Forum

< SATURN : SEGA !!!>

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

Messagede GKT noon » 30 Mar 2007, 10:19

Pour l'import il te faut une cartouche. Il y a plusieurs marques. Par exemple, j'ai un universal adapter, mais il y a aussi le game key, l'action replay (le top, c'est d'avoir l'action replay qui intègre une cartouche de ram pour pouvoir jouer aux jeux de baston 2D style KOF97, Xmen vs streeet fighter... )
Image

Dites non à l'invasion des puchus : viewtopic.php?f=9&t=48294

Désolé pour les accents manquants, je tape sur un clavier de pc portable anglais. :(
GKT noon
Active Member
Active Member

Messagede .oO AVALON Oo. » 30 Mar 2007, 13:19

Rien de mieux que le Switch :bravo:

Image

mais bon, je pense pas qu'il le fasse encore sur Paris :?
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede MilouX » 26 Juil 2007, 08:56

Comme je l'ai dit dans le topic matos dans BlaBla, j'ai enfin acheté une Saturn :D !

Je l'ai trouvée dans un vide-grenier pour 20 € avec Sega Rally. Et la bête est comme neuve ! Elle est bien design en plus, je me demande vraiment comment une telle console s'est retrouvée au fond du gouffre.

J'ai fait mes petites recherches, bon je sais pas si on en peut en parler mais comme les jeux coûtent horriblement cher donc j'ai dû passer par le swap. Et ça marche du tonnerre ! C'est pas la technique la plus connue que je pratique, c'est une autre bien plus simple et qui n'âbime pas la console. Je peux en parler plus longuement si j'ai le droit :mrgreen: .

Là je suis sur Nights et après je vais sans doute attaquer un petit RPG. D'après ce que j'ai lu les meilleurs sont Guardian Heroes, Shining Force et Panzer Dragon Saga ? Je sais pas par lequel commencer ils m'ont l'air tous géniaux !
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede GKT noon » 26 Juil 2007, 11:34

Félicitations Miloux! Ta saturn, c'est un modèle 1?

Pour les jeux, ben ca dépend si t'as envie de te faire un RPG d'abord.
Shining force 3 est mon jeu préféré, donc je ne serai pas très objectif :mdr:
Sinon guardian heroes, c'est le top du top niveau beat them all 2D (en plus t'as plein de personnages à récuperer pour le mode battle). Puis niveau durée de vie, il est excellent aussi : ily a au moins 6 fins différentes (ca dépend des décisions que tu prends).
Image

Désolé pour les accents manquants, je tape sur un clavier de pc portable anglais. :(
GKT noon
Active Member
Active Member

Messagede MilouX » 26 Juil 2007, 11:42

Oui je suis content, enfin :D . C'est un modèle 2 de première génération (version PAL SD).

Je vais sans doute commencer par Shining Force. Et Paner Dragoon Saga a l'air géant aussi non ?
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Messagede GKT noon » 26 Juil 2007, 11:48

ouais, c'est une très grosse prod sur saturn, t'en prends plein les yeux (en tout cas à l'époque ;) ), le système de combat est vraiment bien foutu en plus :)
Le point positif par rapport à shining force 3, c'est que tu connaitras la fin (à moins que tu lises le japonnais, c'est mort pour les scenarios 2 et 3 de SF3).
A la rigueur, tu peux commencer par panzer dragoon saga : même si il tient sur 4 cds, il est assez court quand même.
Image

GKT noon
Active Member
Active Member

Messagede MilouX » 26 Juil 2007, 11:50

Ok je vais commencer par un de ces deux là je pense.

Sinon la Saturn est-elle réputée pour avoir un bloc optique fragile ? Ca m'embêterait flinguer la console à cause de l'abus de jeux gravés.
---------------
---------------
MilouX
Gold Member
Gold Member

Messagede GKT noon » 26 Juil 2007, 11:54

ben je dois t'avouer que je n'ai jamais essayé le swapping sur ma saturn (modèle 1) car j'ai peur de la casser. Sinon, ca fait plus de 10 ans que je l'ai et quasiment aucun problème avec (enfin si: quelques fois, le cd ne tourne pas dans la console).
Image

GKT noon
Active Member
Active Member

Messagede MilouX » 26 Juil 2007, 12:00

Ah ouais donc ça va ça m'a l'air fiable comme bêbête quand même :) .

Ptain j'ai déjà plein de jeux à finir sur chaque console et voilà que je me lance sur un autre support :lol: . Enfin vaut mieux ça que d'être en manque de jeux.
---------------
---------------
MilouX
Gold Member
Gold Member

Messagede GKT noon » 26 Juil 2007, 12:07

lol, c'est un peu comme moi : des tonnes de jeux à finir (j'ai même des jeux encore sous blister :mdr: )
Image

GKT noon
Active Member
Active Member

Messagede Stewolfen » 13 Nov 2007, 00:34

Je viens de rebrancher ma Saturn, juste pour voir tourner Tomb Raider. Je croyais que j'avais perdu toutes mes sauvegardes (ça m'embêtait bien pour quelques jeux, comme Story of Thor 2 ou Burning Rangers), étant donné que la pile interne de la console a l'air morte. Alors qu'il me semblait l'avoir déjà fait, j'ai vérifié le contenu de ma cartouche de sauvegarde, et tout est encore là.
Chouette, je vais pouvoir essayer de finir quelques jeux.
(essayer, pas forcément réussir, attention ! :mrgreen: )

Demain, je rebranche ma Dreamcast pour voir tourner VF3 !
(et décider si finalement, je le revends ou pas... il y a peu d'espoir mais je verrai bien ^^)
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Killerguy » 13 Nov 2007, 12:26

Combien VF3? :mrgreen:
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Stewolfen » 13 Nov 2007, 21:42