Forum

Test > Forza Motorsport 3

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Re: Test > Forza Motorsport 3

Messagede -Toto- » 24 Oct 2009, 20:26

Est-ce que les concurrents sur le Live mettent le clignotant quand ils te dépassent ?
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede ravensix » 25 Oct 2009, 00:25

[quote="fylodindon"]Des courses à 16... et pas à 8. Ou au moins 12 (je coupe la poire en deux).[/quote]

sur ce point suis d'accord même si sur certaines courses c'est déja le bordel ^^
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Scuderia » 25 Oct 2009, 13:21

le gros défaut de Forza c'est la vue cokpit elle n'est pas réaliste ,j'ai bien fait de garder Shift sur ce point il est beaucop plus immersif
La seconde vue avec l'indicateur de vitesse sanr ien a l'ecran est un peu trop bas mais comme c'est la seul qui rendt une bonne impression de vitesse je suis obligé de faire avec ...
Par contre la conduite est excellente et les voitures adverses sont bien modélisé sauf lorsque l'on fait une petite touchette contre une voiture le rendu est raté et l'IA est vraiment trop stupide
Scuderia
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: ScuderiaF27
ID PSN: scuderia

Messagede superjex » 25 Oct 2009, 13:30

Scuderia a écrit:le gros défaut de Forza c'est la vue cokpit elle n'est pas réaliste ,j'ai bien fait de garder Shift sur ce point il est beaucop plus immersif

+1 je trouve NFS Shift + nerveux aussi dans son animation.

Toutefois j'ai terminé NFS Shift et me met à Forza 3... au début ça manque de rythme mais ça va, ça commence à être sympa. J'ai juste encore un peu de mal avec son coté trop propre et clean.
superjex

Messagede Dou » 25 Oct 2009, 15:42

Vous avez testé en mode multi écran au moins ? Parce qu'il y a pas mal de choix de vue intérieure avec ça.
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede PPK765 » 25 Oct 2009, 16:06

eh ouais enfin tout le monde a pas 3 télés ou 3 écrans de PC hein :-D
PPK765
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: PPK765

Messagede fylodindon » 25 Oct 2009, 16:18

T'as pas besoin de trois écrans. Tu actives le multiscreen pour pouvoir paramétrer l'angle de vue.
De cette manière tu peux avoir une vision plus globale de l'habitacle, avec le volant et les deux rétros parfaitement lisibles.
Par contre, activer le multiscreen empêche de naviguer dans l'habitacle avec le stick droit...

http://www.youtube.com/watch?v=raJJCm_9 ... _embedded#

(faut avancer un peu dans la vidéo)
fylodindon
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede ravensix » 25 Oct 2009, 19:50

[quote="Dou"]Vous avez testé en mode multi écran au moins ? Parce qu'il y a pas mal de choix de vue intérieure avec ça.[/quote]

oui et c'est nettement mieux ^^
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Krabardaf » 26 Oct 2009, 23:14

17 pour la meilleure simu console proposée à ce jour, et de loin, un peu sévère non ? ;)
Forza 3 aurait toutefois gagné à avoir quelques mois voir un an de dev en plus, mais ce qu'on aurait gégané, ce sont essentiellement des détails qui n'auraient pas changé du tout au tout le jeu. à voir pour FM4...vu les modèles de voitures monstrueusement détaillés qu'ils ont déjà, il n'y aura aucun soucis à s'en resservir sur next gen, avec une petite adaptation de certains détails, et un lighting revu (les modèles 400k des menus et mode photo hein)
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Dou » 26 Oct 2009, 23:27

Sans critiquer personnellement les testeurs (de tout magazine ou site confondu), c'est assez marrant de voir un effet de degrès d'attende influé fortement sur la note.
Je veux dire par là que si on attends pas grand chose d'un jeu mais qu'il nous surprends, il aura une superbe note.
Inversement pour une grosse production dont on attend énormément, toujours déçu par rapport aux attentes, on lui ampute sa note. Au final la petite production aura probablement une meilleure note, pourtant en comparant les deux jeux (s'il sont de la même catégorie), on s'aperçoit que la grosse production est largement supérieure.
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede Cockpit » 27 Oct 2009, 09:08

pour moi le mode multijoueurs est completement raté ! On ne peut pas choisir une partie, ni les catégories inferieures comme avec le 2. On doit se taper des parties avec des parametres de jeu pourri. Et hier en une heure je n'ai pas rencontré bcp de joueurs, moins d'une 20aine alors que j'ai utilisé "partie rapide" pour pas rester seul... bref ca sert a rien de proposer tout un tas de truc inutile dans le mode solo si c'est pour laisser en vrac le mode multi.
J'espere qu'ils proposeront une mise a jour rapidement ca m'evitera de revendre le jeu.

16/20 pour le mode multi dans le test ici, où il n'y a même pas le minimum du minimum... c'est très très très très très très cher payé ! Même Wolfeinstein qui proposait plus de choses dans le multi s'est tapé un 6/20 toujours ici. Surprenant..
Cockpit
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Bullnoob

Messagede kelanflyter » 27 Oct 2009, 11:20

Cockpit a écrit:pour moi le mode multijoueurs est completement raté ! On ne peut pas choisir une partie, ni les catégories inferieures comme avec le 2. On doit se taper des parties avec des parametres de jeu pourri. Et hier en une heure je n'ai pas rencontré bcp de joueurs, moins d'une 20aine alors que j'ai utilisé "partie rapide" pour pas rester seul... bref ca sert a rien de proposer tout un tas de truc inutile dans le mode solo si c'est pour laisser en vrac le mode multi.
J'espere qu'ils proposeront une mise a jour rapidement ca m'evitera de revendre le jeu.

16/20 pour le mode multi dans le test ici, où il n'y a même pas le minimum du minimum... c'est très très très très très très cher payé ! Même Wolfeinstein qui proposait plus de choses dans le multi s'est tapé un 6/20 toujours ici. Surprenant..

pour wolfenstein le testeur n'est pas le même (en l'occurence c'etait moi pour le coup).
Pour ce dernier, le multijoueur etait clairement baclé, non seulement au niveau des modes, mais surtout au niveau du code reseau abominable. De plus vu le passif multijoueurs de la serie wolfenstein, le dernier episode presente un enorme pas en arrière au niveau gameplay. Il est donc logique de sanctionner severement tout ca.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Cockpit » 27 Oct 2009, 12:33

je n'ai rien a dire pour ton jugement de Wolfenstein, bien au contraire, tu as sanctionné un mode qui etait moyen voire baclé. Mais Forza aurait merité de se faire sanctionner lui aussi, c'est cela que je voulais dénoncer en parlant de ces notes, car le mode multi est vraiment basic pour les 2 soft, nettement inferieur au 2eme opus pour forza. Et ce n'est pas une question d'avis personnel, il suffit de naviguer dans le menu du mode multi pour s'en rendre compte.
Cockpit
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Krabardaf » 27 Oct 2009, 20:40

le mode multi de Forza3 est quand même un peu ce qui se fait de mieux dans les simus consoles, donc bon, il faut relativiser. Et de nombreuses mise à jour sont déjà programmées, tant sur FM.net que sur le live du jeu. On verra comment ça évolue. toutefois je suis profondément opposé à un sysytème ou l'on débarque aléatoirement dans des parties crées par des gens. Si tu veux tomber tout le temps sur des modes débiles ou des parties qui ne commencent jamais, c'est ce qu'il te faut, sinon le matchmaking est une solution bien plus raisonable.
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Cockpit » 28 Oct 2009, 10:25

[quote="Krabardaf"] toutefois je suis profondément opposé à un sysytème ou l'on débarque aléatoirement dans des parties crées par des gens. [/quote]
justement dans forza 3 on ne peut pas choisir sa partie, on est catapulté n'importe où. Y a juste le choix entre quelques catégorie mais la plupart du temps faut attendre très longtemps avant de trouver du monde. Seuls les parties privé peuvent être sympa mais faut avoir un paquet d'amis jouant a Forza 3 et au même moment, et pas avoir peur de jouer toujours avec les mêmes. Dans l'attente des mises a jour...
Cockpit
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Krabardaf » 29 Oct 2009, 11:56

Turn 1à à de gros soucis de serveurs, donc les résultats des recherches sont assez aléatoires. Les problèmes sont "normaux" et seront résolus aussi vite que possible ^^
En outre, le matchmaking ainsi que FM.net va évoluer prochainement, en offrant plus de possibilités. Un peu de patience... Il semble évident que T10 à manqué de quelques mois pour polir le jeu, mais au moins le suivi est bon.
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede PPK765 » 29 Oct 2009, 12:59

le jeu m'a fait une mise à jour hier soir, quelqu'un sait ce que ça concerne ?
PPK765
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: PPK765

Messagede Krabardaf » 30 Oct 2009, 00:51

Quelques bugs mineures et des détails techniques. un truc avec les suspensions notamment.
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede lancelot » 04 Nov 2009, 23:23

[quote="fylodindon"]Très honnêtement, je pense juste que, techniquement, la 360 n'est pas capable d'afficher la pluie en plus des bagnoles aussi détaillées et des sensations de conduite aussi poussées. Même constat pour le multi qui se contente d'un simple 8 joueurs en course.
[/quote]

Project Gotham Racing 4 ..... moins simu mais trés trés jolie !!!
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede SENHOR PINGA » 10 Nov 2009, 00:47

J'adore forza 2 , pgr4 (pour moi le maitre) ce que je reproche a forza 3 ces de toute petite chose comme le volant qui ne tourne presque pas a faible vitesse le manque de changement dans le temps pas de pluie pas de neige pas de vent qui force sur la conduite chose tres importante pour une simu .

Je suis d'accord que la xbox 360 n'est pas un pc équipé d'une ati 5970 mais pgr4 a démontré que cela est possible ? chaque fois qu'un forza est sortie il manquai une petite chose sensation de vitesse pour forza vue interne pour forza 2 et maintenant le temps .

certe cela n'enlève rien de sa splendeur un jeu profond dynamique digne des meilleurs simu mais turn10 devrait voir plus loin plus grand car la xbox 360 est capable de faire bien mieux en vue de ces caractéristique technique.
SENHOR PINGA
Welcome
Welcome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site