Quelles musiques de jeux vous ont marqué ???
Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".
Modérateur: Modérateurs
de Nano WastEll » 19 Jan 2007, 06:34
Désolé j'ai foiré sur ce coup la... 

Gamer Forever... Gamer Forever...
-
Nano WastEll - Membre AOC
de trisixty » 19 Jan 2007, 17:54
moi coté musique ca se passe surtout dans les rpg jap. dans le genre je retiens chrono cross, final fantasy 7 et 8, valkyrie profile. dans les autres genres ya bien sur mgs 1er du nom, soulbalde aussi dans le genre jeu de combat moyen age(bcp de jeux ps1). Kotor aussi est pas mal a certains moments, jai bien aime crash bandicoot aussi (surtout les effets sonores).
Winter is coming, and it is a bitch
-
trisixty - Senator XM
de Shindo Kun » 23 Jan 2007, 18:08
Les Tom Clancy (R6 en particulier), les Mgs, les OST de Manga, et la Jpop 

Qui ose gagne !!!
(SAS)
(SAS)
-
Shindo Kun - Membre inférieur
de Boulisto » 23 Jan 2007, 18:22
Les musiques de jeux qui m'ont marqué ?
Sur SNES rien que dans Megaman X avec le niveau d'intro, Spark Mandrill, Storm Eagle, Mammoth Flame et j'en passe, y'a une sacrée track list. Je n'avais jamais entendu de musique aussi stylé ! Pour rester dans le Capcomesque, y'a eu Street Fighter avec des putains de zik' (celles de Ken, Ryu, Guile ou Balrog).
Ensuite, y'a eu la N64 avec Banjo et Kazooie et sa musique déja superbe à la base qui se modifiait en fonction du changement de niveau. Trop fort !
Après, pour les jeux actuels, bof bof. C'est bien fait mais rien de bien transcendant.
Je retiens juste les BO absolumment somptueuses de Shadow of the Colossus et de Baten Kaitos.
Sur SNES rien que dans Megaman X avec le niveau d'intro, Spark Mandrill, Storm Eagle, Mammoth Flame et j'en passe, y'a une sacrée track list. Je n'avais jamais entendu de musique aussi stylé ! Pour rester dans le Capcomesque, y'a eu Street Fighter avec des putains de zik' (celles de Ken, Ryu, Guile ou Balrog).
Ensuite, y'a eu la N64 avec Banjo et Kazooie et sa musique déja superbe à la base qui se modifiait en fonction du changement de niveau. Trop fort !
Après, pour les jeux actuels, bof bof. C'est bien fait mais rien de bien transcendant.
Je retiens juste les BO absolumment somptueuses de Shadow of the Colossus et de Baten Kaitos.

-
Boulisto - Bronze Member
de Yobwo » 23 Jan 2007, 18:56
spin a écrit:Dans les FF, en ce moment je retiens surtout
"Poeple of the north pole" CD 4 FF X - Fabuleuse !!
Absolument ! Et à laquelle on peut rajouter :
CD 1 :
- Zanarkand
- This is your story
- Deep-Sea Ruins
- Illusion
CD2 :
- Auron's theme (surtout pour le personnage en fait)
- Twilight
- Guadosalam
CD3 :
- Macalania Forest
- Sea of Mists
- Seymour's Ambition
- The Advancers
- The Wedding
- Tragedy
- I Can Fly
CD 4 :
- Wandering
- Challenge
- Fight with Seymour (space mais j'aime bien)
- A Contest of Aeons
- Ending Theme
Ma préférée étant "Wandering".
-
Yobwo - Gold Member
de moumou » 23 Jan 2007, 19:07
Moi il y a celle ci ("remasterisé" sur la video) qui me rappelle de bons souvenirs
http://youtube.com/watch?v=W7VhVOfa1Ec
http://youtube.com/watch?v=W7VhVOfa1Ec

-
moumou - Bien membré(e)
de Manulder » 24 Jan 2007, 10:27
Ah lala !!
Pour les plus anciens, les musiques de Turrican 1, 2 & 3, par le célèbre Chris Huelsbeck, du pur bonheur (version amiga bien sur
).
Jim Power également sur Amiga (la bonne époque des modules
).
les musiques de "démo party" sont également un pur régal et a l'époques les mecs se foulaient un peu plus qu'aujourd'hui.
plus récemment, je dirais les musiques de sonic 1 sur mégadrive, les FF mais pas tous, les socom, musiques de james Dolley, membre de la team Zimmer Oblige. et j'attend les musiques avec impatience de C&C 3 Tiberium Wars, de Steve Jablonsky (The Island de Mickael Bay entre autres, additionnal musiques sur Pearl Harbor).
Et j'en Oubli entre Les dunes, Dunes 2000, KGB..
Bon j'arrete là, faut pas me lancer sur ce sujet.
EDIT : Les MGS, ahhh Harry Gregson Williams !!
Pour les plus anciens, les musiques de Turrican 1, 2 & 3, par le célèbre Chris Huelsbeck, du pur bonheur (version amiga bien sur

Jim Power également sur Amiga (la bonne époque des modules

les musiques de "démo party" sont également un pur régal et a l'époques les mecs se foulaient un peu plus qu'aujourd'hui.
plus récemment, je dirais les musiques de sonic 1 sur mégadrive, les FF mais pas tous, les socom, musiques de james Dolley, membre de la team Zimmer Oblige. et j'attend les musiques avec impatience de C&C 3 Tiberium Wars, de Steve Jablonsky (The Island de Mickael Bay entre autres, additionnal musiques sur Pearl Harbor).
Et j'en Oubli entre Les dunes, Dunes 2000, KGB..

Bon j'arrete là, faut pas me lancer sur ce sujet.

EDIT : Les MGS, ahhh Harry Gregson Williams !!
La Vérité Est Ailleurs....
-
Manulder - Membre turgescent
de Baboulinet » 24 Jan 2007, 15:58
Je viens d'ouvrir un topic de blind test sur les jeux vidéos dans la section retrogaming, pour les intéressés.
http://forum.xbox-mag.net/ftopic47593.html

http://forum.xbox-mag.net/ftopic47593.html
-
Baboulinet - Silver Member
- Gamertag: Branloman
de ToonSpirit » 05 Fév 2007, 03:05
Moi je vais vous sortir une musique de derrière les fagots...
La musique d'intro du jeu Burning soldier sur 3DO. A chaque fois que je la reécoute, ça me rappelle des bons souvenirs et j'adore... (par contre vaut mieux que je reste sur mes souvenirs concernant le visuel de l'intro, ça du prendre un méchant coup de vieux)
Sinon j'adore les musiques de "Soul Edge", certains morceaux de la saga Ridge Racer ou des Tekken, les musiques du Shoot'em up de Square-Soft "Einhander" , MGS2, les versions orchestrales des Final fantasy, etc...
La musique d'intro du jeu Burning soldier sur 3DO. A chaque fois que je la reécoute, ça me rappelle des bons souvenirs et j'adore... (par contre vaut mieux que je reste sur mes souvenirs concernant le visuel de l'intro, ça du prendre un méchant coup de vieux)
Sinon j'adore les musiques de "Soul Edge", certains morceaux de la saga Ridge Racer ou des Tekken, les musiques du Shoot'em up de Square-Soft "Einhander" , MGS2, les versions orchestrales des Final fantasy, etc...
[url=http://profile.mygamercard.net/COOL%20%ToonSpirit][img]http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/violet/COOL%20%20%ToonSpirit.png[/img][/url]
-
ToonSpirit - Elite Member
- despe181
- Membre supérieur
de Franzy198 » 05 Fév 2007, 10:20
Sans conteste la saga Halo mais également Rayman 3 (ben quoi ?
), Black qui m'a énormément plu, une B.O. vraiment excellente !!
EDIT : Ah, j'ai oublié tout le jukebox de Burnout Revenge, excellent et qui m'a permis de découvrir d'excellent nouveaux groupes tels que Yellowcard

EDIT : Ah, j'ai oublié tout le jukebox de Burnout Revenge, excellent et qui m'a permis de découvrir d'excellent nouveaux groupes tels que Yellowcard

Dernière édition par Franzy198 le 07 Fév 2007, 21:11, édité 1 fois.

-
Franzy198 - Elite Member
de .oO MIAM Oo. » 05 Fév 2007, 11:56
Waou, y-en a un paquet!
Halo.
Freedom Fighter's de Jesper Kyd. (Hitman...exct..)
Désert Storm 1&2.
Oblivion...
Mouai...la liste est longue...
Halo.
Freedom Fighter's de Jesper Kyd. (Hitman...exct..)
Désert Storm 1&2.
Oblivion...
Mouai...la liste est longue...

-
.oO MIAM Oo. - Alambic XM
de Manulder » 05 Fév 2007, 13:17
Rayman premier du nom sur Ps1
Son Son 2 sur Nec pc Engine..
Les lotus sur Amiga..
c clair y en a trop.
Son Son 2 sur Nec pc Engine..
Les lotus sur Amiga..
c clair y en a trop.

La Vérité Est Ailleurs....
-
Manulder - Membre turgescent
de Rayboxhitman47 » 07 Fév 2007, 21:01
Les musiques de Boss de MGS 1,les musiques Rock de Halo 2,le Hip-Hop excellent de Saints Row

GT: RaYBoXisDoWn(Gold) et Raybox118(Argent)
Je suis en ce moment sur Gears of War et Call of Duty3
XBoX LiVe= AMis,Frags,Fun et Jeu
Je suis en ce moment sur Gears of War et Call of Duty3
XBoX LiVe= AMis,Frags,Fun et Jeu

-
Rayboxhitman47 - Nouveau membre
de GKT noon » 07 Fév 2007, 22:11
Ouh là, comme pas mal de monde ici, y a des tonnes de zik qui m'ont marqué. Je vais me limiter à quelques ziks par consoles
- Nes : Thème de mario bros, thème de Zelda, ghost'n goblins, megaman 2, les castlevania (ahh bloody tears
)...
- Master system : Alex Kidd, Fantasy zone, outrun, space harrier...
- Megadrive : sonic 1 et 2 (starlight zone, scrap brain zone, marble zone, metropolis zone...), landstalker, story of thor...
- Super nes : Castlevania 4 (en particulier le stage 1-1), secret of mana (le thème principal, la musique quand tu te fais bannir du village, la zik de certains villages comme auriféra...), street fighter 2 (particulièrement le thème de "vega", enfin, l'espagne quoi
), illusion of time, ff6...
Sinon, y en a encore pas mal, mais j'ai la flemme de tout écrire

- Nes : Thème de mario bros, thème de Zelda, ghost'n goblins, megaman 2, les castlevania (ahh bloody tears

- Master system : Alex Kidd, Fantasy zone, outrun, space harrier...
- Megadrive : sonic 1 et 2 (starlight zone, scrap brain zone, marble zone, metropolis zone...), landstalker, story of thor...
- Super nes : Castlevania 4 (en particulier le stage 1-1), secret of mana (le thème principal, la musique quand tu te fais bannir du village, la zik de certains villages comme auriféra...), street fighter 2 (particulièrement le thème de "vega", enfin, l'espagne quoi

Sinon, y en a encore pas mal, mais j'ai la flemme de tout écrire

Dites non à l'invasion des puchus : viewtopic.php?f=9&t=48294
Désolé pour les accents manquants, je tape sur un clavier de pc portable anglais.

-
GKT noon - Active Member
de V » 08 Fév 2007, 01:21
Les musiques du 1er TENCHU sur ps1 etaient fabuleuses 

MES JEUX DU MOMENT : SMACKDOWN VS RAW 2010 / BORDERLANDS/ ASSASSIN'S CREED 2
-
V - Trop membré(e)
de Bloodevil » 08 Fév 2007, 12:24
Musiques de Monkey island 2, Final fantasy, Blue dragon ( on peut écouter l'OST en cherchant bien sur le net ), MGS ...
EDIT : http://www.radioblogclub.com/open/83123 ... in%20Theme Voilà où on peu écouter la divine musique de Blue dragon
EDIT : http://www.radioblogclub.com/open/83123 ... in%20Theme Voilà où on peu écouter la divine musique de Blue dragon

-
Bloodevil - Très membré(e)
-
trisixty - Senator XM
de zzzzz » 08 Fév 2007, 18:02
Moi c'est Final Fantasy 7
Et surtout Jet Set Radiooooooo
D'ailleurs je recherche éperdumment un site où l'on peux télecharger gratos la musique des 2 opus.Merci je vous love.
Et surtout Jet Set Radiooooooo
D'ailleurs je recherche éperdumment un site où l'on peux télecharger gratos la musique des 2 opus.Merci je vous love.
"Nietzsche est mort":Dieu.
-
zzzzz - Bronze Member
de Meshuggah » 08 Fév 2007, 18:11
-Medal of honor (playstation et pc avec allied assault )
-Morrowind
-et Outcast
En fait, celles qui utilisent un orchestre symphonique couplés à un bon compositeur.
Apres, il y a d'autre musique qui marque mais pour d'autre raison, comme les mythiques chansons de Mario Bros
-Morrowind
-et Outcast
En fait, celles qui utilisent un orchestre symphonique couplés à un bon compositeur.

Apres, il y a d'autre musique qui marque mais pour d'autre raison, comme les mythiques chansons de Mario Bros

"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "

-
Meshuggah - Silver Member
Retourner vers Nostalgie