Forum

PS3 : la fiche comparative qui fait craquer TeamXbox

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

PS3 : la fiche comparative qui fait craquer TeamXbox

Messagede Diamond » 23 Oct 2006, 09:04

Ca s'est passé la semaine dernière : à l'occasion de son Gamer's Day, Sony a pondu une jolie fiche comparative censée démontrer la supériorité de son offre face à celle de Microsoft (et de Nintendo aussi d'ailleurs). Dans le principe, c'est de bonne guerre. Seulement voilà : une nouvelle fois, l'éditeur nippon a joué sur les ambiguités.

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Mr Duck » 23 Oct 2006, 09:39

La page ne veut pas s'afficher chez moi .. en passant par le site ou le forum c'est pareil :?:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Kefoo » 23 Oct 2006, 09:42

Je trouve Sony Corp de plus en plus maladroit dans TOUT ce qui tourne autour de leur machine et de la comm' qu'il y a dessus. Mais jusqu'où s'arrêteront-ils? Il y a une pomme pourrie ou quoi dans leur conseil d'administration? Je n'ai jamais vu ça pour une Multinationale pareille.
effectivement qu'ils nous lachent déjà du concret et après on discute.
Je me marre déjà lorsque Sony tirait sur Microsoft en disant que la société de Redmond n'était même pas capable de faire une sortie MONDIALE sans pouvoir satisfaire tout le monde ("nous on fera mieux patati et patata). Je sais qu'on est dans le monde du "baiseness" mais ils feraient mieux d'être un poil plus prudent voire modeste sur ce coup là, parce que question image de marque, moi je ne vois déjà plus Sony comme avant
Kefoo

Messagede RyuSan » 23 Oct 2006, 09:44

Gros foutage de gueule quand même :lol: Mais bon si il y a du monde pour gober ce genre de comparatif bidon après tout pourquoi pas, ils ont raison de le faire. Quand je vois les pro-sony et leurs réactions plus rien ne m'étonne. De toute façon eux comparatif ou pas ils achéteront la ps3 et pis les autres, les joueurs du grand public ne verront jamais cette fiche :lol:
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Koubmi » 23 Oct 2006, 10:10

Chez Sony aussi, le HDMI est en option.

Bah oui comment veux tu brancher la console si tu n'as pas de cable HDMI :lol:
Car ca coute entre 30 et 40€ ce cable.

Donc si MS nous pond un cable HDMI et qui le vend env 40€, ce sera kifkif.

Et le Live est gratuit aussi sur la 360.

donc en gros c'est la PS3 le plus cher car pour le momment, j'ai pas vu de film en BR, ni en HD DVD.
Image
Koubmi
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Smithers_360 » 23 Oct 2006, 10:13

lol c'est claire gros foutage de gueule est ils ont oublier de mettre le prix de leurs jaux a 150 € mdr :ptdr:

édit: j'ai éjà vu des cables HDMI a 60€ dans le commerce :wink:
Dernière édition par Smithers_360 le 23 Oct 2006, 10:14, édité 1 fois.
Image
Smithers_360
Very Active Member
Very Active Member

Messagede zeyd » 23 Oct 2006, 10:14

RyuSan a écrit:Gros foutage de gueule quand même :lol: Mais bon si il y a du monde pour gober ce genre de comparatif bidon après tout pourquoi pas, ils ont raison de le faire. Quand je vois les pro-sony et leurs réactions plus rien ne m'étonne. De toute façon eux comparatif ou pas ils achéteront la ps3 et pis les autres, les joueurs du grand public ne verront jamais cette fiche :lol:

fais toi-même une fiche comparative et montre qu'ils ont tord
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede facer » 23 Oct 2006, 10:21

y'a quand meme quelque chose de rigolo dans cette gueguerre, c'est microsoft qu'on présente comme une société tentaculaire, en situation de monopole dans quasiment tout les secteurs dans lesquels elle se lance, et finalement elle se fait sans arret agresser par sony, ne repondant que tres rarement, meme quand les infos fournis par sony sont a la limite du mensonger.....
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

Messagede Stewolfen » 23 Oct 2006, 10:21

Sony n'a peut-être pas été très clair mais s'ils veulent monter que leur pack "light" offre plus de technologie pour moins cher, par rapport à la concurrence, je ne vois pas où est le problème...
Bien sûr, je ne m'avancerai pas sur le nom du gagnant dans le duel HD-DVD/Blu-Ray, c'est trop tôt, non ?
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Ludo the jedi » 23 Oct 2006, 10:23

Moi, cela fait bien longtemps que j'ai laissé tomber Sony...mais depuis que la guerre des console "Next Gen" est lancée, ils n'ont pas été correctes, et pas seulement envers Microsoft ou Nintendo, mais aussi envers leurs clients.

On verra bientôt si la vidéo de Killzone était du "in-game"...
Ludo the jedi
Silver Member
Silver Member

Messagede Hawkins » 23 Oct 2006, 10:28

je capte pas pourquoi, bizarrement, ils font la comparaison avec un pack core 360, volontaire sans doute...
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede RyuSan » 23 Oct 2006, 10:29

zeyd a écrit:
RyuSan a écrit:Gros foutage de gueule quand même :lol: Mais bon si il y a du monde pour gober ce genre de comparatif bidon après tout pourquoi pas, ils ont raison de le faire. Quand je vois les pro-sony et leurs réactions plus rien ne m'étonne. De toute façon eux comparatif ou pas ils achéteront la ps3 et pis les autres, les joueurs du grand public ne verront jamais cette fiche :lol:

fais toi-même une fiche comparative et montre qu'ils ont tord

Zeyd, descend pas a leurs niveaux tu vaux mieux que ça. Te faire un comparatif ce serais t'insulter.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Smithers_360 » 23 Oct 2006, 10:31

Ludo the jedi a écrit: On verra bientôt si la vidéo de Killzone était du "in-game"...

Pfffff mdr :lol: on a bien vu la différence entre la vidéo et le ingame de MotorStorm alors Killzone laisse tomber mdr
Image
Smithers_360
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Kefoo » 23 Oct 2006, 11:16

Le coup de Killzone, c'est vrai je l'avais oublié celle là...pff....
Kefoo

Messagede kelanflyter » 23 Oct 2006, 12:26

De toute facon faire un comparatif est forcement ridicule car les offres sont differentes et le plan marketing aussi.
Je n'ai même pas regardé cette fiche mais j'immagine aussi que Sony a oublié de preciser que d'ici la sortie de la console la Xbox360 proposerait des pack en beton genre Console + gears of war, alors que la PS3 ne sera livrée que nue aux dernieres nouvelles.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede zeyd » 23 Oct 2006, 12:35

non ryu mais, si quelqu'un veut demontrer le geni malin de sony, il n'a qu'a faire son propre tableau ( qui coresspond a ses prévisions de dépenses selon ces envies ). J'aime les tableaux. d'ailleurs je vais en faire un perso.

non y aura un BRvideo > :mdr:

PS3 /X360/ Revo
Pack machine 599 / 399 / 249
Câble VGA/HDMI 30 / 30 / 30
Lecteur HD 0 / 199 /???
Dépenses Online 60 / 60 / 15
Pad supplémentaire 45 / 45 / 60
Wifi 0 / 79 / 0
Prix des jeux 70 /70 /60
Total (ss jeux) 734 / 812 /354

Voila pour moi, désolé pour la présentation ^^
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede reneyvane » 23 Oct 2006, 13:02

La comparaison des offres est mal fichut et ne prend pas en compte beaucoup de chose, juste un exemple, la réslution max d'une TV SD est de 720*576 pour des DVD PAL, hors quelle est l'intérêt d'acheter le lecteur HD DVD de la 360 si c'est pour regarder les films HD dans la résolution DVD de sa veille TV ? ...Aucune évidament, donc si on ajoute le lecteur HD DVD à celui d'une 360, il faut forcement rajouté le prix d'une TVHD.

IDEM pour la PS3, film BR=écran HD.

On pourrait ouvrir un autre débat, sur l'écran HD à ajouté au prix des 360/PS3, faut-il ajouter le prix d'un 720pi à la console de MS et un 1080p à la PS3 puisque cette trés haute résolution est le cheval de bataille du Japonnais.

Vivement que Halo3 sortent bon sang...La phrase qui tue mais c'est tellement vrai. :P
Membre du forum du magazine Canardpc http://forum.canardpc.com/index.php
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Hawkins » 23 Oct 2006, 13:04

pourquoi mettre le lecteur HD alors qu'on parle de console pour jouer ?
de plus d'ici a la sortie de la PS3, comme dit plus haut la 360 proposera un pack...
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Paupiette FR » 23 Oct 2006, 13:26

Les deux constructeurs se rejoignent sur un point : l'utilisation alternative de leur matériel.

Avec la 360, j'ai un super chauffage d'appoint, et avec la PS3, j'ai un super grill 3 en 1...

J'en ai rêvé, Tefal l'a fait. :mdr:
Paupiette FR
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Paupiette FR

Messagede zeyd » 23 Oct 2006, 13:43

c'est pour ça que je vous dit faites vous vos propres tableau comparatifs. Chez moi, c'est la 360 qui me reviendra le plus cher...prés de 80euros de plus et cela SI je dépense 60euros sur le MP PS3. De plus, même si je suis un borné du BR et je ne veux pas du HDDVD ( ce qui n'est pas le cas), en retirant 199euros a mon budget 360, la PS3 et la 360 sont au même prix...Enfin, il manque le cout de la lecture DVD pour la revo, mais je m'en passerais volontier.

Chaque cas est différent, il n'y a pas de tableau qui convient à tous
zeyd
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Forum Sony