Forum

Branchement Son...

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Branchement Son...

Messagede loupien » 30 Nov 2009, 10:32

Bonjour

Me voila pour la première fois chez vous... J me présente, Loupien, je viens de faire l'acquisition d'une XBOX ELITE 360.

Ma question est au niveau branchement. J'ai une TV philips HD avec sortie HDMI et un ampli 5.1. Je voudrais donc brancher ma XBOX 360 sur ma TV ET mon Ampli. J'ai tenté en branchant un cable HDMI (non fournis mais que j'avais) a la TV, mais du coup plus possible de brancher l'ampli... A moins de ressortir de la TV vers l'ampli? Qu'en pensez vous? Quelle est la meilleures solution pour profiter du Dolby 5.1 avec la XBOX 360? Le cable YUV fournis ne peut pas se diviser :-) donc dur de le brancher sur le RCA à l'ampli et le jaune à la TV. A moins de mettre que le Jaune sur la TV et une rallonge RCA du cable de microsoft sur l'ampli?

Merci de votre aide et conseils...
loupien
Welcome
Welcome

Re: Branchement Son...

Messagede Mr Duck » 30 Nov 2009, 12:16

Bienvue sur le forum ;-)

Ou bien tu utilise un cable HDMI vers ton ampli, puis un hdmi de ton ampli vers ta TV, ou alors, HDMI vers ta tv, et cable optique de ta console à ton ampli.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Deraku » 30 Nov 2009, 12:45

loupien a écrit:Bonjour

Me voila pour la première fois chez vous... J me présente, Loupien, je viens de faire l'acquisition d'une XBOX ELITE 360.

Ma question est au niveau branchement. J'ai une TV philips HD avec sortie HDMI et un ampli 5.1. Je voudrais donc brancher ma XBOX 360 sur ma TV ET mon Ampli. J'ai tenté en branchant un cable HDMI (non fournis mais que j'avais) a la TV, mais du coup plus possible de brancher l'ampli... A moins de ressortir de la TV vers l'ampli? Qu'en pensez vous? Quelle est la meilleures solution pour profiter du Dolby 5.1 avec la XBOX 360? Le cable YUV fournis ne peut pas se diviser :-) donc dur de le brancher sur le RCA à l'ampli et le jaune à la TV. A moins de mettre que le Jaune sur la TV et une rallonge RCA du cable de microsoft sur l'ampli?

Merci de votre aide et conseils...

Pour profiter du 5.1, il te suffirait simplement de brancher la sortie optique de ta télé à l'entré optique de ton ampli (ta xbox et autres matériel serait branché en HDMI sur ta télé).

J'ai d'ailleurs moi même installer un ampli +enceintes 5.1 Yamaha ce weekend de cette façon (me suis bien amuser sur MW2 avec mon 5.1 :D ).

Le seul inconvénient (pas vraiment gênant) c'est qu'il faut mettre le son de ta télé à 0 si tu allume ton ampli/enceintes sinon tu auras le son sur ta télé et enceintes en même temps.
Un cable optique ne coute pas cher (8 euros pour 2m pour un bon cable) et niveau branchement ca devient très simple.

L'avantage c'est que tu peux utiliser ton matériel sans avoir à passer par l'ampli si le stéréo de ta télé te suffit par moment.
Image
Deraku
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: MechaDrax

Messagede shakanico » 30 Nov 2009, 13:25

Question con: elle est ou la sortie optique sur la 360?
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Cxx » 30 Nov 2009, 15:04

Sur le bloc connectique audio/vidéo classique, direct au cul de la 360...
Image
Cxx
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Cxx

Messagede pcrwr » 30 Nov 2009, 16:04

par contre regarde bien la notice de ta TV !!

sur mon samsung, la sortie optique ne sort pas de 5.1 !!! c'est très con mais c'est pour des questions de copyright, du coup, quel est l'utilité de cette sortie ? j'ai testé avec ma xbox, et effectivement, il n'y a que de la stéréo.

j'ai donc acheté le kit HDMI microsoft avec d'avoir l'adaptateur qui se branche sur la sortie vidéo classique afin d'avoir juste la sortie optique.

la connectique est plus fine et permet donc de brancher le cable HDMI. je l'ai payé 29€

Image
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

Messagede shakanico » 30 Nov 2009, 16:12

Cxx a écrit:Sur le bloc connectique audio/vidéo classique, direct au cul de la 360...

J'ai ça comme sorties sur ma console

Image

et je ne vois pas la sortie optique :?: Console trop vieille (j'en ai une de fin 2006 et un autre de début 2008)
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede WeakBob » 30 Nov 2009, 16:43

Cxx a écrit:Sur le bloc connectique audio/vidéo classique, (et non pas sur le) cul de la 360...
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Messagede loupien » 30 Nov 2009, 19:38

Re Salut

Merci pour tout vos renseignements... Ca devrait avancer le problème...

par contre pour information la XBOX ELITE qui est vendu actuellement est fournis UNIQUEMENT avec un cable RCA/VIDEO + adapteur Peritel. Le cable que des amis ont quand ils ont acheté la XBOX autrefois c'est un cable YUV + RCA.

Donc en fait en résumé si j'ai bien tout compris, il faut que j'achète le câble HDMI/Optique en magasin. Que je branche sur ma XBOX le câble HDMI vers la TV et l'optique qui part de mon ampli sur l'adaptateur XBOX.

J'pense avoir bon :-)... J'irais demain en magasin et je vous dirais.
Encore merci pr les infos sinon...

@+ et GG
loupien
Welcome
Welcome

Messagede Poulet roti » 30 Nov 2009, 21:31

la elite vendue sans son adaptateur audio RCA/optique???

ca m'etonne beaucoup.

Ta console est d'occaze? si oui, a mon avis le proprio a du oublier de le remettre l'adaptateur dedans.

Sinon, peut etre un oubli lors de la creation du pack en interne chez l'usine, ca doit etre rarissime mais ca peut arriver, la majorité d'entre nous ne controllant pas l'integrité d'un pack quand on recoit une console, trop heureux.

Mais cet adaptateur figurait dans le bundle de ma elite, et ca m'etonne franchement qu'il n'y soit pas, y'avait meme un cable HDMI.

Je serais toi je tenterais quelquechose, rend toi chez ton revendeur, micromania, auchan, etc... avec ta facture (sauf si tu l'as rachetée a un particulier) en etant ferme et exige le cable optique. Ca devrait passer, n'hesite pas a hausser le ton si ca prends pas.

et tant qu'a faire, si tu l'as achetée neuve, telephone directement au SAV microsoft, ca pourrait meme accelerer les choses.
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Deraku » 01 Déc 2009, 12:41

shakanico a écrit:Question con: elle est ou la sortie optique sur la 360?

Il n'y en a pas. En fait tu branche ta xbox en HDMI à ta télé et ta télé en optique à ton ampli.
En fait ta télé fait passer le son par l'optique, elle sert de "pont" entre ta xbox et ton ampli pour l'audio.
Image
Deraku
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: MechaDrax

Messagede PPK765 » 01 Déc 2009, 12:43

Poulet roti a écrit:la elite vendue sans son adaptateur audio RCA/optique???

ca m'etonne beaucoup.

Ta console est d'occaze? si oui, a mon avis le proprio a du oublier de le remettre l'adaptateur dedans.

Sinon, peut etre un oubli lors de la creation du pack en interne chez l'usine, ca doit etre rarissime mais ca peut arriver, la majorité d'entre nous ne controllant pas l'integrité d'un pack quand on recoit une console, trop heureux.

Mais cet adaptateur figurait dans le bundle de ma elite, et ca m'etonne franchement qu'il n'y soit pas, y'avait meme un cable HDMI.

Je serais toi je tenterais quelquechose, rend toi chez ton revendeur, micromania, auchan, etc... avec ta facture (sauf si tu l'as rachetée a un particulier) en etant ferme et exige le cable optique. Ca devrait passer, n'hesite pas a hausser le ton si ca prends pas.

et tant qu'a faire, si tu l'as achetée neuve, telephone directement au SAV microsoft, ca pourrait meme accelerer les choses.

les nouvelles Elite (depuis la dernière baisse de prix de 50€) sont vendues sans l'adaptateur / cordon HDMI.
PPK765
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: PPK765

Messagede pcrwr » 04 Déc 2009, 18:59

Et oui, la baisse de prix correspond à la suppression de matos dans le pack ! plus de cable HDMI, plus d'adaptateur pour le son, et il me semble que les 1ere Elite étaient également vendu avec le kit de transfert HDD.

La débilité de vendre une console HD avec un cable composite... sa oblige à acheter le kit HMDI si on est obligé d'utiliser la sortie optique de la console quand on utilise le HDMI et que son ampli ne gère pas le HDMI.

Enfin, d'un autre coté Sony fait pareil avec sa PS3 en supprimant du matos pour réduire le prix de vente : plus de rétro compatibilité, moins de ports USB, plus de lecteur de carte...
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

Retourner vers Forum Technique