Forum

utiliser écran pc portable avec xbox 360 ?

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

utiliser écran pc portable avec xbox 360 ?

Messagede dam974 » 18 Fév 2010, 08:16

Bonjour a toutes et a tous;

Je n'est pour le moment qu'un pc portable pour me permettre de jouer a ma xbox 360, mais est t'il réellement possible d'afficher sur l'écran du portable? Et sans rajouter de carte d'acquisition TV externe.

C'est peux être une question récurrente que je vous poses et je doit être le dernier :oops: a me poser cette question,mais aillant vu de tout et de rien sur le net j'ai pensé venir vous voir sur ce forum et trouver des pros de l'informatique et de xbox.

Je vous remercie pour vos aides @ +
dam974
Welcome
Welcome

Re: utiliser écran pc portable avec xbox 360 ?

Messagede Cxx » 18 Fév 2010, 09:19

Salut.

La réponse est "NON". En cherchant un peu, tu aurais trouvé ta réponse ICI.
Image
Cxx
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Cxx

Messagede dam974 » 18 Fév 2010, 11:00

Salut Cxx;

Désolé si ma question ta un agacé mais j'avais fait qq recherche sur ce forum et je n'est rien trouvé moi même.
J'ai posé cette question car j'ai vue de tout et de rien sur le net et tous le monde n'est peux etre pas aussi bien informé que toi.
j'ai vue ça donc j'ai posé ma question : :D

Salut , Et si sé possible ; ptin vous connaissé rien. il te te fo windows media center update sur ton ordi Portable ; et sur ta console il te fo xbox live ainsi que windows media center . branche un cable internet a ta xbox a ta box et ton ordi portable aussi ( ordi et xbox avec un cable inthernet relier a la meme box ) . puis ta dla chance : ton ordi portable est vista et il reconnai la xbox tout seul . ^^ . apres tu suit les instruction sur ton ordi . une foit que ton ordi a reconnu a la xbox ; ta X va te donner un code. tu va sur windows media center de ton ordi et tu va dans "tache" Puis "parametre" et "unité extender" si il reconnai une unité extender ta dla chance ou si ya rien tu dans ajouté extender et la tu télécharge sur le net "update rollup 2". une foit télécharger tu suis lé instruction dans"ajouté extender". tu marque ton code inscri sur ta xbox puis tu suis lé insctruction. Apres le media a trouver la xbox et tu ora une icone qui te dit dit que tu peut enregisteé se que tu fait sur la xbox sur ton ordi comme sa tu peut la metre sur youtube par exemple. Derien et bonne chance

Donc je te remercie pour ta réponse.

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.(Olivier Lockert)
Il n'y a d'autre savoir que de savoir qu'on ne sait rien, mais on ne le sait qu'après avoir tout appris.(Maurice Chapelan)

Merci @+
dam974
Welcome
Welcome

Messagede shakanico » 18 Fév 2010, 11:08

inthernet

Celle-là est magnifique :lol: On sent bien le mec qu'a lu et entendu des choses mais qui a pas tout compris.

nb: c'est pas contre toi dam974 (je préfère préciser à l'avance)
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede dam974 » 18 Fév 2010, 12:21

Salut Shakanico;

Ne t'inquiete pas je ne le prend pas mal, d'ailleurs si j'avais la réponse je ne serais pas venu ici la poser...
On ne peux pas tous savoir, a chacun son domaine.

A toi de lire les citations dans mon second message.

Merci, a vous j'ai compris pas POSSIBLE!!!

@+
dam974
Welcome
Welcome

Messagede Cxx » 18 Fév 2010, 13:26

Tu sais DAM, en relisant ce que j'ai écrit, tu verras qu'il n'y a rien de négatif ou d'agacé !
J'ai même pris le temps de chercher pour toi...

En général, les gens à qui ça prend la tête de voir les mêmes questions partout ne prennent même pas la peine de répondre.

En tout cas, sois le bienvenu sur le forum, et ne te formalise pas à la vue d'une réponse courte : souvent, les plus courtes sont les meilleures ! (rien de sexuel là-dedans ! :wink: )

En tout cas, t'as eu beaucoup de courage pour lire le "truc" que tu as recopié dans ton post : mon cerveau me pique encore...!
Image
Cxx
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Cxx

Messagede dam974 » 18 Fév 2010, 15:13

Il est vraie que mon cerveau pique aussi entre tout ce qu'on peu lire sur le net.
Ya pas aucuns soucis Cxx, vue que dans ce domaine (informatique) je ne suis pas trés bon, c'est pour cela que je suis venu sur ce forum pour poser la question.

Je ne demande qu'a comprendre,sa peu être utile...

les plus courtes sont les meilleures ! (rien de sexuel là-dedans ! :wink: ) et Trop membré la ça fait trop arrête tu fait peur... LOL C'est bizarre cars les blagues les plus courtes sont les meilleurs! :mdr:

Je te remercie pour ta patience et tes explications,ainsi que l'accueille sur le forum.

merci et a une prochaine question plus aboutie. @+
dam974
Welcome
Welcome

Messagede reneyvane » 12 Mai 2010, 22:03

Il existe 2 moyens de jouer à la console sur l'écran d'un pc portable, le premier c'est d'avoir un port HDMI en entrée, très peu de portable propose cette option, le deuxième : c'est d'utiliser un materiel d'acquisition vidéo connecté en USB2, il existe deux type d'accesoires pour ça, le haut de gamme à 200 Euros et plus, qui permet de jouer en HD (1280x720) et le bas de gamme à 15/50 Euros, c'est tout simplement des clés USB pour faire de l'acquisition VHS ou camescope, c'est clé pas cheres sont hélas brider en basse résolution ( 720x576 pour le PAL et 720x480 pour le NTSC et le PAL 60 Hertz).

Donc on peut jouer à la 360 sur l'écran d'un pc portable pour pas chere !

Une minute papillon, oui tu peux jouer mais la résolution sera très basse, la plupart du temps en 720x480 au grand maximum puisque c'est la résolution max en NTSC/PAL 60 hertz et que sur NextGen beaucoup de jeux PAL (720x576 théorique) sont verrouiller en 16/9, ce qui réduit la résolution à du 720x480.

A cette basse résolution, inférieur à ce qu'on avait sur PS2/XBOX-1/GameCube, il peu y avoir des effets peignés ou de ghost (fantôme) qui altére la qualité de l'image, si la clé et/ou le logiciel d'acquisition est de mauvaise qualité, résultat, en plus d'une résolution minable, tu peux avoir une image altéré.

Donc on peut ou pas jouer sur portable à pas chere ?

Oui mais jouer à une console HD sur l'écran d'un portable en passant par une clé d'acquisition SD, ça doit être que pour du dépannage, style TV en panne ou quand on voyage et qu'on peut pas trimballer sa TVHD, faudrait être malade pour acheter une NextGen pour y jouer la dessus.

Parcontre jouer aux anciennes console (PS2/XBOX-1/GAMECUBE/PSONE etc...) sur pc portable avec une clé USB d'acquisition à 15/50 Euros, c'est pas mal du tout, l'ancienne génération avait les jeux en PAL 720x576 donc la résolution est sympa, mieux que sur NextGen ou c'est presque tout le temps du 720x480 avec ce type d'appareil.

Voilou, ayant chercher par moi même la solution à cette eternelle question, je partage ce que j'ai trouvé par moi même, puisque j'ai acheté une clé d'acquisition à pas chere et tester des consoles dessus.
Membre du forum du magazine Canardpc http://forum.canardpc.com/index.php
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede pcrwr » 22 Mai 2010, 16:35

ouai super ! jouer à une console next-gen avec des jeux HD en passant par une clé d'acquisition avec un signal tout pourri en composite.

oui c'est clair, c'est "possible", mais la solution ne se propose même pas tellement le rendu est dégueulasse comparé à ce à quoi on est en droit d'attendre d'un jeu HD...

puis bon quand t'as pas d'écran (TV, c'est mieux, moniteur, c'est moins bien mais sa va quand même), c'est quoi l'utilité d'acheter une console pour après se dire merde, sa marche pas sur l'écran de mon portable !!!

[mode coup de gueule ON]
faut avoir un minimum de jugeote et de bon sens ! le mec il va lâcher 200€ pour une console, 70€ pour un jeu, et il va pleurer misère par qu'il a pas d'écran kivabien pour connecter le tout. merde, c'est pas le prix que coute un moniteur capable d'afficher du FullHD aujourd'hui.

bref, cette question m'énerve, revient souvent et c'est à chaque fois la même réponse qui revient.
pour ca internet est un peu une plaie car les personnes ne réfléchissent plus 5 secondes, on fait son truc dans son coin, sans se poser de question, et quand sa foire, on post dans un forum (et souvent sans chercher si le sujet est déjà abordé)... on a souvent affaire à des assistés qui si ils prenaient le soin de mettre leur neurones en fonction de temps en temps n'auraient pas le besoin de poster

rien de personnel contre vous les gars, mais je vois tellement de forums ou la stupidité des gens est à un tel niveau que là, je me lâche ! je comprend pas, mon lecteur blu-ray ne fonctionne plus alors que je l'ai éteint pendant la mise à jour du firmware... je n'arrive pas à brancher mon caméscope sur mon disque dur multimédia (qui bien sur n'a pas d'entrée vidéo)... bref, serait bien de remettre le cerveau de certaines personnes en marcher, les forums seraient moins pollués et plus utiles
[mode coup de gueule OFF]
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

Retourner vers Forum Technique