Forum

Quel Ampli Audio-Vidéo?

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Re: Quel Ampli Audio-Vidéo?

Messagede bompix66 » 01 Mai 2009, 14:04

Kefoo a écrit:Je m'interroge sur l'intérêt d'avoir deux caissons basse.
Et puis c'est quoi une piece adequat pour 8 enceintes? La taille uniquement?
Au delà de tous ces branchements périphériques je me demande s'il y a une plue value qualitative au niveau du son. J'attends de lire quelques tests sur cette question en fait. Pour le mois de mai j'espère.

il te suffit d'un salon ou derrire ton canapé tu pourrais mettre 1 ou 2 enceintes. mois meme je suis équipé en 6.1 et si je désactive la centrale arriere, à l'oreille ,au niveau son spatial ça s'entend trés bien. et quand je la réactive on à pas envie de revenir au son 5.1.
bompix66
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Joeydmaio » 01 Mai 2009, 20:30

Kefoo a écrit:Je m'interroge sur l'intérêt d'avoir deux caissons basse.

Ouh la la alors la question du/des caissons c'est tout un domaine !
Je suis loin de maîtriser le sujet mais à ma connaissance, mettre deux caissons ca peut être très utile quand tu veux renforcer l'impact dans les basses fréquences (infras notemment) mais que ta pièce est trop petite pour mettre un caisson plus gros, après y a des psychopathes qui te mettent deux DD18 dans un appart (mon revendeur a un client qui l'a fait 8O )...
Bref je crois que c'est une solution très efficace et intéressante, le problème c'est qu'il faut assurer la mise en oeuvre, et ça ça passe par une grosse connaissance d'une part et ensuite la possibilité de paramétrer le tout en détail avec un sms-1 par exemple :)

Après tu peux brancher deux caissons sur n'importe quel système, pas besoin d'avoir un ampli .2...

Un autre truc qui doit être assez génial mais que je n'ai pas pu essayer (encore), c'est les bodyshakers ! Des hps de grave à fixer sur le canapé, alimentés par un vieil ampli qui traîne et sensations garanties !! :mrgreen:
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede Kefoo » 02 Mai 2009, 00:04

bompix66 a écrit:il te suffit d'un salon ou derrire ton canapé tu pourrais mettre 1 ou 2 enceintes. mois meme je suis équipé en 6.1 et si je désactive la centrale arriere, à l'oreille ,au niveau son spatial ça s'entend trés bien. et quand je la réactive on à pas envie de revenir au son 5.1.

ça veut dire mettre une enceinte cachée derrière ton canapé? Bizarre moi qui met plutot des enceintes à hauteur d'oreille
Kefoo

Messagede bompix66 » 02 Mai 2009, 12:04

pas du tout mon canapé est loin du mur derriere, 1m50, et l'enceinte centrale et sur le living bien centrée et dirigée vers le bas( nos oreilles ) .effets garantie !
bompix66
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Kefoo » 05 Mai 2009, 16:55

C'est terrible, je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas brancher sur une même enceinte plusieurs sources différentes. Va falloir réfléchir maintenant au niveau des enceintes à mettre dans mon salon et déplacer éventuellement celles qui me servent à écouter de la musique.
J'ai songé un instant d'égarement revendre mon matos hi fi pour mettre tout en home cinéma et heureusement une écoute des nocturnes de Chopin m'a rappelé que la musique ne pouvait pas être sacrifiée.
Kefoo

Messagede bompix66 » 05 Mai 2009, 17:56

tu as eu vraiment du bol, si tu investi dans de bonnes enceintes et un bon ampli ne refait plus ça, sinon c'est odeur de brulé garantie.
bompix66
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Kefoo » 05 Mai 2009, 18:10

Dieu merci je ne l'ai jamais fait et quand bien même j'aurais posé la question dans les forums. Bon me reste plus qu'à me résoudre à investir aussi dans des enceintes en plus d'un bon ampli. Va falloir être patient...
Kefoo

Messagede bompix66 » 05 Mai 2009, 22:01

Kefoo a écrit:C'est terrible, je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas brancher sur une même enceinte plusieurs sources différentes. Va falloir réfléchir maintenant au niveau des enceintes à mettre dans mon salon et déplacer éventuellement celles qui me servent à écouter de la musique.
J'ai songé un instant d'égarement revendre mon matos hi fi pour mettre tout en home cinéma et heureusement une écoute des nocturnes de Chopin m'a rappelé que la musique ne pouvait pas être sacrifiée.

si tu aime chopin ou n'importe lesquels des compositeurs classiques ,alors la oui fait comme moi ne sacrifie pas le matos car c'est très important. des bonnes enceintes et un bon ampli te satisfairont pendant des années. un bon matos est un matos qui s'écoute a 3h du mat sans déranger les autres. avec tout les détails qui faut avec un bas volume.
bompix66
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Kefoo » 05 Mai 2009, 22:22

Sans oublier le lecteur car que seront des enceintes et un ampli sans une source digne de ce nom :wink:
Kefoo

Messagede bompix66 » 06 Mai 2009, 10:42

bien sur j'avais oublié. j'ai un lecteur audiophile marantz "cd 5400" diapason d'or 2003. et mettre un exellent cd sur mon lecteur dvd c'est tres bien mais sur le marantz : woouhhaou ! c'est pour cela que j'ai toujours dit que chaques lecteurs doit lire son format et non pas tout. un lecteur dvd est un lecteur dvd point barre.
bompix66
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Kefoo » 06 Mai 2009, 10:55

A vrai dire je me suis souvent posé ce genre de question. Il n'empêche que tu as de bonnes marques comme Cyrus, Linn, Thule qui proposent des lecteurs mixtes avec des ampli audio et vidéophiles. Je me dis qu'ils ne peuvent se permettre de proposer des produits médiocres surtout aux prix qu'ils affichent.
Faudrait que je teste à l'occasion histoire de me faire une propre opinion empirique.
Kefoo

Messagede bompix66 » 06 Mai 2009, 11:31

essaye NAD ou ROTEL c'est un tres bon compromis home cinema, et hifi pointue.
bompix66
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Kefoo » 06 Mai 2009, 11:57

bompix66 a écrit:essaye NAD ou ROTEL c'est un tres bon compromis home cinema, et hifi pointue.

Pour moi la question ne se pose pas car j'ai mon ampli et lecteur CD (Thule) et mes B&W que je garderai quoi qu'il arrive et mon lecteur DVD HD avec la PS3 qui me convient parfaitement d'autant plus que la console upscale mes DVD d'une bien belle manière. Non, mon gros soucis est de ne pas avoir envie de cumuler des enceintes hifi ET HC dans la même pièce car il n'y aurait que ça dans mon salon. Et encore j'ai de la chance (sur ce point tout du moins) c'est que je n'ai pas la WAF à supporter
Kefoo

Messagede bompix66 » 06 Mai 2009, 13:16

la waf ma copine s'en fout puisque elle aime le home cinéma. mais 6 bonnes enceintes dans le salon ,je trouve que ça meuble bien. avant : triangle et arriere cabasse toutes en colonnes sauf centrale et centrale arriere. puis le resultat est la ,immersion totale sur les films comme la bobox (haaa gears of war 2 , et pour flipper silent hill 5 ...)
bompix66
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Kefoo » 06 Mai 2009, 18:57

bompix66 a écrit:la waf ma copine s'en fout puisque elle aime le home cinéma. mais 6 bonnes enceintes dans le salon ,je trouve que ça meuble bien. avant : triangle et arriere cabasse toutes en colonnes sauf centrale et centrale arriere. puis le resultat est la ,immersion totale sur les films comme la bobox (haaa gears of war 2 , et pour flipper silent hill 5 ...)

Là je te parle de HUIT enceintes. En sachant que j'ai déjà mes deux colonnes pour la musiques. Je me dis que je pourrais prendre des petits formats genre les boules de chez Cabasse, dont je ne me souviens plus du nom. Maintenant se pose évidemment la question du prix parce que j'ai encore envie de garder mon rein :mrgreen:
Kefoo

Messagede bompix66 » 07 Mai 2009, 10:27

tu as aussi les enceintes bibliothèques qui sont pas mal , et toutes les marques le font.
bompix66
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Kefoo » 08 Mai 2009, 09:53

Je pense que j'y viendrait immanquablement, il me reste une paire de mission qui sont encore potables le temps que je fasse un bel ensemble cohérent. Je viens de découvrir "www.commandes-groupees.com" http://www.commandes-groupees.com qui permet d'avoir des prix intéressants genre 10-20% de moins que le prix habituellement constaté. Ca a l'air franchement intéressant pour des gros achats genre HC par exemple :mrgreen:
Kefoo

Messagede Kefoo » 19 Mai 2009, 17:43

Bon ce n'est pas d'ampli dont il est question mais plutôt de caisson basse puisque je suis obligé de m'équiper en conséquence par rapport à cet ampli qui commence à se faire désirer. En fait je ne l'ai pas encore commandé mais j'aimerais bien en fait.
Me suis pris un caisson basse de la marque Triangle la Météor 0.1 TC et le tout avec 20% de réduc sur une promo qu'offre Boulanger sur le mois de mai concernant TOUTES les enceintes de la marque Triangle. Avis donc aux intéressés
Kefoo

Messagede Kefoo » 01 Juin 2009, 08:09

Bon ça y est j'ai craqué pour le 607 de chez Onkyo et le moins que je puisse dire pour l'instant c'est que je ne regrette pas un seul instant cet achat. Le son est du clareté sans commune mesure avec ce que j'ai connu auparavant. Les détails foisonnent de partout et les bruits de pluie qu'il y avait dans PGR4 sont cette fois ci bien présents. Je ne parle même pas des bluray que j'ai pu écouter en full HD sonore c'est du tout bon. Il ne me manque plus que d'allier des enceintes (digne de ce nom) complémentaires car pour l'instant je tourne avec des mission M780 assez âgées mais qui ne sont qu'au nombre de 2. Le reste de mon home cinéma ne tourne (encore jusqu'en juillet 09) qu'avec des satellites de mon ancien HC de chez Yamaha qui sont assez pourries.
Je n'ose pas imaginer lorsque je recevrai mon caisson basse Triangle Meteor 0.1 TC (d'ici deux semaines).

Il ne me reste donc à terme qu'à trouver des surrounds arrière et une centrale dans les mois à venir le temps de remplir mes caisses d'€
Kefoo

Messagede Kefoo » 20 Juin 2009, 17:49

Allez je me réponds à moi même histoire de noter mes impressions. Cette fois ci j'ai pris les surrounds qui me manquaient et là encore que de bonnes surprises à l'écoute. Le pire c'est que je n'ai pas pris la même marque que mes enceintes principales qui sont des Missions d'une rare précision dans le détails de la musique mais aussi du HC. Les surrounds, des Highland 3201 (99€) donc, sont aussi redoutables que celles que j'ai devant. Preuve en est qu'il peut parfois être possible de mettre des marques différentes dans son HC. Par contre je n'aurai plus de centrale d'ici peu et cette fois ci je prendrai quelque chose de plus cohérent à savoir ça: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n-E3C.html
Vraiment le plaisir est transcendé que ce soit pour le cinéma, le jeu vidéo et même les quelques moments où j'écoute de la musique via ma PS3.
A bon entendeur...
Kefoo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Technique