Forum

PS3 : la fiche comparative qui fait craquer TeamXbox

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede ACID BURN » 23 Oct 2006, 19:46

c'est clair ... on peut y jouer meme si la batterie est morte comme sur la 360 en la connectant direct sur la console ..... mais au moins on rigole sur ce post c'est la principal :lol: :lol: :lol:
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede koston60 » 23 Oct 2006, 20:03

bon c'est vrai j'ai mal compris le post que j'avais vu sur les pads mais bon passont.

je vien de voir que le disque dur de la console a une autre fonction, enfaite il sera possible de "instaler" 4 GO d'un bleu ray sur le DD qui prendrai 3 min afin d'éviter les temps de chargement, je pense plutot qu'il veulent facilité les pirates a hacker la console NON ?

je sais pas si sa était confirmé, mais bon.
vive le master chief a mort les covenante
koston60
Membre AOC
Membre AOC

Messagede kobal » 23 Oct 2006, 20:18

eh mais il est super ce topic ! :mrgreen:
ça valait vraiment le coup d'en creer un uniquement pour ce comparatif teigneux (à l'image de la communication de sony...) ?

et les jeux dans tout ça ?

moi j'aurai sans doute une ps3 mais pour l'instant il n'y a pas de jeu qui me fasse sortir ma carte bleue. tous les tableaux comparatifs bardés de chiffres de "Ken la teigne" n'y changeront rien.
j'en profite pour glisser, l'air de rien, que ceux qui veulent etre sur d'avoir toujours la plus grosse peuvent choisir de booster chaque année leur PC. les consoles nextgen ne resteront pas longtemps des joujoux high tech et , fort heureusement, nous oublierons tous pour de bon ces conneries de fiches techniques.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede trisixty » 23 Oct 2006, 20:22

ben en attendant, les core 2 duo et tout ce qui reste a acheter avec la carte graphik etc ca coute bien cher lol. mais bon, ceux qui peuvent payer 600 euros peuvent bien se les payer :mrgreen:
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Ludo the jedi » 23 Oct 2006, 20:24

J'suis d'accord avec toi Kobal, mais mettre à jour un PC, et régulièrement en plus, coûte très cher, c'est pas donné à tous le monde non plus.

Moi, je veux juste revenir sur un point:

Si le BR ne devient pas le standard de demain, la PS3 ne vaudra quasiment plus rien, alors que crosoft aura encore le choix de sortir un BR externe dans le cas ou celui-ci devient le standard...

Bref, maintenant, comme à chaques fois, ce sont les jeux qui feront qu'une console sera leader du marché...regardez Blue Dragon qui fait exploser les résas de 360 au Japon...on en est qu'a début de cette nouvelle génération de console, on fera les compte à la fin !!!
Ludo the jedi
Silver Member
Silver Member

Messagede Krabardaf » 23 Oct 2006, 20:36

le probleme est qu'il n'est déja pas suyr que ni le HDDVD ni le BR s'impose. on parle beacoup de DVD multicouches , si c'est ça la technologie de demain : la 360 gagne un gros attout et la PS perd un de ses plus gros.
mais en plus des deux futur format le BR est celui qui a le plus de chance de se planter , donc c'estvraiment un coup risqué.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Ludo the jedi » 23 Oct 2006, 23:48

Bah moi, par rapport à ce que j'ai déjà pu lire sur les deux support, c'est que ce ne serait beaucoup plus jolie qu'avaec les DVd actuels.

L'avantage du HD-DVD serait les temps de chargements...comparé au BR dont les temps de chargements sont plus longs !

Mais pour l'instant, pour les films qui ont pu être visionné dans ces formats, ce ne serait pas la claque espérée !
Ludo the jedi
Silver Member
Silver Member

Messagede Matfer » 24 Oct 2006, 00:35

Tiens ! ça s'amuse sans moi ici :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede gebkyl » 24 Oct 2006, 03:41

De toute façon le lecteur bluray pourra toujours servir d'espace de stockage plus important même si il n'est pas le format qui remporte la bataille de la HD.Certe, ce ne doit pas être le but premier de Sony mais faute de mieux....
De plus il ne faut pas sous estimer cette technologie, elle est quand même soutenue par des constructeur reputé( Pioneer,phillips) et de nombreux studio.
Ce qui compte le plus c'est tout de même la demande en ce qui concerne les film HD et mon ptit doigt me dit que cela ne va pas tarder.Une preuve? Microsoft sort pour la fin d'année son lecteur HD externe...ce qu'il n'aurait pas fait si il n'y avait pas une etude de marché favorable la dessous.Il ne sont pas fou à Redmont , si il ya une offre de MS c'est qu'il y a une demande.
La Ps3 donne un avantage certain à ce format dans la mesure ou elle représente certainement plusieurs millions de lecteurs bluray qui vont créer un marché que n'aura pas le lecteur HD-DVD.
Comme dit dans le post sur la comparaison 360-PS3, tout les possesseurs de 360 sont bien loin de vouloir s'equiper d'un lecteur HD.Ce n'est pas sur eux que peux compter Toshiba pour soutenir son format...
gebkyl
Membre AOC
Membre AOC

Messagede gebkyl » 24 Oct 2006, 03:50

Ludo the jedi a écrit:Bah moi, par rapport à ce que j'ai déjà pu lire sur les deux support, c'est que ce ne serait beaucoup plus jolie qu'avaec les DVd actuels.

L'avantage du HD-DVD serait les temps de chargements...comparé au BR dont les temps de chargements sont plus longs !

Mais pour l'instant, pour les films qui ont pu être visionné dans ces formats, ce ne serait pas la claque espérée !

Il y aà Darty( du moins chez moi) un televiseur Pioneer en full HD avec un petit film de promo comportant une nana en maillot de bain et quelques elements type arbres, eau etc...Je peux te dire que ceux qui disent ne pas voir la difference sont des menteurs.C'est incroyable, je suis resté scotché devant.

Je ne sais pas si le HD ready impressionne autant mais pour ce qui est des films en Full HD c'est tout simplement ahurissant.Il faut le voir pour le croire.On dirait que la personne se trouve devant nous, cela ameliore le relief, la perspective , enfin tout!
Si vous avez l'occaz essayez et vous verez.En plus comme ça vous saurez de quoi vous parlez et ne jugerez plus sur des "on dit"
Attention je parle aussi bien de HD-DVD que de bluray, il n'y a pas d'apriori sur un des deux format la dedans.
gebkyl
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Hashashin » 24 Oct 2006, 08:09

gebkyl a écrit:La Ps3 donne un avantage certain à ce format dans la mesure ou elle représente certainement plusieurs millions de lecteurs bluray qui vont créer un marché que n'aura pas le lecteur HD-DVD.
Comme dit dans le post sur la comparaison 360-PS3, tout les possesseurs de 360 sont bien loin de vouloir s'equiper d'un lecteur HD.Ce n'est pas sur eux que peux compter Toshiba pour soutenir son format...

Oui mais en même temps les millions de posseseurs de PS3, n'auront pas forcement tous des ecrans HD (la majorité) donc s'en fouteront un peu pas mal des films au format Blue Ray sur leur ecrans SD surtout si ces derniers coutent entre 5 et 10€ de plus qu'un DVD.

"Bonjour m'sieur je viens acheter une PS3"
"Tres bon choix, en plus vous avez la derniere technologie Blue Ray embarquée"
"Hein quoi, Blue quoi?"
"Oui ce sont des disques haute densité (50Go) qui vous permettent de lire des films en Haute definition sur votre telé HD Ready/True HD/Full HD"
"Euh....ok ok...et sinon à part ca...les manettes elles sont bien sans fils hein!?"
Hashashin
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede RyuSan » 24 Oct 2006, 09:06

Le lecteur DVD-HD ou Blu-ray ouaip....

Pour les jeux :
Un jeu pc sur un moniteur en 1080 comparé a un jeu sur nos bonne vielle tv la différence était et est déjà clair et net. Dire le contraire ce serais faux. Forcément le hd ça apporte quelque chose de concret maintenant reste a voir qui est près a investir dans une nouvelle tv pour ça.

Pour les films :
Personnellement j'ai subit le laser disque je ne compte pas investir une nouvelle fois dans une collection de film sans être sur que le format a de l'avenir. M'en fout d'une console pendant 5 ans moi je veux un support qui dur un bon bout de temps ou du moins qui reste compatible.

A voir .... Je penche pour que dans l'avenir ce soit sur un format mini DD ou un truc dans le genre mais je vois pas l'avenir sous la forme de galette.....
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede lancelot » 24 Oct 2006, 09:13

Dans mes souvenirs, on achete une console pour les jeux, pas pour les films ou formats a la con.....

quand a la manette capteur de mouvement sony...exploite par seulement deux jeux sur la prochaine annee...no comment...

La 360 propose des jeux aussi beau graphiquement que la pS3 pour moins cher....
et a un an d avance pour les jeux sortis......
et va avoir Halo 3, Halo wars, la nouvelle saga de ouf de bioware, SHenmue3 (oui j aime rever :mrgreen: ), Gears of war, Blue Dragon , ect..... donc bon nivo jeux et exclu c pas le desert..y a quand meme du tres lourd... (sans oublier Pes et FIfa en exclu...)

La pS3 marchera comme la Ps2 , pour des mauvaises raison au debut....puis arriveront les bons jeux (ds un an minimum) et ca commencera a se vendre en masse..
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede slater » 24 Oct 2006, 11:47

Tu te trompe completement sur la detection de mouvement, de plus en plus de jeux l'utilisent deja.

Aucune exclu PES ni Fifa non plus.

Comme tu dis, oui tu aime réver on dirait.
Image
slater
Bronze Member
Bronze Member

Messagede RyuSan » 24 Oct 2006, 11:53

Tu joues sur les mots il y avait exclu temporaire avant que la play3 recule a mars 2007 et tu le sait très bien....... Pour la détection de mouvement nous verrons bien..... pour le moment il a raison le nombre de titre l'exploitant ne pleut pas non plus et je parle pas des jeux l'exploitant efficacement (suffit de voir combien de temps la ds a souffert de ça)...
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede slater » 24 Oct 2006, 11:58

Non il n'y a absolument aucune exclu, simplement que les versions ps3 n'etaient pas pretes, c'est comme le coup de l'exclu de GTA4, juste des mensonges.

Concernant la detection, il y a deja plusieurs jeux du line up l'utilisant.
Image
slater
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matfer » 24 Oct 2006, 12:05

Surtout que GTA4 n'a jamais été annoncé comme exclu :wink: C'est certains sites qui ont extrapolé trop vite en entendant le mot "exclu" prononcé par P. Moore. Cette exclusivité n'a concerné que les ajouts sur Xbox Live et rien d'autre.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede RyuSan » 24 Oct 2006, 12:10

L'exclus sur gta4 était porté sur le contenu et il me semble pas qu'a l'époque les dev on nié la chose bien au contraire. Pour fifa et pes crois ce que tu veux si ça peu t'arranger mais les choses ne ce sont pas passé tout a fais comme tu le dis, c'est bien plus compliqué que ça. Maintenant c'est certain que vue le report de la ps3 ça dérange personne..
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede KANEDA » 24 Oct 2006, 12:18

Dans mes souvenirs, on achete une console pour les jeux, pas pour les films ou formats a la con.....

On achete pas une console pour un amrque non plus.

Ne pas acheter la PS3 ou 360 parce que c 'est sony ou ms c' est tres tres con
Message aux Fanboys de tout bord, n' oubliez jamais ce dicton : "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" !!!!!!!!
KANEDA
Elite Member
Elite Member

Messagede facer » 24 Oct 2006, 13:13

et pourtant... regarde les japonais, qui sont censés etre des esthétes en matiéres de JV quand meme, et bien il boycotte la 360 alors qu'elle leur est quasiment offerte, pourquoi ? parce que c'est une console MS et pas une marque japonaise !

et je ne compte plus, meme ici, le nombre de mecs qui te disent : "ce jeu là c'est EA, sur ça doit etre trop d'la merde, je boycotte"!
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony