Séparation du site et du forum
Dans ce forum retrouvez toutes les autres plateformes du marché, certaines sont en plein essor, d'autres vous rappellerons le bon vieux temps.
Modérateur: Modérateurs
Séparation du site et du forum
de Gattuso » 24 Sep 2020, 10:46
Bonjour à vous,
comme vous l'avez certainement remarqué, Xbox-Mag et son forum sont désormais séparés, afin de donner au site qui accueille cette année beaucoup de monde la souplesse dont il a bien besoin, en attendant de pouvoir passer sur des serveurs plus performants.
XM est un vieux dinosaure fait de multiples ajouts et modifs depuis près de 20 ans maintenant, et le lien site/forum devenait compliqué à gérer, posant pas mal de soucis d'un côté comme de l'autre. Depuis la Home Page, le lien "Forum" invite désormais à rejoindre la communauté sur Discord, pour des échanges je crois plus faciles et dynamiques.
Mais le forum n'est donc pas vaporisé pour autant, il demeure disponible à son adresse habituelle (http://forum.xbox-mag.net/). Il n'est cependant plus possible de s'y inscrire ; nous l'avons conservé uniquement pour les membres déjà présents qui souhaitent poursuivre leurs échanges ici.
Séparation oblige, il n'y a plus de lien direct entre les news/tests et le forum. Compte tenu de l'activité quasi-nulle de cette fonctionnalité, nous n'avons d'ailleurs pas remplacé cela pour le moment. Il n'est donc pas possible de commenter directement les news ; nous envisagerons une alternative dans les mois à venir mais pour l'heure la priorité est à l'allègement de la charge qui pèse sur le site. On pense bien sûr aux membres qui prenaient le temps de commenter les news de temps en temps et on les en remercie très sincèrement !
Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons vous retrouver ici, sur le site et du côté de Discord pour des échanges encore plus nombreux et enflammés, à l'aube d'une nouvelle génération qui s'annonce très intéressante pour les joueurs Xbox.
comme vous l'avez certainement remarqué, Xbox-Mag et son forum sont désormais séparés, afin de donner au site qui accueille cette année beaucoup de monde la souplesse dont il a bien besoin, en attendant de pouvoir passer sur des serveurs plus performants.
XM est un vieux dinosaure fait de multiples ajouts et modifs depuis près de 20 ans maintenant, et le lien site/forum devenait compliqué à gérer, posant pas mal de soucis d'un côté comme de l'autre. Depuis la Home Page, le lien "Forum" invite désormais à rejoindre la communauté sur Discord, pour des échanges je crois plus faciles et dynamiques.
Mais le forum n'est donc pas vaporisé pour autant, il demeure disponible à son adresse habituelle (http://forum.xbox-mag.net/). Il n'est cependant plus possible de s'y inscrire ; nous l'avons conservé uniquement pour les membres déjà présents qui souhaitent poursuivre leurs échanges ici.
Séparation oblige, il n'y a plus de lien direct entre les news/tests et le forum. Compte tenu de l'activité quasi-nulle de cette fonctionnalité, nous n'avons d'ailleurs pas remplacé cela pour le moment. Il n'est donc pas possible de commenter directement les news ; nous envisagerons une alternative dans les mois à venir mais pour l'heure la priorité est à l'allègement de la charge qui pèse sur le site. On pense bien sûr aux membres qui prenaient le temps de commenter les news de temps en temps et on les en remercie très sincèrement !
Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons vous retrouver ici, sur le site et du côté de Discord pour des échanges encore plus nombreux et enflammés, à l'aube d'une nouvelle génération qui s'annonce très intéressante pour les joueurs Xbox.
-
Gattuso - XM | Rédacteur en chef
- Gamertag: Gattuso GB
Re: Séparation du site et du forum
de ACID BURN » 24 Sep 2020, 12:44
"Séparation oblige, il n'y a plus de lien direct entre les news/tests et le forum. Compte tenu de l'activité quasi-nulle de cette fonctionnalité,"
Ca veut dire qu'on ne plus voir les news et les test sur le forum ?? car si c'est le cas je trouve que c'est complètement stupide , je pense que d'autres comme moi même passe directement sur le lien du forum pour les voire , j'ai jamais aimé la page home des news sur le site ...
Ca veut dire qu'on ne plus voir les news et les test sur le forum ?? car si c'est le cas je trouve que c'est complètement stupide , je pense que d'autres comme moi même passe directement sur le lien du forum pour les voire , j'ai jamais aimé la page home des news sur le site ...
Membre fille du forum xbox mag
La charte du forum a été modifiée (23/09). Merci d'en prendre connaissance.

-
ACID BURN - XM | Admin sexy
- ID PSN: eva51000
de Bruno » 25 Sep 2020, 17:19
Idem, je ne vais quasiment jamais sur la page d'accueil, je passe toujours par le forum.
Par contre je pense qu'il faudrait annoncer ça quelque part sur les forums "publics", car juste dans XM Team, ben y'a que la team qui peut le voir...
Sinon, y'a que moi qui a eu des bugs énromes de connexion ces deux jours ? Aussi bien sur mobile que sur PC, impossible de se connecter pour des raisons de problème de certificat.
C'était dû à la migration ? ou c'est une coïncidence ?
Par contre je pense qu'il faudrait annoncer ça quelque part sur les forums "publics", car juste dans XM Team, ben y'a que la team qui peut le voir...

Sinon, y'a que moi qui a eu des bugs énromes de connexion ces deux jours ? Aussi bien sur mobile que sur PC, impossible de se connecter pour des raisons de problème de certificat.
C'était dû à la migration ? ou c'est une coïncidence ?
-
Bruno - XM | Admin
- Gamertag: Bruno01
de ACID BURN » 25 Sep 2020, 18:36
C'est dut a la migration de separation forum / site , pour le forum cela a été annoncer sur la page d'accueil du site avec le raccourcis pour discord .
: https://xbox-mag.net/forum-xm/

Membre fille du forum xbox mag

-
ACID BURN - XM | Admin sexy
- ID PSN: eva51000
de Bruno » 25 Sep 2020, 18:47
OK merci, me voilà doublement rassuré 

-
Bruno - XM | Admin
- Gamertag: Bruno01
de chwal » 27 Sep 2020, 12:47
Aie, je venais voir les news aussi depuis le forum et je cliquais sur les liens... Vieilles habitudes...
Je pense que ça va sonner la fin du forum, 4 topics d'actualisés depuis 1 semaine...
Je pense que ça va sonner la fin du forum, 4 topics d'actualisés depuis 1 semaine...
Dernière édition par chwal le 28 Sep 2020, 15:26, édité 1 fois.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
-
chwal - au choix
de -Black- » 27 Sep 2020, 15:26
chwal a écrit:Aie, je venais voir les news aussi depuis le forum et je cliquais sur les liens... Vieilles habitudes...
Je pense que ça va sonner la fin du forum, 4 topics d'actualisés depuis 1 semaines...

Je refuse d'abandonner avant la sortie d'Halo Infinite.

En tout cas, le forum aura bien tenu. Vin Diesel a sorti son single (qu'en pense Baboulinet ?

"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
Final Boss <3
-
-Black- - Gold Member
- Gamertag: lIl Black lIl
- ID PSN: Urdnot_Black
7 messages
• Page 1 sur 1