Member
Elite Member

Localisation: damande a un certain pingouin habille en informatique.....

Messagede GYO » 23 Avr 2003, 14:07

xbox78 a écrit:Ba a part fermé des topics, vous faites koi ? :lol:

C sur, 1 modérateur ou 1 vétéran se fait plus respecté k'un newbie ou 1 pti habitué !

Par contre je sui d'acc avec Se[R]ial, il faudrai plutot mettre des modéros sur des forums kome Bla-Bla ou Général ! ( pr éviter le flood par exemple ) .

Si nous ne servons à rien dans certaines situations, dis-nous quelles sont tes attentes... si celles-ci se résument à combattre le flood, je pense que nous agissons en conséquent. Cependant, fermé, supprimé des topics doit se faire non sans un certain pragmatisme car beaucoup de membres attachent de l'importance à leur nombre de messages qui, à leurs yeux, accroient leur crédibilité et leur réputation (là je vais dans ton sens). Le forum Blabla est difficile à juger car comme son nom l'indique il s'agit de tchacher un peu entre membres sans pour autant parler de jeux vidéo, et bien évidemment il y'a du flood... donc difficulté d'appréciation.
Enfin, tu voudrais voir plus de modéros dans le forum BlaBla ou General, mais sache que chacun des modéros s'occupent de l'ensemble des forums, nous ne sommes pas affiliés à un forum en particulier, peut-être trouves-tu que notre équipe ne s'occupe pas assez de ces forums?

J'attend ta réponse. :wink:
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede GYO » 23 Avr 2003, 14:16

Ce qui est dommage, c'est de voir que 3 personnes déjà pensent que l'on ne sert à rien mais ces derniers ne nous donnent aucune explications et n'expriment pas leurs attentes, vraiment dommage... :?
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede reza » 23 Avr 2003, 14:40

Magic-Gamer a écrit:ensuite c vrai kil y a des alliances flagrantes et parfois affligeante
enfin si lol je voit pourkoi ....

"des alliances", je n'en connais pas...

"des membres réprimendés", je le n'ai jamais fait

un modéro est là pour éviter des dérapages dans les sujets, pour sortir ceux qui ne servent à rien, il se doit d'entretenir le dialogue entre les différents membres

en aucun cas, on est un clan à part, je crois qu'on est tous ici des amateurs de la Xbox et qu'on se doit d'être soudés
la communauté est sympa :wink:
autant tout faire pour que çà continue ensemble (modéros, membres, tous quoi :D )
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede Magic-Gamer » 23 Avr 2003, 14:49

Neo Psyko a écrit:Ce qui est dommage, c'est de voir que 3 personnes déjà pensent que l'on ne sert à rien mais ces derniers ne nous donnent aucune explications et n'expriment pas leurs attentes, vraiment dommage... :?

oui mais sa c t previsible de toute maniere a chaque fois kil y a un choix ironique ils y a des c* pour cocher :wink:
Image
Magic-Gamer
Elite Member
Elite Member

Messagede Magic-Gamer » 23 Avr 2003, 14:52

reza a écrit:
Magic-Gamer a écrit:ensuite c vrai kil y a des alliances flagrantes et parfois affligeante
enfin si lol je voit pourkoi ....

"des alliances", je n'en connais pas...

"des membres réprimendés", je le n'ai jamais fait

un modéro est là pour éviter des dérapages dans les sujets, pour sortir ceux qui ne servent à rien, il se doit d'entretenir le dialogue entre les différents membres

en aucun cas, on est un clan à part, je crois qu'on est tous ici des amateurs de la Xbox et qu'on se doit d'être soudés
la communauté est sympa :wink:
autant tout faire pour que çà continue ensemble (modéros, membres, tous quoi :D )

je te ne te visait pas reza 8O :)
sinon je ne suis pas entieremment d' accord tu ne peux pas nier kil y est des affinité et ke sa joue sur les choix des mess :wink:

ps : par contre un truk ki me soule c kan on vire des mess et kon ne previent pas le createur du mess :wink:
Image
Magic-Gamer
Elite Member
Elite Member

Messagede Spin » 23 Avr 2003, 14:56

magic

je suis pas admin ?? 8O
:lol: :lol: :lol:
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Magic-Gamer » 23 Avr 2003, 15:32

spin a écrit:magic

je suis pas admin ?? 8O
:lol: :lol: :lol:

je n' ai pas dit ke tu te prenait pour un admin :roll: mais ke tu paraissait avoir un grade au dessu des auttres ce ki n' est pas un reproche :wink:
Image
Magic-Gamer
Elite Member
Elite Member

Messagede Sam Fisher » 23 Avr 2003, 16:03

Dans l'ensemble je trouve le boulot très bien fait.

Mais contrairement à d'autres, je trouve qu'il faudrait presque plus de sévérité. Le mot est trop fort, mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de flood depuis un mois ou deux dans de nombreux topics, qui ont tendance à dériver du sujet initial sous l'impulsion de certains (qui s'en vantent parfois...) pour arriver à une configiration plus proche du chat que du forum...
C'est le seul petit point noir. :wink:

Ah, j'oubliais. Il y a parfois certaines réponses un peu trop sèches à mon goût. Les "t'as de la merde dans les yeux?" ou autres trucs du genre m'irritent pas mal. Peut-être que des mesures sont prises "en coulisses" (comprenez MP), mais je pense que dans ces cas-là, un peu de sévérité remettrait les pendules à l'heure à certains, qui se croient un peu trop chez eux quand ils postent, bien à l'abri derrière leurs écrans.

Personnelement, je serais assez pour supprimer les grades, ainsi que le compte des messages, anihilant ainsi la course aux messages, plus communément appelée flood de pas mal d'entre nous. :wink:

A part cela, que du bon. Je me rends compte que j'ai plus parlé du forum en général que des modérateurs... c'est pas grave. :wink:

T'es un menteur spin, ça m'a pris plus de 5 minutes! :lol:
Sam Fisher, Agent secret et Rédacteur sur

Image LE JOURNAL DE LA XBOX ET DE LA XBOX 360

GT: Ombre Furtive
Sam Fisher
Silver Member
Silver Member

Messagede The Lord SNK » 23 Avr 2003, 17:44

Neo Psyko a écrit:
xbox78 a écrit:Ba a part fermé des topics, vous faites koi ? :lol:

Si nous ne servons à rien dans certaines situations, dis-nous quelles sont tes attentes... si celles-ci se résument à combattre le flood, je pense que nous agissons en conséquent. Cependant, fermé, supprimé des topics doit se faire non sans un certain pragmatisme car beaucoup de membres attachent de l'importance à leur nombre de messages qui, à leurs yeux, accroient leur crédibilité et leur réputation (là je vais dans ton sens). Le forum Blabla est difficile à juger car comme son nom l'indique il s'agit de tchacher un peu entre membres sans pour autant parler de jeux vidéo, et bien évidemment il y'a du flood... donc difficulté d'appréciation.
Enfin, tu voudrais voir plus de modéros dans le forum BlaBla ou General, mais sache que chacun des modéros s'occupent de l'ensemble des forums, nous ne sommes pas affiliés à un forum en particulier, peut-être trouves-tu que notre équipe ne s'occupe pas assez de ces forums?

J'attend ta réponse. :wink:

Je dis ke vous serviez 1 peu a rien car sur 1 forum c pa kome un salon de t'chat . C bcp plu difficile de géré le flood, les répètitions, la pub etc ...
Si je trouve ke votre équipe s'occupe bien des forums mai vous etes souvent absent ( sa c 1 peu normal car tlm fai se kil ve ) :wink:
Image
- Academic Basket-Ball's Champion -
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede reza » 23 Avr 2003, 17:46

on se relaie pourtant pour la présence

la preuve : je suis là :wink:
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede xzephon » 23 Avr 2003, 19:41

En général, le travail est plutot bien fait. Même si je trouve assez injuste de fermer des topics parcequ'il parle d'un jeu ayant déjà beaucoup de topic présent alors que le sujet n'est pas le même. Je n'aime pas trop cette politique de centralisation. Par contre quand deux topic parles du même jeu et du même sujet il est tout à fait normal d'e, supprimer.

Sinon pour parler des rapports vétérans-modos, je voit de quoi vous voulez parlez mais c'est tout à fait normal qu'au fil du temps des affintié se créer entre certains membres et c'est vrai que les newbies peuvent se sentir quelque peu exclu de la conversations mais rien de peut empécher cela d'autant plus que je ne remarque pas de favoritisme.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Spin » 23 Avr 2003, 19:51

on est tous passez par la
mais je trouve que tout les membres font preuve d'un acceuil vraiment sympas
pour ca continuez :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran