Forum

PES3 : Pro Evolution Soccer 3 !! le reve devient réalité !!!

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Kiche106 » 20 Oct 2003, 21:53

Se[R]iaL a écrit:Hey kiche :D ! C'est quand qu'on se refait une nuit blanche PES :lol: ?

De cette nuit je ne me rappelle que d'un certain 10-0 :ptdr:

hey quand tu veut mon pote :)
tu vera que je me suis quand meme améliorer franchement bien (jdoi avoir un don lol) voila alor c kan tu veu tu menvi un msg pd les vakance ok ? mais la g plu de credi donc !
tu menvoi un mail a kiche106@hotmail.com kom dab
voila bon cette année je vai faire la pes league (sur pes3 bien sur :) )sa srai cool tu la face ac moi jvai aller voir kan c et jte dirai sa ciaoo
Image
Kiche106
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede mikeattack » 21 Oct 2003, 16:28

Aie aie aie!

Mais c pas possible!vous voulez rien lacher siur pes3!!! :wink:

Je v etre très clair:

Gens bcp aimer pes gens avoir culte de pes,gens croire que pes3 est presk parfait(c k les tests disent :wink: )moi avoir pes3 moi dire que jeu est pas EXEPTIONNEL moi dire que moi m'amuser bcp + que sur n'importe kel fifa,que Konami devrait pas s'endormir sur la concurrence(d'où ma comparaison avec issproevo),moi dire que vous avez trop jouer à pes et oublier ce k football est(moi jouer bcp aussi!!! :twisted: )et que très loin de pouvoir etre une simu ABOUTIE!
Halo-JSRF-Splinter Cell-Amped-Dead To Rights-MGS2:S-PDO-Gun Valkyrie-MOTOGP2-OTOGI-Soul Calibur 2-KOTOR-TOP SPIN-PGR2-RS:3-DEFIANCE
mikeattack
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Ed_Warner » 21 Oct 2003, 16:38

Personne avoir dit que PES3 simu aboutie, mais simu la plus aboutie, attention bien noter différence entre jugement absolu et jugement par rapport à la concurrence. PES3 pas être simulation ultime mais être meilleure simulation, PES3 être un peu gran turismo du foot en gros (gran turismo loin d'être simu ultime aussi, jouer à live for speed pour se rendre compte).
Maintenant pas obligé de dire que PES3 simu ultime, mais être mauvais foi dire pas bcp de progrès entre PES1/2 et PES3, presse et joueurs être unanimes quant aux améliorations apportées, par contre pas être tous contents sur ces changements (mais très peu de mécontents quand même, à voir les ventes).

Et si Konami s'endormir sur ses lauriers, Fifa être à plusieurs années de retard donc pas trop de danger... (déjà quand EA Sport avoir appris à coder une physique de balle réaliste, nous reparler de ça).

Bilan, PES3 pas être jeu de foot ultime, programmeurs toujours pouvoir faire mieux, mais être jeu de foot le plus réaliste du moment, ce que joueurs demander lui, et être vraiment beaucoup mieux que PES2, ce que joueurs aussi demander.
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede Kiche106 » 21 Oct 2003, 20:28

mikeattack a écrit:moi dire que moi m'amuser bcp + que sur n'importe kel fifa!

heu ! ben moi je trouve pas marant que dans fifa sur xbox de gagner 7-0 en expert a tous les coups sa me lasse . les techniques de jeu sont moins abouties , les gestes techniques font pitié a coté de pes3 . en jouant a pes ta mieux l'impression de jouer au football
Image
Kiche106
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede mikeattack » 21 Oct 2003, 22:40

Kiche106 a écrit:
mikeattack a écrit:moi dire que moi m'amuser bcp + que sur n'importe kel fifa!

heu ! ben moi je trouve pas marant que dans fifa sur xbox de gagner 7-0 en expert a tous les coups sa me lasse . les techniques de jeu sont moins abouties , les gestes techniques font pitié a coté de pes3 . en jouant a pes ta mieux l'impression de jouer au football

:) Non ça ça voulait dire que je m'amuse mieux k sur n'importe quel fifa!ct mal tourné!
:)

Toi pas avoir tort Ed,ms vs avoir mal saisie ce que je pensais(ou moi mal exprimé):

Moi dire moi attendre bcp de série pes et ce à cause de tout les complimts ds joueurs,compliments que je trouve exagérer sur bcp de points(mais pas sur la physique d ela balle qui ma foi,est exellente!).
Halo-JSRF-Splinter Cell-Amped-Dead To Rights-MGS2:S-PDO-Gun Valkyrie-MOTOGP2-OTOGI-Soul Calibur 2-KOTOR-TOP SPIN-PGR2-RS:3-DEFIANCE
mikeattack
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Kiche106 » 21 Oct 2003, 22:49

a ok j'avais mal compris !!!
Image
Kiche106
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Duc de France » 26 Oct 2003, 18:35

Pro Evolution Soccer et Fifa constituent des phénomènes. Tous les ans en fin d’année une volée de FPS, de jeux de rallyes ou de plateforme envahissent le marché. Et chaque année c’est le même refrain, les deux frères ennemis font partie des meilleures ventes. Et cela ne devrait pas changer en 2003. Trois exemples. Primo : Pro Evolution Soccer s’est vendu à 40000 exemplaires le premier week-end de vente il y a huit jours selon Micromania. Secundo : le pack PS2 + PES2 + GTA Vice City dispose d'une mise en place de 200 000 pièces selon Konami. Tertio : Electronic Arts annonce un day one de 600 000 pièces pour Fifa. Ca va chauffer dans les rayons...

Une guerre de tranchée
Ces deux titres, pourtant pas si dissemblables sur les grandes lignes, ont réussi la gageure de créer des communautés de fans irréductibles. Un joueur de Fifa déniera toute qualité à Pro Evolution Soccer et réciproquement et surtout achètera l’année suivante la suite de sa saga préférée. Il existe très peu de cas dans le jeu vidéo d’un tel antagonisme sur la durée. Les amateurs de jeu de rallye (V-Rally, WRC, Colin Mac Rae…), de combat (Tekken, Dead or Alive, Virtua Fighter…) ou de plateforme (Sonic, Mario, Rayman…), secteurs qui connaissent le même type de confrontation, disposent eux d’une palette de jeux stars plus développée et pourront passer de l’un à l’autre sans réel remord. Comment en est-on alors arrivé là ?

Se différencier…
Les deux éditeurs ont habilement joué une stratégie de différenciation. Il faut créer certains préjugés, certains fantasmes qui colleront à son image. Pour prendre une comparaison automobile : il s’agit des mêmes stratégies marketing qu’emploient respectivement Porsche pour Pro Evolution Soccer et Mercedes pour Fifa. D’un côté pour le premier la performance pure sans fioriture : fi des stars sur la jaquette, des écussons des équipes au coup d’envoi ou des musiques officielles comme de compteur lisible pour le passager ou de boîte de vitesses au look ravageur dans les voitures du « Professor Ferdinand Porsche ». Ce qui compte c’est la performance. Enchaîner quatre roulettes puis une frappe pleine lucarne très peu pour le fan de PES (souvent amateur de football et plus âgé). Il appréciera la gestion de la défense ou le déplacement sans ballon du joueur. De l’autre côté, on mise sur le confort et le tout option comme dans les palaces roulants de la firme à l’étoile. Le joueur (pas forcément fan de football et avec une moyenne d’âge selon Electronic Arts de 22 ans) est là pour s’amuser, prendre du bon temps et faire mieux que ces « tocards » qu’on voit à la télévision ou sur les stades le dimanche matin. D’où une profusion de petits détails plus spectaculaires les uns que les autres.

… mais pas trop
Néanmoins, les fondamentaux sont désormais relativement proches : Fifa tend de plus en plus vers le statut de simulation pure et dure, alors que Pro Evolution Soccer est moins âpre à prendre en main. En plus, les deux concurrents s’épient, se copient, se défient. Et chaque année, ils viennent sur le territoire de l’adversaire le narguer. Ainsi cette année dans sa documentation commerciale Electronic Arts mettait en avant que « Fifa Football 2004 est le jeu le plus authentique et le plus abouti », ou que « le système exclusif Off The Ball Control vous permet de contrôler les joueurs qui ne sont pas en possession du ballon ». A l’inverse, Konami met pour la première une star sur son boîtier : le charismatique arbitre italien Pierluigi Collina… Bref, c’est la course après le même idéal.

Chacun dans son camp et la PS2 pour tous
De plus, malgré les apparences, cette guerre de tranchées reste limitée et doit être relativisée. Fifa (présent cette année sur PS2, PSone, Xbox, GameCube, GBA et PC) n’est traditionnellement confronté à PES que sur une plateforme, à savoir la PS2 (et le PC à partir de cette année) et a créé le désert autour de lui puisque par exemple le frère de sang de Pro Evolution Soccer - ISS - du même Konami peine très franchement à suivre le rythme sur PSone ou GBA par exemple. Sur PS2 par contre les combats sont intenses même si le Monde des Bleus de Sony ne viendra pas cette année mettre son grain de sel. Cette plateforme constitue le véritable enjeu. Non seulement les plus forts volumes de ventes s’y réalisent (selon Konami 360 000 ventes pour le seul Pro Evolution Soccer 2, selon EA 200 000 Fifa 2003 à fin juin 2003 pour une part de marché de 1,6 % contre 1,75 % pour Konami), elle est plébiscitée par les amateurs de sport et sert de baromètre de la santé du secteur. C’est ainsi que Pro Evolution Soccer a semblé prendre, il y a deux ou trois ans, le leadership grâce à son succès sur la seule PS2 alors même que Fifa toutes plateformes cumulées obtenait des scores bien supérieurs (480 000 Fifa 2003 selon EA). Il est donc fondamental de se positionner sur PS2 encore plus dans cette période d’atonie du marché.

A priori comme chaque année, les deux adversaires, plus semblables que jamais, devraient vaincre mais chacun sur son terrain et tirer le secteur du jeu vidéo. Par contre, le segment du jeu de football tourne de plus en plus au duopole et se ferme aux nouveaux arrivants.
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Kiche106 » 31 Oct 2003, 15:28

bah voila parlons en de micromania !!!
je trouve qu'ils sont déplorables !!
il se sont assossier avec ea et ne font que de la pub pour fifa2004 ds les magasins et laisse une ranger sur fifa vraiment c'est déloyale le pire aller demander PES3 ds une magasin micromania le gars y va vous dire : "t'as vu y a fifa2004 qui est sortie aussi " tu parle si on la vue y a que sa .
Le mieu je félicite les magasins BOULANGER !
heu pa de détail y sont mis deux télé une avec fifa lautre avec PES3 les deux sur ps2 et la c'est now probleme pour choisir i restai 3 jeux pes3 et fifa était presk plein sa c'est de la concurence loyal et juste !
Image
Kiche106
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede abedi » 31 Oct 2003, 22:32

PES 3 n est pas la simu ultime ets bien heureusement, mais ca se rapproche c fantastqiue on prends un plaisir pas possible a jouer, enfin personnelement, les petits raffinemnts des chaussures, les animations, les feintes qui sont hyper utiles ... 8)

enfin en effet PES 3 c une partie de reve qui se réalise
OM on t'aime!

Why always me ?
abedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Abedi10

Messagede Duc de France » 02 Nov 2003, 13:51

Pro Evolution Soccer 3 conserve un net avantage face à FIFA 2004, sorti le 25 octobre, puisque le titre de Konami se classe premier chez tous les distributeurs.
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede judoboy » 02 Nov 2003, 15:40

Je viens de tester la version PC de PES3 en demo.

Les graphismes sont mauvais. Puis la demo bug vu que la vitesse d'animation du jeu dépend de la résolution...

Par contre, niveau gameplay et comportement des joueurs et du ballon, c'est vraiment du tout bon.

Bref, à mon avis il vaut mieux acheter PES3 sur PS2 plutôt que sur PC car la conversion PC semble ratée.
That wich does not kill us makes us stronger
judoboy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Ed_Warner » 02 Nov 2003, 17:59

hum...
Perso j'y joue en 1280x1024 à cette démo, et les graphismes n'ont plus rien à voir avec la version PS2, avec aucun aliasing, aucun scintillement, et aucun ramage quand il y a trop de joueur sur le terrain.
Tu dois avoir un problème quelconque (ou un PC en carton je sais pas) mais chez moi ça tourne impeccablement, me manque plus qu'un pad PS2 et la version PS2 est à la rue (surtout qu'on aura surement le droit à des beaux patchs sur PC pour mettre tout à jour).
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede judoboy » 02 Nov 2003, 19:23

Ma config : AMD 2.4GHZ + Radeon 9800pro 256mo + 2GO de DDRAM 2700

Donc pas de soucis niveau config. Par contre les graphismes du jeu, je les trouve super moche sur PC. C'est super fade en ce qui concerne les textures en 1280*1024.

Et c'est presque toujours le cas lorsqu'il s'agit d'un conversion d'un jeu console vers le PC.

A la base, les jeux console, et PES3 en l'occurence, sont fait pour une resolution d'écran de téléviseur. Du coup, lorsque l'on joue sur un ecran PC en haute résolution, les textures faites à la base pour un resolution adapté au téléviseur font fadasses.

Bref je prefere de loin le rendu sur la TV que sur mon ecran 22 pouces où je vois la faiblaisse des textures issues des caracteristiques de la console d'où le jeu provient.
judoboy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Ed_Warner » 02 Nov 2003, 19:46

Bah écoute moi je suis content, les principaux défauts du jeu (au niveau technique) PS2 sont effacés, en haute résolution le jeu est tellement net que ça change totalement l'impression par rapport à la console, et l'animation en prend aussi pour son grade, donc c'est du tout bon. Il ne fallait pas s'attendre à de nouvelles textures et de nouveaux effets, aucune conversion console -> PC ne l'a jamais fait. Donc monter en résolution et corriger l'animation (et les temps de chargement, véritable plaie de PES3 à mon gout) était ce qui pouvait être fait de mieux.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede judoboy » 02 Nov 2003, 20:50

Bah c'est bien ce que je reproche à la version PC. Autant sur un televiseur les textures ne sont pas moches à regarder de par la faible resolution d'affichage, autant sur un ecran PC (surtout sur mon 22") ça fait tâche en 1280*1024.

Attendons de voir ce que donnera la version XBOX (et prions pour un mode online ^^). Mais en tout cas, et pour ma part, je déconseil la version PC pour les raisons que j'ai donné plus haut.

En attendant, je retourne jouer à Star Wars Galaxies 8).
judoboy
Membre supérieur
Membre supérieur

Précédente

Retourner vers Forum Sony