Forum

RROD 3 Led rouge

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

RROD 3 Led rouge

Messagede dydy56 » 13 Déc 2010, 20:40

Hier j'étais en train de jouer a BO (a zombie) et la je vois mon écran qui commence a faire des carrés gris . donc aussi sec j'éteind ma Xbox , je la rallume , et la je vois les 3 conn***es de LED rouge qui commence a se pointer . j'ai vu sur le net des TUTO pour démonter sa console et puit sur la ram virer les Pad roses et mettre une gomme a la place avec du Double face . Mais j'aimerais savoir quelle type de gomme mettre car j'ai vu sur certains sites que les gommes rose et bleue tenait plus longtemps , mais je voudrait savoir si quelqu'un avait déjà démonter sa 360 et que pourrait me donnes des astuces pour pas que je fasses de conneries et quelle types de gomme mettre

merci d'avance :wink:
Image
dydy56
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: L Gam3rtag L

Re: RROD 3 Led rouge

Messagede Cxx » 14 Déc 2010, 16:28

...j'ose imaginer que tu as déjà vérifié que ta garantie de 3 ans pour le RROD était bien dépassée...
Image
Cxx
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Cxx

Messagede dydy56 » 14 Déc 2010, 17:37

... oui
Image
dydy56
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede dydy56 » 17 Déc 2010, 18:47

quel types de gomme posée sur le double face celle la :

Image

ou sa

Image

up
Image
dydy56
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede lucaslegeek » 31 Déc 2010, 16:34

Bonjour,

J'ai récupéré il n'y a pas longtemps une xbox 360 qui RODait :( et qui avait déjà subit plusieurs fois le coup de la serviette (a deconseiller), pour info, elle avait l'erreur 0022 puis 0102 puis 0011 et n'était plus garantie
Je l'ai entièrement démontée
j'ai enlevé toute la poussière qui avait dedant (a cause de la serviette)
j'ai enlevé les dissipateurs thermiques du GPU et du CPU, j'ai changé la pate thermique
j'ai boulonné le dissipateur du GPU
j'ai collé des bouts de gomme STAEDTLER enroulés dans du scotch orange pour limiter l'écrasement
j'ai refixé la carte mère à la cage métallique et la :

MIRACLE ca remarche, j'ai tout remonté et voilà, depuis c'est le bonheur, deux xbox à la maison !!! :bravo: :bravo:
Image
lucaslegeek
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Ouiche Lorra1ne » 03 Jan 2011, 16:43

J'te vends la mienne qui vient de rodder si t'en veux 3 chez toi :mdr: 8)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede lucaslegeek » 12 Jan 2011, 18:47

Oui mais à combien ?? :jump:
Non je rigole, 2 ca suffit pour l'instant a part si mon frere en veut une dans sa chambre

Si non ma xbox est réparée depuis plus d'un mois et demi et apres des centaines de parties d'halo reach je n'ai eu aucun probleme
Image
lucaslegeek
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Joe l'indien » 17 Jan 2011, 09:53

lucaslegeek a écrit:Oui mais à combien ?? :jump:
Non je rigole, 2 ca suffit pour l'instant a part si mon frere en veut une dans sa chambre

Si non ma xbox est réparée depuis plus d'un mois et demi et apres des centaines de parties d'halo reach je n'ai eu aucun probleme

Pareil, j'ai fait la même technique sur ma première 360 suite à un ROD et elle a tenue ainsi 4 mois. Mais après plus moyen :( Paix à son âme...
Image
Joe l'indien
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede bobox360 » 23 Jan 2011, 11:08

Essai la cuisson de la carte mère c'est la réparation la plus sure qui soit.

Avec la chaleur, les soudures de la RAM, CPU ou GPU sèchent ou cassent.

Le fait de la passer au four fait ramollir l'éteint et recrée le contact

VOIR ICI
bobox360
Welcome
Welcome

Messagede Mr Duck » 24 Jan 2011, 02:18

Bah oui, et si tu là laisse un peu plus, elle devient croustillante à souhait .... :bravo: :pong: :ptdr:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede bobox360 » 24 Jan 2011, 13:02

Alala, encore un qui n'y connais rien en électronique et qui ramène sa fraise! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Disons surtout qu'il sait pas comment sont soudés les CMS (Composant Monté en Surface je pense que tu sais pas alors je précise :bravo: ) sur une carte électronique
bobox360
Welcome
Welcome

Messagede Mr Duck » 24 Jan 2011, 15:02

Ecoute mon grand :

1 ) Sans isolés les composants avec de l'alu, tu risques de tout flinguer, hors sur ton pseudo tuto, tu ne le marques pas.
2 ) Ton "astuce" va réparer entre guillemet les micro fissures qui causent le ROD. Seulement elles auront une vrai sale gueule en sortant du four, et ça ne sera que temporaire.
3 ) Avant d'étaller sa science sur quelque chose, autant être précis plutôt que dire faite le ça marche, garanti à 100 %, bla bla bla ....
4 ) Faire un cour circuit avec cette méthode sur la CM est parfaitement possible, et non préciser.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede Ponponrhino » 24 Jan 2011, 16:50

J'ai réparé deux cartes de mère de PC en les passant au four, ça fait plus d'un an et ça marche encore. :wink:
Ca marche. Bien sûr, tu laisses pas à 220 pendant 1 h. :mrgreen:

Et pis de toute façon, sa console est morte alors autant tenter le coup.
Image
Ponponrhino
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Ponponrhino

Messagede Ouiche Lorra1ne » 24 Jan 2011, 17:05

Artefact a écrit:Ecoute mon grand :

1 ) Sans isolés les composants avec de l'alu, tu risques de tout flinguer, hors sur ton pseudo tuto, tu ne le marques pas.
2 ) Ton "astuce" va réparer entre guillemet les micro fissures qui causent le ROD. Seulement elles auront une vrai sale gueule en sortant du four, et ça ne sera que temporaire.
3 ) Avant d'étaller sa science sur quelque chose, autant être précis plutôt que dire faite le ça marche, garanti à 100 %, bla bla bla ....
4 ) Faire un cour circuit avec cette méthode sur la CM est parfaitement possible, et non préciser.

Cette mandale dans le pif :lol:

Image
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede bobox360 » 24 Jan 2011, 18:51

Ponponrhino a écrit:J'ai réparé deux cartes de mère de PC en les passant au four, ça fait plus d'un an et ça marche encore. :wink:
Ca marche. Bien sûr, tu laisses pas à 220 pendant 1 h. :mrgreen:

Et pis de toute façon, sa console est morte alors autant tenter le coup.

Merci! Pi être qu'en ayant deux avis différents il finira par y croire :bravo: , et comme tu l'as dit, foutu pour foutu qu'il tente le coup :wink:

Pour artefact :
1-Pas besoin d'alu, seulement isoler la carte avec la plaque du four
2-Les micro fissure seront réparées avec la refonte de l'éteint et toutes les soudures restent très belle après cuisson
3-Je vais pas tout dire dans les moindres détail pour a la fin avoir un post de 3 pages que ta pas envie de lire!
4-Cour circuit? J'vois pas pourquoi a moins d'oublier sa carte dans le four :ptdr:
5-Au lieu de faire ton jaloux, essaye avec une petite carte électronique sans valeur, tu la cuit et tu me dit si elle sort avec une sale gueule!

En tout cas cette méthode fait déjà moins bricolo que le coup je mets de la gomme.... ça c'est FORT! :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :bravo: :bravo:

Ponponrhino et moi savons quand même de quoi on parle vu qu'à nous 2, on a 3 CM de PC réparé et une xbox360 :bravo:
bobox360
Welcome
Welcome

Messagede Master Chief XM » 24 Jan 2011, 19:01

bobox360 a écrit:En tout cas cette méthode fait déjà moins bricolo que le coup je mets de la gomme.... ça c'est FORT! :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :bravo: :bravo:

Image

C'est pas faux :mrgreen:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Mr Duck » 24 Jan 2011, 23:24

Tu penses franchement que je suis "jaloux" de toi ? .... :ptdr: :mrgreen:
Tu me dis que tu vas pas mettre les détails si le poste ne m’intéresse pas, mais le post n'était pas que pour moi, mais pour tout le monde, donc autant faire connaitre les manips et les risques directement.
Pour un cour circuit oui, totalement possible, suffit que deux soudures se touchent pendant que c'est au four, chose qui est arriver à plusieurs personnes sur les forums de Gueux ou autre, donc je te rassure, je ne serais jamais jaloux de quelqu'un qui pense avoir la science infuse. ;-) Fin du débat, qui ne mènera à rien de toute manière.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede bobox360 » 30 Jan 2011, 17:53

Le tuto est complet alors arrête un peu, si c'est suivit à la lettre y aura aucun problème!

Ah c'est sur le gars met sa carte au four, le voisin vient sonner, racontent leur vie et en oubli son four... :ptdr:

Tu me parle de risque de soudure qui se court circuit, oui c'est vrai javais oublié, les constructeurs mettent des tonnes et des tonnes d'éteint...comme ça quand ça fond ça va chez le voisin et y en a même qui coule dans le four :ptdr: :ptdr:

Bref je répète, si le temps et la température sont suivit à la lettre, il y a AUCUN problème et si quelqu'un en arrive là c'est que y a plus de garantie et la carte mère est de toute façon HS!

Ta jamais essayé alors tu es récalcitrant :wink:

coin coin
bobox360
Welcome
Welcome

Messagede Mr Duck » 31 Jan 2011, 00:36

Petite question que je te pose, vu que c'est arrivé à un pote :

La chaleur peux remettre des soudures défectueuses en service .... bien que le résultat est franchement pas de qualitée ....
Mais QUID des soudure qui sont encore parfaites ? ... Hum .... ?

La question est pas de savoir si la CM est sous garantie ou pas, la question est sur le truc en lui même.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede K-M » 24 Mar 2011, 00:08

Bon...
Console achetée en Novembre 2010 à Games...
On est en Mars 2011 elle est die, ma garantie était valable jusqu'en Janvier... (Quel con de pas avoir pris l'extension de Garantie pour six mois, j'étais bon à trois jours près !)

Bref, le soucis des trois leds... Que faire ? Je suis pas un as de la soudure, ça vaut le coup de tenter de la démonter, triturer et tenter quand même l'opération à coeur ouvert ou faut déjà que je la jette à la casse et tente de rassembler quelques fonds pour en acheter une autre ?

Voilà les fameuses Leds qui clignottent...

Image
K-M
Nouveau membre
Nouveau membre

Suivante

Retourner vers Forum Technique