Forum

Resident evil 4 sur Gamecube

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Resident evil 4 sur Gamecube

Messagede pierrecourt » 31 Déc 2004, 13:54

Salut tout le monde j'aimerai bien savoir si vous etes d'accord avec toutes ces personnes qui disent qu'il depayse la serie alors que je trouve qu'il la rafraichit et innove sur un terrain dangereux en plus son scenario et ses graphismes ont l'air géniaux tout comme le gameplay.

Voila, j'aimerai connaitre votre avis.a++
Image
pierrecourt
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede stupeflip » 31 Déc 2004, 17:11

D'après des test étranger, Resident Evil est une bombe mais c'est un jeu très court. Je me le prendrais quand même ! ;)
Un jours tu me demanderas qui je préfère entre toi et ma vie, je te répondrais ma vie et tu t'en iras sans savoir que ma vie c'est ... toi .
stupeflip
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede pierrecourt » 31 Déc 2004, 17:43

stupeflip a écrit:D'après des test étranger, Resident Evil est une bombe mais c'est un jeu très court. Je me le prendrais quand même ! ;)
tu aura raison car ce jeu et pe etre pa tre long mai il vaut le detour
Image
pierrecourt
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede stupeflip » 31 Déc 2004, 18:52

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ! :wink:
Un jours tu me demanderas qui je préfère entre toi et ma vie, je te répondrais ma vie et tu t'en iras sans savoir que ma vie c'est ... toi .
stupeflip
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Re: Resident evil 4 sur Gamecube

Messagede KILLY » 01 Jan 2005, 12:34

pierrecourt a écrit:Salut tout le monde j'aimerai bien savoir si vous etes d'accord avec toutes ces personnes qui disent qu'il depayse la serie alors que je trouve qu'il la rafraichit et innove sur un terrain dangereux en plus son scenario et ses graphismes ont l'air géniaux tout comme le gameplay.

Innovation ou dépaysement ...

Les deux :?
La saga Resident Evil mis à part RE Zero n'a évolué depuis le début que graphiquement et scénaristiquement.
Innovation parce qu'on va être bien plus impliqué dans le jeu avec une vue très dynamique (les confrontations des précédents épisodes été plutôt lentes) et qu'on n'a plus vraiment à faire à des zombies lents qu'on a généralement bien le temps d'ajuster sauf si on veut viser la tête :lol:

Pour moi c'est la meilleure chose qu'il pouvait arriver à la saga , bien sûr il y aura toujours quelqu'un qui préférera les précédents épisodes mais je crois que RE4 fera néanmoins l'unanimité ! :wink:
Image
KILLY
Elite Member
Elite Member

Messagede pierrecourt » 01 Jan 2005, 12:51

KILLY a écrit:
pierrecourt a écrit:Salut tout le monde j'aimerai bien savoir si vous etes d'accord avec toutes ces personnes qui disent qu'il depayse la serie alors que je trouve qu'il la rafraichit et innove sur un terrain dangereux en plus son scenario et ses graphismes ont l'air géniaux tout comme le gameplay.

La saga Resident Evil mis à part RE Zero n'a évolué depuis le début que graphiquement et scénaristiquement.
Innovation parce qu'on va être bien plus impliqué dans le jeu avec une vue très dynamique (les confrontations des précédents épisodes été plutôt lentes) et qu'on n'a plus vraiment à faire à des zombies lents qu'on a généralement bien le temps d'ajuster sauf si on veut viser la tête :lol:

Pour moi c'est la meilleure chose qu'il pouvait arriver à la saga , bien sûr il y aura toujours quelqu'un qui préférera les précédents épisodes mais je crois que RE4 fera néanmoins l'unanimité ! :wink:
oui sa c'est vrai
Image
pierrecourt
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede pierrecourt » 02 Jan 2005, 10:12

pierrecourt a écrit:
KILLY a écrit:

oui sa c'est vrai
En plus j'ai demandé à beaucoup de gens ce qu'ils pensaient des anciens RE1,2,3 et ils m'ont dit qu'ils trouvaient le jeu trop effrayant, et je leurs est redemandé en parlant du jeu RE4 et ils me disent qu'il va êre moins efrayant avec des villageois !
Image
pierrecourt
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede KILLY » 02 Jan 2005, 10:55

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
alors heureusement que cesgens n'ont pas tentés Projet Zero :mdr:
Non franchement RE est loin d'être effrayant :|
J'ai sursauté une ou deux fois tout au plus et le seul passage qui m'ai stressé c'était dans RE Revival sur GC , la salle inondée avec les requins :lol:
Au contraire un villageois totalement enragé et pleinement conscient et encore plus dangereux ! Moi je dis , c'est pas parce qu'on va affronter des "humains" qu'on flippera moins ! Au contraire , les zombies sont lents et ne peuvent te suprendre que rarement ou dans des événements scriptés !
Image
KILLY
Elite Member
Elite Member

Messagede pierrecourt » 02 Jan 2005, 13:26

KILLY a écrit::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
alors heureusement que cesgens n'ont pas tentés Projet Zero :mdr:
Non franchement RE est loin d'être effrayant :|
J'ai sursauté une ou deux fois tout au plus et le seul passage qui m'ai stressé c'était dans RE Revival sur GC , la salle inondée avec les requins :lol:
Au contraire un villageois totalement enragé et pleinement conscient et encore plus dangereux ! Moi je dis , c'est pas parce qu'on va affronter des "humains" qu'on flippera moins ! Au contraire , les zombies sont lents et ne peuvent te suprendre que rarement ou dans des événements scriptés !
moi je suis d'accord avec toi tu c'est mais je ne parlais pas de moi tout a l'heure je parlais de certains potes a moi ! voilà mais je pense par contre que RE4 ne sera pas effrayan non plus
Image
pierrecourt
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede stupeflip » 02 Jan 2005, 13:44

Totalement d'accord avec Killy, j'ai rarement peur dans Resident Evil. C'est plutôt la série des Silent Hill qui me fout les jetons ! :P
stupeflip
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede KILLY » 02 Jan 2005, 19:39

stupeflip a écrit:Totalement d'accord avec Killy, j'ai rarement peur dans Resident Evil. C'est plutôt la série des Silent Hill qui me fout les jetons ! :P

j'allais le conseiller dans mon post mais j'ai oublié :lol:
Ka saga Silent Hill est une des plus flippante et des plus poétique que je connaisse.
Mais comparer SH à RE c'est comme comparer du Edgar Allan Poe à du Romero.
SH restera mon jeu préféré même si le dernier m'a laissé plus que perplexe :wink:

Pierrecourt : RE4 risque effectivement par rapport à ce qu'on a pu en voir de ne pas être super effrayant mais j'espère vraiment qu'il le sera !!!

ça me manque les poussée d'adrénaline , remarque la dernière fois que j'ai lancé Projet Zero un soir j'ai dù éteindre la console après avoir frolé la crise cardiaque (un fantome qui est apparu en plein milieu de l'écran sans prévenir alors que je m'y attendais vraiment pas !)
Image
KILLY
Elite Member
Elite Member

Messagede pierrecourt » 02 Jan 2005, 20:08

KILLY a écrit:
stupeflip a écrit:Totalement d'accord avec Killy, j'ai rarement peur dans Resident Evil. C'est plutôt la série des Silent Hill qui me fout les jetons ! :P

j'allais le conseiller dans mon post mais j'ai oublié :lol:
Ka saga Silent Hill est une des plus flippante et des plus poétique que je connaisse.
Mais comparer SH à RE c'est comme comparer du Edgar Allan Poe à du Romero.
SH restera mon jeu préféré même si le dernier m'a laissé plus que perplexe :wink:

Pierrecourt : RE4 risque effectivement par rapport à ce qu'on a pu en voir de ne pas être super effrayant mais j'espère vraiment qu'il le sera !!!

ça me manque les poussée d'adrénaline , remarque la dernière fois que j'ai lancé Projet Zero un soir j'ai dù éteindre la console après avoir frolé la crise cardiaque (un fantome qui est apparu en plein milieu de l'écran sans prévenir alors que je m'y attendais vraiment pas !)
donc enfete toi tu aime te faire peur
Image
pierrecourt
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Real-Spawn » 02 Jan 2005, 20:46

Non non, la preuve, il joue à Theme Park World ;)
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede pierrecourt » 02 Jan 2005, 21:00

Real-Spawn a écrit:Non non, la preuve, il joue à Theme Park World ;)
ce n'était pas une question c'était une affirmation mais bon bonne réfléction quand meme
Image
pierrecourt
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede KILLY » 03 Jan 2005, 10:56

Real-Spawn a écrit:Non non, la preuve, il joue à Theme Park World ;)

ah theme park ... faire arriver le tain du grand huit vide alors qu'il était plein au départ :twisted:
souvenirs souvenirs ! :lol:
Image
KILLY
Elite Member
Elite Member

Messagede davman » 03 Jan 2005, 17:14

Yep, silent hill 2, le seul jeu où j'ai faillit chi.. dans mon froc la nuit au casque :wink:

Par contre les R.E m'ont toujours gonflés avec leurs 3 cartouches pour buter 12 zombies, mais j'avoue que le R.E4 à l'air magistral sur la cube.
davman
Elite Member
Elite Member

Messagede pierrecourt » 03 Jan 2005, 17:35

davman a écrit:Yep, silent hill 2, le seul jeu où j'ai faillit chi.. dans mon froc la nuit au casque :wink:

Par contre les R.E m'ont toujours gonflés avec leurs 3 cartouches pour buter 12 zombies, mais j'avoue que le R.E4 à l'air magistral sur la cube.
c'est vrai que sillent hill est asser puissant dans le genre surprendre les gens
Image
pierrecourt
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede KILLY » 03 Jan 2005, 19:57

davman a écrit:Par contre les R.E m'ont toujours gonflés avec leurs 3 cartouches pour buter 12 zombies

oui ça c'est bien vrai ! en plus dans le jeu c'est souvent à l'inverse qu'on est confronté :lol:
c'est pour ça que j'espère qu'ils auront viré le système d'inventaire "ultra" limité pour quelque chose de moins contraignant (ok pour limiter un peu les armes mais les clefs moi je peux en mettre 2O dans mes poches sans problème alors bon hein ... :evil: )
Image
KILLY
Elite Member
Elite Member

Messagede pierrecourt » 03 Jan 2005, 20:22

KILLY a écrit:
davman a écrit:Par contre les R.E m'ont toujours gonflés avec leurs 3 cartouches pour buter 12 zombies

oui ça c'est bien vrai ! en plus dans le jeu c'est souvent à l'inverse qu'on est confronté :lol:
c'est pour ça que j'espère qu'ils auront viré le système d'inventaire "ultra" limité pour quelque chose de moins contraignant (ok pour limiter un peu les armes mais les clefs moi je peux en mettre 2O dans mes poches sans problème alors bon hein ... :evil: )
oui tu as raison mais c'est a peu près dans tout les jeux vidéos que c'est comme ça, par exemple splinter cell qui a un scenario superbe et des graphisme pour moi extraordinaire , dans l'inventaire on peut avoir je ne c'est combien d'objet mais le jeux reste sublime tu n'est pas d'accord ?
Image
pierrecourt
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede KILLY » 03 Jan 2005, 21:02

tout à fait mais l'inventaire limité confert un pus grand réalisme au jeu , dans splinter cell ça va mais dans les FPS on se retrouve souvent avec 15 armes en même temps sans en avoir l'air. Je suis pour le système d'inventaire dans RE mais plus souple , et réaliste avec les armes qui apparaissent sur le gars : fusil en bandouillaire, flinguer dans un holster etc ...
Image
KILLY
Elite Member
Elite Member

Suivante

Retourner vers Forum Nintendo