Forum

< SATURN : SEGA !!!>

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

Messagede Stewolfen » 27 Juil 2005, 20:19

GKT noon a écrit:Son seul défaut : on n'a eu droit qu'au scenario un en France.
Il y a 3 scénarios en tout, non ? Si on ne possède que le premier, la fin est frustrante ou pas ?
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede GKT noon » 27 Juil 2005, 20:24

ben la fin est assez frustrante,tu aperçois medion et sa bande sur le pont où....(j'en dirais po plus, je sais po comment faire les spoil en blanc), mais en gros, ça finit sur un "to be continued".
Dans le scenario 2, tu incarnes Medion et dans les 3, tu joues avec Julian.
GKT noon
Active Member
Active Member

Messagede Stewolfen » 27 Juil 2005, 20:33

Je ne sais pas si tu devrais me dévoiler la fin. Je n'ai encore jamais joué à ce jeu, c'était juste pour savoir...

Pour les spoilers:
Tu fais une citation (balises "Quote") puis tu changes la couleur du texte (de "Défaut" à "Blanc", balises à placer autour du texte concerné). :)
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede lobeq » 27 Juil 2005, 20:36

Rhalalala, la Saturn que de bons souvenirs :D.

Je me souviens quand je m'étais acheté X-men vs Street Fighter et Marvel vs Street Fighter qui était en version jap. J'avais une console européenne et il fallait la cartouche de dézonage et la cartouche mémoire de 4MB pour pouvoir jouer. La technique, lancer le jeu en insérant la cartouche de dézonnage et attendre la fin du logo de lancement pour rapidement switcher avec la cartouche de 4MB. Fallait un timing précis et j'arrivais à lancer les jeux une fois sur quatre, lol.

Sérieux, je l'aimais bien ma petite Saturn :).
Image
lobeq
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede GKT noon » 27 Juil 2005, 20:37

ah, ok alors bouche cousue :)
Enfin, si tu peux le trouver prends le, mais il est extremement rare en pal (donc très cher). Je regrette pas de l'avoir acheté à l'époque. En plus, il y a pas mal de perso à débloquer (j'en avais baver au début pour débloquer noon ;) ).
Merci pour l'explication du spoil :)
Image

Dites non à l'invasion des puchus : viewtopic.php?f=9&t=48294

Désolé pour les accents manquants, je tape sur un clavier de pc portable anglais. :(
GKT noon
Active Member
Active Member

Messagede GKT noon » 27 Juil 2005, 20:38

lobeq a écrit:Rhalalala, la Saturn que de bons souvenirs :D.

Je me souviens quand je m'étais acheté X-men vs Street Fighter et Marvel vs Street Fighter qui était en version jap. J'avais une console européenne et il fallait la cartouche de dézonage et la cartouche mémoire de 4MB pour pouvoir jouer. La technique, lancer le jeu en insérant la cartouche de dézonnage et attendre la fin du logo de lancement pour rapidement switcher avec la cartouche de 4MB. Fallait un timing précis et j'arrivais à lancer les jeux une fois sur quatre, lol.

Sérieux, je l'aimais bien ma petite Saturn :).

lol, je faisais pareil avec KOF 95, mais j'ai arreté (+ je le faisais, + j'avais du mal à faire fonctionner mon adaptateur)
GKT noon
Active Member
Active Member

Messagede Ed_Warner » 27 Juil 2005, 20:48

Tout ça me donne envie d'aller faire un tour à Paris ^^

Mais je sais pas trop dans quel coin chercher... QQn a une idée ?
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede lobeq » 27 Juil 2005, 20:50

C'est clair, faut aller tellement vite que t'as l'impression que tu vas bousiller la console. Mais bon la Saturn c'est du solide 8).
Image
lobeq
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede GKT noon » 27 Juil 2005, 21:00

C'est vrai que ma saturn (achetée d'occaze en début 1997) ne m'a jamais laché. Et pourtant, j'y ai passé des heures dessus :) Par contre, les memory card sont vraiment merdiques : elles déconnent souvent. Mais bon, si vous n'avez pas bcp de jeux, la pile de sauvegarde suffit largement. 8)
Image

Dites non à l'invasion des puchus : viewtopic.php?f=9&t=48294

Désolé pour les accents manquants, je tape sur un clavier de pc portable anglais. :(
GKT noon
Active Member
Active Member

Messagede lobeq » 27 Juil 2005, 21:16

Stewolfen, si tes jeux jap' ne nécessitent pas la cartouche accélératrice de 4MB, il te suffit juste d'acheter une cartouche de dézonnage (que j'avais payé 40 francs en occaz' à l'époque) et de l'insérer pour pouvoir jouer :P.

Je crois que la plupart des jeux nécessitant la cartouche de 4MB étaient des jeux de combats, donc si les jeux de combats ne t'intéresses pas trop ça peut être intéressant.

Aussi je me souviens des heures de jeux que j'ai passé à jouer à Fighter Megamix (Honey je me souviendrais toujours de toi :oops: :mrgreen:)
Image
lobeq
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede GKT noon » 27 Juil 2005, 21:22

ah fighters megamix! :) J'y ai rejoué il y a pas si longtemps que ça. C'était bien le système Vipers pour les persos de VF.
Sacré honey (sans armure surtout ;) )!!
Puis il y avait le choix avec tous ces persos. J'aimais bien janet aussi ^^
Rentahero était marrant aussi, et que dire de Hornet , de meat ou du cactus avec ses maracas? lol
GKT noon
Active Member
Active Member

Messagede reza » 27 Juil 2005, 21:31

Ed_Warner a écrit:Tout ça me donne envie d'aller faire un tour à Paris ^^

Mais je sais pas trop dans quel coin chercher... QQn a une idée ?

www.japan-type.com
86 rue de Charonne
métro Charonne, j'y étais lundi :wink:
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede reza » 27 Juil 2005, 21:44

KILLY a écrit:des images de Radiant Silvergun ? Reza va rappliquer sous peu :lol:

je ne peux pas m'empêcher de poster ces photos :
Image
Image

donc voilà mon Radiant Silvergun accompagné de ses 2 soundtracks
autant celle en boîte normale est trouvable autant l'autre (le mini disc) est une pièce rarissime
sur ces photos, il doit en avoir entre 400 et 500€

en grands jeux Saturn, il y a également les Panzer Dragoon, Dragon Force, les Shining Force, Deep Fear, Magic Knight Rayearth, Princess Crown, Metal Slug et autres adaptations de jeux SNK (Real Bout Special est vraiment excellent sur Sat), les cross overs de Capcom (Marvel super heroes Vs Street Fighter par ex), Dungeons & Dragons Collection, Nights, Baku Baku Animal, Grandia, Saturn Bomberman, Dodonpachi, les Sakura Taisen, Sengoku Blade, Sokyugurentai, etc
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Madness Guigui » 27 Juil 2005, 21:48

Oh le gros pouce o_O.

:arrow:
Madness Guigui
Elite Member
Elite Member

Messagede Ed_Warner » 27 Juil 2005, 21:54

Et c'est du magasin "elite" ou je peux trouver des jeux sympas pas trop cher ? Je demande pas un Radiant à 10€ mais bon ^^
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede reza » 27 Juil 2005, 21:58

Madness Guigui a écrit:Oh le gros pouce o_O.

:arrow:

tu auras le même quand le tien aura fini de pousser... :twisted:

pour Ed, ce sont des jeux jap en TBE
des jeux Saturn sont maintenant des investissements

ils ont des Radiant à 280€ si çà te tente :wink: :lol:

pour les jeux européens, rien ne vaut les brocantes, les cash converters et les coups de bol

perso, je cherche un Deep Fear sur Saturn version PAL et je suis prêt à y mettre le prix
si quelqu'un en a un, je suis prêt à lui racheter :wink:
Image
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede lobeq » 27 Juil 2005, 22:04

Un pote avait ce jeu, il l'avait acheté 200 francs à l'époque. Maintenant pour le trouver j'en n'ai strictement aucune idée de plus je suis pas Parisiens.
Image
lobeq
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Ed_Warner » 27 Juil 2005, 23:34

Si je le trouve à bon prix je le prendrai ;) (pour te narguer en brûlant la boite sous tes yeux ^^)
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede kelanflyter » 28 Juil 2005, 03:13

@ Stewolfen: Tu es deja arrivé a finir Xmen? Perso je me susi acharné et ne suis arrivé a tuer magneto qu'une seule fois avec wolverine et c'etait plutot 'juste'

Pour shininf force 3 il est en effet un tres bon jeu, malheureusement bien en deca des episodes megadrive (pas assez de personnages differents et en simultanée)
Il est bourré d'inovations comme les attaques speciales avec les armes et le systeme de "frienship"
Accompagné a la frustration de n'avoir jamais pu jouer aux episodes 2 et 3...(rha sega france je te tue si tu ne fais aps une adaptation compilation sur ps2)

Pour les bons RPG je conseille d'ailleur "Shining the holy Ark" qui est une rpg de la serie des hining, assez proche dans l'idée de Shining in the darkness. Il est aussi un des meilleurs rpg de la console, existe en version Pal, et est blindé de bonnes idées. La musique de plus est un enchantement (les amateurs de golden sun reconnaitront d'ailleur certaines melodies identiques)

Pour Fighter's megamix il etait assez fun, mais y rejouer maintenant ca fait peur tant il est moche et tant le gameplay est relativement basique.

Sinon pour la saturn en regle general j'ai un ENORME probleme

Ma saturn pucée ne lit plus les jeux.
Or etant donné que je me sert de mon port cartouche pour la sauvegarde, je ne peux aps utiliser d'action replay ou autre.
Donc Je cherche soit une nouvelle saturn Modifiée (j'ai des jeu FR ET des jeux Jap) soit un moyen de la reparer.

Je suis sur Lyon donc si qq conanit un magazin qui repareraient des bloc optiques de saturn ca pourrait m'interesser.
Sinon un endroit ou je pourrais en acheter une nouvelle ou en faire pucer une.

Pour ce qui est des jeux je recherche moi aussi Deep fear, mais aussi clockwork knight , Baku Baku animals et Astal.

Demain si j'ai le temps je ferais la liste de mes jeux saturn, je dois d'ailleur avoir un Mystara en japonais a vendre si ca interesse qq (riglord saga) vu que je l'ai en VF aussi.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Stewolfen » 28 Juil 2005, 08:46

kelanflyter a écrit:@ Stewolfen: Tu es deja arrivé a finir Xmen? Perso je me susi acharné et ne suis arrivé a tuer magneto qu'une seule fois avec wolverine et c'etait plutot 'juste'
Je crois que j'avais fini avec Wolverine ou Cyclops... Je ne m'en rappelle plus trop mais ça devait être bien chaud (dans la catégorie "boss final énervant", il y a aussi celui de SF3: Third Strike...)

Merci du conseil, Lobeq. Hop, une cartouche de dézonage sur ma liste (alors, voyons voir les jeux jap que je pourrais faire tourner avec... Radiant à 280 € ? Moui... combien pour le vieux jeu PAL, là ? :lol: )

EDIT: Je suis allé faire un tour sur le site mentionné par Reza et j'ai halluciné... Surtout pour les prix des jeux PAL (Panzer Dragoon Saga, 125 €...Bon, où est ma patte de lapin ? Je vais aller fouiner dans les "Cash & co"... :lol: )
Dernière édition par Stewolfen le 28 Juil 2005, 09:49, édité 1 fois.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nostalgie