Forum

Bon Plan : Tablette Internet Media

Achetez et vendez vos jeux et accessoires consoles et PC, vos films, goodies et autres dérivés culturels ici !

Modérateur: Modérateurs

Bon Plan : Tablette Internet Media

Messagede Sscrew49 » 24 Juil 2010, 13:06

Sans abonnement, vous êtes libre d'acheter une carte 3G ou prendre un forfait DATA quand vous voulez.
Et vous pouvez utiliser l'archos pour la vidéo et la musique sans limite.
SFR offre 3h de 3G pour une durée de 15 jours avec le pack.

Seuls contraintes : Le menu est by SFR (question de goût),
La 3G est définitivement bloqué si vous ne l'utilisez pas une fois tout les 6 mois.
Le produit ayant fait un flop (450€ seul à sa sortie), il manque 5 MaJ si on le compare à l'A5 sans partenariat et 3G.
Donc pas de HD ni de support du GPS. Et pas mal bugué (freeze fréquent en vidéo :/).

Mais pour quel prix... Celui d'un balladeur audio entrée de gammes de marque quelconque...
:wink:

Test : http://www.lesnumeriques.com/archos-5-3 ... 21_67.html
Le seul baladeur multimédia récent à avoir la note parfaite, avec les inévitables Cowon.
L'acheter : http://www.sfr.fr/mobile/ultra-portable ... vue=00235f
Dernière édition par Sscrew49 le 26 Juil 2010, 21:28, édité 3 fois.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Re: Bon Plan : Archos 5 30 Go 3G Neuf 50€ sur le site SFR.

Messagede WnHmasterchief » 24 Juil 2010, 14:16

Merci! J'avais vu le bon plan sur blogeee.net mais il n'y avait plus de stock sur la boutique sfr...
J'en ai pris un du coup!
Une bonne affaire a ce prix ;) Meme si le baladeur est assez limite (avec un accent...) (ici a Shanghai il y a une offre enorme de baladeurs, 720p, 1080p, plein de possibilites), a ce prix ca vaut le coup!

Bon par contre...C'est louche, pas d'email de confirmation... >_<'
GT Live : WnHmasterchief / Talk1ng Club; PSN ID : Talkingclub / TalkingclubUS
Signez pour faire revenir Shenmue !
WnHmasterchief
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: wnhmasterchief (FR) / Talk1ng Club (US)
ID PSN: TalkingClub/TalkingClubUS
ID Steam: wnhmasterchief

Messagede MicK3y » 24 Juil 2010, 20:07

C'est bon j'ai craqué mon slip également. J'en ai acheté deux. :oops:
MicK3y
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: I KAZE I Mugen

Messagede Sscrew49 » 24 Juil 2010, 22:01

Bon choix, un de secours (si tel est le cas). Comme moi pour l'instant. (je vais peut-être essayer d'avoir un Cowon ou A5 IT)
A noter que pour la revente, il ne faut pas voir trop grand malgré la très bonne affaire : Beaucoup sont déjà sur le coup et il y'a des A5 3G à 100€ (voir moins) à vendre partout alors qu'il y'a encore une semaine, les meilleurs **** sur certains sites de ventes étaient à 200€... A son avantage, le **** n'est pas indiqué sur ce qui sert de garantie. Perso, j'ai quand même un magasin de troc qui reprend à 70€ l'A5 3G ('vais en vendre un ou deux).

Complément d'informations rapide (si le besoin se fait) :
- Pour avoir le Web, il faut enregistrer son produit sur le site Archos et télécharger gratuitement le Plug-In.
- Pour avoir toutes les web tv et radios essentiels disponibles en un simple clic, il suffit de mettre ce lien qui les recense dans votre favori du navigateur de votre Archos (voir PC, car c'est sympa) : http://lanceurarchos.you-test.ch/ (les A5 "classique" proposaient ces fonctions pratiques et riches puisque proposant tout celles du monde entier, mais ce n'est pas le cas sur le 3G à cause de SFR)
- Pour des petits jeux flash, c'est ici : http://www.archoslounge.net/spip.php?page=jeux Les plus valables sont ceux du
Yéti.
- Vous avez malheureusement pas d'accessoire pour une recharge rapide dans le pack (comme toujours avec Archos), si rechargez en 6-10h par USB vous gave : Achetez un mini-dock (Gen 6) à 30€ sur le net...

Sinon, subjectivement, je vais me prendre une petite housse sur-mesure pour ne pas épaissir l'archos dans la poche là-dessus : http://www.fabrixcases.com/v2/shop/ Très adapté à l'A5 3G : "pour l’Archos 5 3G+ de SFR, largement moins sensible aux rayures et traces de doigt, cette housse Fabrix s’avère finalement simple, pratique et esthétique puisque sortir le baladeur de la housse n’est qu’une affaire d’une ou deux secondes..." (test d'archoslounge)
Dernière édition par Sscrew49 le 27 Juil 2010, 06:51, édité 1 fois.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Nuri » 24 Juil 2010, 23:41

Pour l'écran,c'est comme sur l' Archos 5 ou il y a des reflets partout dès qu'il y a un peu de lumière ?
Quand tu dis pas de HD ni du GPS,je comprend pas,en téléchargeant les plug-ins payants,c'est pas possible de les avoir ?
Au niveau de la memoire,les 30go sont extensibles ?

Et question surement idiote mais est-il compatible avec les Mac ?

En tout cas,à ce prix ca m'interesse,mais j'ai peur qu'en suite viennent plusieurs dépenses qui ne sont pas vraiment essentielles telles que les Pass 3G+,les plugs ins payants,les jeux,...
Anciennement "neji13"
Nuri
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Sscrew49 » 25 Juil 2010, 09:14

Lesnumériques a écrit:L'écran, comme sur l'Archos 7 est traité antireflet. A se demander pourquoi le 5 classique est équipé d'un écran brillant, si désagréable pour un usage en extérieur [...] Quant à l'écran, l'Archos 5 3G+ avait un écran traité anti-reflet, celui du 5 IT est de nouveau brillant, et très inconfortable de fait en extérieur. Dommage !

Archoslounge a écrit:Côté angles de vue, cet écran est légèrement moins bon que le glossy de l’Archos 5 initial : si les angles de vue par le haut, gauche et droite restent excellent, celui par le bas a tendance à inverser les couleurs à plus de 60°. Mais cela reste de l’ordre du détail puisque cet appareil est avant tout destiné à un seul utilisateur simultané et parceque l’angle obtenu avec la béquille (env. 45°) ne pose aucun problème.

La HD et le GPS sont issus de MaJ de firmwares que SFR n'a pas demandé à Archos.
Pour les plug-ins payants, ils ne sont plus en vente.
30 Go non extensibles sauf si tu utilises un mini-dock (port usb) pour y connecter un autre appareil.

Pour les dépenses supplémentaires, plus de plugs-ins payants de toute façon, les packs de jeu sont sommaire, aucun interêt. La 3G, à toi de résister, au vue du prix à payer, c'est normalement pas compliqué. Y'a juste des frais nécessaires dans un mini-dock si vous voulez rechargez rapidement. L'A5 3G reste mieux fourni que l'A5 classique, on peut le recharger lentement sur n'importe quel prise grâce à un adaptateur fourni. Plus besoin d'une prise USB... (6-8h de recharge). Et une housse. A ce prix de 50€, étant donné les bugs intempestifs, je vous conseille de vous épargner le mini-dock, cher. Contentez vous d'une simple housse (ou pas - l'A5 ne se raye pas) le moins cher possible.

L'A5 3G est bugué, comme dit dans le premier post, et là, freeze après 20 minutes de vidéo puis après 2min. Puis après 17min. Et encore là, 15 minutes. Quand même. Edit : Je lis sur forum.hardware.fr, le dernier firmware est daubé, il conseille de repasser à un ancien (dispo page1)... Je reteste après. En tout cas, je mate brièvement, ils ont l'air satisfait. http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/ ... 608_36.htm Je disais à WnHmasterchief que le Web était aussi rapide que le Touch (par exemple), si c'est pas plus, en réalité, selon un utilisateur de l'Iphone, il est presque 4x plus rapide.

Comme j'ai vu qu'on pouvait downgrader le firmware, j'ai fait la MAJ en 1.5.10 , pas de problème à reporter, il est vu par mon cher mac comme un périphérique de stockage classique.

Je rajouterai aussi que devant le boost de l'appareil avec ce prix (tout le monde s'en prend un), il y'a une "pétition" qui est né sur le forum SFR afin de leur réclamer au moins une MaJ réglant les bugs ou alors ouvrant le firmware.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede MicK3y » 25 Juil 2010, 10:50

Toujours pas de mail de confirmation depuis ma commande hier soir. C'est normal ?
MicK3y
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Sscrew49 » 25 Juil 2010, 11:50

WnHmasterchief a le même problème. J'en sais trop rien, demandez plutôt sur forum.hardware si certains ont ce problème.
Je vais demandez sur Archoslounge étant donné que je suis membré. :wink: Un pote a eu une étape de sécurité FIA-NET (envoi par mail de photocopie carte identité et RIB).

Sinon, pour les bugs et la vidéo, je suis repassé au firmware d'origine.
Et là je suis à 120 minutes sans bugs, série en cours. :P
Tandis que même en musique, avec le dernier firmware, il a freezé après 4 chansons...
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede MicK3y » 25 Juil 2010, 12:07

Ouais surtout que j'avais cru comprendre qu'on pouvait aller le retirer directement en magasin mais on m'a pas fait la proposition sur le site quand j'ai fait mon achat. Tu penses que si je me déplace dans un magasin SFR je peux m'arranger avec eux ? Je te demande mais je suis certain que non.

Au pire j'en prendrais un autre en mag histoire de l'avoir en main même si ce sera mon troisième. Comme toi Sscrew je compte faire des échanges. Acheter cet appareil frise seulement les 100 € sur le net donc je pense pas que ce soit intéressant. Moi j'en veux juste un pour surfer sur le net en wifi quand mon frangin squat le PC.

En tout cas masterchief, si t'as des news tiens nous au jus sur ton mail de confirmation !
MicK3y
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede LEDA » 25 Juil 2010, 12:42

Il est toujours dispo je vient juste d' en commander 1 par téléphone merci pour le bon plan
Image
Vendu il me reste les yeux pour pleurer[
LEDA
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Sscrew49 » 25 Juil 2010, 15:21

Attention, lisez bien ceci :
http://www.sfr.fr/mobile/edito/besoin-a ... -plus.html
Et renvoyez la lettre affranchi fourni dans le colis.
Car sinon, on ne sait jamais, mais SFR pourrait vous faire payer le prix plein pot sans engagement du tout !
C'est à dire 450€. Bon, je les imagine mal commencer à faire ça, ça serait délibéré de leur part que d'arnaquer le client.
Je vais donc passer les coups de fils la semaine prochaine pour valider mes cartes 3G. A mon avis, c'est surtout valable pour ceux qui ont pris un forfait avec... Et là, c'est logique.

J'ai eu un bug en 2h50-3h de vidéo avec le firmware d'origine. Et j'ai tenu 3h40-4h en vidéo (réglage d'origine/moyen)
Sur le site de Fabrix, y'a un code discount de 10$. La housse revient à 14€ FDP Inclu. Pas mal. :)
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Nuri » 25 Juil 2010, 15:50

Merci pour les réponses et le bon plan,j'ai craqué j'en ai pris un...
Anciennement "neji13"
Nuri
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede MicK3y » 25 Juil 2010, 18:47

Toujours pas de mail de confirmation.

@Nuri : Tu l'as acheté sur internet ?
MicK3y
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Nuri » 25 Juil 2010, 21:30

Oui,je l'ai acheté sur le net,habitant dans une petit patelin,je doute que SFR en ai en stock.

Pour le mail,sur le site "journaldugeek",pas mal de personnes l'ont commandés,aucun n'a recu le mail de confirmation mais certains ont appelés le SAV et là ont leur a dis que leur commande était bien validée ca rassure sur une éventuelle rupture de stock...
Anciennement "neji13"
Nuri
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Sscrew49 » 25 Juil 2010, 22:43

Une housse Nintendo DS à moins de 2€ FDP Inclu et qui va à merveille pour l'Archos 5 :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2377
J'en ai pris une, ça dépannera toujours quand je voudrais transporter des accessoires avec.

Housse personnalisée :
http://www.mytikkashop.com/Buffalo.html (-15% avec PROMOJUIL15)
Du très bon boulot, ces housses. Du choix dans la personnalisation. Intéressant.
Dommage que ce soit assez efféminé à part certaines.

Je me tâte entre ceux-là :
Image
Image
:)
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede LEDA » 26 Juil 2010, 07:03

Sur le test il dise qu il y a un emplacement carte sim si on a un forfait téléphonie avec internet 3G sa marche avec l archos ou on est obliger de rajouter
Image
LEDA
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Sscrew49 » 26 Juil 2010, 16:26

Alors, on ne peut pas utiliser son forfait 3G téléphonique pour l'Archos 5 3G.
(L'Archos 5 IT permet lui le tethering, à savoir exploiter la 3G du portable via bluetooth)
Donc il faudra passer par une carte ou un forfait DATA.

Rupture de stock, visiblement.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede LEDA » 26 Juil 2010, 18:17

Donc pour internet on peut l utiliser uniquement en wifi pour me gratuit ou avec la 3 g mais en payant les carte ?
Image
LEDA
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Sscrew49 » 26 Juil 2010, 18:24

Wifi gratuit et 3G payant via carte (3€ 20 minutes - 9€ la journée et j'en passe) ou forfait (19€ minimum)
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede MicK3y » 26 Juil 2010, 18:38

Nuri a écrit:Oui,je l'ai acheté sur le net,habitant dans une petit patelin,je doute que SFR en ai en stock.

Pour le mail,sur le site "journaldugeek",pas mal de personnes l'ont commandés,aucun n'a recu le mail de confirmation mais certains ont appelés le SAV et là ont leur a dis que leur commande était bien validée ca rassure sur une éventuelle rupture de stock...

Bah me voilà un peu rassuré. L'ayant commandé vendredi ou samedi (je sais plus du coup à cause de ce foutu mail !) je devrais le recevoir dans la semaine, nan ?
MicK3y
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Suivante

Retourner vers Petites annonces