Nintendo Switch
Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.
Modérateur: Modérateurs
Re: Nintendo Switch
de MethodB » 31 Aoû 2019, 18:20
Quelle très bonne surprise ce Astral Chain, le gameplay est un vrai régal, et l'enrobage global du jeu est vraiment très sympa. Après avoir été très déçu par Bayonetta voilà qui me fait bien plaisir. Un très bon PG !

-
MethodB - XM | Rédacteur
- Gamertag: METHOD BLUNT
de OreoKid51 » 03 Nov 2019, 12:36
J'ai testé Luigi Mansion et il est vraiment top ! Je me tâte toujours de prendre cette console pour le côté portable, après entre la Lite et la normale je ne sais pas, il y a toujours une différence de prix conséquente... voir s'il y a un pack intéressant avec ce Luigi Mansion. J'avais testé Mario mais je n'avais pas kiffé mais le luigi mansion m'a bien plu.

-
OreoKid51 - Membre turgescent
- Gamertag: OreoKid51
de Evilkevin » 15 Nov 2019, 16:06
Pour moi, faut prendre la version avec le dock... Car joué à Overcoocked, Heave Ho, Mario Kart, Smash Bros Ultimate, sur la télé, c'est toujours de très bons moments... !!!
-
Evilkevin - Membre turgescent
- Gamertag: Evilkevin24
de OreoKid51 » 16 Nov 2019, 20:48
Evilkevin a écrit:Pour moi, faut prendre la version avec le dock... Car joué à Overcoocked, Heave Ho, Mario Kart, Smash Bros Ultimate, sur la télé, c'est toujours de très bons moments... !!!
Je suis d'accord avec toi là-dessus. En-dehors d'Overc' dont j'ai les deux sur One, c'est vrai que ce serait kiffant de jouer à Mario Kart ou Smash bros ultimate sur le même écran avec des potes, mais ça arriverait au final que quelques fois dans l'année, et encore. Et avec ma copine, on a déjà ce qu'il faut sur One donc c'est vraiment le côté portable... pour emmener avec nous en voyage, ou quand on va dans nos familles respectives, bref c'est vraiment ce côté nomade qui nous intéresse, si c'était une console normale, on ne la prendrait pas. On ne joue pas assez pour consommer plus de jeux, sur One là j'ai déjà Outer à finir, j'ai Odyssey en boîte, il va y avoir Rage 2, et en plus on a Age of empire 2 sur PC maintenant. Avec ça j'en ai déjà jusqu'au mois d'avril et Cyberpunk ^^.

-
de MethodB » 17 Nov 2019, 18:57
Pour moi la Lite est vraiment utile si tu ne comptes jouer qu'en nomade. Mais c'est vraiment se couper de l'intérêt de la console qui permet de switcher du coup du mode TV au nomade sans contrainte. Et sans compter que sur la Lite tu ne peux pas enlever les joycons, donc pas possible de t'acheter les très bons joycon Hori, ou de les changer si un jour t'as un problème avec.
Et quand on connait le SAV Nintendo moins t'as affaire avec eux mieux c'est.
Bref c'est vraiment pas un modèle que je conseille même si le prix peut attirer.
Après ça reste une excellente console, j'ai quasiment délaissé ma PS4 depuis que je l'ai et si je jouais pas avec un très bon pote à la One ce serait pareil à part pour quelques gros AAA.
Y a beaucoup de hits dessus, des jeux super funs, et les excellentes exclues Nintendo. Puis surtout on reste sur ce que j'apprécie des jeux consoles, des mises à jours très courtes, pas d'installation pour les jeux, tu mets ta cartouche et tu joues. Et après cette génération où c'est devenu une purge à ce niveau (heureusement j'ai la fibre) c'est vraiment un très gros plus.
Et quand on connait le SAV Nintendo moins t'as affaire avec eux mieux c'est.

Bref c'est vraiment pas un modèle que je conseille même si le prix peut attirer.
Après ça reste une excellente console, j'ai quasiment délaissé ma PS4 depuis que je l'ai et si je jouais pas avec un très bon pote à la One ce serait pareil à part pour quelques gros AAA.
Y a beaucoup de hits dessus, des jeux super funs, et les excellentes exclues Nintendo. Puis surtout on reste sur ce que j'apprécie des jeux consoles, des mises à jours très courtes, pas d'installation pour les jeux, tu mets ta cartouche et tu joues. Et après cette génération où c'est devenu une purge à ce niveau (heureusement j'ai la fibre) c'est vraiment un très gros plus.

-
MethodB - XM | Rédacteur
- Gamertag: METHOD BLUNT
de Careiro » 22 Nov 2019, 19:41
J'ai également craqué pour une Switch (2019) à la Fnac pour un poil moins de 260€ avec Zelda BOTW ! Hâte de me relancer sur une console Nintendo puisque je n'ai pas réellement touché de console du Big N depuis la N64 ça remonte tout ça !
Je vais tenter de varier les jeux, car je me vois mal jouer réellement à BOTW en mode portable (même si j'y jouerais forcément) donc passer des "petits" jeux en mode portable (le spin-off de No More Heroes notamment) et des plus gros (Zelda BOTW ou encore Mario Odyssey) en mode salon.
Si certains ont des jeux SWITCH à vendre à bon prix d'ailleurs !
Je vais tenter de varier les jeux, car je me vois mal jouer réellement à BOTW en mode portable (même si j'y jouerais forcément) donc passer des "petits" jeux en mode portable (le spin-off de No More Heroes notamment) et des plus gros (Zelda BOTW ou encore Mario Odyssey) en mode salon.
Si certains ont des jeux SWITCH à vendre à bon prix d'ailleurs !
-
Careiro - XM | Freelance
- Gamertag: Careiro
de MasterX » 25 Jan 2020, 20:09
Je me suis offert la switch Lite a Noel, sachant que j'avais déjà une switch à la maison. Je me suis juste pris Pokémon épée dessus (j'ai acheté la console pour ça a vrai dire), mais on a 2-3 autres jeux si jamais je veux continuer d'y jouer (zelda par exemple).
Tout ça pour dire, j'ai pas touché à la switch depuis 1 ou 2 ans, mais la le format "de poche", la console reprends sa place à mon sens... elle a juste remplacer ma 3DS. Et je trouve ça très bien comme ça.
PS: ce Pokemon Epée/Bouclier est un très bon cru pokemon contrairement à toutes les critiques que j'ai pu voir dessus ici et là. J'ai certes pas touché un pokemon depuis la 1ere version de Soleil/Lune (donc j'ai sauté Soleil/Lune 2 et LetsGo), mais je trouve que c'est le meilleur épisode depuis au moins Rubis/Saphir... voir même Or/Argent
Tout ça pour dire, j'ai pas touché à la switch depuis 1 ou 2 ans, mais la le format "de poche", la console reprends sa place à mon sens... elle a juste remplacer ma 3DS. Et je trouve ça très bien comme ça.
PS: ce Pokemon Epée/Bouclier est un très bon cru pokemon contrairement à toutes les critiques que j'ai pu voir dessus ici et là. J'ai certes pas touché un pokemon depuis la 1ere version de Soleil/Lune (donc j'ai sauté Soleil/Lune 2 et LetsGo), mais je trouve que c'est le meilleur épisode depuis au moins Rubis/Saphir... voir même Or/Argent
-
MasterX - Silver Member
- Gamertag: LEboueur
de OreoKid51 » 26 Avr 2020, 13:03
Je suis en train de me demander si je ne vais pas me prendre la Switch Lite... ou la Switch normale. En fait, la question que je me pose, c'est surtout s'il y a matière à jouer à deux sur canapé, sachant que madame déteste les jeux compétition style Smash bros
Je vois que les jeux au final n'utilisent pas beaucoup les Joy Con, et encore moins si on retire ces jeux "banales" style Jeux Olympiques ou un ensemble de mini-jeux.
Je suis vraiment sur l'idée du mode portable avant tout, mais on sait-on jamais peut-être que ces jeux 3D sont difficiles à jouer en version portable... est-ce que les Zelda, Luigi Mansion sont jouables correctement avec la version portable ? Je sais, pour avoir vu ça à la PGW, beaucoup jouent avec la manette car les JOY-CON version manette ce n'est pas terrible.

Je vois que les jeux au final n'utilisent pas beaucoup les Joy Con, et encore moins si on retire ces jeux "banales" style Jeux Olympiques ou un ensemble de mini-jeux.
Je suis vraiment sur l'idée du mode portable avant tout, mais on sait-on jamais peut-être que ces jeux 3D sont difficiles à jouer en version portable... est-ce que les Zelda, Luigi Mansion sont jouables correctement avec la version portable ? Je sais, pour avoir vu ça à la PGW, beaucoup jouent avec la manette car les JOY-CON version manette ce n'est pas terrible.

-
Retourner vers Forum Nintendo